la femme du monde

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la femme du monde

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 10:21 am

Bonjour à tous,

Tarot, comment être cette femme du monde qui me sort dans mes tirages comme avenir ,sans en souffrir ? C'est la réponse qui me sort à la question quel avenir maintenant...et j'avoue que je me sens de caractère, tellement plus proche de l'étoile...

Sentiment de souffrance parce que de ce que j'en perçois à mon stade, j'en ressens à côté de l'exaltation qu'elle mène sa propre barque, comme une reine j'ai envie de dire, tout le poids de la solitude ...c'est comme ça que, dans ma fatigue, aujourd'hui, je la perçois en tout cas...

:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça inspire quelqu'un, merci :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la femme du monde

Messagepar alchimiste » Sat Nov 26, 2011 11:17 am

Bonjour

Connaitre le chemin n'est pas arpenter le chemin. Tous les GPS du monde, ne vous emmèneront que là où vous avez décidé d'aller. IL veut bien vous faire un miracle, faudrait un peu l'aider.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 12:25 pm

Bonjour alchimiste,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre...Ca n'a pas d'écho en moi en tout cas...

Je ne demande pas de miracle, j'ai conscience aujourd'hui de suivre le chemin le mieux possible , de m'écouter pour savoir où je souhaite aller,et d'en faire ma part, sans attendre que tout me tombe du ciel...

Je demandais simplement comment le vivre le mieux possible, en passant de l'étoile qui me parle, à la femme du monde, puisque ça semble la route que me montre le tarot, et que je ressens ,à mon sens , comme un épanouissement mais aussi une grande solitude, après tout elle est dans une couronne qui enferme aussi, dans cette carte là...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Nov 26, 2011 1:15 pm

Coucou Réalité,

Dans l'étoile à mon humble avis on va vers son soit intérieure et on en fait don quelque part à l'extérieure de nous.

Dans le monde c'est quand on a compris que cette extérieure c'est aussi nous, que nous sommes un tout, le tout.

Et que de se faite on a le monde en nous.

Et là on ne se sent plus jamais seule, puisqu'on est habité par le monde, on en a le cœur, le corps, l’esprit et l'âme remplit.

C'est prendre conscience que l'amour qu'on apporte à l'extérieure de nous on le porte à soi-même, et de se faite on se remplit d'amour.

Et ce qui est remplit d'amour, ne laisse plus de place à la solitude, que à l'énergie d'amour, qui elle à ce moment-là, contient le tout également.

Dans ton tirage, on peut voir que tu as déjà fait un travail de transformation des idées tout fait que tu as pu avoir.

Il y a une humilité devant la vie et la mort et une élévation spirituelle qui se sont fait chez toi.

Une reconnexion entre la bas et le haut, le terrestre et le ciel, la matière et le spirituelle.

Ici à mon avis il t’es demander de les laisser encore plus se fusionner c’est deux part de toi, afin que tu puisse vraiment sentir que finalement tu fais que un. Et là en y revient une unité, un tout.

En espèrent que ses quelques phrases puissent t'aider.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Nov 26, 2011 1:34 pm

Bonjour Réalité et bonjour àvous,

on dirait que l'étoile est prête à recevoir la conscience d'unité
tu parles de solitude, et le tirage montre l'union
il y aurait une idée du mental à lâcher ici, celle de la perte, que peut être ton mental confond avec celle de transformation
la transformation, le nettoyage effectif dans L'AsN te libère, ton sentiment de solitude est peut être une impression qu'on te prend quelque chose
or cette transformation aussi profonde soit elle est positivement là pour t'alléger, te rendre disponible à l'essentiel
qui serait le partage et l'unité (XX, XIX, XVII)
c'est ton âme ici je pense qui est appelée à prendre conscience que tu n'es pas séparée, ni de l'amour ni des autres
ce tirage montre les opportunités actuelles de vivre cette qualité d'échange et de communion
le véhicule est la communication
les outils dont tu disposes, car dans ce tirage tu es visiblement arrivée à un état d'être sacrément purifié, à la fois intègre et débarrassée de bien des empêchements

il y aurait donc juste ce mental à remettre à l'endroit, et à l'endroit c'est un esprit plein de jeunesse et de vivacité
c'est un très beau tirage
tu seras la femme du monde justement en étant, en te sentant, en te consacrant à l'écoute de cette unité d'amour, laisse toi emplir de cet amour
la femme du Monde est un idéal, la vie continue, elle ne pourrait être heureuse sans ce partage,
donc elle revient parmis les autres
il y a l'idée de faire concrètement des choses sur terre
qu'en dis tu ?
es tu entourée ?

je t'embrasse
Bonne journée à tous

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Nov 26, 2011 1:40 pm

Bonjour Marie Madeleine :D
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 1:41 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Dans l'étoile à mon humble avis on va vers son soit intérieure et on en fait don quelque part à l'extérieure de nous.

Dans le monde c'est quand on a compris que cette extérieure c'est aussi nous, que nous sommes un tout, le tout.

Et que de se faite on a le monde en nous.

Et là on ne se sent plus jamais seule, puisqu'on est habité par le monde, on en a le cœur, le corps, l’esprit et l'âme remplit.

C'est prendre conscience que l'amour qu'on apporte à l'extérieure de nous on le porte à soi-même, et de se faite on se remplit d'amour.

Et ce qui est remplit d'amour, ne laisse plus de place à la solitude, que à l'énergie d'amour, qui elle à ce moment-là, contient le tout également.

Ca me parle ce que tu me dis ...même si je ne le comprend pas totalement, je le perçois et je le ressens par moment ce sentiment que ce qu'on apporte à l'extérieur on le porte à soi-même, mais c'est encore hélas ! trop souvent fugitif, je suis encore trop souvent dans la dissociation comme l'étoile... mais je comprends qu'alors effectivement le sentiment de solitude n'a plus lieu d'être...

Dans ton tirage, on peut voir que tu as déjà fait un travail de transformation des idées tout fait que tu as pu avoir.

Il y a une humilité devant la vie et la mort et une élévation spirituelle qui se sont fait chez toi.

Une reconnexion entre la bas et le haut, le terrestre et le ciel, la matière et le spirituelle.

Je le crois, je l'espère en tout cas...

Ici à mon avis il t’es demander de les laisser encore plus se fusionner c’est deux part de toi, afin que tu puisse vraiment sentir que finalement tu fais que un. Et là en y revient une unité, un tout.

Comme je le disais, si parfois c'est le cas, je me sens encore trop souvent dissociée...et c'est peut-être au fond parce que j'arrive par moment à être cette femme là, que j'en ressens la souffrance quand ça me quitte...et finalement c'est ma part d'étoile qui souffre de la solitude , pas la femme du monde puisque ça ne se pose pas pour elle...ça me donne l'envie de continuer sur ce chemin... ;)

En espèrent que ses quelques phrases puissent t'aider.

Oui , elles m'ont éclairé...Merci :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Nov 26, 2011 1:43 pm

Bonjour realité,

ce qui m' interpelle de ta question est le mot "sans soufrir".
Il semble que tu ets une personne qui a beaucoup soufert déjà, un ego ancien.
Comme tu sauras, le chemin n' est-ce pas un chemin de roses dans un comencement, ça c' est sûre. On soufre parce qu' on ne comprends pas le fonctionnement des lois universelles.

Dans ton tirage, la femme terrestre au passée et à l' envers dans sa situation, regarde la peur, la soufrance, la transformation.
Pour éviter ne plus soufrir il faut faire une autoconeissance en profondeur et rennaître comme la personne que tu réelment ets, te sentir connectée au Tout et avec tous, dans un acte de sumision au divin, donant et recevant tout le temps. C' est alors que tu vas devenir ce magicien qu' a tous les outils sur la table et la magie peut comencer a opèrer.

On se sent realisé Realité, quand on fait quelcom pour les autres. Beaucoup de cartes expriment cette notion d' aide autrui.
Quand on vit avec cette conscience d' amour universel, la vie devient plus intéressant et amusant, parce qu' il n' y a pas lieu pour la peur, on a la foi au divin et on sait qu' on obtient a chaque moment ce qu' on a besoin.

La femme du monde a son elixir de parfum personnel dans sa main qui peut le distribuer dans son entourage, avec un arôme special et unique, parce qu' on reçoit et on donne, on donne et on reçoit à chaque moment, malgré vivre dans son monde personnel.

Un bisou.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 1:54 pm

Bonjour Aventure,

Je vais laisser remonter tout ce que tu m'as dit là , parce que ta réponse m'a profondément ému tellement elle a touché juste...et ça m'a même donné des frissons...tellement c'est beau...

Je t'embrasse :D

Réalité

PS Je viens de voir le message d'Anna aussi... Merci à toutes les deux, je vous réponds plus tard... ;) Bises
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Nov 26, 2011 2:23 pm

Coucou Réalité,

ça me donne l'envie de continuer sur ce chemin...

Le chemin est merveilleux, si on à l'"EN"VIE", de le voir et de le vivre comme telle. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana

Bonjour et bises à Aventure et Anna. :D
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 9:53 pm

Coucou Aventure,

Merci pour tes mots qui ont résonné très fort en moi...

on dirait que l'étoile est prête à recevoir la conscience d'unité
tu parles de solitude, et le tirage montre l'union
il y aurait une idée du mental à lâcher ici, celle de la perte, que peut être ton mental confond avec celle de transformation
la transformation, le nettoyage effectif dans L'AsN te libère, ton sentiment de solitude est peut être une impression qu'on te prend quelque chose

C'est très important ce que tu me dis là, parce que tu m'a fait prendre conscience de la chose, que je ne percevais pas...Effectivement mon mental vit la transformation comme une perte un arrachement du passé, même si le reste sait que ce n'est pas vrai, qu'au contraire je me libère...

or cette transformation aussi profonde soit elle est positivement là pour t'alléger, te rendre disponible à l'essentiel
qui serait le partage et l'unité (XX, XIX, XVII)
c'est ton âme ici je pense qui est appelée à prendre conscience que tu n'es pas séparée, ni de l'amour ni des autres
ce tirage montre les opportunités actuelles de vivre cette qualité d'échange et de communion

Oui, je crois que mon âme aspire à ça...
le véhicule est la communication
les outils dont tu disposes, car dans ce tirage tu es visiblement arrivée à un état d'être sacrément purifié, à la fois intègre et débarrassée de bien des empêchements

Ca me fait plaisir que tu ais ressenti ça de mon tirage, parce qu'on a beau savoir qu'on a bien avancé, il est difficile de se situer, mais la purification je l'ai faite oui, et quelque part, je suis passée par le feu pour ça...
il y aurait donc juste ce mental à remettre à l'endroit, et à l'endroit c'est un esprit plein de jeunesse et de vivacité

Oui, celui- là, il se met toujours à l'envers régulièrement ,sinon il est effectivement quand il est serein tel que tu le décris :)

c'est un très beau tirage

Merci :D Tu m'en as fait prendre conscience...

tu seras la femme du monde justement en étant, en te sentant, en te consacrant à l'écoute de cette unité d'amour, laisse toi emplir de cet amour
la femme du Monde est un idéal, la vie continue, elle ne pourrait être heureuse sans ce partage,
donc elle revient parmis les autres
il y a l'idée de faire concrètement des choses sur terre
qu'en dis tu ?
es tu entourée ?

Entourée , pas vraiment, non...mais je crois que je commence à percevoir le chemin de partage que je dois emprunter, et je vais , je l'espère , le réaliser...

Merci !

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 10:06 pm

Coucou Anna,

ce qui m' interpelle de ta question est le mot "sans soufrir".
Il semble que tu ets une personne qui a beaucoup soufert déjà, un ego ancien.
Comme tu sauras, le chemin n' est-ce pas un chemin de roses dans un comencement, ça c' est sûre. On soufre parce qu' on ne comprends pas le fonctionnement des lois universelles.

C'est vrai Anna, je ne vais pas me plaindre , il y a bien plus de souffrances que les miennes, mais il y a à force, une fatigue à présent chez moi, j'ai envie de laisser la souffrance et vivre la joie...

Dans ton tirage, la femme terrestre au passée et à l' envers dans sa situation, regarde la peur, la soufrance, la transformation.
Pour éviter ne plus soufrir il faut faire une autoconeissance en profondeur et rennaître comme la personne que tu réelment ets, te sentir connectée au Tout et avec tous, dans un acte de sumision au divin, donant et recevant tout le temps. C' est alors que tu vas devenir ce magicien qu' a tous les outils sur la table et la magie peut comencer a opèrer.

Oui, en fat je crois que c'est parce que je suis en plein dans la période de transition ,j'ai quitté le passé , mais dans mon mental je ne m'en suis pas encore détachée, d'ailleurs un tirage précédent le montrait, le mat n'allait pas dans le bon sens , le soleil... beaucoup de dépendances sont encore là...

On se sent realisé Realité, quand on fait quelcom pour les autres. Beaucoup de cartes expriment cette notion d' aide autrui.

C'est ma voie , je le crois, celle que je vais développer...

Merci Anna pour ton optimisme toujours offert... :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Nov 26, 2011 10:09 pm

Re Marie Madeleine

Le chemin est merveilleux, si on à l'"EN"VIE", de le voir et de le vivre comme telle. :wink:

Belle formule :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 27, 2011 10:35 am

Hello Réalité,

Es-tu indépendante financièrement?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Nov 27, 2011 11:56 am

Bonjour Cartevitale,

Sans entrer dans les détails, j'ai mon autonomie mais je ne le serai vraiment que quand j'aurai trouvé un travail, ce qui n'est pas encore le cas...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN