katy : un amoureux en 2008 ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

katy : un amoureux en 2008 ?

Messagepar taek » Wed Feb 27, 2008 2:44 pm

Bonjour ,

voila une question posée au tarot : "est-ce que Katy va avoir un amoureux en 2008 ? "

:Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

pour information, Katy s'est séparée du père de ses 2 enfants il y a quelques temps déja et les assume seule ; elle vit à la Réunion, le père est retournée en métropole ; elle-meme, se demande d'ailleurs si elle ne va pas revenir en métropole, car elle a l'impression de tourner en rond ...

merci d'avance pour vos commentaires éclairés... :idea:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Feb 27, 2008 3:03 pm

Est-ce une idée ou ton amie a beaucoup besoin de plaire ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Feb 27, 2008 3:08 pm

D'autre part avec XVI au futur, je la vois bien retourner en métropole (déménagement dans une maison commune / maison du père des enfants).
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Feb 27, 2008 3:15 pm

salut Dorian,

je ne sais pas si elle a besoin de plaire , je sais , par contre, que l'amour la terrifie (du moins jusqu'à présent ) et que le salut était dans la fuite !! Du reste , le père de ses enfants était un 3ème enfant pour elle...complètement immature, donc elle a toujours assurée toute seule et porté tout le monde...mais je crois, qu'elle se dit que ça commence à bien faire à vouloir absolument rester toute seule (l'amour = Vadé rétro satanas ! ) et qu'elle est parfaitement consciente que c'est lié à un problème d'insécurité en elle ...
par contre, je ne la vois pas du tout retourner avec son ex , c'est fini et bien fini entre eux et il n'assure pas un cachou à tous les points de vue (argent et enfants...) ce qui la met très en colère....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Feb 27, 2008 3:28 pm

O + VII : quête de l'amant idéal

Le diable me laisse un peu perplexe car à l'envers il sous-entend tout un tas de choses pas forcément positives.

Mais je pencherais plutôt au vu de ce que tu dis pour le manque d'écoute de ses pulsions. Trop de cérébral et pas assez passionel / instinctif.

XVIII me semble évoquer le fait qu'elle ne vit pas pour elle-même, chose qui viendrait confirmer cette interprétation du diable.

Se sent-elle accomplie dans sa féminité (en tant que femme) ?

Pour le futur, XVI pourrait signifier le déménagement mais aussi le fait de sortir, s'amuser, vivre sa vie peut-être.

Cette interprétation te parle t-elle ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

La Catalane

Messagepar Danette » Wed Feb 27, 2008 3:31 pm

bonjour....
je viens mettre mon tout petit grain de sel....
avec l arcane XVI...pourquoi pas "un coup de foudre"..ce serait genial pour Katy
amicalement....
:wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Feb 27, 2008 3:42 pm

Dorian, ça c'est sur, beaucoup de cérébral (trop ? ) mais pas constructif , selon ses propres dires....comme elle n'est pas patiente , ça l'énerve car elle ne sait pas quoi faire actuellement, elle n'arrive plus à prendre de décision...
A mon avis, non, elle ne se sent pas accomplie dans sa féminité : elle avait choisi un "enfant" en tant que compagnon pour pallier à un manque de sécurité , comme ça , elle s'est sentie utile ...mais ce n'est pas le chemin vers un accomplissement de femme , et elle en est consciente.
Sinon, elle sort pas mal, elle a plein d'amis, le problème n'est pas là...Elle a vraiment peur d'aimer , elle est capable de se passer d'homme complètement dans sa vie je crois, mais elle est en train de prendre conscience que ce n'est pas épanouissant non plus...

La Catalane : c'est sur, un coup de foudre, c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour qu'elle arrete de fuir ce qu'elle redoute...mais qui lui manque dans sa vie ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Wed Feb 27, 2008 5:25 pm

Il y a tout de même une évolution dans ce tirage....en effet, si le diable à l'envers dénote des illusions, des mensonges et des manipulations, une idée de pouvoir (ainsi que la lune qui nous parle de disputes de pouvoir)....il y a la Maison Dieu juste après...

on peut donc penser que cette expérience avec son mari et le père de ses enfants fait partie intégrante de ses mécanismes intérieurs....le Mat pense au prince mais aussi à la victoire sur ses émotions, maîtriser les renes d'un émotionnel débordant et débordé....
La lune renvoit au passé et à la mère....
Votre amie sait déjà qu'il y a un vrai déséquilibre dans la manière d'aborder le féminin et le masculin....
La transformation profonde, L'arcane sans Nom, invite à la purification du passé et à faire un travail de nettoyage...
Avec le Monde à côté, on peut dire qu'elle aura une réussite sur ce travail de mise en lumière.... que suggère aussi la Maison-Dieu...quelque chose qui se révèle...un secret mis au jour...

Il y a plusieurs lectures sur ce tirage.... :roll:
la 13 et la 21 pouvant signifier aussi.... vouloir tuer la maternité...le **** de la femme.... (qui fait écho à la 15envers et à la 18envers)

Vous dites que cet homme est immature et qu'elle en est la mère....
Y a t-il eu un problème au niveau d'un soutien paternel? une absence réelle ou virtuelle d'un père?
Etre mère évite d'être femme.... peut-être y a t-il dans son histoire personnelle un danger inconscient à être une femme....

Pour l'instant, je ne vois pas de rencontre amoureuse....mais plutôt un choc, une émergence, une lumière qui vient éclairer...

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: katy : un amoureux en 2008 ?

Messagepar Lux Ferre » Thu Feb 28, 2008 7:46 am

@ La Catalane : Ouiiiii !Très bien vu, je l'avais complètement loupé ! ^^

Il est vrai que la Maison Dieu au futur peut symboliser le coup de foudre.

Voilà une bonne interprétation bien positive qui expliquerait la simplicité des cartes au futur.

Si on se centre sur la question, cela me parait l'interprétation qui fait le plus sens.

Bonne chance Katy :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Feb 19, 2009 9:37 am

bonjour à tous !

un petit retour sur ce Post car j'ai des nouvelles de mon amie !!! effectivement, il semble bien que la foudre lui soit tombée dessus !! (euhhh, amoureux of course !!) !! Bien vu, La Catalane !!! :wink:
Du point de vue tarologique, en plus de cette Maison-Dieu , je regarde la question qui portait sur 2008 : au présent , pas de Maison-Dieu , celle-ci était au futur car , en effet, c'est cette année 2009 que c'est arrivé ! en 2008, elle était en effet dans une sorte d'illusion mentale négative par rapport à sa vie de femme, consciente qu'elle avait un probleme à régler dans cette solitude de femme dans laquelle elle s'était enfermée , et dont elle commençait à avoir vraiment envie de sortir !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Feb 19, 2009 10:08 am

merci...pour le retour :wink: Taek....!!!
je suis contente pour ton amie!!!!!....et un coup de foudre..;en plus :D :D ....je lui souhaite qu il dure le + longtemps possible

Image
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Feb 19, 2009 10:30 am

je ne me fais pas de soucis pour elle, Dany : c'est la Maison-Dieu , pas un simple amoureux...en clair , ça déménage ! cet amoureux est à l'encontre de tout ce qu'elle a pu vivre auparavent, et à des années lumières des compagnons qui lui étaient habituels mais qui ne faisait que lui renvoyer sa propre problematique ....
Le fait de rencontrer quelqu'un comme ça , ça démontre simplement qu'elle a compris son problème profond et qu'elle est prete pour le dépasser ! C'est un nouveau cycle pour elle, une nouvelle vie , m^me si ça remue mais c'est normal ! c'est ce qui lui fallait ! la vie est belle !! :D :D :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Thu Feb 26, 2009 10:21 pm

Bonjour Taek,

Pour bien apprendre de ce tirage, peux-tu préciser à quelle date a-t-elle fait ce tirage et quand a-t-elle eu son coup de foudre? Pour évaluer le temps...Et où en France ou à l'étranger?
Et d'autre part a-t-elle déménagé?

Merci

Fabrice
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Feb 27, 2009 12:31 am

Hello Fabrice ! :D

Ce tirage a été fait à la date où je l'ai "posté", donc le 27 février 2008; sinon, elle n'a pas déménagé et habite toujours à la Réunion...son coup de foudre ? à la Réunion en Janvier ou Février 2009, je ne sais pas la date exacte, sauf que c'est tout récent (je lui demanderai à la prochaine occasion , c'est vrai que c'est interessant pour analyser ce tirage après coup)...J'espère que cela peux t'aider d'une façon ou d'une autre ... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Mar 09, 2009 10:51 am

Hello, un nouveau petit retour sur ce Post ...comme me le demandais Fabrice , ce "coup de foudre" s'est passé debut février 2009...soit grosso modo , 1 an à compter du tirage initial...
Avis aux tarologues "Camoinistes" :mrgreen: : avez-vous experimenté un tel delai dans un tirage de ce type ? j'aimerai vraiment avoir des retours sur cette question... :idea: Siouplééé !! a vot'bon coeur !!!!! :cry: :oops:

Toutefois, ce qu'elle vit est perturbant pour elle...ceci fera l'objet d'un nouveau post : "Katy : saison 2" !!!!! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN