la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question d'une vie ...

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 12:41 pm

ma vie ??
une medaille brillante !!

na !!

des soucis de fluides ??

euh non , si ce n'est que j'ai tendance a ballonner ces temps ci , depuis que j'ai décidé de rompre avec mon impératrice ,

et bien plus un vent , plus rien .... don la sa va mieux ,

cette jeune fille blonde c'est aussi elle qui me regarde avec respect , elle sait mes talents , ma sagesse ,
mais elle a tellement peur qu'elle projete sur moi toute sa vie affective ,
une vie faite de tant de guerres qu'elle en a oublié les noms .

elle me regarde comme un père , comme son passé , et pas la partie la meilleure ,

bon c'est vrai j'aime a accueillir l'autre lui faire une place au chaud et ne le laisser partir que rayonnant de joie

je me sers peu de mon empathie , et pour cause , elle est redoutable , comme mes mots , tout cela c'est une très grande responsabilité , et je pense etre un peu jeune pour manier tel instrument ,
je suis un guèrisseur qui apprends de la vie ,
j'attends d'etre bien , simplement zen au quotidien pour me poser en tant que guérisseur ,
j'ai pris la décision de recevoir qui voudra pour l'aider ,
ceci depuis a peine 15 jours

donc oui je ne thérapise que ceux que la vie m'amène , ils et elles semblent assez heureux au final de mes interventions

donc oui je travail oui chef !! :)

dailleurs j'ai bien prévu de me mettre au tarot

et de travailler ouéé promis !!

bon je dois manger je reviens de ce pas

ghus *

* ce surnom, viens des campagnes de napoléon , les militaires de la grande armée ramenèrent d'égypte ce surnom , le ghus , c'est en égypte , le sorcier magicien enchanteur original , guerrisseur , chaman du village ,un etre a part que l'on consulte pour les choses de la vie ...... il m'a été donné a ma majorité , depuis je le porte ...

je lui révèle ces peurs ces ombres , car je l'aime ,
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 12:57 pm

Eh oui, quand on aime vraiment, il y a toujours cet effet ... miroir et ca fait sacrément peur , disons que ca remet bien en question ..

Alors la Papesse, ca, c'est la découverte de quelque chose de caché .. ENCORE ! :) une inhibition de ses instincts et désirs au profit de l'intellect. Ah ah, interressant ca ... C'est la suprématie de l'esprit sur le corps, le mental qui domine le réel ..

Elle cherche l'élévation verticale et non horizontale la papesse ...

C'est une autre femme entre vous et l'Impératrice ? elle sait des choses et ca la démange de les dire, mais elle sait garder des secrets la papesse.. heureusement.

Il y a de la dualité dans la papesse, elle n'exprime pas ses sentiments, elle est très réservée. Elle attend et mûrit, elle essaye de comprendre, mais elle ne veut pas entendre les choses, elle préfère s'isoler, et chercher à savoir d'elle même?

Qu'est ce qui vous bloque dans votre réserve ?
Qu'est ce que vous voulez encore mûrir ? essayer de comprendre ?
Qu'est ce que vous couvez ? parce qu'elle est assise sur l'oeuf du monde la papesse et elle le couve..

On a l'impression qu'elle toise la tempérance, une rivale peut être ? Elle vit un peu dans votre ombre, la papesse, mais elle pourrait dévoiler des choses, elle a beaucoup de mémoire ( tiens à propos de mémoire, une grand mère Ghus ? vous l'avez connue votre mère grand ?)

La papesse nous invite à bien étudier les choses, qu'il s'agisse de nos dossiers ou de ceux qui nous entourent.. est ce que l'impératrice aurait pu partir à cause de la papesse qui se tenait dans votre ombre ?

La papesse nous dit de mettre toute notre énergie à finaliser quelque chose de mûrement réfléchi .. (oui je sais pour vous c'est l'amour) et à n'agir qu'après avoir recueilli toutes les informations , avoir pesé le pour et le contre, soupesé les tenants et les aboutissants de l'histoire de Ghus.

C'est la travailleuse de l'ombre, le nègre qui écrit l'histoire à notre place, le bras droit qui donne un avis éclairé, l'assistante qui sait écouter et garder des secrets compromettants ou confidentiels ..

Elle nous dit que le moment est venu de prendre conscience des choses surtout si l'on a l'impression que plus rien n'évolue ..parce que comme nous le verrons bientôt avec la roue .. tout bouge, tout le temps.

Alors la papesse conseille de rester tranquille, patient, d'attendre le bon moment pour passer à ... l'action..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 1:09 pm

J'oubliais de vous parler d'un état de la papesse, à un autre niveau ..

La papesse est pleine de vide ou plutôt le vide la rend pleine.

elle incarne la froideur aussi à cause de tout ce vide. Elle croit à l'union des âmes , elle subit sa solitude comme un peu une fatalité, mais bon elle dit qu'elle l'aime aussi ... Elle passe de l'état sublîme à l'état frustrée.

Elle est très croyante, pure... On n'arrive pas à la faire dévier de ce qu'elle veut elle . Quand elle a une idée derrière la tête elle ne l'a pas ailleurs quoi ... Il faut obéir à sa volonté, car elle est inflexible.

Ca vous fait penser à quelqu'un Ghus ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 1:34 pm

Si vous deviez vous mettre dans la peau d'un personnage connu, qui serait il ? Merlin l'enchanteur ca sûrement ...
merlin est un titre , donc je me vois bien oui , merlin et bien d'autres

Mettez vous souvent de l'eau dans votre vin ? Avez vous du mal à trancher entre deux solutions ? faites vous souvent des mélanges ? des compromis ? Avez vous râté beaucoup d'occasions dans votre vie ? pourquoi , par timidité (la tempérance est très discrète)...

j'arrive a manier l'art de la troisième voie , sauf en affectif ,
j'ai bien loupé un ou deux couples , surtout parce que face a la colère de l'autre face a une question trop fortement posée ,face a un directrice qui me met a la porte , je ne ais pas me défendre je reste silencieux je n'ai rien a dire
mais depuis peu , je commence a ne plus perdre mon centre ,je sais me positionner dans mes racine set faire le vide et les idées viennent et j'arrive a me défendre , bon du bout des lèvres mais il y a u mieux ...

la papesse .......
Qu'est ce qui vous bloque dans votre réserve ?
Qu'est ce que vous voulez encore mûrir ? essayer de comprendre ?
Qu'est ce que vous couvez ? parce qu'elle est assise sur l'oeuf du monde la papesse et elle le couve..

la papesse en moi fait que je couve de façon un peu trop présente que j'étouffe l'autre comme une mère ,
la papesse chez elle c'est cette façon qu'elle a de n'accepter l'amour qu'après les épreuves qu' elle fait endurer a son prétendant , chacune étant mortelle , pas de pardon , pas de sentiment , comme si elle retenait ces sentiments tant qu'elle n'a pas confiance , or elle n'a jamais confiance et si l'on s'avance trop elle criera au loup ,elle tiens une distance flottante ,un coup oui , puis non mais oui mais non mais si

On a l'impression qu'elle toise la tempérance, une rivale peut être ? Elle vit un peu dans votre ombre, la papesse, mais elle pourrait dévoiler des choses, elle a beaucoup de mémoire ( tiens à propos de mémoire, une grand mère Ghus ? vous l'avez connue votre mère grand ?)

je vois ma grand mère aprés demain , cette femme .... c'est tout un poème , et pas que un peu , étouffante , castratrice , jouant de la manipulation , et toujours condamné et négative , elle vous déprimerai le soleil !!

La papesse nous invite à bien étudier les choses, qu'il s'agisse de nos dossiers ou de ceux qui nous entourent.. est ce que l'impératrice aurait pu partir à cause de la papesse qui se tenait dans votre ombre ?

je ne pense pas avoir une amie féminine qui tiendrai se role , parmis celle que j'ai , j'ai un petit peu flirter , deux on répondu positivement , puis ce sont retirée , une troisième m'invitait chez elle , puis me disait que je ne sus qu'un ami , il faut croire que j'attire des femmes qui veulent entendre parler d'amour recevoir des preuves d'amour , mais rester a distance ......

par contre j'ai une bonne amie qui me tiens un discours tel que tu le décrit ,

elle me dit que j'ai beaucoup évolue et que bientôt j'inviterai dans ma vie une femme ange.....

et pour cete papesse dont tu parles dans le dernier message

oui oui , c'est ma demoiselle oiseau , sa lui ressemble trait pour trait

"Elle est très croyante, pure... On n'arrive pas à la faire dévier de ce qu'elle veut elle . Quand elle a une idée derrière la tête elle ne l'a pas ailleurs quoi ... Il faut obéir à sa volonté, car elle est inflexible."

mais bon elle ne m'aime pas , ou disons qu'elle n'arrive pas a m'aimer , trop d'appréhension , mademoiselle K , a peur ,
et moi de vivre cette distance sa m'a rendu fou , malheureux ,
alors je lui ai dit que je devais prendre des distances ,
je ne peux pas l'aimer sans rien recevoir de retour , sa fait trop mal ,

alors j'ai dit adieu

pourtant je l'aime toujours , enfin c'est pas grave la vie continue ,

la roue tourne ;))

Ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 3:07 pm

Sur votre chemin vous voilà devant le monde , (c'est là logiquement à la 11 e carte la place de la Force, et vous en êtes déjà à la dernière carte 21 du monde) ...

Ou plutôt le Mondé (tout ce qui a été nettoyé déjà, purifié, éclairci)

Vous disiez aimer plus que tout la liberté , le monde c'est la liberté .. l'élévation , la libération.

C'est le symbole de la perfection .. être au centre du monde .. se prendre pour le centre du monde ? ca , ca m'étonnerait, je ne vous ressens pas comme ca ...

Le monde est assez statique, il n'évolue plus, il estime avoir atteint son but, après toutes les épreuves qu'il a traversées, il se laisse un peu aller .. en amour, ca fait penser à la routine, il n'innove pas trop, il stagne un peu.

Casanier ? classique ? original ? vous diriez quoi ?

Alors quand je vois le monde , je me demande dans quoi vous vous êtes enfermé ? vous même peut être ? une cage dorée ? une prison de verre ?

Le Monde il délivre de la matière, il fait voir plus grand parce qu'il donne la plénitude. C'est une des plus belles cartes, "tout est pour le mieux , dans le meilleur des mondes".

Grande force de travail, jugement sain, succès acquis au delà de toutes espérances.

Quel est le domaine dans lequel vous avez été le plus heureux Ghus ?

Etes vous accompli et comblé ?

Le monde regarde la papesse, la protection , la vie foetale , je confirme là, vous avez besoin d'une femme mère.. qui vous couve .. Etes vous très entouré comme l'est le monde ? voyez vous grand ? votre avenir vous le voyez comment ? (attention on récolte ce que l'on sème, on récolte surtout ce que l'on projette , ne projettez donc que du positif , sinon le retour du boomerang va faire mal ...

Aimez vous danser Ghus ?

Le monde aussi représente les grandes phases de croissance humaine.. les cellules du corps renouvelées tous les 7 ans.
Vous aimez le chiffre 7 Ghus ? ou vous lui préfèrez le 9 ?

Il dit qu'on a atteint notre but, après les épreuves, mais qu'on est quand même encore limité par ce qui nous entoure, ceux qui nous entourent .. Il faut que la personnalité s'ouvre, il faut entrer en contact .. Alors comment ca se passe à ce niveau là ? l'entrée en contact ? vous en avez déjà un peu parlé .. vous préfèrez laisser venir à vous (ca me rappelle le divin ca)

Maître de l'Univers qu'il dit le Monde, mais attention de son univers, c'est déjà pas mal.

La libido est calmée, les passions contenues, les pensées claires, le corps sain et l'esprit sain . Le coeur est donc prêt à aimer, le **** à créér, le corps à vivre et à .. mourir.

Là on est prêt à être aimé ... Vous êtes prêt à aimer .. si si, je vous assure , c'est pas moi qui le dit , c'est le MONDE

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 05, 2011 3:38 pm

Casanier ? classique ? original ? vous diriez quoi ?

tour a tour comme chacun je fut chacun des trois , mais c'est le sens que je donnais a l'amour , sans pouvoir m'en empécher , celui d'une entrée ,dans mon monde , une antrée ,
dans mon antre ,)
le sens donc que je donne a cette relation et comment je la vis , oui appartenance et fusion , oui vieux schéma , oui il fallait les vivre et vivre leur usure , vivre comment ces pulsions la détruise la magie de l'amour ,
vivre ce départ, oui , j'avais besoin de cette peine pour aller plus loin , et justement ,

je pense au comment faire exister l'autre , chaque fois l'instant présent et la magie du monde ,

font de belles rencontre ou le hasard se presse comme a la parade !! et admire la vie qui se déroule ,

je me demande dans quoi vous vous êtes enfermé ? vous même peut être ?

je suis enfermé par ma peur , dans ma solitude . enfermé dedans de moi , pour ne plus avoir mal , mais justement c'est ne pas vivre qui fait vraiment souffrir , il est urgent de rever de respirer d'oser avant que la vie ne se termine , il est urgent d'évoluer , urgent de rire , urgent de faire l'amour , urgent d'etre , sa presse d'exister sa hurle de vivre ,

et en plus c'est drole ... :))

Quel est le domaine dans lequel vous avez été le plus heureux Ghus ?

j'ose a peine le dire , en marchant sur les routes ne possédant que mon baton , mon sac et mes chaussures ,

sous le ciel tout le jour , a la belle étoile toute la nuit , auprès de mon feu lorsqu'il gelait,

je contemplai tout les jours les mil plis de sa robe ,

je voyais le soleil , le soir , la couvrir de velours ,

j'écoutais l'oiseau , entendais le merle

l'instant , vivant ,

heureux .......

Etes vous accompli et comblé ?

tu rigoles j'espère ?? moi combler ?? jamais !! encore et toujours , voir même un tout petit peu de plus de tout , de secondes , d'instant d'ami de soleil sur la terasse , de noix a décortiquer , de saucisson a couper , de rires à entendre , d'enfant a écouter , de mains à tendre, de secondes d'éternité , de lents chemins d'heure , d'arrivée de train , de sourires en cascade , de l'amour retrouvé , du pain qui sort du four ,
de tout sa et du reste , tout ce que j'ai pas dit de mes plus intimes idées ,

donc accompli ? dans chaque instant qui coule oui , car ce qui importe c'est comment on se sent et pas comment on voudrait se sentir , et quand on écoute bien , on verra qu'on se sent super bien tout le temps , c'est juste que l'on écoute une autre partie de la vie , on vit au futur dans le "je voudrai " , alors que l'on vit au présent , je fais le tour rapide et je me rends compte que mon corps tout entier vit une tranquille félicité , bon un petit bout de chocolat et sa serait le top ......

Aimez vous danser Ghus ?

moui devant les autres et tout ? et me lâcher de partout ... eux oui mais bon c'est tellement facile apres de savoir qui je suis ,

c'est vachement dévoilant de danser , d'un autre coté c'est sensuel et plein d'énergie ,

alors bon oui j'aime danser , je vais aller danser , la danse de la vie ,danser avec l'autre , du bout des pieds ou a plein talons ??
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 5:31 pm

Hey Ghus, quel gugusse :) un sacré phénomène vous êtes !

Un Hermite, je l'avais deviné , c'est comme ca que je vous avais vu ... comme vous êtes.

J'adore votre répartie, j'adore votre façon de dédramatiser votre colère .. de vous lâcher .. d'être Ghus.

Et avec tout ca, la roue tourne.. et la voilà devant vous, à l'envers .. c'est le retournement de situation, c'est à ce moment là que tout est arrivé ? enfin en tous cas, à ce moment là qu'il se passe quelque chose dans le film, c'est le suspens ..

La roue c'est la structure cyclique (Terre - Univers - Cosmos) , pas de commencement, pas de fin .. juste un TOUT

C'est la roue du Karma avec tout ce qu'elle comporte d'ambiguité, d'instabilité, d'imprévoyance mais aussi d'épanouissement, de plénitude , de chance ... c'est la roue de la chance , la roulette russe aussi, les couloirs du temps ..

Y a t il eu beaucoup de passages , d'impératrices dans votre vie ?
Avez vous beaucoup de chance d'habitude ?
Ya t il des hauts, des bas ? plus de hauts ou plus de bas ? n'est ce pas lorsqu'on est en bas qu'on a le plus d'élan pour remonter ?

Qu'est ce qui s'est mis à ne plus tourner rond là, pour que la roue soit à l'envers ? (je connais la réponse)

Avez vous déjà fait votre arbre généalogique Ghus ? la roue c'est la machine à remonter le temps . L'émotionnel familial (psycho généa-biologie)

C'est clore quelque chose pour passer à autre chose, et là on va bientôt clore votre passé pour passer au présent.. Tourner sa roue pour mieux naviguer.. Etre maître de la direction qu'on veut prendre..

C'est aussi les comportements cyclo-thymiques, les obsessions, les névroses, le fait de tourner en rond...

La prise de conscience de tout ca, faire face à soi même, à sa solitude et comprendre la solitude .. la petite solitude celle qui est sociale, l'isolement de la solitude qui rend heureux, la double solitude des amants...

La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit comme la conversation celui de l'intelligence...

la roue apporte de l'eau à notre moulin, une connection ..

C'est aussi la glorieuse impermanence des choses , le moment où l'impératrice s'en va , ou plutôt où l'Empereur lui dit stop...
et où les choses se sont mises à tourner dans l'autre sens...

C'est le sel de la vie : tout ce qui est acquis est remis en question ,

Le besoin de liberté d'action de l'empereur.. l'opportunité à saisir de l'Impératrice, la remise en question de l'Empereur qui ose, entreprend et assume... ce que l'Impératrice devrait faire aussi , mais le fait elle ?

Il vous reste le soleil qui fait parti du passé... et ensuite nous nous attaquerons au présent, le futur lui, restera à faire...et reste toujours à faire... Mais nous reviendrons encore à la roue , lorsque nous aborderons le thème de l'Etoile .. parce qu'elle regarde la roue tourner et se pose des questions...en voyant son espoir qui s'en est allé.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 5:51 pm

Un petit mot encore sur la solitude ...

J'ai entendu déja : "habitué à ne vivre que d'affections et de sentiments, je ressens un vrai chagrin comme une impression de solitude", pourtant tout l'inverse d'une situation de solitude alors ?

La solitude est un état de fait. L'expression de solitude a toujours une connotation de manque, de privation, c'est drôle , on dit souvent "il souffre de solitude", mais on peut aussi se "sentir seul" et ne pas l'être, c'est pire encore, je trouve parce que là ca fait carrément penser à "être étranger"... Vous êtes vous déjà senti étranger Ghus ? Avez vous beaucoup voyagé dans votre vie ? (je parle de tous les voyages, réels, rêvés, subis...)

L'impression de solitude est toujours accompagnée d'émotions, ce sont ces dernières qui permettent d'identifier ce que la solitude traduit vraiment. Alors quelles émotions accompagnent votre solitude à vous ? (Parce que celle que vous avez décrite, dans votre vie d'Hermite, moi , elle me ferait plutôt rêver..je la trouve très enrichissante.. une solitude pleine)

La solitude ne vaut que par l'importance qu'on veut bien lui donner. On peut la subir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout...

On peut l'accepter.. y faire face ... ou vouloir la ... ROMPRE

Je me suis trompé toute à l'heure, on n'a pas fini le passé après le soleil, il reste encore, l'arcane et l'étoile, ainsi que la justice , ce par quoi tout à commencé...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 9:36 am

Y a t il eu beaucoup de passages , d'impératrices dans votre vie ?

oui , enfin beaucoup non mais toutes furent des impératrices pour moi , régnant sur mon coeur et sur ma vie , si tu n'est pas pret a tout donner , ne donne rien ;))

en meme temps je sais donner sans m'abandonner , etre amant sans etre fou d'amour

Avez vous beaucoup de chance d'habitude ?

alors la il faut etre clair , la chance .... j'apprends a en avoir , autant en amour j'ai eu le bonheur de croiser la route de femmes fabuleuses , et pas si nombreuses ;))

autant au jeux je n'ai aucune espece de chance , une déveine in croyable , quasi mythique , sa fait rire tout mes compagnons de jeu , je suis le looser magnifique de tout les jeux de hasard , je me rattrape sur la connaissance et l'adresse , le calme et la maitrise , pour jouer , mais dès que je fais un jet de dés c'est la cata ,

mais dernièrement cela a changé , j'ai une chance commensurable au loot , je te touche trois ou quatres rares dans la semaine , (en gros faut etre equipé pour avoir autant de chance , c'est l'armure en peau de moule minimum , la grosse chance quoi pas le p'tit coup de bol de fond de tasse , non , la chance honteuse )

dernièrement j'ai même gagné 8 euro en grattant avec une mise de départ de 1 sa m'a fait sourire

donc la chance aux tirage c'est aussi l'amour que l'on a de soit même, quels cadeaux on s'accorde a travers la vie

j'ai surtout la chance des rencontres , il suffit que je prononce l'intention , et je rencontre la personne très rapidement , cette conversation par exemple .....

Ya t il des hauts, des bas ? plus de hauts ou plus de bas ? n'est ce pas lorsqu'on est en bas qu'on a le plus d'élan pour remonter ?

oui l'amour c'est beaucoup d'aller retour, et moi j'aime la vie ; ))

Qu'est ce qui s'est mis à ne plus tourner rond là, pour que la roue soit à l'envers ? (je connais la réponse)

en meme temps c'est posé !! , ce qui ne va plus c'est que je ne dirige pas mon coeur , et ce tartufe c'est amouraché d'une demoiselle K , belle oisel s'il en est , mais petit oiselle appeurée , jamais ne se laissera aimé , préférant mordre la main tendue , elle se fait louve acculée quand mon amour s'exprime

ce qui ne va pas c'est que depuis un an , je vis en pensant a elle , je l'aime malgré moi, et ce matin encore sa m'a fait mouiller mes yeux , pfffffffffffff j'ai beau le savoir , c'est la , planté la dans mon coeur , c'est con des fois la vie , mais c'est pas grave , j'adore me la jouer romantique ,avec des graaands sentiments , des vrais frissons , des abandons magnifiques et trompetants !!

bon sa fait mal, mais c'est tellement beau , on se sent tellement vivant, en même temps je me roule tellement dedans qu'il faut bien que j'y trouve quelques plaisir !

Avez vous déjà fait votre arbre généalogique Ghus ?

oui sa c'est fait , j'ai une excellente amie qui veux bien m'aider, j'ai eu l'information pour faire une "constellation familiale " , je tarde a m'inscrire parce que j'ai pas les sous , alors bon on verra

je vais quand même leur faire un mail et leur expliquer ma situation ils disent oui ou non , comme sa c'est pas moi qui prend la décision ,

mais grosso merdo, je connais l'histoire de la famille , et j'ai fait pas mal de rituel pour les anciens de mes lignées, souvent je leur dédie quelques instants de vie

Le besoin de liberté d'action de l'empereur.. l'opportunité à saisir de l'Impératrice, la remise en question de l'Empereur qui ose, entreprend et assume... ce que l'Impératrice devrait faire aussi , mais le fait elle ?

ah bin euh comment dire non , bien sur non , sinon je serai pas la , enfin je crois va savoir sa m'aurait peut etre amener une autre question ...

enfin bref la en ce moment elle semble plutôt en train de disparaitre de ma vie , sa ressemble a un départ , en tout cas sa en a tout l'air

et c'est tant pis , mais c'est comme sa , pfffffffffff

la roue tourne , la roue tourne , et meme si sa dure pas , c'est dur !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 10:01 am

"... Vous êtes vous déjà senti étranger Ghus ? Avez vous beaucoup voyagé dans votre vie ? (je parle de tous les voyages, réels, rêvés, subis...)

euh c'est plutôt qu'il faudrait me demander quand est ce que je suis pas en voyage ..... dans la lune résolument ,

et donc sa me fait du bien de poser enfin mes valises dans l'instant présent , remarque j'ai pas le choix , et puis c'est tellement bon !!

quand a me sentir étranger ..... depuis la troisième je cherche a articuler un mot qui dira mon in humanité , je suis un étranger résolu et perdu !! non mais j'exagère mais a peine , en fait oui j'ai toujours eu une vision des choses différentes donc un comportement différent , et puis

L'impression de solitude est toujours accompagnée d'émotions, ce sont ces dernières qui permettent d'identifier ce que la solitude traduit vraiment. Alors quelles émotions accompagnent votre solitude à vous ?

le rejet , l'abandon, et bien d'autres sinistres choses
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 10:05 am

Bonjour Ghus,

Une sacrée rencontre.. une rencontre sacrée.. que la nôtre, oui...mais c'est parce que moi aussi je pose des intentions.. et là j'apprends énormément en vous écoutant parler.. je dois même reconnaître que la lumière se fait.

Je vais d'abord vous parler de l'Etoile qui regarde la roue tourner à l'envers... Dans votre vie qui pourrait être cette étoile ?

L'innocence, la beauté, le bien être, l'espoir.. c'est tout ca l'Etoile, elle a une connotation miraculeuse . Avez vous l'impression d'être un miraculé Ghus ?

C'est l'énergie de fécondation et de régénération qu'il y a dans ses cruches... dont l'une se déverse dans l'eau et l'autre dans la terre.

Elle est entourée d'étoiles , la tête dans les étoiles ... C'est le guide de l'amour universel.

Est ce qu'elle représente le Chemin de Compostelle ? Elle pourrait parce qu'elle parle de transformation intérieure, de métamorphose, de pureté et de vérité...

Elle a aussi un côté artistique très développé .. Aimez vous écrire Ghus ?

L'étoile a beaucoup d'occupations lucratives et humanitaires .... Et vous ?

C'est un peu la "bonne étoile" celle qui protège, qui veille , la rencontre du destin... et ..... L AME SOEUR

La roue et l'étoile c'est le Sud-Ouest ? c'est là que vous demeurez Ghus ?

Elle use de tous ses charmes l'étoile pour se faire aimer... elle est même soumise , à genoux, elle prie remarquez peut être ? en tous cas, cela va sans dire c'est une idéaliste, c'est la Chamane...

Elle donne tout. Avec elle forcément on atteint les sommets... et vous savez pourquoi Ghus ? Parce qu'elle applique toujours la pensée positive l'Etoile, elle a du nez, on peut s'y fier parce qu'elle est sûre d'elle.

Elle fait aussi prendre conscience que tout finit toujours par s'arranger... c'est la conciliatrice.

Et puis, elle a des facilités parce qu'elle est à la source.. Elle irrigue et nourrit tous ceux qui l'approchent.

C'est normalement le moment où l'on trouve sa place (dans le monde et en soi-même) , la force pour agir et embellir sa vie.

Elle ne cache rien l'Etoile, elle est elle même, et c'est pour cette raison qu'elle est nue.

Elle dit : "Comment ne pas aimer ce qui me possède amoureusement?" c'est beau hein ?

Elle s'ouvre à tous les infinis ... et vous Ghus ?
Permettez vous aussi à tous les mystères de vous traverser ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 11:35 am

Je vais d'abord vous parler de l'Etoile qui regarde la roue tourner à l'envers... Dans votre vie qui pourrait être cette étoile ?

oh je vois viens quelques amies , une ou deux plus particulièrement

en fait souvent une femme me veille comme un étoile et sait briller dans ma nuit
soit c'est l'etoile du nord de ma vie , tout tourne autour, je ne vois que par elle , je ne vais dans la vie qu'a travers elle , mon projet pour elle , etc etc etc

et moi je me choisis des étoiles qui résonnent , sans rien demander , obtenir juste sa mesure ....

L'innocence, la beauté, le bien être, l'espoir.. c'est tout ca l'Etoile, elle a une connotation miraculeuse . Avez vous l'impression d'être un miraculé Ghus ?

bah j'ai été électrocuté sous ma douche lors de mon dernier Compostelle 90 seconde de pur rock 'n roll, le lendemain je pleurai a chaude larmes pendant 2 ou trois heures , le mieux quand on sent qu'on va mourir c'est de sourire , sa aide pour vivre ; ))
miraculé dès la naissance , puisque les femmes de ma famille se penchant sur mon berceau, avait cette phrase de mort " cet enfant ne vivra pas " , qu'elle me répétèrent pendant quelques années ...... dès fois que j'oubliasse que j'étais un miracle ^^

Est ce qu'elle représente le Chemin de Compostelle ? Elle pourrait parce qu'elle parle de transformation intérieure, de métamorphose, de pureté et de vérité...

une étoile alchimique , tel que l'on obtient a la fin de l'affinage du métal par l'œuvre au rouge , je dis sa j'en sais rien , suis pas alchimiste , juste je sais lire , et puis je retiens de travers , c'est pour sa que je suis taoïste , c'est plus simple .....

Elle a aussi un côté artistique très développé .. Aimez vous écrire Ghus ?

oui , mais je ne pense pas pouvoir un jour en faire un livre , et puis je suis bijoutier alors niveau dimension artistique et contrainte de temps et de métal , je m'amuse ; ))

L'étoile a beaucoup d'occupations lucratives et humanitaires .... Et vous ?

l'humanitaire ??? c'est pas quand j'aime sans rien attendre de retour , heureux même de la voir partir , si elle se sent bien si elle est libre ,

je suis toujours occupé a mon travail ,je m'y noie , j'échappe a la réalité , désolé j'ai du mal a supporter la réalité ces temps ci ,......... lenain ,.............. le grandjaune , non franchement je préfère radio-jardin, télé-jardin, c'est super , de temps un temps un petit coup de télé chat et hop

La roue et l'étoile c'est le Sud-Ouest ? c'est là que vous demeurez Ghus ?

nantes !!

donc plus ouest , que sud , mais le sud ouest c'est le cap sur compostelle , et son alchimie bienveillante

Elle dit : "Comment ne pas aimer ce qui me possède amoureusement?" c'est beau hein ?

si elle pouvait me dire sa .....

Elle s'ouvre à tous les infinis ... et vous Ghus ?
Permettez vous aussi à tous les mystères de vous traverser ?

si je permet ???

je serai meme plutot grand ouvert !!

bon c'est sur , si je peux échaper au mystère de l'amour ...

bin oui la pratique est ..... hallucinante, sa a l'air tout naturel quand cela arrive , mais a bien y regarder il existe tant de paramètre subtil ,
que la rencontre a quelque chose de magique , mathématiquement , quand on voit en plus le nombre de cellules les substances échangées au nom de l'amour , c'est symphonique ,
c'est du grand art biologique l'amour , sa tiens de l'exploit a chaque fois,

alors bon oui si on regarde les choses de près sa fait toujours sa , mais quand même ,

le mystère de la vie , ne tiens pas a mon sens dans l'extraordinaire , mais bien dans l'ordinaire , le mystère c'est ce que me fait la vie ordinaire , et comment moi je lui réponds , et comment mon inconscient qui est un lac d'eau noire se troublant a sa façon accueillant l'image du réel a sa façon et selon ses eaux

le mystère c'est comment l'inconscient enregistre , le réel , selon son histoire , celle du peuple , de la famille ,selon l'heure du jour , faim ou soif , chaud ou froid , tout compte , tout fait la somme ,

et donc faire acte sur le mystère c'est savoir dialoguer avec son inconscient ,

laisser entrer le mystère ,c'est prendre une décision concrète sur la base d'une discussion avec l'inconscient ,

exemple par un tirage de carte , et la pratique de la métaphore , qui permette tout deux l'irruption dans les images employés de l'inconscient

ôtes moi d'un doute , c'est ce que l'on fait non ?

Ghus

ps : merci mon bon socrate , je pense que j'ai pas fini de lire et de relire , pour faire une synthèse ....
merci du temps passer et de la qualité de l'échange , vous êtes un sel !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie » Thu Jan 06, 2011 11:51 am

Bonjour Ghus,
Je laisse au Promeneur le soin de vous prodiguer des conseils en regard de vos tirages, il excelle en la matière, rendez-vous compte ...vous vous inscrivez cette année et vous recevez tout cette attention, toute cette bienveillance, gorgez-vous de tout cela...Réalité me dit souvent que je dois me faire confiance et ne rien précipiter, vous aussi, ayez confiance en vous, vous êtes une belle personne...
Amitiés
amélie
amelie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 1:57 pm

Bonjour Amélie, merci beaucoup, déjà de nous lire et ensuite d'avoir vu en Ghus ce qu'il n'a pas l'air de voir encore .. c'est une belle personne , je confirme..

Aucun doute à avoir Ghus, c'est bien ce que l'on fait, en effet, juste un dialogue intérressant , dans lequel personne ne donne mais tout le monde reçoit...

Alors, le Soleil fauché par l'Arcane sous le regard complaisant de l'empereur , et ca c'est bien de le souligner.. car l'empereur préfère tourner le dos au Chariot qui symbolise la réussite, pour faire son bilan passé et demander à l'Arcane de mettre fin à son bonheur .. parce que plus assez enrichissant pour lui , au vu des réactions de l'impératrice.. C'est bien vous qui avez pris la décision de mettre fin à cette relation Ghus ?

Donc l'arcane avait il de bonnes raisons d'être aussi radical ?

Le soleil représente le bonheur, comme tout le monde le sait, l'amour aussi.. il a tout pour être heureux, ou presque... on pourrait dire .. et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ... mais ca c'était sans compter sur l'arcane aux ordres de l'empereur ..

Le soleil distribue.. c'est la récolte en quelque sorte.. il me semble déjà avoir dit ca, ailleurs, on a l'air de récolter pas mal quand même dans ce tirage ... mais peut être ne le découvrerez vous qu'à la fin de l'histoire ? il faut toujours attendre la fin pour en savoir plus ... au dernier moment souvent il peut y avoir .. les 5 dernières minutes cruciales , celle où le retournement de situation se fait et où .. mais .. patience est mère de sûreté et de sagesse surtout.

Il parle de K-onfiance, de partage, il y a une notion de solidité dans le temps, d'épanouissement sans l'ombre d'un nuage.. On est aussi sous les projecteurs, si je puis dire.

Mais on peut également avoir envie de faire le mur ...

en tous cas , c'est l'alliance de l'émotionnel et du mental le soleil... "Ne soyez pas imperméable à mes rayons dit le soleil, car je suis l'éclat radieux de l'existence"..

Mais l'arcane lui est bien décidé à les empêcher de rayonner, il prend sa faux et les sépare, parce qu'il a peur l'arcane, il est en colère , contre les ames soeurs du soleil... Pourquoi cette colère, cette peur ? Etait ce trop beau pour durer ?

L'effet miroir peut être, qui rappelle tout à coup à l'empereur son histoire familiale (ce père qui a brillé par son absence, sa mère qui a brillé par sa dureté, sa grand mère qui a brillé par son autorité ?) tout cela lui fait peut être peur, l'impératrice aurait elle pu dire quelque chose qui a fait tilt dans la tête de l'empereur ? et qui a rendu à nouveau la mémoire douloureuse, au point de l'empêcher de se concentrer sur le présent, à repousser les frontières du possible et à emmener l'impératrice dans son beau carrosse pour construire quelque chose ?

L'arcane fait vider son sac, rompre et tourner une page, c'est la fin mais ... pour mieux renaître (comme le phoenix qui renait de ses cendres..) Place au neuf, remise en question de l'ancien.. Attention aux dangers .. prenons conscience de nos peurs .. le soleil éclaire aussi les lacunes, et l'arcane transforme ..... mais quoi ? qui ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 2:24 pm

amélie bonjour et merci pour tes encouragements , et oui je me rends bien compte de la chance que j'ai , et oui je passerai souvent sur le forum pour quel que bafouilles informels sur un sujet ou sur un autre , )

donc revenons a la bergerie , le soir c'est la qu'il y a le plus de moutons

qui l'arcane transforme t 'elle ?

hé bien moi même !! simplement , je suis changer par cette relation , elle m'a fait abandonner plein de choses et trouver du gout pour tout un tas de petit détails ..

c'est moi qui ai dit les mots du départ, et pour cause , c'est moi qui vivait mal .

mais cette décision que je sais irrévocable , elle réagit déjà et me considère comme un étranger du passé , une image qui va bien vite s'effacer , je vais disparaitre de sa vie ,

c'est ce que j'ai voulu , soit , enfin non c'est pas ce que je veux , ce que je veux c'est vivre une relation harmonieuse voila , si elle n'éprouve rien pour moi , qu'au moins elle me garde un peu de son amitié , de partager quelque chose d'unique , car mon sentiment est unique , je n'ai pas de définition pour ce quelque chose , je ne peux pas le quantifier ,

je sais que j'ai cet envie d'elle , de l'entendre , elle éclaire ma vie , met du sel , de l'ambiance ,

mais si elle veux partir , bin c'est pas grave elle est pas morte non plus ,

on rester en relation je peux , tenir et sans ressentir , ni manque ni tristesse , c'est trop difficile pour moi , je ne sais plus mentir , ni faire mentir mon coeur ,

tu as bien raison il y a un effet mirroir entre nous , et c'est dur a vivre , surtout que cette relation a moi est profondement affective chez elle , elle réagit avec son histoire affective et projette sur moi toute ses peurs , je dois rester stoïque et me voir reprocher tout un tas de souvenirs qui ne m'appartiennent pas .

cette arcane qui coupe ,

c'est moi qui pleure depuis deux jours , car je sais que c'est a jamais , c'est dans l'air on me l'a dit ,

c'est étonnant comme on peux pleurer en public sans que personne ne l'entende ,

les sanglots étouffés dans la foule ,

résonnent longtemps ,

c'est pour sa que je me répands ,

pour que sa passe vite , allez hop , c'est fait aideu , merci , a la prochaine fois , oui t'etais super change rien , reviens quand tu veux , on a de la soupe , meilleurs voeux tout sa

mais pourtant voila , je pensais pas que je pouvais aimer aussi longtemps , envers et contre moi meme , du coup me faut une coupure , et décider par moi , et qu'en prime sa soit pas dans mon interet, pour payer le karma façon hollywood , pourquoi s'imposer tel douleurs? pour qui se faire aussi mal ? pour mon supreme égo hentaï??
ainsi je suis celui qui souffre le petit canard , je choisis la coupure et le rejet afin de mieux me mettre en valeur?

oué bin non , c'est une décision de vie , elle devrait m'amener la joie ....

la joie .....

Ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN