La prochaine étape : lui et eux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: La prochaine étape : lui et eux

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 7:26 am

Salut La grenouille ;)

J'arrive un peu après la bataille puisque j'avais noté ton tirage mais finalement je me rends compte que c'est déjà hier que tu l'as rencontré.

Donne-moi des nouvelles si tu veux, et si tu as besoin d'un autre tirage pour la suite ;)

Quoi qu'il en soit, j'espère que tout s'est bien passé.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Apr 14, 2010 2:06 pm

Bonjour Maïna, :D

C'est gentil d'avoir pris le temps de me faire signe, même si le 12 est déjà derrière moi ce qui me motive c'est ce qu'il y a devant ! 8)

Je suis allée à ce rendez-vous confiante, parce que j'ai beaucoup avancé sur les deux sujets qui m'occupent et j'avais une belle énergie. Lui aussi !
Nous avons donc échangé et convenu de nous revoir, le temps qu'il sorte de la tourmente actuelle que connaît son agenda et que j'avance dans mes recherches et mes rendez-vous.
Ce qui m'a paru intéressant dans cette rencontre, c'est le léger décalage entre le travail qui est le mien, ma volonté toujours affirmée de le faire en sa compagnie et son attitude où pour la première fois, j'ai noté que son regard sur moi changeait. Plus nous nous voyons et plus il se rapproche "du bord de la falaise" : lorsque l'on fait du parapente, on court jusqu'à ce que le sol se dérobe sous les pieds et là, le merveilleux sentiment de voler, d'être libre et dans le silence absolu, prend une dimension de plénitude extraordinaire. Le temps s'arrête.
Lundi, en une fraction de seconde, il a entrevu cet instant magique de la nouveauté, un autre regard sur une relation de travail, il a saisi ce moment de hors du temps qui n'appartiendra qu'à nous. Il en a senti la réalité.

Je trouvais le tirage précédent encourageant avec mes petits moyens d'analyse, celui que je fais maintenant est dédié à la suite bien sur.
Est-ce le sage tarot, qui me donne de fabuleux conseils par ton intermédiaire, peut me dire si comme je le ressens nous sommes passés à une nouvelle étape de note relation ? Et si cela est possible d'être commenté, est-ce qu'il s'agit d'une phase plus intime, une phase de rapprochement ? Il n'y a rien de libidineux dans mes mots, juste un autre niveau, plus amical, plus proche, moins boulot.

Si tu veux bien, encore une fois, me faire des commentaires et me donner ton interprétation, je t'en remercie du fond du cœur.
Merci à toi, et bonne fin de journée

Bises
la grenouille

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 9:47 am

Hello ma belle,

Que dirais-tu de lui proposer d'aller boire un verre un de ces quatre, juste comme ça, boire un verre et papoter ?
Y'a du "lourd" dans les cartes du bas, hermite et papaesse à l'envers en effet c'est très studieux....

Faudrait alléger tout ça, chariot, amoureux, c'est du léger, on s'amuse, on parle de choses moins sérieuses...... on sort, il y a du divertissement dans ces deux cartes.

On retrouve aussi ton arcane XIII et la Justice, même mouvement que dans les tirages que j'ai commentés à l'instant.
Je sais pas si j'ai bien compris le message ici, mais en tout cas il y a manifestement un truc à comprendre par rapport à cet arcane XIII, suivi de la justice.

Notamment, ici, fais gaffe que l'arcane XIII dans son enthousiasme ne vienne pas faucher l'oeuf de la papesse :?
Si l'oiseau est pas encore prêt à sortir, il risque d'en être un peu amoché le pauvre, si on lui casse sa coquille trop vite.

Il faudrait laisser mûrir en étant plus léger.
Mettre du souffle, du mouvement, de l'aérien....
La papesse, l'hermite, ça bouge pas beaucoup, la justice non plus sur son siège...
Alors que le chariot, la force, l'amoureux.... personnages debout, échanges qu'on imagine animés, rires......

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Apr 16, 2010 7:34 am

Bonjour Maïna,

Je viens de relire ton post. Avec le temps qui passe, je dois lire et relire ce que tu m'écris, soit je deviens sénile, soit TU deviens de plus en plus percutante ! Je mise sur la seconde hypothèse !!!

Merci de m'avoir répondu et OUI (ça fini par être agaçant cette habitude que tu prends de faire mouche à chaque fois, plizzzzz une fois, juste une fois, trompe-toi pour que je puisse avoir le plaisir, non dissimulé, de te dire que NON, c'est pas ça ! :wink: je plaisante of course !!!)

Et bien oui, le changement, la nouvelle étape je l'ai vécu alors que je l'avais là, sous le nez, depuis le début. Harry (que j'apprécie de plus en plus , je découvre qu'il est toubib, si je pouvais le rencontrer, il ferait de moi une femme heureuse, c'est dit ! :D ) Harry donc, parle de connexion. Ce lien qui, nous relie tous, je l'ai un peu perdu de vue parce que dans mes recherches je suis dans le "concreto concret", l'imaginaire n'a pas trop sa place, les émotions sont soigneusement mises de côté et le tic-tac du temps qui passe, rythme mes journées.

Lundi, j'ai compris que toute mon énergie passe par mes recherches et que je veux l'inclure, me joindre à son savoir, travailler avec lui. Or depuis le début de notre rencontre, nous sommes sur le terrain de la découverte de l'un et de l'autre. Mon essai m'appartient, il le regarde d'un oeil bienveillant et me fait confiance, il a parfois même un regard surpris quand je repousse les limites. Au fond de nous, nous recherchons le moment où nous pourrons enfin, sans prétexte particulier, juste la vie, être ensemble et vivre ces moments-là. Comment seront-ils, de quelle nature seront-ils constituté, peu importe, ce sera enfin le début de l'aventure. Je sens que c'est pour bientôt.
J'ai compris tout cela lundi en une fraction de seconde, et tu me l'as écrit ...incredible is not it ?

Merci Maïna, merci une nouvelle fois.
Belle journée à toi
Bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN