par mirbeltane » Sun Jan 02, 2011 12:58 pm
j'ai refait ma vie depuis presque 5 ans, j'ai tout laissé pour suivre l'homme que j'aime, il n'y a personne d'autre dans ma vie... c'est très difficile de parler avec lui, j'ai découvert depuis peu qu'il était cyclothymique, ce qui m'a soulagé et en même je n'ai plus bcp d'espoir de voir les choses s'améliorer... je sais qu'il m'aime lui aussi, mais nous n'arrivons pas à nous comprendre, peut être trop différents pour ça... Pourtant nous avons des sujets d'intérêt communs, nous aimons la musique et en faisons, c'est un peintre génial et très créatif, il est bourré de dons, j'ai souvent l'impression qu'il sait tout faire... même la cuisine ! quand il va bien, il est charmant, enjoué, euphorique évidemment, prévenant, attentionné... mais quand il va mal, c'est tout l'inverse, il me parle durement, j'ai l'impression de ne plus exister, etc . Je me rebelle, mais finalement nous finissons par nous lancer à la figure des horreurs (pas encore les assiettes !) et j'en ressors encore plus meurtrie ! je vis le paradis et l'enfer, cela pourrait être merveilleux et nous avons eu des moments merveilleux, mais depuis 4 mois (à partir du moment où il n'a plus eu de travail) c'est de plus en plus un cauchemar ! alors c'est vrai, je suis exigeante, j'ai besoin d'attentions, j'ai besoin qu'on me "voit" (je pense que ça vient de mon enfance très solitaire au milieu d'une fratrie nombreuse) et c'est ^sûrement pour ça queje chante ! sur une scène, dans une église, peu importe, les gens me regardent et je me sens exister... je dois être très égoïste pour me conduire ainsi, il a le sentiment souvent que je l'étouffe, parce que je suis démonstrative, que j'ai besoin de tendresse, de contacts... il m'a même dit un jour que j'étais une femme castratrice ! je voudrais changer, arriver à m'aimer pour ne pas avoir autant besoin d'amour, mais comment fait-on pour s'aimer soi-même ? si j'y arrivais, je pourrais je pense être davantage moi-même ! Je pense pourtant avoir du caractère, je dirige 2 chorales et je me sens dans mon élément... Alors ??? Comment le tarot peut-il m'aider pour cela ?
Merci de votre aide
Merci au Promeneur pour toutes ces suggestions de questionnement, Merci à Tarama de ses conseils