par Philippe Camoin » Wed Nov 19, 2008 5:13 pm
Bonjour,
j'ai un peu de temps aujourd'hui, ce qui est rare, alors, voici la réponse.
1 - La barre du R à la fin de l'EMPEREUR ne colle pas complètement au reste de la lettre afin de conserver les codes, dont celui du P au lieu du R.
2 - Le Noblet n'est pas un "vrai" Tarot de Marseille et il ne contient pas de codes qui montrent que son auteur connaissait les codes. Ce serait plutôt le contraire. Noblet ne connaissait pas le système de codes secrets du Tarot. Il y a seulement quelques symboles recopiés ailleurs. Et il n'est pas non plus le plus ancien. Il est seulement le plus ancien "connu". Mais il y a le François Chosson pratiquement contemporain et beaucoup plus parfait et achevé au niveau du style. Comme le François Chosson contient des codes partiellement altérés, il est facile de comprendre qu'il n'est pas le plus ancien non plus.
3 - Comme je l'ai déjà largement expliqué sur mon site, il ne s'agit pas de la restauration d'un jeu ancien, mais d'un système ésotérique émanant d'un Grand Esprit que nous appelons Tarot avec Alexandre jodorowsky. C'est cela la Restauration du Tarot pour nous.
J'espère vous avoir éclairés,
Philippe Camoin
"Il n'y a pas de Religion supérieure à la Vérité" Helena Petrovna Blavatsky