la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question d'une vie ...

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 9:24 pm

Quoique nous sommes tous des morts vivants à tout bien réfléchir ..

L'histoire de la vie est vraiment la seule histoire qui même pas encore commencée , on en connait déjà la fin ...

Mais est ce la fin ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 9:42 pm

et à propos de fin .... pffff on approche à grands pas là ... il en reste 3 de cartes à voir .. on va ralentir non ? sinon demain on a finit déjà .. lol

Vous pourriez faire un petit bilan pour le présent, (comme pour le passé) histoire de voir si c'est bien éclairci ? enfin si vous voulez .. (bon c'est vrai , aussi histoire de faire durer encore un peu ;))

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Fri Jan 07, 2011 9:53 pm

pour dire le mot fin faut il encore savoir ou est le début ;)

merci de me faire sourire , avec vos tonitruantes déclarations magnifiques :)

donc le jugement , justement ,

j'ai une tendresse pleine de bonhommie pour l'autre ,

je comprends avant de penser , donc , comment accuser ,

et puis si les coups de pied au cul avait déjà fait avancer quelqu'un ,

sa ferait longtemps que les anes marcherait sur mars ,

je pense pas , alors cette phrase ne viens pas de mon expérience propre , donc chercher en généalogie , ok cool

justement il faut que je récupère l'abre généalogique du coté de la mamma !!

ah au fait j'ai une affaire en justice en ce moment , ou il serait fort probable et fort bienvenue que j'obtins gain de cause et qu'ainsi je reçoive force argent de toute part !!!!!!! (oh molière calme toi ,)

et puis le retour ? de l'amour ? je sais que j'aimerai à nouveau , je sais que j'aime encore , et si bien sur ma sensibilité s'en prends plein la figure , et bien je suis vivant

et tant pis pour les morts ;))

euh oui trois mots la dessus , oui j'entends bien , remplacer un gisant ou porter une malédiction familliale , oui il y en a une , peut etre encore une fois devrais je trouver aussi un acte qui puisse rendre a cet ancetre l'honneur qui lui ai du..... mais j'en sais rien et je n'ai pas le début d'une piste ,
ou tout alors cette peine est si constitutrice de ma conscience qu'il m'est intolérable de vivre sans , et que je préfère vivre milles morts plutot que de le lancer dans l'incconnu incontrolable d'une vie libérée de ma malédiction ....

et la il faut quand meme que j'explique , en effet on protège notre conscience ,

c'est normal et naturel , imaginons maintenant que vous apprenez une phrase qui altère votre perception de la réalité donc votre expérience de la réalité,
donc votre conscience , si d'un instant a l'autre je vous propose de vous retirer une partie de votre réalité , c'est une partie de vous meme ,

c'est ainsi que le choc et la resilience sont au service dela conscience , afin de sauvegarder une conscience unie autour d'un égo-mental, afin d'inter-agir avec la vie et faire marcher la machine

on se protége des grands changement de conscience que ce soit pour une bonne ou une mauvaise évolution , j'ai vu un joli paqueted'image traumatisantes et je n'en garde aucun souvenir , car je savais oublier très vite , en dormant bien et en ayant une activité sportive régulière , et chercher pas plus loin , on a caché l'expérience dela magie derriere une demie heure de footing quotidien , donc sa vous fait un bel obstacle deja , non mais je rigole
bref changer de jugement sur moi c'est changer la légende familliale , jai envie d'une famille !! bien sur , j'en doute pas, et meme si j'ai peur j'ai envie d'etre amoureux et de partager cette aventure la

voila

ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Fri Jan 07, 2011 9:54 pm

dès demain matin je me fait un petit bilan de tout sa

on va pas se rouler dedans quand meme ??

siiiiiiiii !!!

nooonnnn???

bin si !

ghus
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 07, 2011 10:11 pm

Mais je dirais même plus ... on ne va pas se gêner tiens donc..

Bonne nuit Ghus et à demain .. faîtes de beaux rêves.. la nuit porte conseil et demain c'est le Grand Conseil ... lol

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Sat Jan 08, 2011 3:20 pm

donc apres a voir tout relu et tout bien pesé , enfin unpeu pas trop quand meme je suis en vacances

que dois je faire pour ouvrir mon coeur a la rencontre de l'ame soeur

Le mat :Rester centré et décidé, ferme et droit

bateleur: avec confiance ,

Diable : affronter les raisons inconciente liée a la luxure , gourmandise , reconnaitre son penchant pour se l'aménager ,
et puis passer a autre chose parceque compris ,

Lune , doutes et reflection maniaques , libérer , c'est sauver ,
laisser l'autre , l'ame soeur libre de s'attacher par amour .... (oué j'adore cette idée la )

Impératrice , pas un jour sans ménage !!

la force, il est nécessaire de cultiver la souplesse et l'écoute

l'hermitte, reconnait le passé et permet son dépassement , par l'acceptation entière de l'expérience ,

La maison dieu, une femme mère me donnerai ce que je cherche

la papesse , mon ame soeur est comme moi tiraillée entre papesse et impératrice ,

le monde , se libérer , se livrer au monde , richesse

l'etoile , écouter les mysère suivre la lumière

la roue de la fortune , indique la répétition ,

le soleil , amener et dire ma vérité , dire aussi mon doute , j'ai du partir

Justice , équiliblre, projets, actes, savoir se voir , harmony entre dedans et dehors

tout sa c'est le passé maintenant au présent c'esr

le pape et le jugement

le papemarque un nouvel idéal loin du shéma familliale, zuto pour l'orthographe je ne peux plus lire le texte

le jugement , il appporte du nouveau , agit sur la famille, tiens dailleurs a midi j'ai eu droit au jugement familiale par métaphore , foireuse et visible a 15 pieds , on parlait de tel ancetre qui ne put jamais réussir dans la vie , pour d'obscure raison non élucider , et j'acoutait mes maratres parler , en pensant bien fort et avec bonhommie que le type en question aveait peu etre reussi sa vie , qu'il serait bien dur de dire maintenant puorquoi il echoua sa vie , sa les inquiètes les femmes de ma famille qu'un homme puisse provoquer la déchéance , oui forcement sa fait vingt siecle que pour vivre il leur fallait un homme qui assure , elle s ont tant a guérir les femmes ..... alors je lea adore, tant pis tant pieux apres tout elles ont ni tort ni raison elles ont juste peur , pour moi pour le monde pour l'ancetre pour le chat qui traverse la rue , peur par habitude et pour dire les choses , oh j'ai peur que .... si souvent dite cette phrase est un axiome de pensé une loi , j'agis par peur , donc hop je fais ceci non pas par gout de la chose pais par peur d'une non chose......

mais c'est pas le sujet pardon de disgresser , je poste je relis et je continue la synthese
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Sat Jan 08, 2011 3:26 pm

mm j'ai du mal a les mettre en relatoin ces cartes , donc a dire les choses ...

a votre avis messire ?
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 5:18 pm

Bonjour Ghus,

Ravi de vous voir en pleine concentration et déploiement de méninges :)

On a surtout pu voir, grâce à tout ce chemin de croix, les raisons pour lesquelles vous aviez des problèmes face aux impératrices de votre vie..

Lorsqu'on fait son chemin de croix, en tirant les 22 cartes du jeu, on voit que ca raconte bien notre vie, parce qu'en prenant une à une chaque lame, toutes les facettes de notre personnalité ressortent. On peut voir aussi les shémas familiaux qui, mine de rien nous retiennent quand même beaucoup prisonnier toute notre vie.. Chez vous on a même pu voir les "dégâts" qu'à pu faire une toute petite coccinelle ... ;)

Une question comme ca, que je me pose .. vous êtes né le 11 juin Ghus ? Si tel est le cas, vous étiez l'année dernière en chemin 2 maître nombre 11 , c'était le chemin du PARADOXE, le 2 ne bénéficie qu'indirectement de succès... Il faut se dépasser pour se faire aimer (le 2 est un vampire affectif) C'est le chemin où l'on subit ... Mais le 11 est comme le 22 le chemin des instinctifs, des intuitifs, des visionnaires, des personnes magnétiques. Il faut beaucoup d'équilibre à tous niveaux à ces personnes 11 et 22

Elles ont besoin d'être entourées, elles sont exigeantes et justes... et elles doivent arrêter de se remettre en cause éxagérement.

Cette année par contre si vous êtes en année 3, vous allez avoir une forte propension au bonheur.. Il rayonne..

1 seul but la plénitude et l'harmonie, vous allez être.. vous devez être .. Optimiste, créatif et vous fixer des objectifs, bon l'objectif pour vous ... l' AME SOEUR... même s'il faut faire des sacrifices (comme va le montrer le pendu)

Surtout si cette année votre âge est de ... 33 ... 42... ou 51 ans

Le 3 ouvre une porte.. alors prenez conscience de vos possibilités et foncez ..

Vous avez bien analysé, de toutes façons vous êtes le mieux placé pour positionner après tous les éléments que je vous ai donné, et les adapter à votre vie... Vous êtes le seul à connaitre votre vie.

Votre présent on pourrait le résumer par :

Arrêtez de vous juger comme quelqu'un qui n'a pas le droit à l'amour.. sortez vous ca de la tête surtout .. Oubliez un peu vos vieux shémas familiaux, ils sont là ok , mais ils ne vous appartiennent pas directement , c'est comme l' Histoire du monde, elle est là, mais ce n'est pas la nôtre, et pourquoi gardez des rancunes, ou des jugements qui aujourd'hui ne sont plus adaptés ..

Ensuite le présent il vous disait aussi que vous êtes béni Ghus, et cela depuis le début de votre arrivée sur cette terre où vous n'auriez pu faire qu'un passage éclair, et où vous êtes resté parce que quelque chose à faire, à trouver .. Vous êtes également béni par le Pape au niveau .. DONS énormes dons, que même vous ignorez encore .

Et finalement le présent qu'est ce qu'il vous dit d'important encore ? C'est de vous comporter en Empereur Ghus 1er que vous êtes , avec une bonne assise et pas des moindres , c'est un trône que vous avez là ..

Et là, il vous reste encore de belles cartes au futur , des cartes de réussite.. que nous allons voir ensemble...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 5:34 pm

Alors il y a le Chariot (je garde la meilleure pour la fin volontairement) , le chariot c'est le moteur, la réussite et la maîtrise

La réussite c'était déjà l'Empereur et son développement de lui que le chariot regarde en louchant. L'empereur qui a triomphé de son passé, de ses épreuves et difficultés et qui a compris par l'analyse de son passé, qu'il peut maintenant rayonner dans la perfection.. profiter de ses récoltes..

Le chariot c'est le couronnement du 7 e jour..

Ca confirme quelque chose toujours en mouvement .. à l'ordre du jour .. Le chariot est énergique, persévérant, audacieux et combattif. Il comprend vite (comme vous quand on lui explique longtemps :) je plaisante)

Il est confiant en ses capacités, doué grâce à tous les efforts qu'il a fait, qu'il fait, et qui sont intenses, soutenus, parce qu'il sait que c'est son impératrice qu'il veut, sa petite coccinelle, et que cette fois ci , il ne veut pas la laisser s'échapper...

Alors malgré votre querelle, un peu parce que vous avez chacun pensé à vous, au lieu de penser ensemble, le chariot il se déplace.. ou alors il peut aussi faire transporter cette conversation à l'impératrice-papesse , qui , si elle a du coeur comme Chimène, comprendra tout le pourquoi - pour quoi? de son Empereur, tout ce qu'il n'a pas su lui dire ...tout ce qu'il ressent encore pour elle, tout ce qu'il éprouve, tout l'amour qu'il contient et qui déborde...

C'est le prince charmant dans son carrosse ce chariot , mais ca vous l'avez vu je suppose, puisque rien ne vous échappe Ghus, et il va délivrer sa belle au bois dormant...

Alors bon, ya le problème des chevaux (un peu vieux) qui vont un peu chacun de leur côté, ca ce sont les différences et divergences d'opinions, ca peut aussi parler des envies , des problèmes de libido, qui ne sont pas équilibrés peut être , enfin les problèmes de couple quoi ...(c'est la femme et l'homme les chevaux)

Le chariot peut tout maîtriser, c'est le seul qui a un moteur, (pédale plus vite Ghus, et baisse la tête , tu auras l'air d'un coureur... ah non, les coureurs ca elle n'aime pas l'impératrice et puis ce n'est pas le cas en plus, il est fidèle Ghus ca il l'a dit et il peut en être fier d'ailleurs.. donc pédale plus vite Ghus et tu auras un moteur ... l'impératrice)

Le chariot c'est l'action... Il sait où il va parce qu'il n'y a que là qu'il veut aller.. Il peut aussi faire penser à Internet (l'écran) ou le succès à la télé (avec votre livre : sur le chemin de croix de Ghus 1er)

Enfin il dit surtout que c'est LE MOMENT de DIRRIGER VOTRE VIE... comme un grand que vous êtes..
Le chariot dit :

Sans passé, sans futur, seul le présent compte, et c'est un incommensurable BIJOU.. Parce que qu'elle soit ailleurs ou loin ou près de moi, elle est toujours ici... Et ce qui est ici, n'est pas ailleurs...

Le Chariot traverse tous les doutes, tranche toutes les énigmes, dépasse l'angoisse, méprise les apparences, libère les sentiments de la raison, détruis ce qui s'oppose à lui, il est ce qu'il est et ce qu'il veut être, et surtout il veut VIVRE.

Il fait de sa malchance un DIAMANT .. qu'il apporte à l'impératrice ..

Dix mille raisons de renoncer ne valent rien au regard d'une seule raison de continuer... l'AMOUR

J'avance doit être votre seul but . De toutes façons, pas le choix, dans la vie impossible de faire demie tour, elle ne se fait qu'en montée ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 5:51 pm

Oh là Ghus, ce que vous racontez sur la peur, je crois que tout le monde , dans toutes les familles, connait ca .. Si votre ancêtre n'a pas réussi dans sa vie, après tout c'est son problème, ca n'a pas entraîné la scoumoune ou la poisse sur toute la lignée.. juste il faut arrêter de le croire .. parce que sinon bien sûr , il est facile de tout lui mettre sur le dos.

Il faut se libérer de la peur, la peur est le plus grand anesthésiant au monde ... c'est très important de libérer son esprit de la peur.. Combien de maladies sont liées uniquement à la peur ?

La bible dit d'ailleurs : "Ce qui me fait peur, c'est ce qui m'arrive"

On a peur alors on a tendance à créér les conditions propices au développement de cette peur. On lui prépare le terrain en quelques sortes, dans lequel elle va prendre racine, grandir, s'imposer comme une réalité (vous l'avez très bien expliqué plus haut)

Ce en quoi on croit profondément se réalise, le négatif mais aussi le POSITIF et ca il faut le savoir...

Notre certitude (pour ne pas dire foi) règlera notre destin.. Meubler son esprit en pensées saines et non de peur et récolter les bienfaits à tous niveaux...

Pas d'anxiété inutile.. La méthode Coué est excellente ... "Je vais bien, tout va bien, j'envoie une immense vibration d'amour à toutes mes cellules, je suis le plus beau, le plus intelligent, le meilleur, j'y crois, j'y crois, j'y crois" à dire sans modération chaque matin au réveil, y croire dur comme fer, et .. effets rapides et garantis assurément.

Et là, à l'instant je viens de décider que ce soir c'est moi qui allait gagner au loto (bien sûr j'ai joué, sinon ca ne servirait à rien de le projeter) la volonté à ses limites quand même ... :)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Sat Jan 08, 2011 6:23 pm

en effet en effet

mais tout de meme c'est proprement hallucinant ce que vous me dites la jeune homme,

et franchement je voudrais etre plus vieux de six mois pour vous dire le quoi du comment des pourquois et pour qui ?

enfin tout quoi , sa me démange de savoir ......

la suite aussi !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Sat Jan 08, 2011 6:26 pm

en effet en effet

j'ai de toute façon choisi d'avancer , et de la quitter , et je sais pourquoi , et pour qui (pour moi bien sur ;)

donc le chariot , ok j'ai tout bien compris ,

je relis je relis
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 6:29 pm

Une douleur dans le poignet droit à force de taper .. je crois que je vais devoir immobiliser mon bras, vous allez devoir attendre pour les deux dernières cartes ... oh quel dommage, c'est balot ca hein ? vous qui étiez si pressé de savoir la suite ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 6:32 pm

Oh je plaisante , j'aime bien faire monter la pression ... non j'adore les blagounettes ... et puis de toutes façons, je suis sûr que vous m'auriez envoyé de bonnes vibrations télépathiques et soignantes .. donc .. pas d'excuse , on continue...

par le PENDU
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jan 08, 2011 6:48 pm

Le Pendu est très intéressant parce qu'il capte .. normalement .. parce que là il a un petit problème , parce qu'il est à l'envers et du coup il n'arrive plus à Kapter K ...

Sa petite voix intérieure (Pape) lui dit : "Mais tu sais bien que c'est elle la petite KoKKinelle qui est revenue Ghus ..."

Il est bloqué le pendu, forcément il regarde son amour qui est partie et du coup, il est prêt à renverser (non pas la vapeur) ses valeurs reçues .. à voir les choses autrement. Il n'est plus un "allant vers" il est un "allant droit au but" et il est juste encore attaché par son pied ou plus exactement son TALON D ACHILE... et ses mains derrière le dos cachent quoi ? (je vous le donne en mille, ne serait ce pas un petit écrin.. pas encore..c'est pas encore la fin de l'histoire)

Il s'interroge .... ACTION ? BLOCAGE ? ME DETOURNER ? FONCER ? TRANCHER ? DECIDER ?
Il réfléchit ... il abandonne ses attitudes , tout ce qui est devenu inutile .. Il analyse grâce aux tarots et à ce bon Socrate.. et aussi , chose importante .. il va COUPER LE CORDON OMBILICAL lui même, après tout ce temps.

C'est l'esprit qui est attaché par le corps, le coeur ... un pont à franchir et le pont était déjà représenté par le Pape (et le pont à Nantes il existe bien ... sur le pont de Nantes un bal y est donné ...)
Donc du coup, c'est plus un pont mais c'est carrément le viaduc de Milau ..

C'est donc au pendu de décider de se libérer, parce que derrière son dos ses mains ne sont pas attachées, il est libre .. Il s'est juste mis à l'épreuve tout seul, ca lui a permis de comprendre en fait, que là il est entrain de devenir fou d'amour...

C'est la pensée qui l'attache .. il avait tellement peur de perdre sa liberté avec l'Impératrice, qu'il lui a dit de filer, et s'est privé lui même de sa liberté.. d'aimer (un peu l'histoire de la Koccinelle qui se répète .. mine de rien)

Le pendu refuse toujours de choisir.. il ne veut jamais rien perdre et tout concilier. C'est le perpétuel sacrifié et d'ailleurs il est comme son métier qui parle de pendule, d'horloges.. tout ce qui cherche un équilibre, le temps, il a le temps, il prend son temps, il perd son temps, il met du temps à accoucher de lui même...

Il s'appitoie sur lui même, il perd ses moyens(tous les moyens , même financiers) et en fin de compte tout ce qu'il avait semé au lieu d'être récolté, reste un peu sur pied (comme le pendu là).

Le pendu il a besoin d'être couvé, aimé, il a tellement manqué .. Il fait une crise là .. de conscience

C'est le fataliste un peu, il n'a rien, ne connait rien, ne sait rien, ne veut rien, ne peut rien, mais là justement il s'est retourné parce que lui a K ... connait K ... sait qu'il aime K .. veut K ... peut agir mais attend K et croit qu'il a perdu K ... et son corps attaché devient source de cataclysme , chutes du Niagara, il a des crises de larmes, sombre dans la dépression, est tellement confus qu'il sort les 22 lames ....

Il n'est plus qu'un coeur qui bat ... douceur dans la douleur ...

La porte qui se ferme et qui ne voit pas l'autre porte qui se rouvre.. sur L AMOUREUX

Pfff la der de der ... c'est là qu'on va verser une larme logiquement ..;

Mais non ! On pourrait dire ici que c'est là que tout est bien qui finit bien ... par une carte à l'endroit .. et quelle carte ?

L'AMOUREUX ....

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN