la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question d'une vie ...

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 3:57 pm

Je fais appel à la ... JUSTICE là :)

J'arrive de suite avec la suite , mais j'ai envie de faire un peu plus en longueur là parce que c'est quand même par là que tout a commencé, la justice ayant été votre première carte de votre tirage, mais pas celle qui a amené tout votre questionnement encore .. (jugement) C'est juste celle qui a permis notre rencontre virtuelle et ce dialogue fort interressant.

a de suite donc .. avec la Justice terrestre mais aussi et surtout justice divine ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 4:52 pm

L'homme de bien situe la Justice au dessus de tout ...
Où la situez vous Ghus ?

Là encore, vous avez avec la Justice , cette notion de récolter ce qui a été semé (en bien ou en mal) c'est a dire ce que vos parents ont commencé par semer :

Ce petit Ghus miraculé, pourquoi ? parce que la Justice divine en a décidé ainsi, et pour quoi ? justement nous sommes entrain de le voir, pour comprendre sa mission... La Justice est une machine qui ayant reçu une poussée de quelqu'un (nommons le Archimède) continue à rouler d'elle même ... à méditer

Ensuite tout ce que vous avez semé depuis que vous êtes là..

La justice c'est la rigueur et la détermination.. raide et droit comme la Justice.. Vous avez des principes Ghus ?
vous êtes dur en affaires ?

C'est une des seules cartes qui regarde droit dans les yeux, bien en face, dans les yeux ... Qui nous dit qu'il faut, qu'on doit se regarder en face. On ne peut pas se soustraire à son action, on ne peut y échapper...

Elle sert à éclairer , c'est ce que nous avons fait, enfin, je l'espère, elle fait sortir des ténèbres les pourquoi , pour quoi ? et éclaire celui qui accepte et comprend.

C'est une carte généreuse et bienfaitrice. Et à ce propos, Ghus, avouez quand même une chose, la vie a quand même l'air de l'avoir été avec vous, non ? vous vous en êtes bien sorti, cette force intérieure qui est la vôtre, l'auriez vous eue si l'on avait été plus tendre avec vous ?

C'est l'équilibre la justice, vous avez l'air très équilibré,
C'est le symbole de la résurrection, (jamais deux sans trois)

Vous êtes solide, équilibré, vous avez une bonne structure , un bon raisonnement, très bon même, vous êtes juste avec les autres, peut être pas assez juste avec vous même, trop rigide, trop intolérent, trop rigoureux ? trop froid ?

Vous avez l'intelligence qui vous permet de vous intérresser à tous les domaines ... vous séduisez par votre charisme, magnétisme...

La Justice est à double tranchant : elle tranche et pèse, et elle équilibre aussi

Elle prend des décisions, elle fait des choix, elle pèse le pour et le contre, elle équilibre pertes, dommages avec réussite et succès...

Elle a le pouvoir du troisième oeil .. et elle développe ce pouvoir .. avec elle on suit la voie de la raison et du bon sens.

elle renvoie aussi l'ascenseur, toujours, c'est la loi de cause à effet. On ne peut pas se voiler la face : c'est le miroir de nos actes. Elle montre d'ailleurs qu'il vous faut harmoniser le jugement qui s'est positionné à l'envers.

C'est la remise en question pour atteindre quoi ? la perfection (si elle existe?) l'impeccabilité tout au moins.

C'est le bon sens, et vous n'en manquez pas. Alors il est temps de remplir vos devoirs et vos obligations :

- rechercher l'équilibre
- se tracer une ligne de conduite
- dresser des plans
- se regarder en face
- acter
- avoir une bonne vision pour prodiguer et se prodiguer les conseils justes..
- Equilibrer à tous les niveaux sa vie
- Harmoniser la balance entre vie privée et vie professionnelle.
- Suivre un régime , si besoin est pour équilibrer la balance à ce niveau là , aussi

Chercher le sens que l'on veut donner à sa vie,
être soi même et juste avec soi même..

Ce qui ne tue pas Ghus, rend plus fort ...

Voilà le passé enfin terminé, on a bien cheminé, alors là on pourrait se demander si le bilan du passif vous a apporté quelque chose ? Vous pouvez faire un tirage pour savoir si ce bilan a été positif..
un autre pour savoir s'il reste des zones d'ombres, ou des questions sur lesquelles nous sommes peut être passés trop vite ?

Et aussi je voulais vous dire que j'ai un peu gardé le meilleur pour la fin, mais dans un couple la justice peut vouloir dire aussi, qu'il vaut mieux se séparer pour mieux se retrouver plus tard ...

Je ne sais pas si vous le souhaitez Ghus ? La justice et l'amour guidé par la lumière .. ce serait bien non ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 5:57 pm

je vais finir par croire

mon bon Socrate ,

je vais finir par croire ,

que tu es en quelque partie , un de ces anges facétieux , qui lorgnant pardessus mon épaule , écoutant mon cœur , viens me dire par le menu , des mes remuglations les plus intenses ,

je vais finir par le croire ,

enfin la je prends le temps de bien infuser ces mots , et je reviens bien vite ,

pour ce qui est de faire des tirages , pour l'instant j'ai pas de jeux , je ne dis pas que je refuse d'en trouver un ,

a tout de suite donc
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 6:06 pm

oh les tirages automatiques conviendront très bien .. maintenant que vous savez vous en servir (rire immense)

Sinon j'ai fait des tirages chez moi, je sais quelles sont les deux ombres de femmes qui hantent votre passé !

Et j'ai vu ce qu'il faut encore éclaircir ..

Je pense que notre promenade contemplative était enrichissante et pleine de lumière ...les avenues de la rêverie sont la promenade préférée des vieux démons... ils nous ont accompagnés, et à mon avis, ne devraient pas tarder à nous abandonner .. de leur plein gré, normal ils font déjà partis du passé.

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 6:30 pm

Où la situez vous Ghus ?

pour moi l'action juste , c'est l'action harmonieuse , la meme que pour la corde , trop tendue elle casse passez elle ne vibre pas , la recherche de cette justesse dans le geste , dans l'instant , c'est une des grandes passion de ma vie , trouver l'harmonie entre les choses et avoir le geste juste pour former l'argent autour de la pierre , trouver la belle courbure qui répond a l'éclat dans la pierre ,

revenir trois fois sur l'ouvrage , pour qu'avant soudure , toutes les parties sont justes ......

Ce petit Ghus miraculé, pourquoi ? parce que la Justice divine en a décidé ainsi, et pour quoi ? justement nous sommes entrain de le voir, pour comprendre sa mission... La Justice est une machine qui ayant reçu une poussée de quelqu'un (nommons le Archimède) continue à rouler d'elle même ... à méditer

parceque j'aime plus que tout cette humanité débile et navrante , c'est mon coté paternel . Plus sérieusement et de tout temps je ne comprends pas ma vie sans la relation a l'autre , sans un don , sans un amour infini et multiple a exprimer , expérimenter .

je ne pense pas que la justice divine m'accable , je pense que j'ai choisi cette vie pour ces épreuves , et que par la j'arrive a faire changer la conscience globale terrestre , je sais oui c'est particulièrement egotique tout sa mais bon hein tant pis c'est pour la bonne cause , je fais de ma vie un don a l'amour et en plus je me vante ;))

La justice c'est la rigueur et la détermination.. raide et droit comme la Justice.. Vous avez des principes Ghus ?
vous êtes dur en affaires ?

non je suis du genre souple , toujours , je ne tolère pas la cruauté la méchanceté , l'acte d'auto nuisance , il est légion des trucs qui m'énerve , je le dit , je comprends l'autre et l'invite a partager a s'expliquer ce qui me fait horreur , ensuite je le pardonne très vite car il n'en est pas moins homme que d'affirmer sa différence zut quoi

Ghus, avouez quand même une chose, la vie a quand même l'air de l'avoir été avec vous, non ? vous vous en êtes bien sorti, cette force intérieure qui est la vôtre, l'auriez vous eue si l'on avait été plus tendre avec vous ?

non j'ai choisi et je choisi cette vie , c'est aussi une façon d'investir l'histoire plutôt que de la subir , d'avoir un rôle actif , de ne pas être le jeu d'influence maligne et cachée , la aussi mettre de la lumière ,

Vous êtes solide, équilibré, vous avez une bonne structure , un bon raisonnement, très bon même, vous êtes juste avec les autres, peut être pas assez juste avec vous même, trop rigide, trop intolérant, trop rigoureux ? trop froid ?

je parait facilement dur avec moi meme , en fait cette discipline est vitale , je suis un trop grand fainéant!! si je me lache , ou l aadiouuu vat je suis capable de regarder l'herbe pousser pendant trois jours en trouvant sa génial , attention !! moi j'ai jamais bien compris ou etait la gloire du travail , quand je travail pendant dix a douze par jour pencher sur l'étable c'est pou mieux voyager et changer de réalité , c'est aussi parce que sa m'amuse énormément ,

il serait en train de me parler de saturne en maison 7 en gémeaux qu'il en dirait pas d'autre , vénus rétrograde ;))

Elle montre d'ailleurs qu'il vous faut harmoniser le jugement qui s'est positionné à l'envers.
C'est la remise en question pour atteindre quoi ? la perfection (si elle existe?) l'impeccabilité tout au moins.

en effet mon jugement doit tendre vers l'équilibre entre les "j'aime" ou "j'aime pas " , on sent cette equilibre dans la parole de la personne , si le quidam a tendance a insulter en partant dans des colères noires , et que 5 minutes apres il abonde en gentillesse , tu es face a un individu dont le centre de jugement est particulièrement troublé , il lui faut alors cultiver l'harmonie afin d'équilibrer ces jugements , enfin sa peux venir aussi d'un stress récurrent et due a la structure de l'expérience vécue ( en gros on peux stresser d'un rien sa dépend de l'intention qui est dans l'acte , aller a l'usine pour faire plaisir a sa mère , c'est pas la meme qu'aller a l'usine pour faire manger ses enfants )

c'est vrai que c'est perfectionniste le bijoutier ,

c'est vrai que je veux le meilleur ou rien , bin oui bon on a qu'un instant de vie alors autant que sa pète non ?

si le bilan du passif vous a apporté quelque chose ? Vous pouvez faire un tirage pour savoir si ce bilan a été positif..

Le bilan du passif a t il été positf ?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

un autre pour savoir s'il reste des zones d'ombres, ou des questions sur lesquelles nous sommes peut être passés trop vite ?

quels sujets resté dans l'ombre nécessite d'être développé ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:

vous le souhaitez Ghus ? La justice et l'amour guidé par la lumière .. ce serait bien non ?

si je le souhaite ??
et bien oui , je le souhaite voila ,
je sais que dans la vie des fois il faut savoir etre patient et beaucoup donné

tout ce que je n'ai pas reçut de la vie , je le donne,

toute la patience , la compréhension , l'amour simplement ,

et bien je le lui donne ,

parce que la vie sans elle ........ sa manque de sel !!!

et puis surtout aussi , parce que c'est magique , l'amour c'est pas logique c'est magique alors si mon pp'tit coeur de grand con il dit "J'aime K !!!"

je vais pas courrir ailleurs ......
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 6:59 pm

Ghus, mais regardez cette splendeur, un vrai diamant, regardez comme ca éclate de facettes , mais regardez moi ca.... bon sang que c'est beau ce tirage !!!!!!!!!

Le Pape qui bénit Ghus l'Hermite, et l'arcane qui lui dit t'inquiète mon bon Ghus, maintenant c'est à moi de faire le travail, je me charge de tes vieux démons...

On n'a pas envie d'analyser quoique ce soit dans un tirage comme ca, on veut juste regarder les dessins...qui disent oui vous avez bien travaillé, voici votre première médaille .. et s'il vous faut encore faire plus de dessins, puisque vous êtes des durs à cuire eh bien ouvrez bien vos mirettes et regardez ca ...

Le total additionnel de ce tirage donne ........... 5 + 9 + 13 + 15 = 42 = 6... L'AMOUREUX

comment ca ? encore des preuves vous voulez ? ok ... continuons

Pyramide :

5 + 9 = 14 Tempérance ... 13 + 15 = 28 = 10 Roue de la fortune ... l'ange gardien qui veille sur la vie de Ghus

encore ? pas encore convaincu ? ok .. qu'à cela ne tienne , j'en ai une petite dernière pour la route :

14 + 10 = 24 = 6 ..... L' AMOUREUX

Vous savez où dorment les coccinelles Ghus ? mais oui
vous connaissez très bien cet endroit ... vous y allez tous les soirs
partager la passion qui dort dans vos cafards
vous y revenez par plaisir, juste pour la voir dormir
cette douce coccinelle à l'oeil qui fait frémir ...

Coccinnelle : bête à bon dieu ou dame de paix pour les français
Oiseau de la vierge pour les anglais
Petit veau du Seigneur pour les allemands
poulette de la Madone pour les italiens

La tradition veut qu'il ne faut jamais tuer une coccinelle, c'est une alliée et une bien-aimée de l'homme. Une de ces principales prédatrices est la mante religieuse.. vous savez celle qui mange aussi son époux après l'avoir aimé ..

Allez vole vole petite coccinelle et va dire au Bon Dieu que pour Ghus il fasse beau demain ... c'est ce que je disais quand j'étais petit et que je ne voulais pas laisser s'envoler la coccinelle mais la garder prisonnière, mes parents me disaient, si tu la laisse partir , il fera encore beau demain ..

Je vous laisse méditer .. et je prépare la suite .

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 06, 2011 7:03 pm

Pour le deuxième tirage que vous avez fait pour les zones d'ombre qui restent encore à éclaircir .. je pense qu'il est inutile que je vous précise que le total donne ... 6 L AMOUREUX , n'est ce pas ? vous l'aviez deviné j'espère ...

Sinon en gros et en résumé, je dirais VOUS le sacrifié et le MONDE qui vous sépare de votre PAPESSE .. on va voir ca de toutes façons avec la suite..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Thu Jan 06, 2011 7:09 pm

posé ,
sur son siège ,
le ghus contemple ,

les trésors de la mathématique ,

céleste .

ghus

euh quand meme , dans le genre tais toi et pédale , j'adore : ))
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 10:22 am

Bonjour Ghus,

Aujourd'hui est un autre jour, celui où vous allez attaquer votre présent .. dans le tirage en tous cas ...

L'Empereur Ghus 1er.. parlons de cet empereur qui est en vous et qui voit le monde tout petit, alors qu'il devrait voir les choses en grand , mais j'y pense .. c'est normal ca .. Assis au fond de votre puits, il est tout à fait normal que vous trouviez le ciel tout petit ... :)

Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière ...

Là on a comme l'impression qu'avec tout ce passé, vous regardez la porte se fermer et que pendant ce temps , une autre porte s'ouvre, mais que malheureusement vous perdez tellement de temps à contempler la porte qui se ferme, que vous en oubliez de voir celle qui vient de s'ouvrir ..

L'empereur concrétise lui ... parce qu'il possède .. alors que possède t il ? eh bien tout ce qu'il a récolté .. et il en a récolté déjà des choses , oh que oui, il peut être fier de lui .

Il a une présence importante (il irradie), il est ferme et décidé (chut, j'ai dit qu'il est décidé, c'est comme ca)

Bon alors, l'empereur c'est le père bien souvent (le mari de l'impératrice) c'est un homme autoritaire, un dominateur, il a une forte poigne.. il se préoccupe de ses sous, ses avoirs. Il a l'impression qu'il doit maintenir cette apparence de force vis à vis des autres. Il regarde le passé... en l'occurence là , l'arcane qui fauche le soleil ..

Qu'est ce qui cloche ? J'ai oublié je crois de vous dire que le Soleil pouvait représenté la fratrie aussi .. avez vous des soeurs, des frères ? séparé d'eux, éloigné ? un jumeau perdu ?

L'empereur se porte lui même et les autres le supporte dans le sens qu'il n'est pas facile à vivre. Il change d'état d'esprit, se gouverne lui même . Peut être un peu méprisant ? ou alors il fait des méprises ?

C'est l'autorité du père donc... Ses actions sont dirrigées par la tête, pas le coeur... Il ne compte que sur lui et tout ce qu'il a acquit, c'est à lui qu'il le doit.. Il a conquit sa position. Réussite, pouvoir ? On peut compter sur lui au pied levé.

Il rejette tout ce qui ne lui sert pas.. il se prend, ou il est un .. surhomme
Il est surtout empereur de sa vie.. Reconnaissez vous votre père là dedans ?

Parce que dans les zones d'ombres encore à éclaircir il y a le pendu au dessus de la maison du père. Donc on dirait que vous avez été sacrifié par ce père ?

Il est respecté, respectable jusque dans son travail. Il a la force de .. quoi ? il a de la force ... pour quoi ? il s'impose avec force ... pourquoi ? parce qu'il veut user de sa force .. par la violence ?

Il aime la bonne chair ..

On dit dans un tirage que ce qu'il regarde est à concrétiser, l'arcane donc qui lui même doit concrétiser quelque chose, on a la notion de double obligation là ... votre père a t il refait sa vie ?

Qu'est ce qui vous a été transmis par votre père ? beaucoup de devoirs ? de faiblesses ? de doutes ? ou de l'amour ?

Il aime mener son monde cet Empereur... à la baguette (sceptre).. tant qu'on file droit , pas de problème, mais dès qu'il sent qu'il perd le contrôle (que la situation ou les personnes lui échappent) là c'est autre chose, il considère qu'il a tous les droits ...

C'est le guerrier intérieur, malgré ses faiblesses, qu'il a comme tout le monde , il reste stoïque et ne laisse rien paraitre.. serait il froid ?

Vous on l'a déjà vu la puissance ne vous intéresse pas, je parle de la puissance dans le paraître, dans le matériel, parce que vous votre plus grande puissance est à l'intérieur de vous...

Ca énervait votre père ca ? il savait pour votre don? il était jaloux ?

Bonne réflexion

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Fri Jan 07, 2011 5:52 pm

Qu'est ce qui cloche ? J'ai oublié je crois de vous dire que le Soleil pouvait représenté la fratrie aussi .. avez vous des soeurs, des frères ? séparé d'eux, éloigné ? un jumeau perdu ?

c'est plus dans la nature de la relation a la fratrie , on dirait que quelque chose a été cassé dans le rapport a la fratrie , dans ma famille , la relation mère enfant est si forte , les personnes n'ont pas vécue longtemps ensemble, je ne sais pas , en tout cas je n'ai pas vu mon frère depuis trois siècle , ni ma soeur ,
d'une part car je me sens indigne de leur amour , fraternel , sans raison précise , si ce n'est mon échec professionnel , ah si j'étais riche je serai leur soutien constant et fidèle , enfin bon , bref je suis si fier que je préfère me passer de l'amour des miens plutot que d'offrir le triste spectacle de mon échec pécunier ,
c'est pareil avec la tune , je refuse les fruits de mon travail je suis pas généreux avec moi , j'ai besoin d'etre simple , j'ai été riche j'ai pas aimé ,j'etais pas heureux , maintenant c'est de l'extreme pauvreté que je me plains , (sa prouve que sa vie encore ;))

Peut être un peu méprisant ? ou alors il fait des méprises ?

bin toujours avoir un avis sur tout , déjà enfant j'étais un monsieur-je-sais-tout , ce qui me valait l'inimitié de tous ,
donc plus tard je m'en trouvait fort aise ,
ensuite je m'en plaignais,
maintenant que je trouve sa naturel ,
je ne sais plus rien !!!! et j'apprends toute chose !

C'est l'autorité du père donc... Ses actions sont dirrigées par la tête, pas le coeur... Il ne compte que sur lui et tout ce qu'il a acquit, c'est à lui qu'il le doit.. Il a conquit sa position. Réussite, pouvoir ? On peut compter sur lui au pied levé.
Il rejette tout ce qui ne lui sert pas.. il se prend, ou il est un .. surhomme
Il est surtout empereur de sa vie.. Reconnaissez vous votre père là dedans ?

oui en quelque sorte il est ce genre d'homme capable d'insister grossièrement et longtemps pour avoir quelque chose ; il y a un fond sauvage ou peut etre tres autiste , il ignore le monde exterieur violement , il ne te regarde pas quand il discute avecv toi , ou rarement , et il t'emmene dans sa pensée , c'est cela qu'il a a te délivrer , il ne cherche pas l'echange mais la confrontation , comme si tentait de trouver l'assise de l'étranger afin de poser son existence de poser sa difference forcement en opposition , jamais complémentarité , efin c'est des grands mots tout sa , c'est pas bien grave

Parce que dans les zones d'ombres encore à éclaircir il y a le pendu au dessus de la maison du père. Donc on dirait que vous avez été sacrifié par ce père ?

oui et un de ces jours je m'attends a ce qu'il me rappelle combien il s'est sacrifi" pour nous , maisenquelque sorte mon pere ne s'est ou n'a jamais su s'occuper de quelqu'un , il faut le voir caresser un animal , il fait de legere tapote sur le poil de l'animal incapable de caresser , son geste est celui d'un enfant de cinqu an qui apprends le contact aux annimaux , cela m'a toujours troublé , jeme suis rendu compte que mon pere ne touchait pas et avait dans ces raports tactiles des comportements particulièrment inadaptés et emprunt d'une forme de handicap , je sais c'est pas sa un handicap , mais comment décrire ces gestes aproximatifs , cette imitation de baiser , cette tape legere et hésitante qu'il laisse sur l'épaule ,

Il est respecté, respectable jusque dans son travail. Il a la force de .. quoi ? il a de la force ... pour quoi ? il s'impose avec force ... pourquoi ? parce qu'il veut user de sa force .. par la violence ?

enfait il est tres dur avec lui meme , c'est tout sinon il est plutot lache, sa force a lui c'est pas la violence , non et de toute façon il sait pertinement que toute démonstration d'une quelcoque violence me dégoutte au plus haut point , je veux pas faire ma préciuse ,mais la vie est assez moche sans qu'on ai forcément besoin de faire du bruit ????

On dit dans un tirage que ce qu'il regarde est à concrétiser, l'arcane donc qui lui même doit concrétiser quelque chose, on a la notion de double obligation là ... votre père a t il refait sa vie ?

oui mon père a refait sa vie c'est une des causes de son abandon

Qu'est ce qui vous a été transmis par votre père ? beaucoup de devoirs ? de faiblesses ? de doutes ? ou de l'amour ?

père manquant fils manqué , j'ai du tout inventer moi meme , je me suis trouvé des guides , j'ai fait des bêtises, je n'ai pas su grandir , j'étais vieux très jeunes et ce ne fut pas simple et j'ai un peu beaucoup fait échouer ma vie dans les bans de sables et des marècages
donc plutot des faiblesses que de l'amour

C'est le guerrier intérieur, malgré ses faiblesses, qu'il a comme tout le monde , il reste stoïque et ne laisse rien paraitre.. serait il froid ?

autiste !! non je sais c'est une maladie serieuse , mais il se trouve que le passif est lourd et meme si j'aime le vieux père qu'il est je lui ai voué une haine féroce , mais c'est pardonné , et puis vivre en clolère dans le ressentiment c'est épuisant !!

Vous on l'a déjà vu la puissance ne vous intéresse pas, je parle de la puissance dans le paraître, dans le matériel, parce que vous votre plus grande puissance est à l'intérieur de vous...

Ca énervait votre père ca ? il savait pour votre don? il était jaloux ?

il serait plutot jaloux de ce que je suis , pour lui j'ai du "fluide" , je suis meme pas sur que ce soit bien .....

mais quel chemin on parcourt , merci pour toutt sa j'ami , et pardon pour toute les fautes de frappes la betre marche pas bien , je ne vois pas ce que je tape , et le correcteur est en panne , ah c'est chouette internetexplo ,))

ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 6:25 pm

Hello Ghus,

Oui un chouette, très chouette chemin qu'on parcourt là ...

C'est drôle parce qu'à chacun de vos questionnements, vous introduisez un peu les questions suivantes , vous même, naturellement ... vous dites "la vie est assez moche sans qu'on ait besoin de faire du bruit" et justement on va y venir le Jugement parle de faire du bruit ..

Mais d'abord Le Pape ..

Alors justement le Pape lui est "le Saint qui aime" (5e carte du jeu de tarot)..
Et pour aimer et savoir il faut connaître .. Et lui connaît parce qu'il dit bien les choses.. Il a fait d'aimer son devoir . Comme vous d'ailleurs.

Il peut être le grand père (parce que mari de la papesse) mais surtout il est l'initiateur, l'éclaireur , le guide , le guru .. et vous venez d'en parler en disant que votre modèle vous avez dû le chercher ailleurs que près d'un père .. le pape représente les écoles, les lieux d'initiation, de savoir, les salles de spectacles, les musées ..

Le pape exerce une influence sur les autres.. Alors qui a exercé cette influence sur vous, qui a eut ce rôle de guide ?

Il est la mâturité, la sagesse, c'est aussi un médiateur et un confident (comme vous l'êtes)

Il s'occupe des projets collectifs, il peut aussi parler de mariage (il me semble avoir lu que vous avez été marié?) comment était votre mariage ? librement pensé ?

Le Pape c'est aussi l'au-culte... l'haut culte ... l'occulte

Là dans votre tirage il regarde le pendu ... au futur .. Est ce que c'est le Pape qui bloque le pendu ? Il a l'air de trouver ca bien le pendu retenu par les pieds comme enchâiné ? En fait, le pape c'est le pont entre le jugement (famille) et l'empereur (père) Qui pourrait avoir ce rôle de médiateur dans votre famille ? On communique à travers lui, ca vous fait penser à quelqu'un de précis ?

C'est aussi la discipline qu'évoque le Pape ... on a été sévère avec vous Ghus ? abusif ? Peut être que votre père avait lui aussi reçu les mêmes shémas de son père à lui ... finalement quand on n'a pas reçu d'amour on ne peut pas savoir en donner , à moins d'apprendre cet amour ailleurs, de le trouver ailleurs ...

Le pape c'est le nouvel idéal .. ne pas vouloir reproduire le jugement familial parce qu'on est conscient que ce n'est pas un bon jugement, et qu'on préfère s'en tenir à distance (c'est un peu ce que vous racontez sur votre fratrie..) Vous ne voulez pas les décevoir en vous montrant comme vous l'êtes , alors que peut etre justement c'est votre absence qui les déçoit ? Ce n'est pas à vous de subvenir à leurs besoins ? Comment pouvez vous vous "juger" indigne de recevoir leur amour ? C'est un devoir d'aimer.. on n'est pas aimé parce qu'on le .. mérite , enfin. S'ils vous aimaient seulement parce que vous leur apporter "le matériel", ce ne serait pas de l'amour, mais de l'intérêt, il n'y a aucun amour là où il y a intérêt à aimer ..

Le pape a un peu une vision sur 5 ans , il aime faire des prévisions.. (c'est une prise de conscience morale). Alors a t il pressenti que vous alliez être bloqué dans cette relation avec votre impératrice ? Quelqu'un vous avait il dit que vous ne pourriez vous unir à elle parce qu'elle avait un but et un état d'esprit autres que les vôtres ? Parce qu'elle n'avait pas les mêmes envies que vous ou vous qu'elle .. à savoir ... rassembler, transmettre, contracter le mariage, faire des enfants ?

Il est intellectuel et protecteur le pape (ca vous l'êtes aussi vous) Il est actif , il est un peu l'opposé de l'Hermite. Il n'est pas trop en introspection, le pape, parce qu'il ne doute pas, il donne ce qu'il a... Pas besoin d'échanger avec lui, c'est un don et il en fait profiter les autres (comme vous votre don de guérisseur)

De qui vous vient ce don ? dans votre famille yavait il des guérisseurs ? qui vous a fait remarquer ce don ? est il inné ?

Le pape favorise la transition du bas vers le haut (pendu envers) il est inspiré.. il est l'inspiration .. Et vous avez beaucoup d'inspiration vous Ghus ... je le sens ...

alors méditation , réflexion profonde, conciliation ca vous ressemble bien , le médecin guérisseur, c'est le pape également et ca vous ressemble...

Devant le Pape, on n'ose souvent pas parler, dire quelque chose, tellement on est impressionné, en admiration, on reste bouche bée, ou alors on a peur, c'est la deuxième possibilité.. ne pas savoir quoi répondre , ne pas oser ..

Vous dégagez beaucoup de charisme vous, faîtes vous cet effet là autour de vous ?

Je crois que c'est tout ce qui me vient sur le Pape, et il nous reste ce par quoi tout a commencé, à cause de cette carte à l'envers qu'est LE JUGEMENT (famille) là où tout le problème se situe.. problème auquel vous allez trouver une cause plutôt qu'une solution, parce qu'une solution en fait ce n'est pas ce qui importe, par contre trouver la cause, ca ca pourra bien décoincer tout le reste ... alors à tout bientôt ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Fri Jan 07, 2011 7:20 pm

Le pape exerce une influence sur les autres.. Alors qui a exercé cette influence sur vous, qui a eut ce rôle de guide ?Il est la mâturité, la sagesse, c'est aussi un médiateur et un confident (comme vous l'êtes)[/color]

il y a un ami astrologue qui justement m'a prédit force difficulté , et pas de rayon de soleil avant longtemps ,mais je n'en croyais rien .. j'aurais du écouter !!
en fait cette carte du pape reflete mon action ,

Il s'occupe des projets collectifs, il peut aussi parler de mariage (il me semble avoir lu que vous avez été marié?) comment était votre mariage ? librement pensé ?

non , une fois j'ai partagé l'appartement d'une femme pendant trois ans , c'etait merveilleux ,mais je n'ai pas su ... enfin ,un jour elle m'a dit que c'etait fini , alors je me suis levé j'ai fait quelque pas , je me suis assis , et dans le silence ... j'ai écouté la vie .

Là dans votre tirage il regarde le pendu ... au futur .. Est ce que c'est le Pape qui bloque le pendu ? Il a l'air de trouver ca bien le pendu retenu par les pieds comme enchâiné ? En fait, le pape c'est le pont entre le jugement (famille) et l'empereur (père) Qui pourrait avoir ce rôle de médiateur dans votre famille ? On communique à travers lui, ca vous fait penser à quelqu'un de précis ?

le seul médiateur familliale que je connaisse c'est soit moi soit ma mère ...,

le pape , impose l'initiation , la perte d'un oeil et le renversement des valeurs ?? le pape serait cet initiateur caché , cet école sans livre ni maitre que l'on nomme Tradition , et qui n'a ni chapelle ni couvent , ni mots pour dire sa nature , mais qui apportat au mondes ses plus beaux esprits ?

C' est aussi la discipline qu'évoque le Pape ... on a été sévère avec vous Ghus ? abusif ? Peut être que votre père avait lui aussi reçu les mêmes shémas de son père à lui ... finalement quand on n'a pas reçu d'amour on ne peut pas savoir en donner , à moins d'apprendre cet amour ailleurs, de le trouver ailleurs ...

sévère avec moi ?? abusif ..... bah on va dire oui , trés fort , dans le genre a deffrayer la chronique , le genre d'histoire que l'on ne raconte pas pour ne faire pleurer les filles , et les ames sensibles , et comme je vois bien que nous sommes lu je m'abstiendrai de raconter ici et dans le détails combien l'épreuve de la vie peux vous écorcher a tout jamais la mémoire , et les gestes de la vie quotidienne ...

Alors a t il pressenti que vous alliez être bloqué dans cette relation avec votre impératrice ? Quelqu'un vous avait il dit que vous ne pourriez vous unir à elle parce qu'elle avait un but et un état d'esprit autres que les vôtres ? Parce qu'elle n'avait pas les mêmes envies que vous ou vous qu'elle .. à savoir ... rassembler, transmettre, contracter le mariage, faire des enfants ?

c'est plutot peut etre ma rigueur morale , je ne me sens pas assez digne , c'est le pape qui élève en dignité ?
c'est bete mais j'ai besoin d'un acte psychomagique très puissant , un truc pour me nettoyer a jamais ,
mon coeur doit etre tout propre pour ma future amoureuse , et pour K aussi !!

je vais bien trouver sa un jour , mais c'est vrai qu'au fond je me sens pas ... nickel , j'ai pourtant pas fait d'annerie ces temps ci , mais disons qu'il y a un mauvais souvenir que peut etre je n'ai pas encore vraiment nettoye pardonné , peut etre qu'en fait c'est mon jugement de moi meme qui est structuré pour donner cela , faut que j'arrete de m'auto punir c'est sur sa sert de rien du tout comme dit mon pote jeff ,

allez jeff arrete un peu d'pleurer !!

Il est intellectuel et protecteur le pape (ca vous l'êtes aussi vous) Il est actif , il est un peu l'opposé de l'Hermite. Il n'est pas trop en introspection, le pape, parce qu'il ne doute pas, il donne ce qu'il a... Pas besoin d'échanger avec lui, c'est un don et il en fait profiter les autres (comme vous votre don de guérisseur)

De qui vous vient ce don ? dans votre famille yavait il des guérisseurs ? qui vous a fait remarquer ce don ? est il inné ?

c'est un service de psychiatrie qui a mis le doigt dessus , ensuite j'ai cheminé , mais j'ai une intuition et j'ecoute le silence depusi que je sus totu petit j'ai lu plein de livres tres facilement et je n'ai quasi aucun effort a faire pour trouver la reponse a une question très souvent c'est de l'intuition pure ^^
comment veux tu apprendre a travailler avec un truc pareil ??

en prime j'ai découvert qu'une opération chirurgicale a l'age de trois ans m'a un peu "ouvert" et que désormais quand je soigne c'est par ce "truc " enfinon en repallera apres manger ?

bonnapp

Ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 8:19 pm

Je vous ai parlé volontairement de plusieurs choses auxquelles vous n'avez pas réagi, sur le moment, j'ai été étonné, parce que je sentais que je pouvais vous parler de ces choses parce que vous aviez du répondant là dessus ... et enfin vous y venez ..

Lorsque je vous ai parlé de porte tout d'abord et ensuite de la Justice et de son 3e oeil , cette marque indélébile d'un vieil attachement. Le 3e oeil qui rachète l'aveuglement des deux autres ( l'oeil brûlant de Rê, l'oeil de Shiva, l'ajna chakra, le Kundalini..) qui fait de l'être un "illuminé".

Vous savez qu'Ajna signifie autorité. Prise de conscience et connaissance intérieure directe de la réalité. C'est le siège de l'âme et vous avez un beau siège .. euh pardon, une belle âme . Une clarté d'esprit, une capacité de concentration, une conscience de l'énergie, des intuitions, des prémonitions aussi ?

Vous êtes une cité à dix portes ? (9 portes classiques : 2 yeux - 2 narines - 2 oreilles - 1 bouche - 1 urêtre - 1 anus) qui conduisent au Monde des Sens et le 3e oeil (la dixième porte) qui conduit au Monde Intérieur.

Vous faîtes de la télépathie Ghus ? du magnétisme à distance ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Fri Jan 07, 2011 8:49 pm

bin je suis un empathe , assez fort dans mon genre ,

donc la télépathie j'en fait, quand c'est un besoin vital sa marche mieux ,

c'est le genre d'expérience qui demande de la pratique du zen afin de dégager ,

reve et réalité ,

et pour le magnétisme a distance je suis au stade de faire des expériences , de temps en temps , quand sa me viens , selon les besoins des personnes ,

car je suis la pour servir la magie et pas le contraire

tu métonnes que mon oiselle , mademoiselle K , ai du s'enfuir a tire d'aile , je suis trop partout et tout le temps , trop attentif , trop bienveillant , un vrai pape ;)), en prime je magnétise lui faisant disparaitre une douleur de trois ans en 15 minutes de "massages"(bien sur c'est pas un massage je ne suis pas kiné , ), et puis je lui apprends a le faire en plus ...

pour qu'elle soit libre , et pas attaché a moi parce que je la remet en santé(sans douleur) , la santé(en tant qu'attaraxie) lui appartiens , je lui apprends juste a la faire réd-apparaitre , et la santé ce n'est pas que l'absence de maladie , c'est une façon d'etre , c'est etre "avec" plutot que "contre" ,

faire avec plutot que contre , accompagner meme le mal pour mieux le comprendre et ainsi le changer de l'interireur , enfin je me comprends

ces capacités , je les cache, j'attends encore d'avoir appris et d'etre la preuve vivante que la philosophie que je dit est celle qui m'anime, il y a aussi la peur de prendre la responsabilité d'aider a évoluer ,

les pouvoirs qui font rever les grands gosses comme moi , sont aussi des grandes responsabilité ,

et je prendrai les miennes , un de ces jours ,quand j'aurai un soleil a la place du coeur ; ))

ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 9:18 pm

Oui tout ca ne m'étonne pas ... je dis Monsieur Ghus ;)

Alors venons en au Jugement qui a provoqué notre rencontre virtuelle ... A cause de cette carte à l'envers, tout ce passé pas règlé est apparu dans votre tirage .. Ca aurait été trop simple autrement, juste avec 3 cartes .

Parce que le jugement , dans 8O% des cas, symbolise la FAMILLE.. lorsque vous avez dit "la vie est assez moche sans qu'on ait besoin de faire du bruit, vous ne croyiez pas si bien dire .. le jugement = FAIRE DU BRUIT justement.

C'est la reconnaissance à faire .. l'accouchement à approfondir.. la famille à interroger ou à s'interroger sur la famille (ce que nous avons fait, et bien fait , je trouve .. je vous lance des fleurs parce que tout le mérite vous revient)...

c'est le chemin personnel à trouver... La perche pour celui qui cherche.. la résurrection parce qu'on découvre que le Jugement à menti (Le juge ment), c'est aussi le verdict , la sentence que vous vous imposée alors que pas méritée.. votre jugement , c'est celui là le plus difficile. Mais il vient avant la RENAISSANCE

quelque chose de nouveau qui voit le jour.. un changement d'état, d'état d'esprit. Vous allez être appelé à faire quelque chose... AGIR comme le Mât vous le disait

C'est l'aide extérieure, qui vient favoriser une avancée à condition de savoir analyser.. un genre de relais médiatique (moi ? oh c'est trop d'honneur que je me fais là :))

Il entraîne des changements rapides et positifs le Jugement . Annonce une bonne nouvelle imminente .. L'AMOUREUX peut être ? je vous le souhaite .. tout au moins l'AMOUR celui que vous avez passé votre vie à chercher Ghus.

C'est la seconde chance, la nouvelle opportunité .. REVIVRE

ou faire revivre mais autrement

Retourner en arrière pour faire quelque chose de bien parce que ca en vaut la peine !

C'est l'occasion de racheter ses péchés lors du jugement dernier. Il exprime souvent l'initiation terminée, il y a un ange tout là haut, la papesse a révélé ses mystères...

Il offre les ailes à renaître à une vie nouvelle On se détache d'un passé très lourd...

Donc puisque la nouveauté à l'air favorisée, le futur s'annonce bien. On dit que la Justice et le Jugement en principe signifient dans un procès qu'il faut aller en appel , que le procès doit être différé .. ah ? un nouveau souffle ?

Le jugement c'est aussi votre clairaudience . On avait déjà la clairvoyance .. interressant tout ca .
Le jugement à l'envers c'est aussi ... pas de nouvelles .. bonnes nouvelles (silence de la papesse par fierté ? )

Alors le jugement c'est la situation difficile aussi qui a entourée votre venue au monde et qui a constitué un obstacle (miraculé) et qui tire vers le bas, mais vous êtes resté vivant !!! Résistance était votre nature profonde.

jodo dit dans son livre à propos du Jugement :

"Maintenant je peux entrer en contact avec toi, mais petit à petit , avec une patience et une douceur infinies, car je suis plus fort. Tu ne peux t'unir à moi que si tu as été préparé, si tu as effectué le voyage dans les profondeurs de ton être (famille) si tu as connu toutes tes facettes de ton masculin et de ton féminin et que tu les as réconciliées , équilibrées"

C'est la lumière .. la paix avec soi même pour que du plus profond puisse commencer à croitre l'Arbre nouveau...

Vous jugez ? Vous êtes jugé ? Vous vous jugez ?

Prise de conscience d'être un mort vivant ? quelle erreur que ce serait Ghus !

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN