La BD du Tarot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La BD du Tarot

Messagepar réalité » Sat Oct 12, 2013 9:29 am

Bonjour,

Pour vous montrer... : ) Quand le Tarot s'exprime comme une BD :P

Je m'interrogeais sur la necessité de faire un ramonage avant d'allumer ma cheminée et voilà mon tirage :

:Tar11U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les deux cartes au final, dans le Pendu on peut voir le hérisson qui monte dans le conduit et dans le jugement au-dessus on le voit qui débouche en haut de la cheminée quand le ramonage est terminé. :D

Ce Tarot ne cesse de m'émerveiller

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La BD du Tarot

Messagepar omicron » Sun Oct 13, 2013 5:54 pm

:D :D excellent :mrgreen:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Oct 14, 2013 10:08 am

Hello,

Une réflexion qui m'est venue sur ce tirage , par rapport au Tarot et ce qu' a dit le Majordome , et je précise que ça n'a rien à voir avec le sujet faire les tirages pour quelqu'un d'autre ou pas mais sur la deuxième partie "demander ce que vous voulez " , alors merci par avance de ne pas tout mélanger :wink:

Vous pouvez (...) demander ce que vous voulez, pour la bonne raison que le tarot n'est pas votre esclave. Il n'est pas obligé de vous répondre.
Il vous répondra comme un vieux sage et il n'y a donc aucun danger.
Ne vous inquiétez donc pas pour rien et bonnes lectures.

Quelqu'un passant par là et ayant un oeil "sacralisateur" du Tarot , il y en a qui pensent que le Tarot ne doit pas servir pour les choses matérielles de la Vie comme retrouver des objets par exemple, pourrait dire "Quoiiii ? Elle ose interroger le Tarot pour çaaaa ? " = on ne dérange pas le Maïtre pour des pécadilles" ...Je me souviens d'une réflexion écrite un jour sur ce forum par quelqu'un passant visiblement par erreur par là :mrgreen: , à un autre qui avait perdu un objet : " Tu déranges le Tarot pour ça ? "

Sauf que le Tarot dans toute sa Sagesse justement , sait et comprend que ce n'est pas comme si je lui demandais si je dois me brosser les dents pour ne pas qu'elles s'abîment :roll: ...Mais que dans ma question il y a mes peurs avec le matériel que j'ai entre les mains = je dois le faire faire ? Je suis en danger si j'attends encore ? Est ce que ce sera possible sans tout bousiller tel que le système est fait ?... Et encore une couche derrière = C'est la première fois que je dois m'en occuper , je ne vais pas avoir l'air ridicule alors que j'hérite d'une installation peut-être pas terrible mais ce n'est pas moi qui l'ai faite mais mon ex ?...Je vais arriver à dépasser cette peur de ne pas savoir remonter le tuyau si le gars me le déglingue ? etc etc... avec la dernière couche = Je vais arriver à reprendre confiance en moi après toutes ces années à en avoir été privée ?...

A chaque fois que je doute dans ma vie de tous les jours , je lui demande et je me débrouille pour essayer de comprendre , parce que pour le matériel ,c'est plus facile de le lire pour soi-même , on n'y met pas un filtre ou des oeillères comme pour un tirage affectif ou professionnel .

A chaque fois que quelqu'un pose une question pour un objet perdu , le Tarot voit tout ce que ça implique pour cette personne. Ceux qui s'en offusquent , pour moi c'est comme s'ils regardaient le doigt du sage au lieu de regarder la lune... Et ça m'arrive aussi parce que je ne suis qu'une humaine, mais le Tarot non, justement.

Pour moi , le Tarot est un ami , un guide plein de patience et sachant tout autant quand j'exagère, le nombre de tirages par ex, me dire "bon ça suffit là ,tu ne crois pas ? Je ne vais pas te répéter trente-six fois la même chose. "

Il est merveilleux tout simplement :D
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Oct 14, 2013 10:17 am

Un petit rectificatif puisque je ne peux plus éditer mon message :roll: :

Je m'aperçois que mon exemple est mal choisi " comme si je lui demandais si je dois me brosser les dents pour ne pas qu'elles s'abîment " parce que derrière ça comme derrière toute question, il peut y avoir bien des choses aussi ...

D'alleurs si je me souviens bien Jodo l'évoque dans un de ses livres au sujet d'une femme qui demanderait si elle doit aller chez le coiffeur et voir tout ce qu'il y a derrière...Il n'y a pas de question anodine.
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT