l'avenir proche de Fred

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'avenir proche de Fred

Messagepar chantalouette » Sun Jan 04, 2009 10:58 am

notre famille vit un début d'année un peu difficile
Ma nièce Nanou vient de décéder le 1er janvier après 7 longues années de maladie (un cancer qui se metastasait sans cesse, donc elle n'a pas connu de rémission dans sa maladie) ; son mari Fred est le fils de ma soeur ainée et il reste donc avec ses 2 enfants à continuer à élever : 7 et 11ans; il n'a jamais défailli pendant toutes ces années et j'ai fait un tarot sur son devenir proche; ce tirage m'a apaisé et je vous le livre car des points restent confus pour moi
:Tar18U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar06U:
:TppfFR:
sur 4 cartes; 3 anges dont lucifer, à l'envers mais au passé= beaucoup de spiritualité
la solution du diable est la lune: en regardant ces 2 lames, je me suis sentie bien, comme si un mauvais sort était en train de se délier par l'intermédiaire des 2 chiens qui regardent la lune (la mère, le mystère) et ces 2 chiens s'entendent bien; il y a un début d'évolution, et puis toujours avec la lune, je voyais Fred, du signe du cancer comme s'il était cette écrevisse qui sort de l'eau; il se remet à l'endroit comme si la lune purifiait un peu l'atmosphère pesante du diable à l'envers
au présent tempérance regarde avec bienveillance les 2 diablotins qui ont la tête en bas, comme si cet ange sur terre allait aider à la fois Fred mais aussi et surtout les 2 enfants; Fred va être aidé et va accepter cette aide
et puis, l'amoureux au futur: il y a encore un ange et même si Fred ne le voit ni l'entend il est là; l'amoureux se dirige vers un plaisir même s'il doit choisir sa route
et puis toutes ces cartes mettent l'accent sur l'eau le diable, la lune et tempérance: beaucoup de sentiments; et puis tempérance qui libère les énergies!
dans ce jeu le symbole du 2 est omniprésent et je ne sais comment l'interpréter: les 2 diablotins, les 2 chiens, les 2 jarres, les 2 femmes!
merci de vos avis qui sont toujours pertinents et bonne année à tous, et beaucoup de progrès pour nous tous dans le tarot
amicalement
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'avenir proche de Fred

Messagepar Stéphane » Sun Jan 04, 2009 12:31 pm

Bonjour Chantal,

Ce tirage va dans un bon sens, sur le présent, Fred est en train de se soigner du cauchemar qu'il a connu, il est en train de se purifier de cette période "enferique" que fut celle de la maladie de sa femme.
Fred est en train de soigner son passé, de s'alléger, de réconcilier ses précédents antagonismes qui se déchiraient entre les sentiments qu'il avait pour sa femme et l'issue qu'il voyait de cette maladie qui, dans le cas de sa femme, se faisait malheureusement inéluctable.

Je vois donc pour l'heure actuelle une période d'accalmie bienfaisante pour lui, une période de recentrage sur ce qu'il est réellement et ses aspirations profondes.

Sur l'avenir, il me semble qu'il y a beaucoup de présence autour de lui, à la fois familiale et sentimentale. Je ne crois pas qu'il reconstruira un couple à court ou à moyen terme mais il me semble qu'il s'accordera une ou des histoires bienfaisantes peut-être avec quelqu'un qu'il connaît déjà - je n'en serais nullement surpris...

Une certaine peur de l'engagement semble s'avérer - on peut certainement le comprendre.
Il semble vouloir préférer l'affect à la reconstruction engagée. Besoin de légèreté au sens d'une vie plus tournée vers le moment présent.

Il est peut-être question de changement d'habitat.
Est-il en train de revendre la maison ?

Il semble qu'il y ait peut-être eu une perte financière par le passé.

Il doit aussi se pardonner de cette accusation qu'il semble se lancer de n'avoir pas toujours été (au moins à ses propres yeux restropectifs) l'être idéal qu'il aurait aimé être auprès de sa femme durant sa maladie - il lui est indispensable de se pardonner - nous ne sommes que des humains avec des hauts, des bas, des crises, des doutes, surtout dans de pareilles circonstances.

Il aime ses enfants et va leur consacrer beaucoup d'amour.

Il est question de cauchemars, que font les enfants ou le père. Cela va passer avec le temps et de la lumière fraiche et vivifiante du printemps. Nécessité de voir des gens, de se relationner.

Les émotions vont recirculer de plus en plus. D'abord à l'intérieur de lui-même, puis de lui vers les autres. Cela ne devrait pas être très long. Je le vois pas passer une longue période avant que son plaisir de vivre ne reprenne légitimement ses droits.

Cela te parle-t'il ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Sun Jan 04, 2009 5:25 pm

Bonjour Chantalouette:

Mes sympathies pour la perte dans votre famille.
Je pense que je comprends votre question comme demandant si le famille deviendra plus proche ?

Mon coeur est attiré à l'eau plate sur Le Diable qui entre outre de la carte dans les deux directions, puis juxtaposé avec le étang de l'eau avec les vagues sur la La Lune, qui est entourée par les frontières de le étang. Ceci peut être une métaphore pour votre famille ; ce dans le passé, là était stagnation, doute, et disquietude… un sens de ne pas savoir toujours la direction de la vie. Puis, Fred a fourni une récupération, par l'intermédiaire des famille consanguin (une signification traditionnel de La Lune).

Je conviens que Temperance est la guérison pour tous.

VI me parle de devenir plus proche, particulièrement une fois comparé à la séparation sur Le Diable (La loi des extrémités). La mémoire de votre nièce semble à moi être dans le cupidon. Votre nièce est cupidon, je croient, unissant la famille après la mort, dans l'esprit.

Image

J'espère que mon pauvre Français est compréhensible. :?

Paul
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Sun Jan 04, 2009 5:31 pm

merci Stéphane pour ta longue réponse; oui ils ont connu depuis 2 ans des soucis financiers car Nanou avait épuisé ses droits à la longue maladie (est-ce le diable à l'envers qui te fait songer à cela? et le changement de maison pas à l'ordre du jour à ma connaissance, le vois-tu dans la lune; il est vrai que Fred est un homme très gentil avec un bon entourage familial et amical; il est infirmier et travaille dans un hôpital où il a un réseau relationnel sympa, et le sport et la pèche ont toujours été sa bouée de secours pendant toutes ses années! Peux-tu me parler du code 2 qui semble sorir tant?
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Sun Jan 04, 2009 5:37 pm

Oups ! Je pense que j'ai mal traduit cette expression: “devenir proche”
:oops:

Je réalise que vous avez demandé ce qui est le futur proche pour Fred ?

Mais, même dans ce cas-ci, je vois toujours des rapports et le plaisir de famille accrus ensemble. Je crois toujours que votre nièce est cupidon. :)

Paul
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Sun Jan 04, 2009 5:44 pm

un gros merci Paul; je n'avais pas perçu le mouvement de l'eau: stagnante dans le diable, agitée dans la lune par les vagues et fluide dans tempérance et cela me semble être un élément important du tirage; d'autre part, voir Nanou dans Cupidon est très touchant, elle qui avait une joie de vivre tellement grande qu'elle a vécu 8 ans sans rémission; elle a connu une évolution spirituelle qui est rare; et jusqu'au dernier moment, elle s est montré attentive et chaleureuse envers les autres; Paul, je lis toujours tes messages avec une grande attention; tu es génial pour les photos et je te souhaite une très bonne année e un changement heureux d'état!
amicalement
chantal
La famille a beaucoup de problèmes d'entente et j'ai toujours l'espoir que Nanou puisse faire le lien!
oui Paul, c'est bien le futur proche de Fresd mais il vrai que ton interprétation tenait cependant bien la route!
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 06, 2009 6:16 am

Mes appuies sincères pour votre famille Chantal.
Je ressens dans votre tirage beaucoup de douceur et d'amour, après toutes les experiences si dûres que vous avez passées. Regarde cet ange qui envoie de flèches aux membres de votre famille. Je crois que votre nièce du ciel va aider à vous tous a soigner et equilibrer avec amour les relations familières.
On voit bien un futur comunicative avec des gens.

Un gros bisou.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Prudence » Thu Jan 08, 2009 9:56 am

Chantalouette, ma sincère sympathie pour ce deuil familial.
Je n'ajouterais pas grand-chose à ce qui a été dit.
Juste quelque chose,, cette eau stagnante du Diable soigné par l'eau mouvante de la Lune, il devrait lâcher ses larmes, trop longtemps retenues. Ce sera salvateur. Pleurer autant que nécéssaire.

Amitiés.
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar silence » Fri Jan 09, 2009 12:24 am

Prudence a écrit:...
Juste quelque chose, cette eau stagnante du Diable soigné par l'eau mouvante de la Lune, il devrait lâcher ses larmes, trop longtemps retenues. Ce sera salvateur. Pleurer autant que nécéssaire.
Amitiés.

... cette eau qui lie (La Tempérance) ... les larmes lâcher et partager ...
Avec mes meilleures pensées. Christian.
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN