L'éternelle question !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: L'éternelle question !

Messagepar fled » Sat Feb 04, 2012 4:34 pm

Maïna,

Je crois qu'elle ne fait pas la part des choses. Je crois sincèrement qu'elle m'aime, mais qu'elle est préoccupée par la réalisation de ses attentes de manière "paniquée" et donc immédiate, et que tant qu'elle aura peur, au vu des traumatismes qu'elle a vécus (je ne suis pas entré dans les détails), ce sera un peu difficile.
Maintenant il se peut, je l'espère profondément, qu'elle ait pris plus de recul suite à ces derniers jours chaotiques, je sais aussi qu'elle est entourée de belles personnes dans ses amies, un regard extérieur bienveillant peut aussi amener à une prise de conscience...

Je lui ai déjà dit, le fait que m'accorder du temps ne remet pas en cause notre amour et notre avenir, mais c'est toujours la même réponse, je suis celui qui recule, qui est instable, car cela était planifié... Un an de relation, ce n'est pas non plus 3 ans, je pense qu'on mérite de se donner un peu de temps, encore une fois nous ne sommes pas un simple couple, il y a un enfant dont je ne suis pas le père. Et le père est un malade mental, violent de surcroit, qui n'hésite pas à faire du chantage et à "monter" sa fille contre sa mère en lui inculquant des phrases toutes faites dans sa tête qui viennent régulièrement semer la terreur chez ma compagne...

Ok puisque que tu m'y invites, et je t'en remercie encore une fois :

Quelle attitude dois-je adopter compte tenu de la situation pour notre bien et celui de sa fille ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

À te lire...
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 04, 2012 8:15 pm

bonjour fled,

il semble que maintenant que tu t'es positionné, les cartes ne soient plus vraiment dans tes mains pour éventuellement faire évoluer la situation.
tu as en quelque sorte "les mains liées", le mieux est d'attendre, et laisser faire, ta décision a mis en mouvement certaines énergies, qu'il faut laisser "retomber" en quelque sorte.
ou semer des graines pour après.

la situation ne peut pas évoluer puisque tu ne peux pas transiger sur ce qu'elle te demande.
cela dépend d'elle maintenant, et plus globalement de ce qui aura été "bougé" dans la situation par ta prise de décision.

elle semble en effet aux prises avec une situation délicate, de sa propre vie, qu'il lui appartient de régler aussi.

quels que soient les doutes que tu peux avoir, je crois de toute façon qu'il faut laisser faire pour l'instant.

il est possible que la situation soit "aidée", par la vie en quelque sorte, ou par l'univers, enfin je ne sais pas à quoi tu crois.
mais la roue qui tourne en solution évoque que le "destin" agit, et que des choses peuvent évoluer.
mais on ne sait pas dans quel sens ici.

ta décision a provoqué certains "remouds" (énergétiques) qui ne sont pas encore terminés.

maïna

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Sun Feb 05, 2012 1:18 pm

Bonjour Maïna,

Nous nous voyons aujourd'hui, pour parler...
On verra bien ce qu'il en ressort...

Je te tiens au courant, pour que, quand même, tu aies un retour sur les tirages et toute l'attention que tu m'as accordée...

Merci et à bientôt
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Tue Feb 07, 2012 10:39 pm

Bonsoir Maïna !

Voici la suite des évènements...
Je me sentais mal à en mourir à l'idée que l'on se sépare, l'impression de perdre une partie de moi-même...
Je suis revenu vers elle en lui demandant pardon, car je l'aime sincèrement.

Pour la première fois nous avons pu parler avec calme et compréhension mutuelle.
Il va falloir un peu de temps pour reconstruire mais je pense que c'est un nouveau départ, les choses semblent avoir changé.
Mon point de vue aussi, sur une vie commune, puisqu'il y a plus de conscience de notre couple, plutôt qu'une exclusivité des réalisations personnelles...

Je sais tout de même qu'elle se sent très blessée, j'espère que tout ira bien...

Est-ce que je peux poser une toute dernière question lorsque tu auras un moment ?

Notre couple va-t-il rester solide après cet évènement ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci mille fois...

A bientôt !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 08, 2012 9:14 pm

Bonjour Fled,

la notion de couple s'installe doucement, pape et papesse dans le tirage.
faut pas être trop pressé....
il y a des choses qui se révèlent, la communication qui se débloque... doucement doucement, les choses avancent...

on ne peut pas jurer ad vitam aeternam de la solidité d'un couple, cela dépend de vous deux...
mais il est probable que "l'éclipse" que vous avez traversé brièvement - mais intensément si j'en crois les sentiments que tu décris à l'idée de te séparer d'elle - a eu comme effet de provoquer des prises de conscience, et plus d'écoute entre vous.
cependant on ne change pas en un claquement de doigts un fonctionnement intérieur, le mental, l'ego, prennent du temps dans un couple à s'apaiser pour laisser place à plus de respect et d'authenticité.

crier victoire tout de suite, c'est le risque de perdre vigilance.
rester vigilant, sans pour autant être parano ou dans la méfiance, c'est poser les bases de quelque chose qui peut évoluer avec le temps, et se vivre plus sereinement.. rester vigilant ça veut dire notamment sur tous les trucs qui font qu'on va s'empêcher de s'exprimer, pour éviter une nouvelle crise potentielle ; ou qu'on va pas oser dire ci ou ça...
l'hermite propose de tirer les enseignements aussi de ce qui s'est passé...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Fri Feb 10, 2012 4:02 pm

Bonjour Maïna,

Oui il va falloir rester vigilants, c'est de cette façon que j'envisage les choses.

Merci pour tout, en te souhaitant plein de bonheur, toi qui te penche sur les problèmes des autres :-)

bises
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 10, 2012 5:27 pm

merci fled ;)

belle route à toi et ta compagne et à la petite puce ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT