notre famille vit un début d'année un peu difficile
Ma nièce Nanou vient de décéder le 1er janvier après 7 longues années de maladie (un cancer qui se metastasait sans cesse, donc elle n'a pas connu de rémission dans sa maladie) ; son mari Fred est le fils de ma soeur ainée et il reste donc avec ses 2 enfants à continuer à élever : 7 et 11ans; il n'a jamais défailli pendant toutes ces années et j'ai fait un tarot sur son devenir proche; ce tirage m'a apaisé et je vous le livre car des points restent confus pour moi
sur 4 cartes; 3 anges dont lucifer, à l'envers mais au passé= beaucoup de spiritualité
la solution du diable est la lune: en regardant ces 2 lames, je me suis sentie bien, comme si un mauvais sort était en train de se délier par l'intermédiaire des 2 chiens qui regardent la lune (la mère, le mystère) et ces 2 chiens s'entendent bien; il y a un début d'évolution, et puis toujours avec la lune, je voyais Fred, du signe du cancer comme s'il était cette écrevisse qui sort de l'eau; il se remet à l'endroit comme si la lune purifiait un peu l'atmosphère pesante du diable à l'envers
au présent tempérance regarde avec bienveillance les 2 diablotins qui ont la tête en bas, comme si cet ange sur terre allait aider à la fois Fred mais aussi et surtout les 2 enfants; Fred va être aidé et va accepter cette aide
et puis, l'amoureux au futur: il y a encore un ange et même si Fred ne le voit ni l'entend il est là; l'amoureux se dirige vers un plaisir même s'il doit choisir sa route
et puis toutes ces cartes mettent l'accent sur l'eau le diable, la lune et tempérance: beaucoup de sentiments; et puis tempérance qui libère les énergies!
dans ce jeu le symbole du 2 est omniprésent et je ne sais comment l'interpréter: les 2 diablotins, les 2 chiens, les 2 jarres, les 2 femmes!
merci de vos avis qui sont toujours pertinents et bonne année à tous, et beaucoup de progrès pour nous tous dans le tarot
amicalement
chantal