par le promeneur » Sat Jun 04, 2011 10:52 am
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ces éloges .. je ne sais pas si je les mérite ?
ALors c'est drôle parce que justement ce que vous êtes ... sensible , profond et délicat , j'ai l'impression que vous ne le montrez pas dans la relation, vous le montrez avant mais une fois la relation entamée, vous vous contrôlez tellement que vous vous en trouvez transformé.. et c'est justement ce que les cartes semblent dire :
Lâchez le mental, ne contrôlez pas , laisser aller .. Ce sont vos doutes et vos peurs qui vous paralysent et vous dominent dans vos relations amoureuses ... comme si dès le départ vous pensiez tellement au pire (parce que c'est trop beau ce que vous vivez et que vous ne pensez pas le mériter) que vous passez à côté du meilleur...
A mon avis, ceci est lié déjà à la façon dont fonctionnait votre père, et à quelques non dits familiaux peut être .. de vieux schémas familiaux (comme le diable le montre) , il est vrai qu'on est forcément conditionné à reproduire ce qu'on fait nos parents .. très souvent en tous cas ..
Lorsque vous vous retrouvez face à une femme on dirait que vous perdez tout contrôle de vous même ? Vous vous montrez du coup comme ce que vous n'êtes pas .. peut être trop rigide ? J'ai l'impression que les femmes qui viennent vers vous , vous voient justement comme un sage, un guide, vous faîtes preuve de beaucoup de réflexion (mais voilà justement le trop tue le trop) Il vous faut tempérer et maîtriser mais tout cela naturellement , sans le contrôle du mental ...
Pour vous , un seul échec et c'est la catastrophe, ce ne peut être forcément que de votre faute (d'après vous) , et de suite vous vous renfermez sur vous même, ne croyez plus en rien .. Vous vous freinez dans votre liberté d'action avec tendance à l'enfermement , voire le renfermement .. vous rentrez dans votre coquille et doutez encore plus .. Il faut vous libérer pour évoluer positivement.. de plus vous dites vous mêmes que les autres ne comprennent pas , parce qu'eux trouvent que vous avez tout pour plaire ...
Il faut purifier les éléments de votre vie que vous subissez et que vous n'avez pas le courage de changer ... Il y a une confusion en vous dûe au passé (à des échecs passés)
Vous devez justement vous accepter comme vous êtes et ne pas vous cacher derrière de faux semblants... Avoir confiance en vous, parce que ce que vous montrez de vous aux autres, lorsque vous n'êtes pas dans le contrôle est justement quelque chose qui les attirent ... Et si après, en avancant dans la relation, ce qui les a attirés disparait sous le contrôle, ca bloque forcément ..
Vous devez sortir d'une structure cyclique... et rester toujours égal à vous mêmes .. et vous connaitrez l'épanouissement et la plénitude .. c'est souvent propre aux personnes "parfaites" de vouloir se contrôler .. et du coup , elles en font trop .. alors que le naturel est la meilleure solution ..
Maintenant , je peux me tromper, mais c'est ce que m'inspire vos tirages .. chassez doutes et peurs ... ce sont les deux plus grands anesthésiants au monde ...
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...