La garde de mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La garde de mon fils

Messagepar Anna A » Thu Nov 14, 2024 8:56 pm

Je suis dans une situation qui me semble inextricable. J'ai 3 enfants de 13, 15 et 16 ans avec un père qui ne les a jamais assumé et dont je suis séparée depuis 2012. Au début nous étions en garde alternée, mais ils étaient en danger chez lui et j'ai la garde exclusive depuis 2018. Maintenant ils sont plus grands et les 2 grands (2 garçons) partagent la même chambre et c'est très compliqué à vivre pour Pierrot (15 ans), qui souffre de n avoir aucun espace vital. Il y a 2 semaines, suite à des conflits avec Basile (16 ans), j'ai décidé, avec l accord de tout le monde qu'il vive chez son père, à 10 km de chez moi. Basile y serait seulement le week-end car il est interne. Or son père ne gère pas du tout le temps de sommeil ni simplement la lessive de son fils. Il a une compagne qui pourrait éventuellement mieux assumer que lui mais c'est bien sûr injuste qu'elle le fasse à sa place. Basile est content chez son père mais il manque de sommeil et cela joue sur sa santé, sa santé mentale et son humeur (il devient vite tres agressif). Je suis au pied du mur : soit Pierrot est malheureux sans espace vital, soit Basile est extrêmement fatigué et je crains pour sa santé et son hygiène.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que le tarot peut m aider à faire les bons choix dans cette situation dans laquelle j'ai l impression que quoique je fasse, quelqu'un s en retrouvera malheureux ou en grande difficulté??
Merci de votre aide

:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar06U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Anna A

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La garde de mon fils

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Nov 14, 2024 9:42 pm

Coucou
Et si tu mettais un des 2 grands avec le petit ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Thu Nov 14, 2024 11:56 pm

Hello Anna et Chantelune :D

L’Amoureux montre bien qu’il y a un choix à faire et que ce choix ne sera pas simple,

D’un côté, Le Mat(R) retourne vers L’Hermite(R) et c’est un mauvais choix parce que Le Mat(R),
Se retrouve dans une situation de déjà vu, déjà vécu, qui est inconfortable et dont il a souhaité sortir auparavant,
En solution, La XIII qui fauche Le Bateleur, ton fils, parle de mise à l’écart, d’angoisses, de pertes de valeurs,

De l’autre, Le Pape indique clairement que le retour chez L’Empereur(R), le père, est une mauvaise idée,
La Lune en solution, parle des problèmes psychologique du père à assumer sa paternité,
La Lune, c’est aussi la maison de la mère, peut-être le Tarot dans sa sagesse, te souffle-t-il de garder ton fils avec toi,

Quelques questions que ton tirage m’inspire, tu es libre de répondre, si tu le désires, mais tu n’es pas obligée…
Pierrot et Basile sont-ils tous les 2 internes ?
Pourquoi ne pas alterner les weekends chez le papa, une fois Pierrot, une fois Basile ?
Pourrais-tu trouver un appartement et/ou une maison avec une chambre de plus ?

Il y a toujours des solutions à nos problèmes :wink: mais, nous cherchons trop souvent, midi à quatorze heures :roll:
Alors qu’il y a souvent une solution à portée de main et je te souhaite de la trouver :D

Amicalement.
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna A » Sat Nov 16, 2024 1:49 pm

Bonjour Chantelune,
Ma fille de 13 ans ne veut pas partager sa chambre non plus, ce qui est vraiment compréhensible :)
Mes enfants sont à l'âge où ils ont besoin d'avoir leur espace intime ...
Anna A

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna A » Sat Nov 16, 2024 2:02 pm

Bonjour Grin de Sel,
Merci de ta réponse, tes pistes de solution et ta grande bienveillance
Je trouve l'idée d'alterner Pierrot et Basile chez leur père n'est pas inintéressante, je vais y réfléchir. Le hic c'est que Pierrot exprime très clairement son manque d'envie d'y aller, contrairement à Basile qui y est avec plaisir.
Bien sûr là bas, il n'y a pas de règle : que du bonheur ! Au prix de sa santé mentale :((

Par rapport au XIII qui fauche le bateleur, il me semble qu'il y a au moins un de mes 2 garçons qui est "sacrifié", en effet.

Dans l'idéal, se serait évidemment un logement avec 4 chambres, et je prend rdv avec le CCAS la semaine prochaine pour enquêter sur les pistes HLM avec 4 chambres (ce qui est très rare là où j'habite) mais je vais m'accrocher sur cette idée.
Pierrot et Basile sont internes tous les deux. Ils n'ont bien sûr pas d'intimité là bas avec des chambres partagées avec des camarades du lycée.

Je propose de poser une question plus précise au tarot concernant Basile :

Comment faire pour que Basile préserve sa santé et son bien être tout en étant logé chez son père ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:
Anna A

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT