La psychanalyse et moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La psychanalyse et moi

Messagepar scalie » Wed Mar 02, 2011 11:25 am

Bonjour à tous,

j'ai débuté une analyse depuis près d'un an et demi. Je n'ai pas l'impression d'avancer, j'ai beaucoup de blocages, je parle peu, ne fais pas de rêves et mon inconscient ne "veut" pas me donner les clès.
Pour la première fois depuis que j'ai débuté, je suis sortie de chez mon psy en colère contre elle parce que j'ai besoin de réponses et qu'elle ne m'en donne pas ! :D
Je me demande si, sans arrêter mon analyse, je ne devrais pas me tourner vers une autre thérapie pendant un temps, peut-être plus tournée vers le comportementalisme par exemple.

Vais-je enfin avancer dans mon analyse ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar06U:
:TppfFR:

Dois-je entreprendre une autre thérapie en parallèle ?

:Tar12U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La psychanalyse et moi

Messagepar Phil_M » Wed Mar 02, 2011 12:28 pm

Bonjour Scalie

Pour ta première question, ma lecture est :
- le passé : montre que tu n'avais pas forcément envie de te guérir et en plus tu bloquais l'évolution possible, ce que tu dis bien dans ton texte :" Je n'ai pas l'impression d'avancer, j'ai beaucoup de blocages, je parle peu, ne fais pas de rêves et mon inconscient ne "veut" pas me donner les clès"
- le présent : montre une envie d'y arriver en faisant un bon nettoyage afin de te reprendre en main, en tous les cas, l'énergie y est.
- le futur : montre que tu peux continuer ton analyse non sans mal, en réglant des pb d'orgueil ou de manque d'humilité, ce qui peut t'amener dans des conflits intérieurs que tu sauras vaincre car tu en as la force. Et la suite peut t'ouvrir des portes sur une meilleur relation aux autres et aussi avec toi-même. Donc continue ta thérapie

Pour ta deuxième question :
- le passé : on retrouve cette idée de blocage bien que l'énergie de s'en sortir soit là
- le présent : on retrouve cette idée de passer à autre chose en prenant des décisions tranchantes pour atteindre un certain équilibre
- le futur : t'enmène vers une recherche dans ton inconscient ce qui peut indiquer le choix pour cette nouvelle thérapie, mais laquelle ?

Tu parles de thérapie comportementaliste, je pense à la PNL c'est intéressant mais c'est encore cérébral. Si tu es trop dans ta tête je te conseillerai des thérapies plus en rapport avec le corps, comme la somatothérapie, l'art thérapie, la danse, le chant... Ca fait du bien et la tête lache prise.

Bonne continuation

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Wed Mar 02, 2011 12:41 pm

Bonjour Scalie,

Hors tarot, car je connais assez bien la psychanalyse, je pense que ce qu'il t'es arrivé récemment est très important pour ta cure.
Tu dis être sortie en colère pour la première fois, c'est donc qu'il se passe des choses ! Pas forcément perceptibles directement mais il s'en passe.
C'est donc que tu es au travail comme on dit. Lors de ta prochaine séance tu pourrais l'évoquer avec ton analyste et lui exprimer tes ressentis et tes émotions.

Concernant ta première question, je te réponds par l'affirmative.
Et tu es déjà en train d'avancer avec cette ASN endroit au présent. C'est la carte de la transformation totale de toi-même. Tu es en train de faire le grand ménage, de te débarrasser douloureusement de ta personnalité (= la partie basse de notre être) qui a pour résultat de faire apparaître la partie la plus lumineuse de toi-même: l'âme. C'est formidable dans ce contexte. Et oui, tu vas avancer comme on le voit dans le chariot et dans le Monde. Mais cela ne se fera pas sans une certaine forme de crise et de souffrance, comme c'est le cas de toute façon dans le processus analytique.

Pour ta deuxième question je ne sais pas trop comment me prononcer.
Tu as un formidable tirage avec toutes les cartes à l'endroit. Et on y voit la Justice et l'Hermite (qui représentent tous les deux le thérapeute) qui sont à l'endroit. Mais je ne sais pas si elles représentent ton analyste actuel ou un éventuel autre comme dans ta question. De plus, on voit qu'un travail sur la généalogie a été entrepris et qu'il a été profitable. Donc je ne sais pas si le tirage dit que ta thérapie actuelle est suffisante ou s'il en recommande une autre en parallèle.
Peut-être peux-tu poser la question à ta thérapeute pour voir ce qu'elle en pense.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Tue Mar 08, 2011 9:05 am

Bonjour Mia et Phil_M,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Phil_M, le lâcher prise est encore à l'heure actuelle impossible pour moi et les thérapies en rapport avec le corps me sont tout aussi... impossible ! Mais le lâcher prise reste un obectif à long terme et je finirais bien par trouver ce qui me convient. En attendant, j'ai testé la reflexologie plantaire, rien à voir mais ça fait un bien fou !

A bientôt,
Scalie
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Mar 08, 2011 12:47 pm

Bonjour Scalie

SI la reflexologie plantaire, ça fait un bien fou, c'est déjà une partie du corps et aussi le massage des terminaisons des méridiens !

SI tu ressens un bien fou, c'est que tu commences à lâcher prise !!!

je peux aussi t'affirmer que le massage (californien, coréen, shiatsu et autres) ça fait aussi un bien fou !

Et là, la somatothérapie n'est plus très loin.

Bon massage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scalie » Tue Mar 08, 2011 2:34 pm

On est d'accord, mais il y a lâcher prise et lâcher prise ! :)
scalie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN