Ceci corrigé, je tente une lecture du tirage...
Au passé tout en haut à l'origine, on dirait que le Diable l'a sortie de son immobilité / solitude mal vécue (XII à l'envers).
Un attachement pour sortir d'un attachement...
C'est pas grave, il fallait sans doute en passer par là.
Mais il y a dégringolades 1, et 2 plus petite après. On voit les cartes qui "dégringolent" en escalier.
Je suis pas sûre qu'après la deuxième, elle va retomber complètement sur ses pieds, il faudra peut-être attendre encore un peu, évoluer encore un peu. Le Tarot s'arrête à cette deuxième phase. Avec le Jugement à l'envers, qui me parle d'une relation non durable, et peut-être d'une "union" infructueuse ?
Ceci pouvant être imagé selon la nature de l'union en question, et le fruit désiré...
La Papesse et l'hermite indiquent que leur relation n'est en effet pas d'ordre s.e.x.uel, mais uniquement d'ordre spirituel (sachant que les deux ne sont pas nécessairement contradictoires, c'est juste la configuration dans ce cas-là).
Ce qui m'interpelle, c'est ce Mat un peu "perdu" en haut du tirage, qui s'en va gaillardement vers l'empereur... mais il n'est appuyé sur rien le Mat, il marche sur rien, sur le vide...
Et on ne sait pas à quoi il rêve vraiment. Je propose de mettre une carte pour voir la direction de son regard comme on le fait parfois.
Parce que moi je me demande à voir ce tirage : mais à quoi elle rêve ? à quoi aspire son âme profondément ? au-delà des apparences, des choses qu'il faut faire et pas faire etc etc...
J'ai l'impression qu'il lui faudrait questionner en elle-même ce à quoi elle aspire dans une relation amoureuse.
Pourquoi pas même faire une liste, marquer tout sur un papier. Se mettre les idées au clair.
Tu sais, comme faire la liste au Père Noël
avec l'esprit d'un enfant...
Parfois l'univers ne peut pas répondre à nos demandes ou nos désirs, même très forts, parce qu'ils ne sont pas assez clairs, il n'y a pas de direction...
Le Mat tout en haut dans une ligne de solutions peut indiquer ça aussi : donner une direction. Le Mat sait où il va, tout en ne sachant pas. Il sait ce qu'il cherche, il a une intention, un désir...
L'empereur, c'est seulement l'apparence, c'es la coquille. C'est "un homme". Mais... au-delà de la forme "homme", à quoi/qui veut-elle s'unir dans sa vie ? avec qui/quoi veut-elle partager sa vie ?
Réponse à mon avis dans la carte du regard du mat + introspection.
Au passé, l'impératrice à l'envers semble hésiter, cogiter. Elle est pas bien, pas confortable. Sa nature à elle c'est de regarder vers l'avenir, et là elle est "forcée" (mais par qui ??) de regarder au passé. Ca la met en "vrac", à l'envers.
Mais j'ai l'impression qu'il y a déjà des choses qui se sont dénouées avec cet homme. Elle a déjà abandonné une partie de ce qu'elle attendait de la relation, non ?
L'hermite se détache et il est dans le passé.
La Papesse est tranquille à l'endroit, elle apprend, elle n'est pas en position d'amante, mais d'étudiante spirituelle.
Elle a trouvé la juste place.
Elle couve son oeuf. L'oeuf de sa future profession, et de son futur couple peut-être ? Va savoir...
Il va peut-être "revenir à la charge" (le jugement : les personnages nus, l'ange qui trompette...).
Il faut qu'elle tienne bon par rapport à ce qui est bon pour elle, ne pas gaspiller son énergie (Tempérance), s'économiser, et garder en tête son objectif : la guérison, son travail de guérison.
Voilà ce que je peux dire sur ce tirage...
en espérant que ça puisse lui parler et l'aider un peu
Bises
Maïna