Maïna,
Je crois qu'elle ne fait pas la part des choses. Je crois sincèrement qu'elle m'aime, mais qu'elle est préoccupée par la réalisation de ses attentes de manière "paniquée" et donc immédiate, et que tant qu'elle aura peur, au vu des traumatismes qu'elle a vécus (je ne suis pas entré dans les détails), ce sera un peu difficile.
Maintenant il se peut, je l'espère profondément, qu'elle ait pris plus de recul suite à ces derniers jours chaotiques, je sais aussi qu'elle est entourée de belles personnes dans ses amies, un regard extérieur bienveillant peut aussi amener à une prise de conscience...
Je lui ai déjà dit, le fait que m'accorder du temps ne remet pas en cause notre amour et notre avenir, mais c'est toujours la même réponse, je suis celui qui recule, qui est instable, car cela était planifié... Un an de relation, ce n'est pas non plus 3 ans, je pense qu'on mérite de se donner un peu de temps, encore une fois nous ne sommes pas un simple couple, il y a un enfant dont je ne suis pas le père. Et le père est un malade mental, violent de surcroit, qui n'hésite pas à faire du chantage et à "monter" sa fille contre sa mère en lui inculquant des phrases toutes faites dans sa tête qui viennent régulièrement semer la terreur chez ma compagne...
Ok puisque que tu m'y invites, et je t'en remercie encore une fois :
Quelle attitude dois-je adopter compte tenu de la situation pour notre bien et celui de sa fille ?
À te lire...