Hello Amie belle,
Je vois un peu mieux le tableau, merci pour tes précisions.
J'en reviens à cette Justice des précédents tirages. Ne serait-il pas l'heure de la "confronter" directement pour lui montrer, sans émotivité mais avec cette "certitude" et cette lucidité de la Justice, l'injustice de son comportement ?
On a la justice à l'envers dans ton dernier tirage, en effet ça semble injuste tout ça.
Est-ce que tu cherches à la "ménager" quelque part ? à ne pas la heurter ? ne pas la confronter avec ses propres contradictions et comportements désagréables ?
Je me demande s'il ne faudrait pas dresser un bilan de tout ça, et quelque part, le lui présenter. Ca fait un peu "présenter la note", bon, c'est un peu dur comme expression, mais il y a de ça non ?
Je ne parle pas de vengeance, bien entendu, mais de ce que tu dis : reconnaissance, et rendre justice.
Au moins essayer. Si elle ne vous entend pas, alors au moins vous saurez toi et tes frères et soeurs que vous aurez fait le maximum pour la ramener à la raison et à la justice.
Et ça sera peut-être plus facile de tourner la page et d'aborder cette succession sans attentes et sans espoir, prêt à accepter ce qui sera.
Tu as vu Tati Danielle ?
Bon j'espère que ta mère n'en est pas là, mais c'est juste pour l'exemple, dans le film quand tout le monde est gentil avec elle et essaye de la ménager, elle est insupportable. Et quand enfin elle rencontre quelqu'un qui lui tient tête, elle devient gentille...
Je me demande aussi ici, si au-delà de cette histoire avec elle, le plus important n'est pas l'état de ton frère et de s'occuper plutôt de lui.
Dans le dernier tirage, on a le bateleur à l'envers, ça pourrait peut-être le représenter lui. Est-ce que c'est seulement le comportement de ta mère qui l'a mis comme ça ou bien l'absence du père ? Il regarde vers le pape et il y a la maison-dieu, la maison du père, en solution. Comme un besoin d'appui paternel.
Bises
Maïna