L'important

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: L'important

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 4:03 pm

ANNA a écrit:
Un autre aspect intèressant à travailler serait ce qui concerne les émotions par rapport les relations socials.

C'est très vrai et j'en parle souvent : mes émotions m'empêchent d'être plus rapide et efficace dans mon travail.
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 4:21 pm

Jayce a écrit:Bonjour mystérieuse Soulya,

dans l'idée du jugement renversé, on n'entend pas un message, la bonne nouvelle a du retard ce genre de choses, on a l'idée de la communication qui ne se fait pas ou mal ... dans la carte solution au dessus, on vois la force qui ouvre la gueule du lion pour qu'il s'exprime.
tu as des symboles qui se répètent dans les cartes et qui prennent plus d'importance
par exemple : l'eau dans l'étoile et la lune. dans la carte de l'étoile, la femme regarde vers le bas et dans l'autre, les chiens/loups regardent vers la lune.
la lune c'est la carte bien sûr des émotions (puisque on a de l'eau) mais de la profondeur des sentiments.
ensuite les animaux dans les cartes force et lune que l'on retrouvent de nouveau en double. ainsi que les "pointes" autour de la lune, et de l'ange dans l'amoureux.
et enfin les personnages qui communiquent entre eux dans la carte de l'amoureux qui sont sur le même plan et qui ont les mains attachées dans celle du diable.
je dirais, sans avoir plus d'indices de ta part, que il y a l'idée de mieux communiquer ses désirs et ses aspirations, avec son entourage. tu y gagnerais à plus t'exprimer sur tes désirs profonds. ne pas hésiter à prendre parti, a t'engager dans ce que tu crois profondément. quelque chose dans cet ordre là.

il y a aussi une opposition dans un certain sens dans la carte étoile/lune : l'étoile est en extérieur (genre jardin, campagne ...) et on distingue 2 maisons dans la lune (ville peut être ....)

je ne sais pas si ca te parle ;)
et si tu trouves les cartes belles, procure toi un jeu et plonges toi dans les images c'est un bel univers ... à portée de main
amicalement
Jayce

Je commente ton interprétation, Jayce :

-"on a l'idée de la communication qui ne se fait pas ou mal ... dans la carte solution au dessus, on vois la force qui ouvre la gueule du lion pour qu'il s'exprime." J'ai le sentiment d'avoir la toile de fond pour ma vie, mais j'ai quelques difficultés à exprimer avec force actuellement, soit dans mon travail, soit avec mon entourage ce que je SUIS. Il me manque la Force souvent :shock: pour m'imposer. Ou le courage... peur de faire des vagues et de perdre des éléments qui font ma vie actuelle et qui me plaisent.
- Si tu le peux, précise-moi ce que tu vois sur la lune et l'eau, ce que ça voudrait dire.
- "il y a l'idée de mieux communiquer ses désirs et ses aspirations, avec son entourage. tu y gagnerais à plus t'exprimer sur tes désirs profonds. ne pas hésiter à prendre parti, a t'engager dans ce que tu crois profondément. quelque chose dans cet ordre là." Alors ça c'est un sujet qui me préoccupe chaque jour en ce moment. Un réel désir, sans trop savoir comment m'y prendre. BRAVO !
- "il y a aussi une opposition dans un certain sens dans la carte étoile/lune : l'étoile est en extérieur (genre jardin, campagne ...) et on distingue 2 maisons dans la lune (ville peut être ....)" RE-BRAVO : j'habite en centre ville deux appartements sur le même pallier. Un où je loge et un où je travaille. Actuellement se profile mon très fort désir de partir mettre le nez au vert, à la campagne.......... d'autant que quand les chats seront là, ça deviendra indispensable ! :roll:

Ton interprétation me parle complètement puisque c'est ce que je pense chaque jour...
Donc les cartes ne "lisent pas l'avenir mais uniquement ce qui est ?
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 4:53 pm

Aller Pof, un nouveau tirage pour la nouvelle page

C'est déjà beaucoup plus simple, vous voyez....
Avec un peu de volonté 8)

:Tar12U: :Tar08U: :Tar10U:
:TppfFR:
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Sep 08, 2009 5:31 pm

Alors, pour faire simple et avec beaucoup de volonté, :wink: tu vas t' offrir le mieux.
Il semble que tu vas avoir le courage nécessaire pour t' imposer dans ton entourage et faire les déterminations oportunes dans ta vie.
Tu vas devenir la maitresse de ton destin. C' est bien, non? pour la première fois que tu fais un tirage, Syloua!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 5:49 pm

Celui-ci est le second après celui de ce matin.

Ce matin, mon compagnon m'a montré comment faire sur le forum, comment mettre les cartes,
je lui ai dit "hééééé" (peur que ça fausse le résultat)
il m'a dit que ça ne faussait rien puisque c'est lui qui faisait la manip puis a effacé : :o

Bon sinon, la mère d'un copain m'a tiré des cartes quand j'avais une vingtaine d'année.
elle me conseillait sur mes petits amis.
elle m'a donc tiré les cartes et m'a dit qu'il y avait (à l'époque) une femme_de_mauvaise_influence_autour_de_moi :shock:

Du coup, j'en avais déduit que c'était elle :)

et je suis partie :D
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 5:50 pm

Question, le pendu c'est qui ?

Mon ex ?
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Sep 08, 2009 5:54 pm

Est-ce qu'il te parle ce que je te dis, Syloua?

LE PENDU qui répresente pour toi? Un ex?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 6:09 pm

Oui Anna, ce que tu m'as dit aujourd'hui me parle.

Sur mon premier tirage, tu m'as dit d'oser m'imposer, être moi-même.
C'est une de mes difficultés au quotidien. Il me faudrait moins d'émotion dans chaque moment,
et penser plus en fonction de moi et ce que j'aime faire.

Tu me demande si je vois mon ex dans le pendu ? :| J'avoue que oui
et ça me plait de le voir la tête en bas
il me plait aussi de le voir dans le passé 8)
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Sep 08, 2009 6:10 pm

syloua a écrit:Aller Pof, un nouveau tirage pour la nouvelle page

C'est déjà beaucoup plus simple, vous voyez....
Avec un peu de volonté 8)

:Tar12U: :Tar08U: :Tar10U:
:TppfFR:

3 cartes à l'endroit ;)
je ne sais pas ce à quoi tu pensais comme question mais ... voici des pistes : ils sont dans l'espace de la carte de façon très différente
le pendu est à l'envers et il écoute son fort intérieur, il est réceptif
la justice regarde droit devant elle, assise très droite, très centrée (elle tient une épée qui peut éventuellement couper la corde du pendu qui est à sa gauche) et dans sa main droite elle tient cette balance ,qui peut osciller comme le pendu, mais aussi comme la roue qui est à sa droite.

la justice peut éventuellement représenter cet aspect de toi qui veut le bien, le juste, on dit aussi se faire justice.
tu es entre l'introspection où tu écoutes cette petite voie intérieure (le pendu) qui se pose des questions, qui écoute la réponse de son environnement, il stocke, il emmagasine, un peu comme en méditation. de l'extérieur cela peut paraître passif, mais être à l'écoute, c'est ce qui permet de comprendre également.
et la roue, c'est le destin, les cycles de la vie ...

il y a un coté très spirituel dans ce tirage qui m'interpelle : l'écoute intérieure avec le pendu, le karma avec la justice, les cycles de la destinée avec la roue (qui peut aussi évoquer l'astrologie qui explique justement les cycles de la destinées du natif ...)

ca se fait vraiment un peu comme en musique dans laquelle tu as une intro, un pont, un refrain etc ...
pendu : tu écoute la mesure
justice : le thème principal
la roue : les notes du thème qui reviennent et reprennent et vont au refrain suivant

le mouvement du corps aussi, comme une belle inspiration
on se détend, on médite (pendu)
on se concentre (justice), on rassemble ces énergies
on se lâche (roue)

je ne sais pas si tout ca te parle à toi, mais ton tirage me plait beaucoup et m'inspire :D

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Sep 08, 2009 6:13 pm

Hummm!!!! POurquoi tu dis que tu aimes de le voir tête en bas? quel est le sentiment que tu as vers lui, Syloua?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 6:17 pm

wOw c'est magnifique !

beaucoup plus que mon message précédent sur mon ex
Je préfère avoir de la compassion ça donne plus de force.

Jayce, je dois préparer le repas et je reviendrai te relire ensuite

En attendant, merci pour le temps que vous prenez.
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 6:19 pm

de la tristesse, beaucoup de tristesse

je file

à plus tard
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Sep 08, 2009 6:32 pm

Je commente ton interprétation, Jayce :
merci beaucoup pour ton retour Soulya, j'ai mis mes propos en mauve :D

Il me manque la Force souvent :shock: pour m'imposer. Ou le courage... peur de faire des vagues et de perdre des éléments qui font ma vie actuelle et qui me plaisent.

cela peut être représenter par ce jugement à l'envers, cette peur de communiquer ce que tu penses réellement, ce que tu ressents ... et la force qui est donc la solution au-dessus te dit justement de prendre ce pouvoir ... ca veut pas dire que tu vas devenir impossible à vivre, mais simplement que tu peux maitriser et t'affirmer.

- Si tu le peux, précise-moi ce que tu vois sur la lune et l'eau, ce que ça voudrait dire.
hé bien l'eau est relié dans toutes les croyances, mythologie etc, à l'émotionnel. la lune c'est la carte qui suggère qu'il y a beaucoup à la surface, sur l'étoile, perso, mon attention est plus attirée par ce qui est dans le décor (et pas donc sous l'eau). donc, meme si c'est 2 cartes semblent douces il m'a toujours été assez facile de les distinguer dans leur "énergie" pour dire cela comme ca .... l'étoile, l'environnement direct, le "superficiel", à l'envers cela peut être aussi quelqu'un qui donne qui donne et qui donne mais qui ne recoit peut être pas ce qu'elle mérite, toutes les cartes peuvent parler à plusieurs niveaux ...
enfin la lune si tu la regardes bien : il y a quelque chose de flagrant mais que l'on ne voit pas nécessairement parce que justement c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure et pourtant .... regarde l'échelle, la taille de l'écrevisse ... elle est très grande par rapport au animaux; cela suggère "une autre vision" une idée de distance aussi ... on doit se mettre sur la tête au niveau de la surface de l'eau pour voir le paysage comme cela ... donc, il y a l'idée de quelque chose qui est là, que l'on ressent mais que l'on ne comprend pas nécessairement pleinement ...
et pour moi cela parle de la profondeur de l'inconscient, ce qui est bien ancré dans notre cerveau, dans nos schémas comportementaux mais que l'on a tellement assimilé que l'on ne remarque pas spécialement, mais pourtant ils sont fondamentaux dans notre manière d'être ...

- "il y a l'idée de mieux communiquer ses désirs et ses aspirations, avec son entourage. tu y gagnerais à plus t'exprimer sur tes désirs profonds. ne pas hésiter à prendre parti, a t'engager dans ce que tu crois profondément. quelque chose dans cet ordre là." Alors ça c'est un sujet qui me préoccupe chaque jour en ce moment. Un réel désir, sans trop savoir comment m'y prendre. BRAVO !
- "il y a aussi une opposition dans un certain sens dans la carte étoile/lune : l'étoile est en extérieur (genre jardin, campagne ...) et on distingue 2 maisons dans la lune (ville peut être ....)" RE-BRAVO : j'habite en centre ville deux appartements sur le même pallier. Un où je loge et un où je travaille. Actuellement se profile mon très fort désir de partir mettre le nez au vert, à la campagne.......... d'autant que quand les chats seront là, ça deviendra indispensable ! :roll:

heu la oui, je comprends, j'ai beaucoup de chats, en appart c'est juste pas possible, faut du terrain ... je suis super contente d'avoir une explication pour ces 2 apparts, cela m'intriguait tu peux pas savoir !!!

Ton interprétation me parle complètement puisque c'est ce que je pense chaque jour...
Donc les cartes ne "lisent pas l'avenir mais uniquement ce qui est ?[/quote]

bien, l'avenir découle de ton présent, si tu le comprends bien ce présent, que tu en saisis toute les potentialités, tu construit ton futur.
donc toute lecture que tu fais, que tu analyse que tu essaies de comprendre avec ton cœur et ton âme, vont te changer sensiblement la voie.
c'est pour cela que il peut y avoir changement pour toi si tu intègres cette carte de la force un maîtrise de soi de ce que l'on veut profondément
il peut y avoir des techniques, des exercices, des déclics sous diverses formes, la première étape est de se dire, selon moi, ok maintenant je m'exprime
je prends un exemple très concret : quand je fais la file, souvent je me fais doubler, aux caisses, à la poste, ... peu importe où ...
jusqu'au moment où j'en ai eu vraiment marre et j'ai décidé de le contrôler
ça passe dans ton langage corporel
maintenant, quand je m'en fous, que j'ai le temps, je me dis ok, cette personne pourra passer, et cette personne maintenant me le demande poliment, plutôt que de me dépasser sans rien me demander

ou se réveiller en rêve, faire un rêve éveillé, ... je suis arrivée à le contrôler pendant un moment

ne le vois pas comme une contrainte en fait, mais comme quelque chose de super avec lequel tu vas pouvoir jouer
s'exprimer : les enfants s'en foutent de pas dire les mots justes par exemple, il joue avec le mot, il le babille, il l'apprivoise
somme toute c'est la même chose, mais avec ton énergie sur ce que tu veux, vois le comme un tour de manège
ou comme quand on jouait enfant : aujourd'hui je suis un pirate, à l'abordage, :P

oulà mais quelle bafouille, j'ai tapé un roman :D :D :mrgreen:
bises
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Sep 08, 2009 6:37 pm

he oui fais à ton aise, Soulya,

les retours ca nous fait plaisir, mais il ne doivent pas être fait dans la minute ;)
bon appétit, et sur ce moi je pars à l'abordage de ma cuisine aussi

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar syloua » Tue Sep 08, 2009 7:47 pm

de retour...

le lapin, ses lardons et leurs oignons étaient juste bons
le vin juste bien... ...

Je parle d'un passé proche :P
qui fait que mon présent me propose avec insistance d'aller me plonger dans une couette salvatrice (c'est-à-dire la mienne)

... pour de futur rêves, qui feront mon lendemain, pas si lointain maintenant.

- Café programmé en premier
- en second, douche
- en troisième (par en général ça fonctionne par trois) : remise à niveau des compteurs pour une nouvelle journée !

A très bientôt et merci encore pour vos interprétations. Ce fût un plaisir !
syloua

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT