la question d'une vie ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: la question d'une vie ...

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 9:33 am

Bonjour Ghus,

Content de vous relire .. et en même temps un peu décu, de vous voir si abattu..

Tout ce que vous avez dit là, dans votre petit texte, est reproduit dans les lames en dessin ...

Relations sentimentales compliquées (maison soleil)
Difficultés financières (roue maison)
Chagrin d'amour (mat envers étoile)
Grande lassitude (arcane force)
Dépendances (diable)

Bon sang, Ghus... tout en haut vous avez la défiance de votre destin ! le coup de théâtre ! le pouvoir à condition de le vouloir.. Forcément vous ne projetez que des choses négatives , il ne vous revient que du négatif ... c'est un boomerang , la vie ..

Le Mât est en train de devenir dingo là, tellement dingo qu'il regarde ce qui est finit au lieu de regarder l'Etoile à ses genoux .. le Mât qui va vers son étoile (le plus beau rêve)

Vous êtes à bout de forces... Votre cerveau est en surchauffe...

Coupez vos chaînes... Libérez vous ... montrez vous enfin tel que vous l'êtes, tel que nous tous ici, vous avons vu (et c'est pour cette raison que nous vous avons trouvé génial , tous, d'ailleurs... ce qui a eu l'air de vous étonner vous ??

Votre séduction c'est votre CHARISME NATUREL .. mais là vous utilisez mal votre 3e oeil il vous asservit..
Le diable oui, mais le diable libéré de ses schémas, de ses dépendances .. de tout ! Juste tel qu'il est ! vous même

Voilà comment vous devez la magnétiser .. en lui montrant ce qu'elle n'a jamais vu .. un Ghus qui a arrêté de douter, et qui croit enfin en lui ...

Maintenant refaites un tirage pour demander aux tarots comment vous devez vous montrer à l'impératrice ? (juste pour voir)

Amicalement

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Tue Jan 18, 2011 9:40 am

Tarot !! comment dois je me montrer à mademoiselle K ??

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar13D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 9:55 am

Elle vous voyait comme un pendu, un éternel sacrifié, persécuté, qui montrait son talon d'Achille (toutes ses faiblesses) alors qu'il était riche à l'intérieur et qu'il le cachait..

Elle doit vous voir libéré de vos carcans familiaux (mère, et grand mère castratrices), pas en crise comme l'Hermite, mais comme un Empereur, vous même Ghus 1er... Quelqu'un de Juste pour lui meme , avec lui meme.. et du coup avec les autres aussi...

Le Ghus que la vie a gâté.. avec tout ce qu'elle lui a offert comme potentialité, et qu'il ne sait pas utiliser... La lune c'est justement ce côté intérieur de la féminité que vous venez de découvrir en vous (le romantisme, l'idéalisme, la vraie vie, pas le fric et le pouvoir .. tous les aspects de la psyché humaine ( négatifs comme positifs) tout se montre ...)

Le moche est parfois aussi beau à regarder que le beau, quand il est vrai...

Imprimez lui cette conversation et donnez lui comme un cadeau, comme une libération , dites lui que c'est tout ce que vous n'avez jamais réussi à lui dire, à lui montrer de vous...

La lune c'est tout le mystère qu'il reste encore à découvrir en vous, le côté mysticisme, irréel,et pourtant le vrai côté de Ghus... celui du rêve, de l'imaginaire, du Ghus en devenir .. le Ghus qui capte le meilleur, qui attire à lui la réussite, qui magnétise .. l'avenir

Vous êtes un magicien ??? eh bien prouvez le ... j'attends de voir le Merlin , celui qui enchante et que moi j'ai vu, mais qui se prend pour la belle au bois dormant.. Il vous faut RENAITRE A LA VIE ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Tue Jan 18, 2011 10:27 am

pas faux , c'est pas faux ,

j'ai toujours penser que je devais attendre comme la belle au bois dormant ,

que quelque lèvres viennent m'éveiller afin que je donne mon plein potentiel a la vie ,

et toi mon bon Socrate tu me dis que je dois m'éveiller et tout attirer vers moi .....

sachant qu'en faisant des demandes consciente on court circuite l'inconscient et on prend le risque de passer a coté de sa vie ....

d'un autre coté si on se laisse aller ..... dans le courant ..... il arrive ce qui doit arriver car inscrit dans le tréfonds de l'inconscient du karma collectif individuel et familial

il y a autant d'argument d'un coté que de l'autre ........

et toujours cette invitation a être un ange, un soleil, un merlin ....

ok je m'incline je prends le bâton du mat , l'atelier du bateleur , afin de devenir un amoureux .....

sa va faire bizarre a certains......

pour voir ....

CHer Tarot !! Par quel moyen puis je cultiver et retrouver cette confiance en moi que j'ai connu a chacun de mes retours de Compostelle ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pardon d'insister lourdement , mais vois tu mon bon Socrate , ce matin encore je pleurais a chaude larmes , je me demande d'ailleurs si je ne suis pas en train de vivre les malheur de quelqu'un afin de l'aider , en gros je suis tellement empathe que je pleure avec ma grand mère afin de l'aider ......

je dois prendre mon baton de pélerin et partir pour la cathédrale ? (non mais je débute ...;)
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 10:53 am

Oui ca peut être vu comme ca le Mât qui va à la cathédrâle , c'est d'ailleurs ce qui m'a fait sourire en ouvrant le tirage .. surtout que tu parlais de bâton et de Compostelle, mais en fait ca veut surtout dire qu'il faut laisser ton orgueil et ton égo de côté, et te retrouver aussi pur que lorsque tu rentres de Compostelle, quand tu as enlevé ta tunique de peaux, et que tu te sens juste toi-même.. Tu vois, c'est ce que je te disais... ETRE TOI MEME et arrêter de porter sur ton dos tout le malheur du monde ...

Donc , Waouh quoi ... là on avance, tu étais toute à l'heure en diable, je te parle d'Empereur et te voilà en Empereur qui défie le diable , le face à face , ce diable (magnétisme) qui entre en toi ... Belle image

Je considère que tu acceptes donc ta mission ? ;)

Alors (pendu force) après une longue attente et de graves difficultés , Ghus doit se remettre en marche, surmonter les obstacles et obtenir des résultats (mais à mon avis.. ca se fera tout seul).. Puisque direct

Tu passes au Monde : tu es donc bien décidé à t'ouvrir enfin au monde qui ne se limite pas qu'à l'Impératrice K ...le monde c'est t'accomplir, arriver au but.. mais là c'est surtout le point de départ d'un nouveau cycle, et un cycle où tu vas t'éviter l'enfermement surtout... (parce que le monde est encore trop matérialiste..) le 21 c'est la sagesse et la vertu , le symbole de la perfection ... c'est pas rien dis donc, toi quand on te lance un défi.. tu es un rapide ..

Tu passes par l'étoile, l'innocence retrouvée, la protection naturelle, la beauté et surtout le bien être.. forcément quand on est soi même plus besoin du paraître et de tricher.. alors c'est l'énergie régénératrice ca.. ca annonce des surprises extraordinaires .. c'est surtout la transformation intérieure.. la métamorphose payante.. pour atteindre ta pureté et ta vérité...
Là tu vas devoir exprimer tout ce que tu as en toi .. et ton magnétisme va jouer son rôle déterminant.. tu vas devoir te mettre à l'oeuvre mon bon Ghus...

Le Mât prend son bâton de pélerin, mais là c'est plus le chemin de Compostelle, c'est le chemin de Ghus.. le Ghus paré pour affronter les coccinelles, et tous les aléas de la vie .. le Ghus réalisé, qui a réalisé et qui va se réaliser..

Ca fait juste plaisir à voir, et laisse un peu la lune tranquille maintenant, la lune c'est les larmes.. elles ont assez coulées maintenant cette énergie tu te la gardes pour faire autre chose, laisse la couler ... mais utilement..

Allez en marche , et laisse ici ton balluchon, ya trop de trucs négatifs dedans, tu n'en as plus besoin .. c'est devenu trop lourd, tu t'allèges et tu partiras d'un bon pied... juste le bâton pour te relier à la terre et diffuser ... dans l'air

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 11:29 am

Tu sais aussi à quoi me fait penser le mât qui va vers la maison dieu ? un peu quelque chose qui te rappelle que tu n'es pas seul à porter ton fardeau de chagrin et de souffrance, que tu as une aide, et que ta charge va te paraître moins lourde maintenant...

Lorsque tu te lèves maintenant le matin, dis toi que tu as le choix, soit d'être heureux, soit d'être malheureux, alors c'est à toi tous les matins de choisir ... Tu peux être heureux autant que tu le désires, pareil pour malheureux (en choisissant d'être malheureux tu choisis surtout d'être maso.. ) et pourtant le malheure est l'état d'esprit le plus communément partagé ?? parait il ...

Pour ta grand mère Ghus, si son heure est arrivée, tu ne pourras rien y changer.. tu ne peux pas la retenir, ni elle t'emmener avec elle en partant, ni te laisser son barda, tu as déjà assez à faire avec le tien...

La vie est indivisible de la mort, le temps et l'éternité sont inséparables et l'Univers est sans frontières...

Cette façon de comprendre la mort n'empêche pas le chagrin de nous envahir à la disparition d'un être cher, mais elle nous permet de nous détacher et surtout de ne pas garder de la culpabilité qui ne nous appartient pas... Il faut être en paix et la souffrance s'allège... Tu lui as dit que tu l'aimais, crois moi, c'est déjà lui prouver que tu as pardonné...

Amicalement

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Tue Jan 18, 2011 11:52 am

oui j'accepte la mission , )

pour la petite histoire j'ai changé d'habit nettoyé la maison , je lâche prise je suis confiant ......

et vive la vie tiens
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 18, 2011 2:11 pm

LOL mais oui Ghus .. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas DE VIE .. et pas d'avis non plus ..

Et j'espère avoir des nouvelles de cette nouvelle vie qui commence aujourd'hui ... pour 348 jours de défi... ;) :) et le défi c'est de se dire que le bonheur et l'amour seront au rendez-vous , chaque jour que Dieu fait..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 19, 2011 1:32 pm

bon hier la miss est passé chez moi avec son thérapeute venu tout spécialement la chercher a l'aéroport ,

après avoir mangé au restaurant ils sont passés chez moi avec 4 heures trente de retard ...

je leur ai offert ce que j'avais de mieux , thé , gâteau , sourire et enthousiasme

je pensais qu'il allait l'aider à avoir une vie affective équilibrée , je ne sais pas ce qui se passe , mais mon intuition me dit de bien sombre choses , il n'y a pas mort d'homme , au pire c'est moi qui apprends a ne pas perdre de plumes , a rester positif même quand le monde entier vacille , quand la colère vous prends
elle me demande la distance , le silence ,

je n'ai pas dormi puis j'ai réussi a positiver , j'ai trouvé la force de lâcher prise , j'ai trouvé le moyen de laisser la colère partir ,

je ne sais pas si c'est de sa faute ou si notre lien affectif réveil en moi la colère , mais je suis content d'avoir travailler sur moi pour évacuer la colère me recentrer et puis laisser enfin le sourire et le sommeil reprendre le dessus ,

voila plus que 347 jours de défi ???

en tout cas je suis en paix , je suis heureux de ne plus partager la vie de cette demoiselle .....
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 1:39 pm

Bonjour Ghus,

Eh attention .. 347 jours pour cette année là... après il y aura 365 jours de nouveau défi :)

Ca me paraît une sacrée avancée là.. vous avez tenu bon , et elle vous a vu souriant et enthousiasmé, et c'est pas rien..

le lâcher prise c'est très important .. et c'est ce qui va vous servir à vous débarrasser de cette colère qu'il y a en vous, colère qui va se transformer en force de plus en plus, et en énergie .. et vous allez en avoir besoin de cette énergie , c'est votre magnétisme .. la paix avec soi même , c'est la plus grande des forces..

Vous pourriez demandé là aux tarots, si vous avez réussi, devant elle, a vous montrer en Empereur que vous êtes ?

Amicalement

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 19, 2011 2:25 pm

Tarot , ai je réussi à montrer à mademoiselle K. l'empereur vertueux que je suis ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02U:
:TppfFR:

euh l'impératrice s'oppose a la papesse a travers moi ? le monde est retourné le diable apparait ?????

elle me voit complètement retourné presque fou et pense que je suis diabolique ?? ce qui serait normal quand on connait son univers affectif ....

mais je pense que je ne sais pas lire le tarot

alors mon bon Socrate qu'en penses tu ?

ps : concernant la relation qui la lie a son thérapeute je n'ai rien a en dire sur un forum publique , je ne sais pas , et je ne dénonce rien ici .
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 2:50 pm

Ah c'est vraiment très marrant ce tirage, on dirait qu'elle est entrée chez vous en Impératrice et qu'elle en est ressortie en Papesse ..

Ensuite c'est comme si votre magnétisme avait opèré sur tout le monde .. en miroir là .. et que vous vous le soyez renvoyé ..

Le total du diable et du monde donne l'Hermite ..

J'ai l'impression qu'elle est entrée dans la séduction et l'affirmation d'elle même .. le pouvoir sur le plan humain, les joies illusoires,

Qu'elle a vu une séduction par votre charisme, comme s'il entourloupait tout le monde, qu'il en faisait ce qu'il voulait , dans le diable je vous vois vous, avec chacun d'eux enchaînés (en buvant vos paroles)..

Il y a eu de la spiritualité dans cette rencontre, un équilibre intérieur... une tentation dangereuse, personne qui se fiait à son instinct, et tout le monde qui réfléchissait avant d'agir..

Et elle est ressortie spectatrice et observatrice .. l'esprit dominant sur le corps.. le mental ayant pris le dessus sur le réel..

Comme si elle savait que vous pouviez surmonter tous les obstacles ?

Enfin , moi je sens les cartes comme ca ... vous diriez quoi de ce que je viens de dire ? vous avez ressenti ca ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 2:58 pm

Oui mais justement là , d'après la question posée , on parle d'elle ..

Je voyais le passé, le moment où elle est arrivée, le présent le moment que vous avez tous passé ensemble, et le futur le moment où elle est repartie .. le tout chapeauté par le magnétisme .. le charisme

Le monde à l'envers, c'est peut être elle qui se sentait enfermée dans une dette envers vous ? en arrivant
Elle pouvait se sentir enfermée à un moment, ou sentir que quelque chose l'enfermait, mais elle est reparti apaisée ..

Je le trouve bizarre ce tirage, je vais encore y réfléchir ... et vous, comment l'avez vous vue elle ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ghus116 » Wed Jan 19, 2011 3:16 pm

Ah c'est vraiment très marrant ce tirage, on dirait qu'elle est entrée chez vous en Impératrice et qu'elle en est ressortie en Papesse ..

oui possible , en meme temps j'ai du mal a caractériser la papesse , elle manque a mon sens de vertue , elle n'hésite jamais avant de me blesser , c'est souvent du sadisme , elle me blesse parce que c'est ainsi qu'elle a appris a vivre le lien affectif , c'etait une enfant maltraitée

Ensuite c'est comme si votre magnétisme avait opèré sur tout le monde .. en miroir là .. et que vous vous le soyez renvoyé ..

Le total du diable et du monde donne l'Hermite ..

probable , l'hermite est ma position force , je comprends , j analyse , je sonde et j'apporte la lumière , sa me semble correct

J'ai l'impression qu'elle est entrée dans la séduction et l'affirmation d'elle même .. le pouvoir sur le plan humain, les joies illusoires,

en effet, je pense j'imagine qu' après un déboires amoureux du mois dernier elle a jeté son dévolu sur cette homme bien plus agé qu'elle , je pense qu'elle se figure pouvoir le manipuler par l'appât de la chair ...funeste mais c'est son mode d'action, c'est aussi sur ce mode qu'elle approche l'autre

Qu'elle a vu une séduction par votre charisme, comme s'il entourloupait tout le monde, qu'il en faisait ce qu'il voulait , dans le diable je vous vois vous, avec chacun d'eux enchaînés (en buvant vos paroles)..

en effet la tu tapes dans le mille il buvaient mes paroles et louaient ma connaissance quasi universelle qui proviens de l'intuition simplement et modestement

Il y a eu de la spiritualité dans cette rencontre, un équilibre intérieur... une tentation dangereuse, personne qui se fiait à son instinct, et tout le monde qui réfléchissait avant d'agir..

spiritualité nous en avons parlé , je leur ai confié mes derniers pas dans ce domaine et ma conquête de l'archétype féminin

je pense que chacun savait que tout sa etait fort dangereux , les trois personnes présentes sont très intelligente sensible et responsable

Et elle est ressortie spectatrice et observatrice .. l'esprit dominant sur le corps.. le mental ayant pris le dessus sur le réel..

probable que quand je lui ai dit que le silence et la distance qu'elle me demande je lui donne par amour parce qu'amour est liberté , que je n'ai pas joué le rôle attendu du jaloux de service , que je ne rentre pas dans son jeu .. probable qu'elle se mette a douter du bien fondé de ses actes , en même temps elle est capable de justifier toutes les horreurs comportementales , ainsi qu'on le fait dans sa famille

Comme si elle savait que vous pouviez surmonter tous les obstacles ?

sa oui elle sait que je suis solide , je lui ai dit il y a longtemps que je pouvais endurer nombres de souffrances tant mental que physique , mais il faut être maso pour rester en relation avec une femme aussi détruite qui reproduit un schéma affectif aussi négatif et destructeur

elle me sent comme dangereux car je menace directement cette structure sans lui laisser d'échappatoire , elle doit changer de structure et cela la terrorise , elle préfère etre la pauvre petite fille battue , plutôt que de se lancer et se risquer dans l'inconnu ... c'est exactement ce que je suis en train de traverser et je trouve que le tarot est un outil exceptionnel pour m'aider dans cette phase la , merci encore m'ssieur Camoin et m'ssieur Jorodowsky !!

bon mais j'ai une question quand meme ..fuir ou combattre ?

oué non je sais que je vais planter mes racines en terre , en appeler a la force du chêne , a la souplesse du châtaigner , a l'energie du sorbier , je sais que je vais méditer , sourire , parler aux corbeaux , je sais que je vais me battre , pour elle , pour moi , et pour le monde entier ,
ainsi se dessine ligne a ligne
la destiné du ghus ,

à moi la lumière !!

et merci a tous pour vos pensée positive vraiment merci de votre accompagnement sa me touche , et sa nous guérira tous !!

bless you !!
ghus116

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 19, 2011 3:32 pm

ah alors là ... fuir ou combattre ?

Mais la fuir pour toi, c'est déja combattre non ?

Ensuite, je repense à quelque chose que tu m'as dis toi même ... elle c'est "FUIS MOI JE TE SUIS... SUIS MOI JE TE FUIS"

Je dirais donc, que vue que tu ne l'as pas habituée au mépris .. au silence ... et à la distance , c'est du coup ce qui la fera le plus s'inquièter ... car à mon avis elle s'inquiète pour toi , va savoir pourquoi ? et elle a l'impression que tu t'inquiètes pour elle, parce que tu la connais mieux que personne ..

Et aussi, il ne faut pas oublier que toi tu as besoin de te re-construire sans elle (ailes de la coccinelle) .. et tu es sacrément sur le bon chemin là, et mon petit doigt me dit que la réussite est à portée de tes mains de guérisseur..

Tu es Hermite Ghus je te l'ai dit, alors laisse faire le temps , c'est ton meilleur allié... et montre toi Empereur .. pour le devenir vraiment. Même si tu veux plus que tout l'impératrice K , tu ne la veux pas telle qu'elle est, toi tu as changé, maintenant c'est à elle de comprendre qu'il est plus que temps de changer, parce que la petite fille martyrisée a grandie, et là c'est elle qui martyrise et reproduit les mauvais shémas reçus .. et ca , ca ne pourra que lui désservir... et il faut qu'elle le comprenne à son tour..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN