l'avenir de mon couple pour 2011

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'avenir de mon couple pour 2011

Messagepar mirbeltane » Sat Jan 01, 2011 12:53 pm

:Tar10U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar08D:
:TppfFR:
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'avenir de mon couple pour 2011

Messagepar tarama » Sat Jan 01, 2011 7:02 pm

à première vue je dirais, malgré le fait de voir dans le passé que tu as peut être été patiente et que tu as fait plus de sacrifices dans ta vie, on voit que tu vas de l'avant puisque l'on voit le pape bénir ton union, il y a peut être un léger déséquilibre dans votre relation , je dirais une dominance plutôt masculine mais à part cela , je pense que les choses doivent suivre leur route tranquillement, je te souhaite une bonne année 2011
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mirbeltane » Sat Jan 01, 2011 7:20 pm

merci de ta réponse
c'est vrai que je suis très patiente et que j'ai tendance au sacrifice, mais j'ai mes limites aussi !
c'est pourquoi je me pose cette question, car je suis en train je pense de les atteindre.
Je ne manquerai pas de t'indiquer si l'avenir se révèle aussi positif que tu le vois
à bientôt
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Sun Jan 02, 2011 3:13 am

peut être faut il poser les limites de cette dominance que tu subis afin de changer la vapeur comme on dit !! il est clair que l'on a son libre arbitre dans la vie , son libre choix !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 02, 2011 10:54 am

Bonjour Mirbeltane,

Bonne question pour une bonne et heureuse nouvelle année.

On dirait bien que durant cette année 2010 tu as débloqué tout ce qui n'allait plus, pour mettre fin à une période d'épreuves. Tu n'es plus prête justement comme le montre la carte du pendu à faire des sacrifices pour l'équilibre de ton couple.

Tu as l'air d'avoir repris en mains, la manivelle de la roue de ta vie, et d'être bien décidée à ne plus laisser quelqu'un la tourner à ta place, et t'entraîner peut être là où tu n'as plus envie d'aller.

Peut être une aide extérieure (inspiration nouvelle) , appui, compréhension t'a été apportée, ce qui aurait peut être pu aider à débloquer le cours des choses? Une nouvelle rencontre peut être , ce qui pourrait expliquer la présence de la Justice renversée ? On dirait qu'il y a une dualité intérieure ici, des doutes sur l'avenir de ce couple en 2011.

Alors quelques questions à se poser :

Qu'est ce qui ne tourne plus rond en toi ?
Qu'est ce qui ne t'appartient plus dans cette relation et dont tu voudrais te débarrasser ? (parce que ca t'empêche d'avancer et d'être vraiment toi même)
Comment était votre mariage ? (libre pensée pour chacun ou pas ?)
Que penses tu qu'il serait injuste de faire ?
Que n'oses tu pas regarder en face ?
De quoi veux tu te débarrasser pour être toi même ?
Juste avec toi même ?
Quels sont aujourd'hui les troubles auxquels tu refuses d'être enchaînée ? ou auxquels tu te sens enchaînée ?

Voilà quelques pistes de réflexion , parce que je ne pense pas que tout aille pour le mieux dans ton couple, sinon peut être ne poserais tu pas la question d'ailleurs ...

Le fait de te remettre en question est tout en ton honneur.. mais dans un couple on n'est et ne devrait jamais être seule à le faire... et jamais seule à être responsable ... Il faut dire les choses avant qu'il ne soit trop tard.

Je te souhaite un bon questionnement et un bon nouveau départ pour une nouvelle année pleine de joies et d'amour.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mirbeltane » Sun Jan 02, 2011 12:21 pm

tarama a écrit:peut être faut il poser les limites de cette dominance que tu subis afin de changer la vapeur comme on dit !! il est clair que l'on a son libre arbitre dans la vie , son libre choix !!!

Merci Tarama pour tes conseils avisés, est ce que cela servirait à qqch de refaire un tirage ?
pour m'éclairer ? je pense que la solution est avant tout en moi, mais si cela peut m'aider...
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mirbeltane » Sun Jan 02, 2011 12:58 pm

j'ai refait ma vie depuis presque 5 ans, j'ai tout laissé pour suivre l'homme que j'aime, il n'y a personne d'autre dans ma vie... c'est très difficile de parler avec lui, j'ai découvert depuis peu qu'il était cyclothymique, ce qui m'a soulagé et en même je n'ai plus bcp d'espoir de voir les choses s'améliorer... je sais qu'il m'aime lui aussi, mais nous n'arrivons pas à nous comprendre, peut être trop différents pour ça... Pourtant nous avons des sujets d'intérêt communs, nous aimons la musique et en faisons, c'est un peintre génial et très créatif, il est bourré de dons, j'ai souvent l'impression qu'il sait tout faire... même la cuisine ! quand il va bien, il est charmant, enjoué, euphorique évidemment, prévenant, attentionné... mais quand il va mal, c'est tout l'inverse, il me parle durement, j'ai l'impression de ne plus exister, etc . Je me rebelle, mais finalement nous finissons par nous lancer à la figure des horreurs (pas encore les assiettes !) et j'en ressors encore plus meurtrie ! je vis le paradis et l'enfer, cela pourrait être merveilleux et nous avons eu des moments merveilleux, mais depuis 4 mois (à partir du moment où il n'a plus eu de travail) c'est de plus en plus un cauchemar ! alors c'est vrai, je suis exigeante, j'ai besoin d'attentions, j'ai besoin qu'on me "voit" (je pense que ça vient de mon enfance très solitaire au milieu d'une fratrie nombreuse) et c'est ^sûrement pour ça queje chante ! sur une scène, dans une église, peu importe, les gens me regardent et je me sens exister... je dois être très égoïste pour me conduire ainsi, il a le sentiment souvent que je l'étouffe, parce que je suis démonstrative, que j'ai besoin de tendresse, de contacts... il m'a même dit un jour que j'étais une femme castratrice ! je voudrais changer, arriver à m'aimer pour ne pas avoir autant besoin d'amour, mais comment fait-on pour s'aimer soi-même ? si j'y arrivais, je pourrais je pense être davantage moi-même ! Je pense pourtant avoir du caractère, je dirige 2 chorales et je me sens dans mon élément... Alors ??? Comment le tarot peut-il m'aider pour cela ?
Merci de votre aide
Merci au Promeneur pour toutes ces suggestions de questionnement, Merci à Tarama de ses conseils
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mirbeltane » Wed Jan 05, 2011 12:58 pm

:Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04D: :Tar16U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mirbeltane » Wed Jan 05, 2011 1:00 pm

je viens de faire un nouveau tirage. Le jeu sorti comporte les 22 arcanes.
Si vous pouvez m'éclairez, je vous en remercie d'avance.
mirbeltane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN