La papesse et la grossesse

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

La papesse et la grossesse

Messagepar keaturtle » Fri Jul 02, 2010 6:47 pm

Bonjour,

Je me pose depuis un bout la question du sens de la papesse dans certains de mes tirages. Depuis 4 ans, je conserve mes tirages dans un doc pour pouvoir en faire le suivi et il y en un, refait plusieurs fois, qui m'intrigue particulièrement. Je demandais si un jour je fonderai une famille et la papesse ressortait quasi à chaque fois au futur. Jusque là je pensais qu'elle indiquait la solitude, l'infertilité bref que des choses qui réponderaient négativement à ma question. En cherchant sur Internet, je suis tombée sur des interprétations différentes évoquant son pouvoir de vie, sa fécondité.

C'est pourquoi je vous demande comment vous considérez la papesse par rapport à la famille, la grossesse etc.
Pour moi, elle évoque la femme vieille et seule (euh... ma mère mais en moins active!), mais peut être a t'elle vécu une vie riche avant, eu des enfants et c'est pourquoi elle a accumulé autant de connaissances (livre couleur chaire).

Merci pour vos réponses!
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot