la femme du monde

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la femme du monde

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 27, 2011 9:29 pm

Oui c'est bien ce qui me semblait, tu n'es pas dans la nécessité mais tu n'es pas indépendante donc tu pourras faire la Dame du Monde only lorsque tu auras lâché symboliquement l'Etoile et le Jugement, ici elle tire ses subsides de la famille du passé pour pallier au manque de l"Impératrice.

Il y a une transformation à effectuer au niveau de l'Impératrice, ta vitalité pour le moment est encore sous dépendance du passé, le travail apparaissant dans ce tirage est à prendre en compte pour cette "guérison", une façon de trouver ta propre place et enfin te construire.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Nov 27, 2011 9:35 pm

Ca me parle :wink: et c'est ma prochaine étape indispensable pour moi...

Ce qu'il y a de bien avec le Tarot ,c'est qu'on peut le lire sur tous les plans du plus matériel au plus spirituel, et les deux sont vrais...

Merci Cartevitale :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Nov 30, 2011 3:03 pm

Re

Petit message pour l'alchimiste, s'il me lit, :wink: suite à cet échange, en début de post...

Messagede alchimiste le Sam Nov 26, 2011 11:17 am
Bonjour

Connaitre le chemin n'est pas arpenter le chemin. Tous les GPS du monde, ne vous emmèneront que là où vous avez décidé d'aller. IL veut bien vous faire un miracle, faudrait un peu l'aider.

alchimiste

Messagede réalité le Sam Nov 26, 2011 12:25 pm
Bonjour alchimiste,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre...Ca n'a pas d'écho en moi en tout cas...

Je ne demande pas de miracle, j'ai conscience aujourd'hui de suivre le chemin le mieux possible , de m'écouter pour savoir où je souhaite aller,et d'en faire ma part, sans attendre que tout me tombe du ciel...

Si je vous ai semblé un peu séche, ce qu'il me semble, désolé ,ce n'était pas mon intention...

Simplement , lire "aide-toi, le ciel t'aidera" ...alors que je me suis beaucoup aidée, j'ai fait un énorme travail pour changer de vie et le Ciel oui m'a beaucoup aidé, accompagné, et tout a coulé à ce monent là dans le même sens...Donc je suis convertie à cette maxime là...

Mais il y a des moments, on peut dire ce qu'on veut, le savoir, on ne peut pas, c'est au-dessus de nos forces , il y a incapacité ,simplement voilà. Que ça soit bien ou pas ne se pose pas, c'est juste un constat. C'est pause. Alors le Ciel fait ce qu'il veut , il porte ou pas , je ne m'en prends pas à lui , loin de là vu tout ce qu'il m'a aidé...C'est juste moi qui ne suis pas. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas bien et longuement bossé...

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Fri Dec 09, 2011 4:09 pm

Bonjour

je vous prie de m'excuser pour le retard dans ma réponse.

Je ne suis pas froissé par votre réponse. Mais il me semble que je vous ai montré une direction et que vous avez regardé le bout de mon doigt.
Je ne vous ai pas parlé de aides-toi machin chose. "IL" faisait allusion au Tarot lui-même. Celui-ci comporte des énergies que, soit on absorbe, soit on rayonne.
Le Tarot en tant que GPS; j'entends par-là qu'il vous donne votre position et des directions possibles quand vous ne savez pas où vous êtes et où aller.
Vous pourrez multiplier les tirages autant que vous le désirez, si vous ne vivez pas ces énergies, vous resterez victime des aléas et cela même si le tirage est des plus engageants.
On n'est pas obligé d'aller à Lourdes en chaise roulante.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN