réalité a écrit:Les attachements du passé et leurs pièges aussi sécurisant soient-ils, ils enchaînent...Le chariot est entre les deux, il les regarde encore, il hésite tout comme ses chevaux mais l'un avance déjà vers où il doit aller = cette Papesse imperturbable et sereine qui sait ce qu'elle fait dans son intériorité parce qu'elle lit le Grand livre de sa vie et non les attachements extérieurs...Oui ,mais on passe de plusieurs dans le diable à elle seule à se donner la bénédiction = la sérénité de savoir ce qu'elle fait, d'où le j'avance -je recule du chariot ?
oui, ça me parle compltement surtout que pour le moment, je suis aidée financierment par ma mere....
réalité a écrit:Je ne parlerais pas de peur pour ma part, pas dans le présent en tout cas, mais plutôt d'une grosse colère contre les gens qui te sont chers et ne te soutiennent pas (amoureux ev) et la colère c'est aussi un enchaînement car ça traduit la blessure à dépasser, remettre l'asn à l'endroit pour trancher ça et s'en libérer...diable lune , c'est peut-être en l'acceptant émotionnellement au lieu de le rejeter ...Il y a toute une maîtrise amicale et familiale à faire encore je dirai pour franchir la dernière étape et remettre la Justice à l'endroit. Amoureux et soleil ,deux cartes affectives, de contact sont à l'envers...La colère de l'asn contre l'amoureux, la force qui veut obliger ce soleil ...Le Mat qui aspire à un guide ...et le Jugement triomphant tout en haut... Ca m'inspire trouver la bonne voix dans le sens d'entendre et croire les bons conseillers, ceux qui te parleront ( dont le Ciel ) et ils ne sont pas dans l'affectif visiblement. Il y a une nouvelle communication à trouver ,je dirai...
Il y a peur , je le sais, l'ASN comme le Diable, ce sont les archetypes de la peur
je pense que je suis culpabilisée aussi par le fait d'etre obligée de dependre financierement de ma mere....
réalité a écrit:mais plutôt d'une grosse colère contre les gens qui te sont chers et ne te soutiennent pas (amoureux ev) et la colère c'est aussi un enchaînement car ça traduit la blessure à dépasser, remettre l'asn à l'endroit pour trancher ça et s'en libérer.
si il y a colere, alors c'est seulement contre ma mere, ça je le sais..les autres, c'est plutot de la douleur de se ressentir comme abandonnée. C'est un vieux truc, pas issu de cette vie , je le sais, le ressenti d'etre solitaire, differente des autres interieurement, plus mature aussi, responsable du groupe et des autres mais ça t'isole du groupe interieurement...ça appuie à nouveau sur ce ressenti....je l'ai vecu aussi avec des amies d'enfance que j'ai retrouvées en groupe lors d'une soirée, ça m'a renvoyé à toute ma solitude d'enfant ou d'ados que je vivais interieurement alors que personne ne s'en doutait....mais là, j'ai craqué, je me suis effondrée en pleurs quand tout est remonté et elles m'ont remonté, m'ont prise dans leurs bras et elles m'ont avoué qu'elles ne se doutaient pas du tout que c'etait à ce point là, y compris à cette lointaine epoque...
Donc, oui, heureusement je suis soutenue par mes amies d'enfance et par d'autres...c'est un pbl qui est interieur à moi que je dois apprendre à regler.
Si ce n'est que la Justice envers me conseille peut etre de ne pas dire toute la verité à ma mere, uniquement une fois quand le projet sera definitf, et bien dans ses rails ? J'ai tjs ce pbl de ne pas etre raccord completement avec moi meme et les autres et parfois, ça va au clash quand ça sort ! Apprendre à prendre le temps et à prendre de la distance au lieu d'y de tout de suite aller à la confrontation qui me fait du mal finalement car j'ai besoin pres de moi de ceux que j'aime, il n'y a rien à faire, je ne peux pas m'en detacher mais je dois apprendre à etre autonome interieurement, à trouver cette confiance interieure qui me fait defaut...
2 therapeuthes m'ont fait le meme constat: je suis quelqu'un de tres complexe car j'ai besoin à la fois d'etre liée aux autres, j'ai besoin de leur soutien affectif, de leur contact physique et en meme temps j'ai un besoin absolu de liberté et d'autonomie...
dois je apprendre à ne pas tout dire à certaines personnes pour pouvoir concretiser mon projet pro sereinement ?
etrange ce tirage....en solution, on voit que j'ai du apprendre à dire la verité à ma soeur et à m'extraire de cette situation fusionnelle et on voit bien au futur effectivement, qu on passe de la langue de la verité à la langue du mensonge (ou du moins on ne dit pas tout avec le Diable...et on voit qu'on passe du soleil
diable en solution), mais sinon, plein de trucs m'echappents...le present parle au contraire de verité j'ai l'impression...
La ligne du dessous, on dirait bien que ça ressemble au couple de mes parents dans la dualité et moi à coté à leur service mais isolée...probable aussi que ce soit une reminiscence de passé suite à la discussion difficile que j'ai eu avec ma soeur...où j'ai du dire des choses franchement meme si cela a été tres difficile pour moi.
Je pense que ça reactive un ressenti de rejet et d'abandon tellement j'ai un besoin d'etre fusionnelle avec ceux que j aime mais je me suis rendue compte que ça m immobilisait et m'etait negatif à partir d'un certain moment...
Mais je ne comprends pas trop le lien avec la difficulté de mettre sur pieds mon projet....
réalité a écrit:Mais est-ce que dans tes projets, à un moment il y en a un qui t'a pris au ventre plus fort que tout cela, dont tu as senti que rien ne pourrait l'arrêter ? Si non, c'est que tu n'as peut-être pas encore appréhender totalement le bon, celui que rien ne pourra arrêter et pas les jugements des autres ( comme l'amour, tu vois
) et le Jugement pourrait être cette révélation là et tout s'éclairera dans l'hermite ...
non, je ne fonctionne pas comme ça car j'ai besoin des autres, de ceux que j'aime, au moins par leur presence et physiquêment...je pense que ça rejoint un karma capricorne /darma cancer (je ne peux plus m'isoler des autres, je l'ai trop fait dans d'autres vies), et ce dont tu parles, oui, je l'ai ressenti avec mon projet pro d'il y a un bail mais ça disparait d'un coup et ça revient...