la peur ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la peur ?

Messagepar christine7 » Wed Jan 22, 2014 10:49 am

Bonjour à tous,

ma reflexion concerne mon incapacité actuelle à mettre en route un changement de vie professionnelle.
Tirages manuels.

Pourquoi est ce que rien n'est stable dans mes envies ou desirs, pourquoi est ce que je ne parviens pas à savoir ce que je veux faire réellement ? (du moins, j'en suis vraiment habitée pdt kk temps et puis d'un coup, paf ! il suffit d'une remarque ou d'une emotion negative pour que tout disparaisse en moi...

:Tar15U: :Tar07U: :Tar02U:

voila mon diabolo....celui qui empeche d'avancer et qui immobilise....

Est ce la peur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar15U: :Tar18U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar08D:
:TppfFR:

Bingo...! :shock: C'est marrant, je ne m'en doutais pas à ce point là...mais je soupçonne qu'il s'agit d'une certaine forme de peur, un réel manque de confiance en moi...le fait de ne pas me sentir soutenue ou carrement desapprouvée par ma mere (l'amoureux envers), ou certains amis, tout ça reactive mon manque de confiance et mon complexe d'echec...je ne m'en doutais pas car l'effet etait simplement que ça me coupe completement de l'energie qui m'habite subitement et je me sens vide de tout, c'est bien plus subtil...
Mais je me doutais quand meme que c'etait tjs là quand une amie tarologue m'a demandé si j'acceptais de faire une consult de tarot à une de ses anciennes clientes maintenant à Paris. Terreur ! :( :mrgreen: Donc, je me suis rendue compte que mon manque de confiance etait tjs là, bien installé et tjs prompt à se reveiller, malgré toute mon experience passée et le fait d'avoir fait un salon de voyance...tjs et encore les doutes ("ne vais pas me planter ??? ") qui paralysent...

De plus, mes aspirations professionnelles sont completement differentes de celles qu'elles ont pu etre dans le passé et m'oblige à me positionner d'une autre façon au sein de mon groupe de reference (la matière, rien que la matiere, je ne suis qu'une idealiste qui reve et en plus, mes aspirations et mes valeurs etant radicalement differentes de celles du clan familial, c'est comme dans la mafia, ceux qui veulent quitter la "famille", ce sont des gens qui abandonnent les autres ou, au mieux, des extra terrestres :mrgreen: ), j'ai conscience d'avoir eu enfiler un carcan depuis l'enfance et ce n'est pas tjs simple de s'en debarasser, surtout avec une culpabilité à la clé que la mere fait jouer de temps à autre... :? J'avais appris à me passer de la benediction du pere en l'affrontant directement mais la mere et les amis c'est bien plus subtil....sans compter les peurs issues de mon manque de confiance en moi qui sont royales :mrgreen:
Bon, je vois qu'apres un certain moment (et fais un bras d'honneur à ceux qui me desapprouvent), le Mat ve se remettre en marcher et chercher à avancer mais je vais me heurter à cette Justice envers ?...peut etre un manque d'equilibre du fait de me sentir seule ? Le mat cherche, l'Hermite trouve mais trouve quoi ?
Le haut à droite, je ne le pige pas....
si vous pouvez m'aider à avancer, grand merci ! :idea: :D
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la peur ?

Messagepar réalité » Wed Jan 22, 2014 11:48 am

Hello Christine,

Pourquoi est ce que rien n'est stable dans mes envies ou desirs, pourquoi est ce que je ne parviens pas à savoir ce que je veux faire réellement ? (du moins, j'en suis vraiment habitée pdt kk temps et puis d'un coup, paf ! il suffit d'une remarque ou d'une emotion negative pour que tout disparaisse en moi...

:Tar15U: :Tar07U: :Tar02U:

Les attachements du passé et leurs pièges aussi sécurisant soient-ils, ils enchaînent...Le chariot est entre les deux, il les regarde encore, il hésite tout comme ses chevaux mais l'un avance déjà vers où il doit aller = cette Papesse imperturbable et sereine qui sait ce qu'elle fait dans son intériorité parce qu'elle lit le Grand livre de sa vie et non les attachements extérieurs...Oui ,mais on passe de plusieurs dans le diable à elle seule à se donner la bénédiction = la sérénité de savoir ce qu'elle fait, d'où le j'avance -je recule du chariot ?

Est ce la peur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar15U: :Tar18U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar08D:

Je ne parlerais pas de peur pour ma part, pas dans le présent en tout cas, mais plutôt d'une grosse colère contre les gens qui te sont chers et ne te soutiennent pas (amoureux ev) et la colère c'est aussi un enchaînement car ça traduit la blessure à dépasser, remettre l'asn à l'endroit pour trancher ça et s'en libérer...diable lune , c'est peut-être en l'acceptant émotionnellement au lieu de le rejeter ...Il y a toute une maîtrise amicale et familiale à faire encore je dirai pour franchir la dernière étape et remettre la Justice à l'endroit. Amoureux et soleil ,deux cartes affectives, de contact sont à l'envers...La colère de l'asn contre l'amoureux, la force qui veut obliger ce soleil ...Le Mat qui aspire à un guide ...et le Jugement triomphant tout en haut... Ca m'inspire trouver la bonne voix dans le sens d'entendre et croire les bons conseillers, ceux qui te parleront ( dont le Ciel ) et ils ne sont pas dans l'affectif visiblement. Il y a une nouvelle communication à trouver ,je dirai...

Si quelque chose peut t'aider dans tout ça... :?

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 22, 2014 11:58 am

Je rajouterai par rapport à ton dernier tirage : Y a t il des gens qui croient en toi professionnellement et te l'ont montré ? Oui visiblement rien que par cette amie tarologue et sa proposition . Dépasser cette peur de trahir ton clan et être rejetée, c'est ce qui te bloque vu tes dires...
Mais est-ce que dans tes projets, à un moment il y en a un qui t'a pris au ventre plus fort que tout cela, dont tu as senti que rien ne pourrait l'arrêter ? Si non, c'est que tu n'as peut-être pas encore appréhender totalement le bon, celui que rien ne pourra arrêter et pas les jugements des autres ( comme l'amour, tu vois ;-) ) et le Jugement pourrait être cette révélation là et tout s'éclairera dans l'hermite ...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 22, 2014 12:58 pm

réalité a écrit:Les attachements du passé et leurs pièges aussi sécurisant soient-ils, ils enchaînent...Le chariot est entre les deux, il les regarde encore, il hésite tout comme ses chevaux mais l'un avance déjà vers où il doit aller = cette Papesse imperturbable et sereine qui sait ce qu'elle fait dans son intériorité parce qu'elle lit le Grand livre de sa vie et non les attachements extérieurs...Oui ,mais on passe de plusieurs dans le diable à elle seule à se donner la bénédiction = la sérénité de savoir ce qu'elle fait, d'où le j'avance -je recule du chariot ?

oui, ça me parle compltement surtout que pour le moment, je suis aidée financierment par ma mere.... :?

réalité a écrit:Je ne parlerais pas de peur pour ma part, pas dans le présent en tout cas, mais plutôt d'une grosse colère contre les gens qui te sont chers et ne te soutiennent pas (amoureux ev) et la colère c'est aussi un enchaînement car ça traduit la blessure à dépasser, remettre l'asn à l'endroit pour trancher ça et s'en libérer...diable lune , c'est peut-être en l'acceptant émotionnellement au lieu de le rejeter ...Il y a toute une maîtrise amicale et familiale à faire encore je dirai pour franchir la dernière étape et remettre la Justice à l'endroit. Amoureux et soleil ,deux cartes affectives, de contact sont à l'envers...La colère de l'asn contre l'amoureux, la force qui veut obliger ce soleil ...Le Mat qui aspire à un guide ...et le Jugement triomphant tout en haut... Ca m'inspire trouver la bonne voix dans le sens d'entendre et croire les bons conseillers, ceux qui te parleront ( dont le Ciel ) et ils ne sont pas dans l'affectif visiblement. Il y a une nouvelle communication à trouver ,je dirai...

Il y a peur , je le sais, l'ASN comme le Diable, ce sont les archetypes de la peur :wink:
je pense que je suis culpabilisée aussi par le fait d'etre obligée de dependre financierement de ma mere....

réalité a écrit:mais plutôt d'une grosse colère contre les gens qui te sont chers et ne te soutiennent pas (amoureux ev) et la colère c'est aussi un enchaînement car ça traduit la blessure à dépasser, remettre l'asn à l'endroit pour trancher ça et s'en libérer.

si il y a colere, alors c'est seulement contre ma mere, ça je le sais..les autres, c'est plutot de la douleur de se ressentir comme abandonnée. C'est un vieux truc, pas issu de cette vie , je le sais, le ressenti d'etre solitaire, differente des autres interieurement, plus mature aussi, responsable du groupe et des autres mais ça t'isole du groupe interieurement...ça appuie à nouveau sur ce ressenti....je l'ai vecu aussi avec des amies d'enfance que j'ai retrouvées en groupe lors d'une soirée, ça m'a renvoyé à toute ma solitude d'enfant ou d'ados que je vivais interieurement alors que personne ne s'en doutait....mais là, j'ai craqué, je me suis effondrée en pleurs quand tout est remonté et elles m'ont remonté, m'ont prise dans leurs bras et elles m'ont avoué qu'elles ne se doutaient pas du tout que c'etait à ce point là, y compris à cette lointaine epoque...
Donc, oui, heureusement je suis soutenue par mes amies d'enfance et par d'autres...c'est un pbl qui est interieur à moi que je dois apprendre à regler.

Si ce n'est que la Justice envers me conseille peut etre de ne pas dire toute la verité à ma mere, uniquement une fois quand le projet sera definitf, et bien dans ses rails ? J'ai tjs ce pbl de ne pas etre raccord completement avec moi meme et les autres et parfois, ça va au clash quand ça sort ! Apprendre à prendre le temps et à prendre de la distance au lieu d'y de tout de suite aller à la confrontation qui me fait du mal finalement car j'ai besoin pres de moi de ceux que j'aime, il n'y a rien à faire, je ne peux pas m'en detacher mais je dois apprendre à etre autonome interieurement, à trouver cette confiance interieure qui me fait defaut...
2 therapeuthes m'ont fait le meme constat: je suis quelqu'un de tres complexe car j'ai besoin à la fois d'etre liée aux autres, j'ai besoin de leur soutien affectif, de leur contact physique et en meme temps j'ai un besoin absolu de liberté et d'autonomie...

dois je apprendre à ne pas tout dire à certaines personnes pour pouvoir concretiser mon projet pro sereinement ?

:Tar19U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar06U:

etrange ce tirage....en solution, on voit que j'ai du apprendre à dire la verité à ma soeur et à m'extraire de cette situation fusionnelle et on voit bien au futur effectivement, qu on passe de la langue de la verité à la langue du mensonge (ou du moins on ne dit pas tout avec le Diable...et on voit qu'on passe du soleil :arrow: diable en solution), mais sinon, plein de trucs m'echappents...le present parle au contraire de verité j'ai l'impression...
La ligne du dessous, on dirait bien que ça ressemble au couple de mes parents dans la dualité et moi à coté à leur service mais isolée...probable aussi que ce soit une reminiscence de passé suite à la discussion difficile que j'ai eu avec ma soeur...où j'ai du dire des choses franchement meme si cela a été tres difficile pour moi.
Je pense que ça reactive un ressenti de rejet et d'abandon tellement j'ai un besoin d'etre fusionnelle avec ceux que j aime mais je me suis rendue compte que ça m immobilisait et m'etait negatif à partir d'un certain moment...
Mais je ne comprends pas trop le lien avec la difficulté de mettre sur pieds mon projet.... :idea:

réalité a écrit:Mais est-ce que dans tes projets, à un moment il y en a un qui t'a pris au ventre plus fort que tout cela, dont tu as senti que rien ne pourrait l'arrêter ? Si non, c'est que tu n'as peut-être pas encore appréhender totalement le bon, celui que rien ne pourra arrêter et pas les jugements des autres ( comme l'amour, tu vois ;-) ) et le Jugement pourrait être cette révélation là et tout s'éclairera dans l'hermite ...

non, je ne fonctionne pas comme ça car j'ai besoin des autres, de ceux que j'aime, au moins par leur presence et physiquêment...je pense que ça rejoint un karma capricorne /darma cancer (je ne peux plus m'isoler des autres, je l'ai trop fait dans d'autres vies), et ce dont tu parles, oui, je l'ai ressenti avec mon projet pro d'il y a un bail mais ça disparait d'un coup et ça revient... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 22, 2014 2:17 pm

Re,

OK ;)

Pour ton dernier tirage :

dois je apprendre à ne pas tout dire à certaines personnes pour pouvoir concretiser mon projet pro sereinement ?

Ce que je trouve curieux ,c'est la formulation de la question " dois-je apprendre " Ca fait très plombé et comme si tu y allais à reculons, non ? ...Parce que soit tu as un besoin absolu de dire mais leur avis différent ne doit pas interférer, soit tu dois ressentir au fond de toi qu'il y a danger et t'écouter en te taisant , non ?

Ce qui renvoie au sentiment de culpabilité dont tu parlais... On mentait, on cachait les choses, chez toi ? Quand je vois la ligne du bas ...ou bien tout au contraire , la vérité était dite quoi qu'il en coûte et tes parents t'ont élevée comme ça...Ca me semble renvoyé à un schéma familial en tout cas...

Pour moi la ligne solution dit que oui, ne pas dire tout ou avoir une certaine façon de présenter les choses en tout cas, le diable séduit, et ne révéler qu'après, quand la réussite sera là dans le sens où tu auras trouvé ta place, ou alors t'affirmer dans la communication , mais dans un cas comme dans l'autre ,tu dois te mettre au centre des rapports . L'homme de l'amoureux n'est pas isolé, il est soutenu par les autres mais il est au centre ,ce n'est pas lui qui s'occupe des autres... Mais c'est un homme :idea: Est-ce que la peur viendrait d'une angoisse que si tu te comportais comme ça avec ta mère et ta soeur, tu prendrais la place de ton père ? ...Est-ce qu'il y a au fond l'idée que prendre ton pouvoir sans te préoccuper des autres, c'est ressembler à ton père dans ce qui les a fait souffrir peut-être ?...

Sais pas si quelque chose te parle là-dedans :? Si non, tu jettes...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 22, 2014 4:42 pm

OK ;)

Pour ton dernier tirage :

Ce que je trouve curieux ,c'est la formulation de la question " dois-je apprendre " Ca fait très plombé et comme si tu y allais à reculons, non ? ...Parce que soit tu as un besoin absolu de dire mais leur avis différent ne doit pas interférer, soit tu dois ressentir au fond de toi qu'il y a danger et t'écouter en te taisant , non ?

mais oui, c'est tres bien resumé :mrgreen: En fait, mon soucis c'est que j'ai un enorme pbl à faire confiance à mes ressentis interieurs (et c'est pourtant mon chemin) ...qui pourtant ce sont tjs revelés etre justes, mais c'est comme ça.... :? Donc, deja que mon mental va souvent me faire douter, si en plus, ceux que j'estime font de meme, je plonge de façon vertigineuse à vitesse grand V, sans que ça se voit....d'où le soucis, car les gens me perçoivent comme une femme puissante, je leur renvois ça à la figure (dixit eux)....ils ne se doutent absolument pas de mon autre extreme (car oui, je suis aussi puissante, je le sais) mais j'ai ces 2 curseurs extremes...et l'un ne se voit pas, et ce, depuis l'enfance. Bon, je n'ai pas forcement envie de revenr la dessus, je connais bien les origines mais on ne change pas pour autant la pêrsonne que l'on est, il faut apprendre à faire avec...il faut donc que j'apprenne à faire "avec" mes forces et ma vulnerabilité.
Je sais que bcp d'avis seront differents car mon projet prof est autours de l'esoterisme, du developpement personnel, etc. Un domaine extra terrestre pour ma mere et son entourage familial...et quelques unes de mes relations.

Ce qui renvoie au sentiment de culpabilité dont tu parlais... On mentait, on cachait les choses, chez toi ? Quand je vois la ligne du bas ...ou bien tout au contraire , la vérité était dite quoi qu'il en coûte et tes parents t'ont élevée comme ça...Ca me semble renvoyé à un schéma familial en tout cas...

non, on ne cachait pas les choses volontairement,n si on le faisait c'etait pour ne pas inquieter l'autre...ce que je viens de decouvrir avec mon pere...je comprends un peu mieux pourquoi il cachait ses pbl financiers, ma mere angoissée est capable de te demotiver un regiment de cosaques de façon radicale en 30 mn chrono ! :mrgreen:
Donc, elle s'angoisse, elle t'angoisse, et elle t'empeche d'etre serein pour trouver la solution... :? Puis elle remonte psychologiquement mais elle te laisse derrière KO debout....le truc c'est qu'elle est incapable de la moindre prise de risque, ce que faisait mon pere, l'entrepreneur. En fait, ils se completaient parfaitement. Elle a l'analyse aigue et l'intuition fine, lui etait alors capable de prendre le risque financier si elle voyait les clignotants au vert...c'est comme ça qu'ils ont parfaitement generé bcp d'abondance personnelle et dans leur entreprise. Elle, la raison et l'analyse, lui la prise de risque.
Mais moi, je ne suis ni l'un ni l'autre et je suis seule, donc pas simple à gerer mes angoisses....

Pour moi la ligne solution dit que oui, ne pas dire tout ou avoir une certaine façon de présenter les choses en tout cas, le diable séduit, et ne révéler qu'après, quand la réussite sera là dans le sens où tu auras trouvé ta place, ou alors t'affirmer dans la communication , mais dans un cas comme dans l'autre ,tu dois te mettre au centre des rapports . L'homme de l'amoureux n'est pas isolé, il est soutenu par les autres mais il est au centre ,ce n'est pas lui qui s'occupe des autres... Mais c'est un homme :idea: Est-ce que la peur viendrait d'une angoisse que si tu te comportais comme ça avec ta mère et ta soeur, tu prendrais la place de ton père ? ...Est-ce qu'il y a au fond l'idée que prendre ton pouvoir sans te préoccuper des autres, c'est ressembler à ton père dans ce qui les a fait souffrir peut-être ?...

franchement, non pas du tout, je suis tres differente de mon pere....je n'ai pas en tous cas cette angoisse là, j'aimerai bien au contraire, lui ressembler de ce coté là...mais là, je suis totalement differente... :?

Me mettre au centre des rapports : tu veux dire de ne penser qu' à moi, c'est ça ? oui, ce n'est pas nouveau ça comme prise de conscience, ya encore du taff.... :mrgreen:
De toute façon, oui, je ne pourrai pas tout dire des le debut, j'ai besoin d'avancer sans me laisser destabiliser et une fois que je serai bien dans mon projet, bien entourée, alors là, plus securisée, je pourrai dire les choses clairement sans craindre de me laisser destabiliser....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 22, 2014 4:52 pm

Me mettre au centre des rapports : tu veux dire de ne penser qu' à moi, c'est ça ? oui, ce n'est pas nouveau ça comme prise de conscience, ya encore du taff....

Pas ne penser qu'à toi, on ne se refait pas ;-) mais te donner l'importance que tu as dans tes prises de décisions et ta vie, qui est la tienne justement... Avec ce diable qui se balade, ça m'amène à une autre idée . Est-ce que c'est un enchaînement financier ? Tu as dit que ta mère t'aidait est-ce pour cela que tu te sens liée à lui " rendre des comptes " en quelque sorte ? Ou as -tu le frein si tu te lances dans un projet d'engager de l'argent qui n'est pas le tien ? Tu n'as pas de capital en propre à pouvoir utiliser ?
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 22, 2014 5:17 pm

réalité a écrit:Avec ce diable qui se balade, ça m'amène à une autre idée . Est-ce que c'est un enchaînement financier ? Tu as dit que ta mère t'aidait est-ce pour cela que tu te sens liée à lui " rendre des comptes " en quelque sorte ? Ou as -tu le frein si tu te lances dans un projet d'engager de l'argent qui n'est pas le tien ? Tu n'as pas de capital en propre à pouvoir utiliser ?

bien vu :mrgreen: Effectivement, comme mes ressources sont tjs bloquées (seront elles debloquées un jour ? :mrgreen: ), je me sens effectivement pas libre psychologiquement...et pourtant, je dois parvenir à etre moi meme, non ?
Sinon, une fois le projet -quel qu'il soit -mis sur les rails, trouver de l'argent qui n'est pas le mien ne me pose pas de pbl psychologiquement. On est là aussi pour faire des affaires, l'investisseur est capable de le voir....Apres, il a confiance en moi et en mon projet ou pas mais cette demarche ne me pose pas de réel probleme, contrairement à la dependance financiere envers ma mere.... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jan 22, 2014 6:07 pm

christine7 a écrit:

je reviens sur ce tirage car je viens de me rendre compte qu'il reprend mes mots clés ! Apprendre (la papesse) est à l'envers et transmettre (pape) egalement....
La lune envers indique quelque chose de pas clair, ou dans la dualité...
oui, j'ai certainement un pbl à transmettre de façon fluide quand ça me touche emotionnellement...(lune envers).
Pour autant, je dois faire l'effort d'etre claire, non ? le soleil est l'inverse de la lune, la justice comme le Jugement parle d'etre vrai.
Par contre, il y a quand meme une nuance avec le diable, il ne faut pas tout dire quand meme...mais pas tout dire par rapport à quoi ? que veut dire l'Etoile envers dans le contexte de ma question à votre avis ? :roll: :?:
La papesse comme le pape sont bien cachés (trop) et l'Etoile est nue (trop ?)....Là intervient le Diable :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 22, 2014 7:06 pm

Re,

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'évoque plus la façon de dire les choses que ce que tu dis, le soleil brille et la vérité de la Justice se dit avec la séduction du Diable , présenter les choses de façon à plaire à l'interlocuteur :?:

Bon, j'espère que quelqu'un d'autre aura des idées parce que je sèche là.. :?

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT