Alors il y a le Chariot (je garde la meilleure pour la fin volontairement) , le chariot c'est le moteur, la réussite et la maîtrise
La réussite c'était déjà l'Empereur et son développement de lui que le chariot regarde en louchant. L'empereur qui a triomphé de son passé, de ses épreuves et difficultés et qui a compris par l'analyse de son passé, qu'il peut maintenant rayonner dans la perfection.. profiter de ses récoltes..
Le chariot c'est le couronnement du 7 e jour..
Ca confirme quelque chose toujours en mouvement .. à l'ordre du jour .. Le chariot est énergique, persévérant, audacieux et combattif. Il comprend vite (comme vous quand on lui explique longtemps
je plaisante)
Il est confiant en ses capacités, doué grâce à tous les efforts qu'il a fait, qu'il fait, et qui sont intenses, soutenus, parce qu'il sait que c'est son impératrice qu'il veut, sa petite coccinelle, et que cette fois ci , il ne veut pas la laisser s'échapper...
Alors malgré votre querelle, un peu parce que vous avez chacun pensé à vous, au lieu de penser ensemble, le chariot il se déplace.. ou alors il peut aussi faire transporter cette conversation à l'impératrice-papesse , qui , si elle a du coeur comme Chimène, comprendra tout le pourquoi - pour quoi? de son Empereur, tout ce qu'il n'a pas su lui dire ...tout ce qu'il ressent encore pour elle, tout ce qu'il éprouve, tout l'amour qu'il contient et qui déborde...
C'est le prince charmant dans son carrosse ce chariot , mais ca vous l'avez vu je suppose, puisque rien ne vous échappe Ghus, et il va délivrer sa belle au bois dormant...
Alors bon, ya le problème des chevaux (un peu vieux) qui vont un peu chacun de leur côté, ca ce sont les différences et divergences d'opinions, ca peut aussi parler des envies , des problèmes de libido, qui ne sont pas équilibrés peut être , enfin les problèmes de couple quoi ...(c'est la femme et l'homme les chevaux)
Le chariot peut tout maîtriser, c'est le seul qui a un moteur, (pédale plus vite Ghus, et baisse la tête , tu auras l'air d'un coureur... ah non, les coureurs ca elle n'aime pas l'impératrice et puis ce n'est pas le cas en plus, il est fidèle Ghus ca il l'a dit et il peut en être fier d'ailleurs.. donc pédale plus vite Ghus et tu auras un moteur ... l'impératrice)
Le chariot c'est l'action... Il sait où il va parce qu'il n'y a que là qu'il veut aller.. Il peut aussi faire penser à Internet (l'écran) ou le succès à la télé (avec votre livre : sur le chemin de croix de Ghus 1er)
Enfin il dit surtout que c'est LE MOMENT de DIRRIGER VOTRE VIE... comme un grand que vous êtes..
Le chariot dit :
Sans passé, sans futur, seul le présent compte, et c'est un incommensurable BIJOU.. Parce que qu'elle soit ailleurs ou loin ou près de moi, elle est toujours ici... Et ce qui est ici, n'est pas ailleurs...
Le Chariot traverse tous les doutes, tranche toutes les énigmes, dépasse l'angoisse, méprise les apparences, libère les sentiments de la raison, détruis ce qui s'oppose à lui, il est ce qu'il est et ce qu'il veut être, et surtout il veut VIVRE.
Il fait de sa malchance un DIAMANT .. qu'il apporte à l'impératrice ..
Dix mille raisons de renoncer ne valent rien au regard d'une seule raison de continuer... l'AMOUR
J'avance doit être votre seul but . De toutes façons, pas le choix, dans la vie impossible de faire demie tour, elle ne se fait qu'en montée ...
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...