la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question d'une vie ...

Messagepar ghus116 » Mon Jan 03, 2011 11:10 pm

pour l'instant je vais me dormir ,

demain c'est encore vacance , j'aurai le temps , mon bon ,
de répondre doctement , et je vous jure ,
de ne m'envoler jamais , et surtout pas avant d'avoir fini cette histoire

parceque bon si la coccinelle est dans sa famille , sa laisse pas mal de fenetre ouverte,
comment vit elle , ? est ce qu'elle loue une belle coquille de noix ?
est ce que la coquille est chaude ? est ce qu'elle boit un lait de carotte tiède avec les copines du club de basketball ?

je veux savoir ce que va devenir la coccinelle , et le chemin ,attention on se perd pas
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 8:24 am

Bonjour Ghus... Ouf, un petit soulagement à vous voir là, plus en forme que jamais ..

Alors, à nouvelle journée, nouveaux plaisirs et nouvelles questions à résoudre...

Nous voilà donc devant la jolie coccinelle(Impératrice), qui visiblement à un souci... puisqu'elle devrait être à l'endroit et regarder le futur... avec vous. Et de cette façon elle regarde la lune, et se pose donc les questions qui renvoient à la lune.

Alors l'impératrice elle en a des idées .. oh la la... mais elle n'arrive pas à les concrétiser. Elle est intelligente, mais elle bloque, et pourquoi bloque-t-elle ? Mystère et boule de gomme, puisqu'avant d'être arrivé à la fin de l'histoire nous ne le saurons pas ...

L'impératrice en fait, est trop mentale, elle doit purifier ses idées. Elle évoque la liberté par rapport aux shémas reçus de la mère. C'est une femme de pouvoir qui aime dominer à tous niveaux. Elle est très créative, elle aime séduire, jouir, s'affirmer.

Alors à ce niveau là, quelque chose vous bloque t il ?

Ensuite l'impératrice, elle ne doit pas s'attacher trop aux joies illusoires, parce qu'elle se sent vulnérable, ce qui explique d'ailleurs la présence de son bouclier pour se protéger. Mais de quoi Ghus ?

Elle existe beaucoup vis à vis des choses qui l'entourent, matérialiste la coccinnelle quand même (une femme quoi .. :) oh je plaisante) non mais elle est plus dans le paraître . Et vous vous paraissez quoi Ghus ?

Elle n'a pas trop l'expérience pour manier le sceptre , elle le tient comme un stylo, mais par contre elle a la volonté. Ah j'oubliais l'impératrice aime prendre des décisions. Quels genres de décisions aimez vous prendre Ghus ?

Qu'êtes vous prêt à faire pour améliorer votre condition ? (pour satisfaire le matérialisme de l'impératrice)
Qu'êtes vous prêt à faire pour maîtriser vos décisions afin d'obtenir le succès ?
Quelles sont vos résolutions pour cette année ?
Comment choisissez vous vos conquêtes ? est ce, elles, qui vous choisissent ? Avez vous un idéal de femmes ? Etes vous exigeant , dominateur, et tombez vous toujours sur des femmes dominatrices également ?

C'est tout pour le moment ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 8:33 am

J'oubliais .. en regardant la lune, l'impératrice peut aussi se demander ..

Pourquoi marchons nous côte à côte mais pas ensemble sur le même chemin?
Pourquoi chacun chez soi et l'amour pour tous ?
Pourquoi sommes nous toujours entre chien et loup ?
Pourquoi me faire miroiter des choses aussi belles, si pas tenues ?

enfin voilà quelques questions qu'elle peut se poser l'impératrice

Le Promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Tue Jan 04, 2011 10:44 am

Cette impératrice dont tu me parles mon bon Socrate ,

oui Socrate , péripatéticien , qui m'invite a marcher en devisant et qui plutôt que de me dire des réponses me pose des questions ,

j'ose ainsi te qualifier , et t'inquiètes pas c'est mon modèle ultime , )

donc cette impératrice que tu me décrit la est le portrait exact de cette femme que j'aime et qui ne m'aime plus , ou a trop peur ?

et concernant cette impératrice en moi .....

comme on me l'a appris je dois briller par mon humilité , or c'est impossible , ou du moins difficile d'etre le simple ,

chaque jour je tente de méditerpour que mesidées ne s'embrouille trop sinon c'est le mirage l'illusion , et donc c'est bon de faire le ménage , sa éclaircie les idées et sa range la tête

donc cette année pas un jour sans ménage !!

mon impératrice se protège de l'abandon , par le vide si il le faut ,

quel est ma parure ?

je pense paraitre comme un bon homme , peut être mystérieux et original , mais profondément bon , complexe mais présent , je pense que j'ai beaucoup travaillé pour présenter cette image , afin de me protéger aussi , on peut facilement voir que j'ai un peu vécu ,ma franchise et mon ombre voila ce que l'on voit , enfin je pense

les décisions que j'aime prendre ??

celle de promettre, les décisions d'amour ,
toute les décisions qui me rapproche un peu de l'harmonie simple et subtile , (un peu pompeux sa quand meme )
les bonnes décisions , j'adore prendre les bonnes décision !!
et c'est quoi la bonne décision?

hé bien celle qui me mène vers un peu plus de positif

Qu'êtes vous prêt à faire pour améliorer votre condition ? (pour satisfaire le matérialisme de l'impératrice)
euh bin tout sauf perdre mon libre arbitre et ma liberté !!
donc je suis pret a bosser fort , mais je ne veux pas déroger a ma vie ,

Qu'êtes vous prêt à faire pour maîtriser vos décisions afin d'obtenir le succès ?

je suis pret a laisser toute sa place a l'autre a sa décision a la respecter et ne trouver de "succés " qu'en la qualité de l'amour qui est dans cette relation

Quelles sont vos résolutions pour cette année ?

oué m'aimer mieux!! et enfin me libérer

Comment choisissez vous vos conquêtes ?
je choisis pas , j'accueuil la vie ,

est ce, elles, qui vous choisissent ?
je penseque oui , en prime j'aime etre choisi , sa fait du bien a l'égo , on se dit qu'on est pas n'importe qui ,
alors je leur montre que meme si notre rencontre viens du hasard , je les choisit

Avez vous un idéal de femmes ?
non , en fait je pense etre tellement original que forcément les femmes qui osent m'approcher sont de meme

Etes vous exigeant , dominateur, et tombez vous toujours sur des femmes dominatrices également ?
non je suis pour l'échange ,
je n'exige pas, je donne
je ne domine jamais , j'écoute,
je donne de l'énergie , par une attention a la relation
et j'initie souvent , c'est mon rôle
je propose ,

est ce que je tombe souvent sur des femmes dominatrice ?
non c'est la première fois

Pourquoi marchons nous côte à côte mais pas ensemble sur le même chemin?
parceque sa lui faisait peur , cet engagement de partager le chemin , sa fait trop mal de se retrouver seul sur un chemin , autant continuer dans la solitude plutot que de risquer de perdre ce partage
moi j'ai trop envie de partger ma vie , j'ai compris combien c'est important , je veux en meme temps j'ai une vie si différente que je demande peut etre beaucoup c'est dur de partager mon chemin

Pourquoi chacun chez soi et l'amour pour tous ?
pour ne pas vivre une relation d'amour avec l'autre qui serait ainsi seul pourvoyeur d'amour

Pourquoi sommes nous toujours entre chien et loup ?
rien n'est jamais acquis a l'homme ,ni sa force ni sa faiblesse , ni son coeur , et quand il tend les bras se forme une croix .....
alors l'homme se fait loup par peur d'etre un chien dépendant de l'amour de sa maitresse

Pourquoi me faire miroiter des choses aussi belles, si pas tenues ?
j'ai tenu toute mes promesses envers elle ,

peut etre que la femme en moi espère trop ..... elle s'empeche d'aimer a cause d'un idéal d'amour qu'elle a fabriqué et qui est impossible a atteindre
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 11:37 am

Hello Ghus, le soleil se remet à briller ...

J'adore vos réponses.. merci pour Socrate je suis flatté, moi, depuis le début, au premier mot échangé avec vous, je vous vois en Diogène le cynique, amusant hein... vous êtes un Hermite, je ne m'étais pas trompé, en fait depuis le début, je sens que c'est vous le guide, et j'ai l'impression de faire MON chemin de croix, alors que c'est normalement le vôtre...

Bon allez, je m'ôte de votre soleil et je vous parle de votre problème de FORCE puisqu'à l'envers...

La FORCE, c'est la maîtrise, le courage, l'énergie... (je n'ai pourtant pas l'impression que vous manquiez de l'un ou de l'autre)

Mais la FORCE elle s'attaque aux problèmes , vous préfèrez les subir...pourquoi ? Et la force elle regarde votre impératrice justement, donc nous y voilà, le problème est là... et s'il y a problème ou rapport de force , ca ne peut pas marcher.

Alors la force c'est aussi Ghus... l'énergie à l'état pur.

Et le comportement face à l'autoritié, aux forces de l'ordre (ou désordre quelquefois) qu'en est il ?
Voulez vous toujours avoir raison Ghus ?
Voulez vous toujours tout contrôler, en toutes situations ?
Savez vous lâcher prise ? ou maintenez vous toujours une force en vous ? Vous forcez vous ?

Les 12 travaux de Ghus, il en faut du courage là, il faut se retrousser les manches, prendre son courage à deux mains, dompter la bête qui sommeille, son côté animal ...

Sans maîtrise la puissance n'est rien. Il faut une main de fer mais dans un gant de velours.. Ici à ce stade, on recommence à cheminer , mais déjà on a un peu plus d'expérience, on a déjà bien analysé et avec l'analyse vient la maîtrise.

On a l'opportunité de faire quelque chose en ayant le savoir, on a là , les atouts du bateleur, et ca y est on commence à savoir quoi en faire. On arrive à l'unification du pouvoir extérieur et intérieur. La force doit arriver à dompter l'inconscient et l'agressivité, elle s'impose , naturellement parce qu'elle maîtrise.

Elle tient - contient - soutient et du coup elle ..... RETIENT

Vos liens amoureux y a t il rapport de force entre vous et votre impératrice ?
Etes vous protecteur ?
Possessif ?
Autoritaire ?
Vos relations sont elles stables ?

Vous avez déjà répondu à quelques une de ces questions , mais c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment .. donc, il est toujours bon de re-analyser ..

J'ai hâte de passer à l'étape prochaine ... VOUS ...mon cher Hermite.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 11:46 am

Quant aux réponses que vous attendez mon cher Ghus , comment pourrais je vous les donner alors que vous seul les détenez ?

Moi, j'aime me promener et j'abandonne volontiers ma solitude, si c'est pour le faire avec quelqu'un d'aussi bonne compagnie que vous..

Je trouve notre échange très instructif parce que personne ne donne mais tout le monde reçoit. Et c'est ca le partage...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Tue Jan 04, 2011 12:57 pm

la synthèse a ce que je pressens promet un grand moment de vie pour moi,
ces questions dans cet ordre avec cette relation entre les regards me permet de dégager ,
les memes scories du temps passé,
cette fois je découvre encore , combien le passé n'est pas mort
et dans mon présent sa palpite encore ,
ma toute petite pépite dors ,
souvenirs d'alors ,
aurore,
d'un instant de conscience

oué moi je me comprends et puis méditer ce matin , même si c'était peu et bien c'était quand même , et sa nettoie les oreilles !!

donc voyons voir ces questions et ce que cela m'évoque

Et le comportement face à l'autorité, aux forces de l'ordre (ou désordre quelquefois) qu'en est il ?

sa va , sa va , ce fut un orage , ce fut une colère ,
mais maintenant je sais , que le pouvoir appartiens a la nécessite ,
si je m'incline devant la force de l'autre , je me perds
si je m'incline devant ma colère,itou je perds ,
mais si je sais ployer dans l'instant a ce qui est nécessaire rapport a ce qui se fait alors je me coule dans le courant, je ne perds plus d' énergie, j'en gagne

Voulez vous toujours avoir raison Ghus ?

non , mais je suis si concentré sur ce que je dit , que je laisse pas de place a l'expression du doute ,
souvent par fainéantise je ne présente pas ma version de l'antithèse de ce que je professe, en gros j'affirme les choses laissant peu de place au doute
si je m'exprime de façon tranchée , j'écoute ,souvent longtemps ,c'est moins fatigant que de parler ;))

Voulez vous toujours tout contrôler, en toutes situations ?

surtout quand j'ai peur , mais parfois je contrôle en provoquant l'échec , et je ne me rends pas compte que je fais tout pour lui déplaire , afin de provoquer ce que je redoute et ainsi je préfère le pire plutot qu'un meilleur qui pourrait disparaitre

Savez vous lâcher prise ? ou maintenez vous toujours une force en vous ? Vous forcez vous ?

je sais lacher prise , et si j'ai de la force en moi c'est juste que c'est une façon d'etre ,

je ne sais pas me forcer ni mentir , désolé j'y arrive plus , je sais que je vais mourir donc nul ne peux me forcer ,et si je suis tenace , je n'oublie pas de demander a de bons amis de me parler de moi , afin de me préserver des excès dont on est rarement absent

Vos liens amoureux y a t il rapport de force entre vous et votre impératrice ?

avec celle qui ont fait vibrer mon cœur très fort oui , un rapport ou elle me demande de la laisser gagner même si elle sait que je suis bien plus puissant qu'elle , je n'aime pas cela , mais cela semble tellement important , et puis le rapport de force ..... c'est toute l'histoire de l'homme ..... en amour comme ailleurs , c'est nous qui inventons de nouvelle façon d'aimer , et donc ces comportements sont a vivrepuor mieux les dépasser

Etes vous protecteur ?
trop je suis paternaliste et papa poule en diable

Possessif ?
non , aimer c'est donner la liberté
Autoritaire ?
moi?? jamais !!! je suis franc et massif , mais j'écoute et je cherche l'harmonie , donc l'autorité... c'est quel que chose qui se donne , sa ne s'impose pas

Vos relations sont elles stables ?
le jour ou je dit "je t'aime" , sa veux dire que je suis pret a tenir cette relation pour le reste de ma vie , que sera t elle ? je ne sais pas, mais je ferai tout pour que sa dure !! et j'ai plusieurs amis depuis plus de 20 ans donc oui je suis stable , une vraie table de pierre !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 3:39 pm

Et poète en plus de ca ? et quel poète...

L'Hermite :

Eh bien, il est entrain de faire ce qu'on fait là .... il éclaire le passé, il apporte la lumière, et il va répondre à vos.. pourquoi, pour quoi ?

L'Hermite c'est l'intériorisation, la recherche de soi ... ca chez vous c'est tout bon. J'ai l'impression que vous vous connaissez bien, mais est ce que vous laissez les autres vous voir comme vous êtes vraiment ?

L'Hermite prend son temps, pour une seule raison, il ne veut pas se tromper. Il est en quête de la vérité, à la recherche de son identité réelle (je parle de l'identité psychologique plus que physique).

C'est l'évolution dans la mâturité, la sagesse. L'introspection qui a servie à pénétrer le passé... il médite et cherche.

Il vous ressemble bien, puisque c'est un ... guérisseur Il a l'énergie à l'intérieur, il irradie d'énergie .. il est très relié à la terre. Il clarifie les zones d'ombre chez les autres, et chez lui alors ? comment donner aux autres, si l'on n'est pas clair lui même ?

Il est sincère, spirituel, sage, intelligent et ... RICHE , très riche, c'est un puits de richesse intérieure.

Alors l'hermite cherche .. que cherche Ghus ?

il est dans la réflexion et l'étude, il est plein de sentiments non dits .. pourquoi ?

Il vit dans une solitude morale, nostalgique, un chouilla mélancolique... contrarié et impatient . Pourquoi contrarié ? impatient ca j'en connais déjà la raison .. l'amour.

Il possède la connaissance et éclaire les autres (sa lampe c'est la conscience) , sa lampe lui sert aussi à être vu.. il aime qu'on le voie... hein Ghus ?

Il a bon dos l'Hermite, il a le dos large comme on dit .. normal il porte la misère du monde sur ses épaules..

Votre guide à vous, votre père était il absent ? en crise souvent comme l'hermite ?

Que faut-il éclairer chez vous Ghus ?

Quels secrets cachés liés à votre passé paternel ne voulez vous pas voir, entendre , dire ?

Il nous appelle à faire appel à notre partie éternelle (âme)

C'est un maître, un guru ... un drôle de sacré Ghus , l'hermite

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 9:36 am

ah il m'aura fallut le temps pour répondre

car la question devient difficile , et mes fautes d'orthographes s'accumulent ......

donc je vais les prendre les une après le autres , et puisque je suis seul devant l'écran , profitons en pour nous allonger su rle divan ?

non cheminons simplement et voyons voir ou nous amène ces associations libres

Je laisse les autre me voir tel que je suis , depuis 1992 j'ai décidé de ne jamais mentir , et depuis j'ai du mentir , à chaque fois ce fût un crève cœur , car le mensonge vous ôtes la chance de vivre ,
je ne cache rien et si c'est un souci dans le monde professionnel, ce monde ou l'on lutte plutôt que de collaborer ,

dans la vie de tout les jours c'est plutôt sympa , et dans la vie relationnelle c'est carrément génial , les gens savent que je suis assez fou pour dire ce que je fait et faire ce que je dit , ils savent qu'ils peuvent s'appuyer sur mes paroles et me faire confiance , tellement reposant et simple que .... enfin oui je laisse les autres me voir ,

malgrè la peur qu'ils m'inspirent , apres tout l'autre a toujours été mon secours et mon danger et ce depuis tout petit , c'est notre lot a tous ,
moi j'ai parié que le pire danger viens du mensonge ,

est ce que je suis clair ?? et qu'est ce que je cherche ?

bah non hé j'ai bien sur encore mes zones d'ombres , parce que la morale va moins vite que ma liberté ....... et puis si moi j'ai su faire sauter tout un fatras de morale stupide et mortifère , l'autre , les mondes , la société , me le reproche , l'hermitte se cache aussi pour pas prendre une caillasse sur le coin du museau , et puis pour plein de raison karmiques familiales , nous autres magiciens on se cache

qu'est ce que je cherche ?

j'ai jamais bien su , quand j'avais 15 ans et qu'on me demandait ce que je voulais faire de ma vie , sa me faisait pleurer ,
moi je veux etre magicien ,
je cherche la félicité de l'instant , le calme physique de l'harmonie naturelle de la vie ,
je cherche avalon ,
je cherche cette fille blonde entrevue il y a longtemps dans un reve , cette femme qui est moi , celle qui a fait toute les guerres de la vie,

pourquoi etre aussi contrarié ?

tu pourrais meme dire colère !!
le ghus se fache contre l'univers , une sainte colère d'ivrogne !!
parce que le ghus marche depuis longtemps , il s'est inventé des promesses pour que l'univers qui n'est pas son père lui donne des récompenses
le ghus confond l'univers et le père noël ,
il pense que si il fait l'effort il aura le cadeaux ,
alors qu'il suffit d'accepter le cadeau qui est la vie , et tout arrive

mais le ghus est faché , cette femme la , cette demoiselle ,tout etait vraiment beau et il a bien raison de l'avoir dans la peau ,
mais elle est partie , il doit partir aussi , sinon il deviendra fou

alors il est colère le ghus de la perdre , vraiment j'en ai marre de vivre des histoires d'amour aussi catastrophiques ,

mon père a peu ou prou eu les meme ... il a le chic pour faire le bon homme auprès de harpie que la vie a rendu folle ,

Votre guide à vous, votre père était il absent ? en crise souvent comme l'hermite ?

je n'ai plus vu mon pere pendant 24 ans , depuis 1983 a 2007 , soit de 11 ans a 35ans , en gros ,

donc j'etais un fils manqué , et je le suis toujours j'ai du m'inventer mon monde mes règles , j'ai du tester un peu tout , pour savoir ce qui est bon ,

et tout comme mon père je tombe raide amoureux de femme violente distante mechante , perverse (au sens clinique) , si en prime on met la grand mere castratrice et la mère absente .... violente ...

ce sont mes parents je les ai choisit , je les respecte et je les aime avec leur defaut qui sont aussi les miens ,
et j'ai beau tenté d'user mes defauts sur la pierre de vie , sa a pas l'air d'avancer des masses

mon père a quelques tendance a se créer son monde , il est bien difficile de le rejoindre ,

que faut il eclairer ? bah je ne sais pas je ne sais plus ,

mon desespoir ma peine d'etre seul , peut etre que j'ai eu honte de mon pere , de son absence , de sa maladie (manie ) , de sa façon d'etre si odieuse (il a des signes autistique )
de ce qu'en fait toute la famille me laisse entrer dans ce putain de colège en internat a discipline militaire , de ce que entre 11 ans et 28ans je vais faire carriere dans cette institution , de ce que j'y ai appris plein de choses mais en meme temps je porte une cicatrice qui m'empeche d'etre aimer , sa me fait encore trop peur ,

un pater et quatre avé et sa ira mieux ??

pour ce qui est du secret paternel ....... je ne sais vraiment rien et du coup je me regarde et je me demande quel secret moi je cache ...

bin je cache jalousement deux choses , mes vieilles blessures , car si je les révèle les gens ne me regarderont plus jamais de la meme façon , elles sont trop terrible ils peuvent pas s'empecher d'avoir pitié et je déteste que l'on me voit autrement que comme un type normal et simple

et je cache aussi , mes écart de luxure, oh rien d'interdit ni de grave , mais qui font encore scandale dans la morale ,

peut etre mon paternel a t il comme moi ces écarts la .....

merci Socrate !!

je prends un café amélioré a la sauge , et je te rebafouille peut être sur le sujet , si cela m'inspire

Ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 9:42 am

que faut il eclairer ??

bin c'est simple je demande la lumière de l'amour ,

juste deux petits bras qui me serrent ,

juste la chaleur d'un coeur ,

juste pour m'aider a continuer ma route ,

je sais que vivre seul est inutile , je sais que l'amour est la principale energie , la principale expérience , la principale chance de la vie

donc je veux vivre !!!! etre aimé !!! aimer !!!

je veux recevoir, moi qui donne sans compter , et si je me manque de respect , zut et re zut ,

je veux aimer !!!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 9:52 am

ghus116 a écrit:pour ce qui est du secret paternel ....... je ne sais vraiment rien et du coup je me regarde et je me demande quel secret moi je cache ...

bin je cache jalousement deux choses , mes vieilles blessures , car si je les révèle les gens ne me regarderont plus jamais de la meme façon , elles sont trop terrible ils peuvent pas s'empecher d'avoir pitié et je déteste que l'on me voit autrement que comme un type normal et simple

et je cache aussi , mes écart de luxure, oh rien d'interdit ni de grave , mais qui font encore scandale dans la morale ,

peut etre mon paternel a t il comme moi ces écarts la .....

ah oui sa me reviens maintenant , ce que cache mon père , c'est une forme de sadisme et de méchanceté ,

qui me sont tout a fait etranger et que je refuse
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 10:38 am

Bonjour mon cher Ghus,

Nous ne nous approchons de la vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie... c'est ce que nous sommes entrain de faire là , nous sommes entrain de nous éloigner de toute la vie que vous ne voulez plus, et qui a été la vôtre parce qu'imposée par des shémas qui vous ont fait souffrir.

J'aime vous interroger, (pourvu que je vous interroge bien) , et j'aime vous voir trouver de vous mêmes les bonnes réponses...

Déjà là, en quelques cartes nous avons vu que votre chemin tracé par les tarots ressemble bien à votre chemin de vie, nous avons commencé par le Mât qui prend sa route.. le Bateleur qui a un énorme don dès le départ, mais qui est si désordonné qu'il se disperce et ne sait pas par où commencer, pour tomber à 3 ans (3e carte) sur votre rencontre avec la coccinelle qui a changé toute votre vie (malgré vous) et faire que ... des problèmes s' y sont installés ... mais pour finir par la dernière carte à abattre ... l'AMOUREUX

Ce qui fait l'homme, c'est sa grande faculté d'adaptation, et les magiciens comme vous, les vrais, parce que dans l'âme, savent s'adapter ..

J'ai de plus en plus l'impression que vous arrivez à devancer mes questionnements, c'est vous qui me menez là .. et ca me ravit .. ( je vous signale quand même,, que toutes les cartes dont nous parlons se situent dans votre passé, nous n'avons toujours pas attaqué le présent, et encore moins le futur.. je tenais aussi à vous préciser qu'au départ votre tirage aurait dû être constitué de 3 cartes .. justice à l'endroit qui tranche et pèse ... jugement à l'envers qui veille et amoureux à l'endroit qui hésite... et à cause du jugement qui s'est mis à l'envers et qui correspond à la famille en tenant 8O% du tirage , nous en sommes arrivés à 22 lames.. )..

Continuons donc ... par la Maison Dieu ...

Nous voilà de retour dans votre maison familiale.. là où tout a commencé .. la maison des structures mais aussi qui destructure..

La Maison Dieu c'est le décloisonnement de l'égo, la relation au père qui ne nous ressemble pas, auquel on ne veut pas être comparé, parce que ce n'est pas nous ... mais elle parle aussi de notre mission de vie (celle que vous avez cru consister en la garde d'une coccinelle)

Je voulais vous demander si vous aviez une ressemblance avec votre père ? question à laquelle vous avez déjà fourni la réponse .. et à vous lire , je sais déjà que vous êtes tout autre , je le sens.

La Maison Dieu, c'est une brisure dans les choses et les évènements. Les fondations spirituelles ou matérielles qui s'écroulent. La tour qui est décapitée et dans laquelle se met à règner trouble et confusion.. ca pourrait correspondre avec votre mise au pensionnat .. et tous les épisodes terribles que celà à engendrer..

Il va falloir détruire pour mieux reconstruire, purifier les éléments de votre vie, que vous avez subis et que vous n'avez pas le courage de changer parce que vous les croyez acquis ... Ya t il eu un choc émotionnel dans votre enfance ? était la deuxième question que je voulais vous poser et à laquelle vous avez déjà répondu également par OUI ...

Ya t il eu un bouleversement dans votre vie ? (parents qui se sont séparés) , déménagement qui vous a emmené loin de la coccinelle ? je crois que vous y avez déjà répondu également ..;

J'ai l'impression qu'il y avait un monde entre votre père et votre mère, et que c'est ce monde que vous portez sur vos épaules...

Alors puisque vous êtes vraiment un magicien, et que vous l'avez prouvé en devançant mes questions, parlons toujours en tant que Maison Dieu ... du DIVIN

Vous m'avez parlé de Compostelle... quid donc de la religion ?
On dirait que vous avez tiré de la force de dieu ? Un sentiment comme ca, en voyant la force retournée qui rentre par le toit de la Maison Dieu ... Une force qui venait d'en haut justement.. votre famille était elle une famille de croyants ?

Sinon on peut aussi parler de coups de foudre .... Colère paternelle et coup de foudre sentimental

La Maison Dieu c'est le for intérieur bouleversé ..
on peut penser aux maladies ? (mais pas le droit d'en parler sur ce forum..donc chut )
à la fertilité aussi ? vous avez des enfants Ghus ?

Enfin, la Maison Dieu parle aussi de cassures, de brisures dans les évènements, les fondations devenues fragiles parce qu'abus, violence ... conflits, disputes ??
En amour des chocs émotionnels ?
Au travail des pertes d'emplois, des restructurations, des études, des bouleversements de tous genres?
Au niveau de l'argent aussi de la gestion de l'argent, des pertes subies ?

Enfin je vous laisse réfléchir ... "connais toi ,toi même, Ghus et tu connaitras l'amour et les Dieux"... avant d'attaquer la Belle Tempérance à l'envers , il me semble ?

Le Promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 11:06 am

Encore quelques mots pour commenter votre jolie prose ..;

L'humanité a grand besoin de mensonges, car ca la flatte, la console, lui donne une espérance infinie, lui évite de sombrer dans le désespoir et l'ennui, un mensonge, bien souvent, n'est qu'une vérité qui se trompe de date, et la vérité est éternelle..

La folie, chez vous est tellement douce, qu'elle en est un plaisir ... la vraie folie c'est de vouloir être sage dans un monde de fous. Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande .. et le bonheur sensible.

Nous vivons tous de l'ombre d'une ombre... et d'ailleurs l'amour est cette ombre parfumée qui ne nous quitte jamais. L'autre est l'ombre vivante de nous et nous sommes l'ombre vivante de l'autre.

Je confirme le fait que vous êtes un magicien Ghus.. je l'ai su à la première minute où je vous ai lu .. je dirai même que vous avez du génie et c'est la plus belle des magies.. et le propre de la magie c'est qu'on ne peut l'expliquer. Regardez bien, l'Univers est rempli de magie, mais pour la voir il faut que l'intelligence s'affine.. et là .. elle saute aux yeux.

La colère fait vivre ... quand on n'est plus en colère , on est foutu... Souvent c'est notre propre jugement qui nous met et provoque notre colère. C'est parce que la peur mène à la colère .. mais attention parce que la colère mène elle à la haine et la haine à la souffrance Ghus ..

Et pour finir la LUXURE ... ca c'est juste une cause de génération, c'est l'orage après le soleil ;) :)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 11:15 am

la relation au divin ?

je serai tenté de faire comme la chèvre

bééééééééééhhhhhhhhhhhhhh

en fait oui ,j'ai une relation particulière , une expérience direct quoi que ténue , de la réalité divine

sa me permet d'avoir de la force , oui ,car j'ai du traverser toutes les épreuves que tu décrits,

et la précarité est l'occasion de sentir encore la foudre qui frappe , te paralysant devant l'abime

on se rend bien compte qu'on est pas grand chose , que la moindre panne de camion est une atteinte vitale

mais justement , l'égo est alors loin des confortables certitudes qui font l'assise de la bêtise .

Pour ce qui est des maladies , j'ai tout guéri ,
pour ce qui est des enfants .... j'ai deja peur de dire bonjour a une inconnue , quand je croise une femme la premiere phrase qui me viens c'est "celle ci est trop belle pour seulement te regarder", et autre bêtises de ce genre , bien sur je sais quoi répondre a ces phrases assassines , j'ai meme trouver une façon a moi , un tour de main bien sympa , un sigil , cherches et tu trouveras , )

donc non pas d'enfant , kadig pour un enfant a ne pas naître , c'est un texte qui me correspond bien , de tel trauma dans l'enfance que j'ai associé les deux , et pour moi faire un enfant c'est condamné une personne a revivre ce que j'ai vécu , donc il me faut beaucoup de courage , mais en fait j'ai toujours voulu avoir une copine pour la vie avec plein de n'enfant , mais bon , j'ai pas su ..... arreter d'avoir peur, je savais meme pas que j'avais peur ,

enfin bref

je pense avoir a peu près toute les cicatrices que tu décrits ,
sa ne fait pas de moi un etre meilleur , je n'ai pas plus de droits , ni d'excuses ,
il semblerai meme qu'a vivre pareil enfer on ne soit capable que de le reproduire , en prime !!
en fait j'ai fait la paix avec tout cela , j'aime mes cicatrices , je respect mes ennemis , j'ai meme souvent pitié d'eux , luxe d'ego que je m'octroie sur leur dépouille,
je suis simple et normal comme tout a chacun , j'ai juste plus de cicatrices, donc plus de coeur , a se faire bien arracher le coeur on sait qu'on est sensible ;))

donc je ne regrette rien ,
j'ai juste un gout pour le silence , la probité la gentillesse , l'harmonie , la lumière , la beauté, la douceur ,la tendresse ,

peut etre mes vieux souvenir m'ont surtout donné l'habitude de vivre fort , et que j'ai besoin de sentir les choses fortement pour me sentir rassasié et vivant ,

simplement qu'a vivre fort il me faut des gros bisoux très fort , des situations électriques , un joli coup de foudre !!

et quand on en a pris un dans l'année , on a besoin de se reposer ,

et justement voila je me connaits, , et l'amour des dieux , bin désolé je le sens pas bien la , enfin si un peu , je sais ou il est , mais l'amour de cette demoiselle voila tout mon manque ,

c'est elle qui me fait vibrer encore , j'ai beau ouvrir mon coeur a d'autres relation , c'est d'elle que j'ai faim que j'ai soif,

j'ai besoin d'une mère , et cela lui fait peur ?
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 12:12 pm

Oh non Ghus, vous n'êtes pas simple ... sachez qu'une oeuvre d'art est un monceau de cicatrices Ghus.
Vous avez un vrai coeur, justement parce qu'il n'a que des cicatrices. Certaines cicatrices saignent bien plus encore que les plaies elles mêmes... mais servent aussi à croire, ou à faire croire à quelque chose..

Les souvenirs eux mêmes ne sont ils pas des cicatrices de l'âme ? Les pires cicatrices sont celles portées par ceux qui n'ont jamais aimé. Vous avez déjà eu la chance d'aimer et c'est énorme ca , croyez moi.

Arrêtez de porter la vie comme une blessure et de la garder comme une cicatrice Ghus ...

Vous ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux hein Ghus ? c'est ce que je ressens .. et vous aimeriez qu'on fasse pareil pour vous n'est ce pas ? Mais, ce n'est pas donné à tout le monde ca, il faut être comme vous magicien pour savoir faire ca...

Alors si on parlait de cette Tempérance qui regarde l'Hermite avec des yeux tellement plein d'amour qu'elle s'en est mis le coeur à l'envers ?

La tempérance c'est un peu l'ange gardien, la douceur , la tendresse .. Qui pourrait vous faire penser à ca dans votre vie ?
(j'entends déjà votre réponse .. l'impératrice.. :))

C'est la communication, l'harmonie, elle prend son temps, elle erre dans le temps, parce qu'elle guérit et souffle sur les blessures, et là pour pouvoir jouer son rôle elle devrait être à l'endroit .. et ne pas regarder l'Hermite , alors qu'est ce qui s'est passé là ?

La tempérance c'est aussi l'empathie ... vous en avez beaucoup , j'en suis convaincu, mais j'ai l'impression que vous ne vous en servez pas, ou mal , me trompe-je ?

Avez vous des problèmes de circulation Ghus ? même circulation de fluide j'entends ...

Où en êtes vous au niveau spirituel ? Vous questionnez vous sur l'au-delà, ou sur le vin d'ici ? Vous faîtes de la méditation puisque vous m'en avez parlé déjà.. Et les voyages spatiaux temporaires ? voyage astral vous avez déjà testé ?

Si vous deviez vous mettre dans la peau d'un personnage connu, qui serait il ? Merlin l'enchanteur ca sûrement ...

Mettez vous souvent de l'eau dans votre vin ? Avez vous du mal à trancher entre deux solutions ? faites vous souvent des mélanges ? des compromis ? Avez vous râté beaucoup d'occasions dans votre vie ? pourquoi , par timidité (la tempérance est très discrète)...

Parlez moi de ce don de guérisseur, pourquoi est il bloqué ? pourquoi n'exercez vous pas ?

La tempérance peut aussi parler d'un couple qui n'évolue pas, qu'est ce qui pourrait empêcher un couple d'évoluer ? elle regarde l'hermite, yavait il une différence d'âge entre l'impératrice et vous ? L'échange entre eux deux à l'air tellement harmonieux, mais en même temps il a l'air de vouloir rester amical .. pourquoi ? Doutait elle de votre sincérité ? fidélité ?

Tempérance vous fait elle penser à cette jeune femme blonde, votre premier amour Ghus ? ah la magie du premier amour.. c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour ...

Cette main de la mère qui berce l'enfant est la main qui domine SON MONDE. Vous voulez une femme maman ? une qui gronde , mais qui pardonne tout ?

Vous cherchez l'asile le plus sûr donc .. le sein d'une femme mère ?

Cet asile il est là, je vous le rappelle, et il est dans vos cartes qui parlent de ... futur dans la carte de l'AMOUREUX...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN