La maison de nos parents

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La maison de nos parents

Messagepar amie belle » Thu Dec 10, 2009 8:43 pm

Bonsoir à tous,

Nous possédons une maison dans le Loiret, en indivision avec Maman qui en a l'usufruit, mon frère, ma soeur et moi. Cette maison, nous l'avons construite ensemble pendant la retraite de Papa.

Depuis que Papa nous a quitté, il y a plus de 30 ans, cette maison n'est plus habitée. Maman nous en prive d'accès y compris à ses petits-enfants. Aucun de nous n'en détient les clés :(

Maman est très âgée et nous savons que la maison, inhabitée, se dégrade. Comment les choses vont-elles se dérouler par la suite :?:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt et merci de la lecture.
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La maison de nos parents

Messagepar ANNA » Thu Dec 10, 2009 8:51 pm

Bonsoir amiebelle,
tu crois nècessaire de vous comuniquez les frères pour prendre des déterminations? avez-vous pensée à faire des travaux de réconstruction?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Thu Dec 10, 2009 9:24 pm

Bonsoir Anna,

ANNA a écrit:tu crois nècessaire de vous comuniquez les frères pour prendre des déterminations? avez-vous pensée à faire des travaux de réconstruction?

Entre frère et soeurs, nous nous entendons bien.

Maintenant, nous n'avons pas la possibilité d'agir. Maman règne en despote sur son bien, que nous aurions eu beaucoup de bonheur à entretenir et à en partager l'usage en famille. Elle n'a aucune confiance en nous et rejette tout en bloc.
Après avoir tous et tout essayé auprès d'elle depuis le décès de Papa, nous avons renoncé.

Aujourdh'ui notre frère est atteint d'une maladie grave qui le prive d'autonomie.
Quant à nous deux, les filles, on fatigue devant tant d'interdictions et d'absurdité :mrgreen:

Que dit le Tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar06D: :Tar02U:

Merci et bises
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Dec 10, 2009 9:35 pm

Selon mon avis amie belle, il faut laisser la maison aux mains du destin, pour le moment. C' est n' est pas une bonne idée de faire aucun plan avec L' EMPERATRICE et LES AMOUREUX à l' envers. Par contre votre mère est à l' endroit, aux deux tirages, elle est present et bien present, dans toute cette histoire.
Il faudra attendre la suite des évenements.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Thu Dec 10, 2009 9:52 pm

Merci pour ta réponse Anna,

Ta lecture correspond à la situation et si nous avions encore quelques doutes, le Tarot nous les a enlevés :roll:

J'aimerais tant qu'on fasse une grande garden-partie cet été, tous réunis dans cette maison où nous pourrions être libres et mettre de la vie :wink:

:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

Peut-être suis-je impatiente ?

A bientôt
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 9:47 am

Salut amie belle,

Manifestement il y a un truc qui n'est pas en ordre ici... le mat est à l'envers et la maison aussi dans le premier tirage ; on a la Justice tout en haut en solution. On a encore la Justice dans le dernier tirage, solution au diable à l'envers (ta mère qui fait le despote ??).

Euh... sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je me demande quand même s'il ne serait pas bon de ramener un peu ta maman à la raison, et ce par le biais de ce qui est Juste, légal, et ce qui ne l'est pas.
Ca me parait assez étrange que quelqu'un qui a l'usufruit d'une maison puisse ne pas l'entretenir et la laisser se dégrader par exemple, en interdisant aussi aux propriétaires de faire les travaux d'entretien.
Alors sans être "méchant", je dirais qu'il y a peut-être quelques pendules à l'heure à remettre avec ta mère... sans émotion, mais sans marcher sur des oeufs non plus.

Je pense que cette histoire devrait finir par se régler, mais il y a manifestement des choses du passé à lâcher. Je sais pas ce qui s'est passé dans votre famille, et pourquoi votre mère ne vous fait pas confiance, mais le tarot montre : Jugement (famille) + XIII : faire du ménage un peu...
Etoile à l'envers, force à l'envers, est-ce que ça c'est ta mère ? que s'est-il passé ? il y a eu une autre femme dans la vie de ton père ?
Ou bien elle lui en a voulu de quelque chose ?

D'ailleurs, pourquoi n'habite-t-elle pas dans la maison ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Fri Dec 11, 2009 10:19 am

Hello Maïna,
maïna a écrit:je me demande quand même s'il ne serait pas bon de ramener un peu ta maman à la raison

Celui qui s'efforçait de le faire est déjà parti et celui qui y parviendra n'est pas encore né :!:

En fait, Papa avait un charisme extraordinaire et et du bon sens. Maman a voulu prendre sa place et elle l'a fait en force dans un climat totalitaire. Nous avons fait appel récemment, ma soeur et moi, à son médecin qui nous confirme qu'elle se gère et que nous devons la laisser faire.
maïna a écrit:il y a un truc qui n'est pas en ordre ici...

Oui, Maïna, bien vu ! chez Maman c'est psychopathologique :twisted: sous une apparence de normalité :mrgreen: Notre frère n'a pas eu les moyens de faire contrepoids et aujourd'hui, il a la maladie des gens qui ont été trop contrôlés. Il ne parle plus et ne fait plus rien. (J'ai déclenché la même maladie que lui au même âge, maintenant, je la gère différemment :wink: )

Il se pourrait bien qu'il y ait quelques surprises lors de la succession :o
:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Bise à toi et très bonne journée
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Fri Dec 11, 2009 2:58 pm

Suite
Maïna a écrit:D'ailleurs, pourquoi n'habite-t-elle pas dans la maison ?

Il s'agit d'une maison située à 150 km de Paris. Maman a la chance d'habiter un grand appartement, peu coûteux, en banlieue sud, depuis près de 60 ans, où elle y a ses habitudes,
Et surtout, le cimetière juste en face :cry: . Là où elle peut régner sur un monde où personne ne dit plus rien, où personne ne bouge et ne fait de désordre dans sa vie :mrgreen:

De plus, elle est trop peureuse pour habiter seule. Cette maison, pour laquelle nous n'avons pas d'avis à donner, elle prétend l'avoir gardée pour" ses enfants" et elle ne manque pas de nous rappeler les charges de base qu'elle paie seule (et pour cause).
Maman fait le vide autour d'elle depuis la mort de Papa.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 12, 2009 10:13 am

Salut amie belle,

Je relis l'ensemble des messages de ce sujet, et la question que je me pose (donc je te la pose :D) est celle-ci :
lorsque tu as posté tes premiers tirages, au fond de toi, quelle question avait besoin de trouver réponse ?

Je m'explique : en voyant les tirages et en te lisant, j'ai l'impression que tu es assez sereine avec cette histoire de maison en réalité, et que tu es capable d'accepter la situation et d'attendre que les choses évoluent tranquillement.

Donc je me demande : est-ce que c'est bon, réglé ? ou bien est-ce que dessous, en fait tu voulais toucher à autre chose, par exemple concernant la relation avec ta maman ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sat Dec 12, 2009 1:27 pm

Hello, douce jeune fille,
maïna a écrit:lorsque tu as posté tes premiers tirages, au fond de toi, quelle question avait besoin de trouver réponse ?

Pour ce qui concerne ma relation avec Maman, j'apprends à faire le deuil. Depuis l'enfance, j'essaie de la faire évoluer, en vain et j'ai compris grâce à mes formations en DP "Qu'on n'aide pas une vieille dame à traverser la rue, surtout quand elle ne veut pas changer de trottoir !"
Peut-être comprends-tu, qu'aujourd'hui, j'aie choisi d'accompagner des personnes qui me le demandent dans leur désir de changement et d'évolution personnelle :D

Ma question porte bien sur "l'après" pour deux raisons :

L'état de notre frère risque de nécessité une mise sous tutelle dans la mesure où il est dans un état de confusion mentale, avec la procédure que ça implique :
:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar16U:

Maman nous fait comprendre qu'elle ne souhaite pas que ses trois enfants (qui ont construit cette maison) soit les seuls héritiers et elle parle très souvent de ""distribution" ou "récompenses" à diverses personnes en passant par dessus nos têtes.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
Bien que je saches que les règles de succession devront être respectées, je me pose la question concernant la réalité de ses menaces :evil:
Merci de me dire ce qu'en pense le Tarot :?:
Bisous.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 13, 2009 11:14 am

Hello amie belle,

Alos excuse-moi si je suis un peu dure de la feuille ;)
Je voudrais être sure de bien comprendre : c'est un problème financier en bout de course ? le besoin que ton frère hérite de sa part de l'héritage pour pouvoir vivre correctement ? Enfin c'est ça que j'ai compris entre les lignes, tu peux me confirmer avant que j'interprète ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sun Dec 13, 2009 12:12 pm

Bonjour Maïna,
maïna a écrit:c'est un problème financier en bout de course ?

C'est vrai, vu de l'extérieur, tu peux considérer que ma préoccupation est financière. C'est "l'habillage" que ça prend.

Pour mon frère, il a une très bonne retraite, il est marié et ses enfants sont proches du couple. Maintenant, en recevant l'intégralité de la part qui lui revient, ça sera une aide supplémentaire bien utile dans son cas.

J'aime Maman. Sans déballer notre histoire, c'est son comportement que je n'aime pas. Et j'en fais une affaire de principe.

C'est-à-dire, ce qu'elle n'a pas su faire dans notre enfance - par exemple reconnaître mon frère qui en a fait "des tonnes" pour être important à ses yeux et l'a payé d'un "prix fort" tant au sens propre : Il a pris tant de risques irréfléchis qu'il est allé de saisie de ses biens à des reconnaissances de dettes (au niveau professionnel ou dans sa vie intime) qui ne lui incombaient pas, qu'au sens figuré : Maladie.

Lorsque Papa nous a quittés, lui et moi avons terminé certains travaux de la maison et Maman était tellement impossible à vivre pendant qu'on travaillait que nous avons versé ensemble des larmes en posant le carrelage. En "bons petits soldats" nous avons tenu le coup !

Pour moi, c'est une question de reconnaissance. Et je n'accepte pas son chantage alors que je lui ai témoigné de l'amour et de l'attention. Moi aussi j'en ai "fait des tonnes"

Comme me le dit ma soeur qui partage sur ce Forum : "En écrivant tout ça, tu remues du gros lourd !"

Peut-être, j'ai peur d'avoir mal en découvrant les dernières intentions de Maman à mon encontre.

Merci de ton attention.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 13, 2009 1:36 pm

Hello Amie belle,

Je vois un peu mieux le tableau, merci pour tes précisions.
J'en reviens à cette Justice des précédents tirages. Ne serait-il pas l'heure de la "confronter" directement pour lui montrer, sans émotivité mais avec cette "certitude" et cette lucidité de la Justice, l'injustice de son comportement ?
On a la justice à l'envers dans ton dernier tirage, en effet ça semble injuste tout ça.

Est-ce que tu cherches à la "ménager" quelque part ? à ne pas la heurter ? ne pas la confronter avec ses propres contradictions et comportements désagréables ?

Je me demande s'il ne faudrait pas dresser un bilan de tout ça, et quelque part, le lui présenter. Ca fait un peu "présenter la note", bon, c'est un peu dur comme expression, mais il y a de ça non ?
Je ne parle pas de vengeance, bien entendu, mais de ce que tu dis : reconnaissance, et rendre justice.

Au moins essayer. Si elle ne vous entend pas, alors au moins vous saurez toi et tes frères et soeurs que vous aurez fait le maximum pour la ramener à la raison et à la justice.
Et ça sera peut-être plus facile de tourner la page et d'aborder cette succession sans attentes et sans espoir, prêt à accepter ce qui sera.

Tu as vu Tati Danielle ? :mrgreen: Bon j'espère que ta mère n'en est pas là, mais c'est juste pour l'exemple, dans le film quand tout le monde est gentil avec elle et essaye de la ménager, elle est insupportable. Et quand enfin elle rencontre quelqu'un qui lui tient tête, elle devient gentille...

Je me demande aussi ici, si au-delà de cette histoire avec elle, le plus important n'est pas l'état de ton frère et de s'occuper plutôt de lui.
Dans le dernier tirage, on a le bateleur à l'envers, ça pourrait peut-être le représenter lui. Est-ce que c'est seulement le comportement de ta mère qui l'a mis comme ça ou bien l'absence du père ? Il regarde vers le pape et il y a la maison-dieu, la maison du père, en solution. Comme un besoin d'appui paternel.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sun Dec 13, 2009 2:23 pm

Mille merci Maïna,
Ta compréhension me fait chaud au coeur. Ce que tu me suggères, ma soeur et moi nous l'avons mis en pratique, chacune à notre façon, et rien n'y fait.
maïna a écrit:Tu as vu Tati Danielle ? Bon j'espère que ta mère n'en est pas là

C'est drôle que tu m'en parles, j'y pensais cette semaine. Je crois qu'on pourrrait même réclamer des droits d'auteurs... :D
Bien sûr, rien à voir au niveau des "pitreries". Maintenant, au niveau relationnel et psychologique, on pourrait faire la suite, Tati II.
ça me fait du bien de délirer avec toi :D
Oui, mon frère avait une admiration très grande pour Papa. Il a souffert de son départ et n'a pas eu les moyens de prendre son rôle de chef de famille. On s'est retrouvé orphelin alors que nous avions respectivement 34, 29 et 24 ans. Je crois que c'est ce que Maman n'a pas supporté, l'amour que nous avions pour notre père.

C'est vrai aussi, dans ma colère que je manifeste de plus en plus souvent, je garde des valeurs d'amour et de respect pour ses 89 ans. Je crois que si elle continue, c'est elle qui va nous enterrer. D'ailleurs, elle me rappelle régulièrement qu'elle a demandé l'autorisation de nous mettre dans son caveau "au cas où on partirait avant elle " :mrgreen:
Charmant, n'est-ce pas !
Personne ne vient à bout d'elle. Nous devons l'écouter, nous taire. Quand ça devient insupportable, je coupe la relation pendant plusieurs semaines.
J'en termine. La prochaine fois que je donnerai un sujet, je ferai plus simple et plus drôle. Maintenant, si le Tarot donne d'autres précisions pour la maison, je tente un dernier tirage :
:Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Je t'embrasse
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 13, 2009 5:02 pm

Salut Amie belle,

Je crois que c'est ce que Maman n'a pas supporté, l'amour que nous avions pour notre père.

J'allais justement te poser la question, parce que dans ce que tu racontes on sent comme une sorte de "revanche" de la part de ta mère.

Charmant, n'est-ce pas !

En effet. :?
Dis-donc elle est délicate ta maman, presque une Lady... :mrgreen:
Bon, quand c'est possible, il vaut mieux en rire, ceci dit je comprends que ça ne doit pas être facile à vivre...

Pour la maison, malheureusement, ça semble bloqué :?
Le pendu au bout du tirage déjà.
Et Tempérance fait de son mieux pour aider, mais ... on le diable qui garde bien serrée la maison dans la lune (la lune représente entre autres la maison de la mère, alors que la maison-dieu c'est la maison du père... ici ta mère considère donc que c'est SA maison, point barre). Il fait le vigile, il laissera passer personne.

Je crois que pour l'instant la seule solution comme disait Anna, c'est de lâcher prise et d'attendre.

Essaye de pas trop te prendre le chou avec ta maman... ;)
89 ans, en effet... y'a peu de chances qu'elle change, enfin ceci dit sans être défaitiste, tout le monde peut changer mais bon... à cet âge-là le poids de l'histoire personnelle et des habitudes est tellement lourd que ça demanderait un effort assez énorme.
Donc bon :?
L'essentiel je crois serait de vous préserver tes frère et soeurs et toi.
Vous semblez assez soudés, c'est chouette, c'est le côté positif de l'affaire pas vrai ? ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT