la raison du silence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la raison du silence

Messagepar aventure » Fri Sep 25, 2009 3:39 pm

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar15U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la raison du silence

Messagepar sab » Fri Sep 25, 2009 4:12 pm

Bonjour,

j'ai l'impression que cet homme est un peu déstabilisé à l'idée de s'attacher de nouveau avec une personne.. peut-être est -ce lié à une expérience du passé, peut-être a t'il lui-même une famille? il est confronté à un choix à faire.. il aurait peut-être à faire un travail sur la notion d'attachement, d'enracinement...on dirait que l'engagement est quelque chose qui l'effraie ou le bloque.... mais avec le bateleur en fin de tirage, tout est possible en général il signifie le début de toute chose, le nouveau... ou le renouveau.. tout n'est pas perdu... mais il serait utile de peut-être trouver votre place dans cette relation.. aucune carte ne vous représente... êtes vous certaines que cet homme vous convienne.. vous laisse t'il suffisamment de place? ou vous empêchez vous de la prendre?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

trouver sa place

Messagepar aventure » Fri Sep 25, 2009 10:47 pm

:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Sab pour votre lecture. Les questions sont intéressantes.
De quelle relation s'agit-il? est elle une voie d'amour, d'épanouissement réciproque ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Sep 26, 2009 12:22 pm

Bonjour,

N'ayant aucun contexte c'est assez difficile de pouvoir vous donner une interprétation mais bon essayons...
cet homme est il libre?
on dirait que vous ne regardez pas dans la même direction.. vous avez envie de vous projeter dans l'avenir et de construire quelque chose et lui on dirait qu'il est dans l'incapacité d'agir et de choisir? il doute par rapport à un choix amoureux peut-être? cet homme a t'il des enfants? on dirait qu'il a déjà une famille et il est possible que sa compagne "actuelle" vive très mal cette situation.. ce qui pourrait être à l'origine de son indécision...maintenant avec le pape à l'envers, j'ai également l'impression que des enfants et son rôle en tant que père soient en jeu..et qu'il privilégiera la stabilité de son foyer avant tout.... je pense que si vous continuez à vous voir, cela sera chacun chez soi.. amant/maîtresse.. et je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez car vous serez tributaire de son bon vouloir.. et je ne pense pas que vous trouverez l'épanouissement à travers ce type de relation... maintenant je me plante peut-être complètement mais c'est ce que m'inspire les cartes de votre tirage...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Sep 26, 2009 2:42 pm

Bonjour Sab,

merci pour votre réponse; c'est épatant parceque je pensais justement dire à Erik que je ne pouvais pas attendre son "bon vouloir".

Les choses sont où ne sont pas. Inutile de tricotter dans son coin.
Je vous donne qques éléments contextuels, qui je l'espère vous permettront de compléter votre lecture.

Erik est père dun garçon de 18 ans, fils pour lequel il se veut et est présent. La mère, Babeth, est tjs une relation importante, voire essentielle, dans savie; et bien qu'elle vive avec un autre homme. Peut être a-t-il une autre relation; je ne lui ai rien demandé.
Erik souhaite également se réaliser dans sa production artistique, qu'il mène depuis tjs, tout en étant infirmier psy.
Il s'est rompu le talon d'Achille il y a environ 5 mois, et est actuellement en arrêt de travail.

De mon côté, je me sens effectivement aspirer à une relation importante...la voie juste d'un épanouissement réel (!)
Nous nous sommes rencontré mi-août, en Bretagne ou il vit. Je vis à Paris. C'est lui qui est venu vers moi. J'ai finalement ouvert la porte mais sans aucune autre intention que d'acceuillir ce qui ce présentait. L'envie d'évoluer, d'accepter l'inconnu, de me laisser enseigner. Très dubitative et distanciée ds un premier temps.
Puis 5 jours consécutifs ensemble chez moi à Paris. Et j'étais en train de m'épendre, avec de terrible sensation, passionnelles,
et aussi bcp de larmes; j'ai été complètement dépassée par mes émotions; mais je les ai plutôt contenu, j'ai contenu l'excès, mais j'ai souhaité ennoncé qd même car c'était vrai et direct.
je lui ai dit mes sentiments naissants. La veille de son départ, je me suis inquiété de ses sentiments à lui; le besoin, l'envie tout simplement de savoir "où il en était" et sur quoi l'on se quittait. Là, blocage total, irritation et fermeture.
Schéma classique (?) et terriblement injuste.
C'etait la 2ème fois que l'on me reservait le même plat cette année: relation "sympa", le temps excitant de la conquête", puis silence impénétrable au moment de se prononcer. Alors j'ai vraiment eu envie d'en découdre !! je l'ai littéralement insulté.
je pense que le coeur sait, il suffit de le laisser dire et de libérer l'autre d'un attachement inutile. L'envie de tout casser devant qqu'un qui me retire toute possibilité d'expression réelle, donc fragile, et qui me laisse en otage devant un "j'sais pas trop" si peu engageant. Il était important pour moi de savoir si je m'engageai plus dans cette relation où si c'était juste une aventure.
Ma réaction a été volontairement excessive et violente, car il n'était pas question pour moi de me faire au silence de l'autre et d'à nouveau "subir" son bon vouloir, en parfait echo à ma relation précédante.
Voilà. En fait je voulais savoir si cette relation était essentielle où non. Jusqu'ici, je l'ai, il est vrai, sabboté, mais je ne veux plus piétinner avec des histoire à la noix où rien n'évolue. Donc je provoque.
je souhaite effectivement m'investir. Il est grand temps pour moi d'évoluer et de m'ouvrir .

voilà. la vie est belle
et je vous remercie pour votre attention.
si ces nouveaux éléments enrichissent votre lecture, je vous écoute.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 27, 2009 2:05 pm

Re bonjour,

je crois vraiment que si votre relation continue ce sera chacun chez soi et que c'est plutôt vous qui effectuerez les déplacements... je n'ai pas l'impression qu'il est prêt à quitter ce qu'il a construit jusqu'à présent...il est quelque part enraciné et cherchera la stabilité ...même si quelque part en lui, il y a ce côté de tout vouloir recommencer et de se laisser porter par le mouvement...il n'est cependant pas encore prêt.

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Place au neuf

Messagepar aventure » Sun Sep 27, 2009 3:54 pm

Bonsoir Sab,

Merci. Le sujet semble être épuisé. De fait Erik est ailleurs et je le ressens bien tourné vers autre chose que "nous". Pas dispo. C'est ainsi.
Je comprendrai peut être plus tard le sens de cette rencontre.
Mais finalement nous parlons surtout de lui...! Qu'en est-il de "mon" épanouissement affectif ?
Je propose donc les deux tirages suivants:

Je me sens prête pour une vraie relation d'amou:Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: r avec un homme, cette rencontre est-elle imminente ?

Un ami, Rodolphe, est-il cet homme avec lequel je suis appelée à vivre et partager ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Sep 27, 2009 4:00 pm

:Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je replace le tirage... Beaucoup de cartes encore...!

Merci pour vos réponses.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 27, 2009 4:20 pm

Bonsoir,

j'ai vraiment l'impression que votre ami rodolphe n'atttend que ça... on dirait simplement qu'il attend votre prise de conscience.. pendant que vous vous êtes tournée vers un autre homme, attendant patiemment que celui-ci fasse le choix de venir vers vous.. quand vous aurez "guéri" de cette relation, vous pourrez vous tourner vers l'avenir, reprendre votre destin en main et vous pourrez alors voir ce que cet autre homme a à vous offrir, je pense même qu'il pourrait vous être d'un grand soutient... j'ai le sentiment qu'il n'attend que votre bénédiction.. votre feu vert.. et avec le monde en fin de tirage.. c'est la réalisation et l'épanouissement le plus total...
votre ami est il très actif ordinairement? travaille-t'il?on dirait qu'il est en quête de réponse... que pour l'instant il n'est pas au top de sa forme? ce qui l'empêche d'agir ou bouger comme il le souhaiterait?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Sep 27, 2009 5:32 pm

Sab,

en fait le tirage auquel vous avez répondu concerne la première question: une rencontre prochaine ?
et à la 2ème question concernant Rodolphe, je n'ai pas encore fait de tirage...(en fait mauvaise manip avec le site)
je me sens en attente d'une autre rencontre, alors que lui est bien là... et c'est vrai que je ne suis pas encore décidé..
y a-t-il quelqu'un d'autre que Rodolphe que je dois rencontrer ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 27, 2009 5:43 pm

Bonjour,

je peux vous demander pourquoi vous êtes en attente d'une autre rencontre? qu'est ce qui vous bloque dans le fait de vivre une relation avec Rodolphe?
je vous dis cela car mon sentiment reste le même...mais qu'il vous faudra du temps pour le réaliser.. peut-être y a t'il chez lui quelque chose qui fait écho en vous et vous fait perdre pied ou vous empêche de vous tourner vers l'avenir?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Sep 28, 2009 12:21 am

Et bien tout simplement je ne suis pas attirée physiquement par lui. Mais par ailleurs notre relation est assez soutenue; ses qualités de présence et d'écoute me font vraiment du bien. J'ai eu dans mon adolescence et jusqu'à 25ans environ, deux grandes amitiés masculines. Et c'est vrai que je retrouve cette qualité d'échange, l'amitié et sûrement l'amour, mais platonique.
j'aime être éblouie, et certainement par le physique aussi... ! Et pour l'instant avec Rodolphe ce n'est vraiment pas ça qui résonne.
Je vous remercie , Sab, pour votre lecture et questionnement.
Et je lirai volontier votre réponse où réfléxion.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 28, 2009 6:54 am

Bonjour,

Selon moi.. le bateleur présent dans votre tirage représente Rodolphe mais je peux toutefois me tromper ... je vais vous faire part de mon sentiment... avec cet ami... vous avez la chance de pouvoir être vraie , acceptée telle que vous êtes et de partager avec lui une communication limpide, vraie.. sur le plan intellectuel vous vous complétez très bien, échangez vos idées.. selon moi Rodolphe est une personne qui vous met sur un pied d'estale et voit en vous la femme idéale...et vous est d'un grand soutient et de bon conseil..
vous avez besoin d'être éblouie... juste attention que cet éblouissement n'altère pas votre vision.. quand le soleil plonge dans notre regard... on ne voit plus très bien... maintenant si vous ne vibrez pas pour cette personne et que vous pensez qu'une relation plus en profondeur avec celle-ci vous plomberait.. il est évident que ce bateleur là n'est pas fait pour vous et qu'un autre fera son apparition très bientôt....ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant au fait que Rodolphe serait peut-être cette personne... c'est que dans le premier tirage il apparaît au futur renversé (car attend votre bénédiction) et que le fait d'avoir suggéré que ce soit lui.. il apparaît au présent et à l'endroit... ce qui m'amène à penser que rien que d'avoir envisager la relation sous un autre angle, fait qu'il apparaît de manière différente dans votre tirage....mais ce n'est là qu'une interprétation...
Ce bateleur pourrait être une autre personne... nouvelle qui fera son apparition lorsque vous aurez sincèrement tourné la page et que vous serez prête à vous donner dans une nouvelle vie...
j'ai également le sentiment qu'une nouvelle femme est occupée à naître.. une femme qui n'a pas encore conscience de sa force intérieure mais qui lorsqu'elle se révèlera à elle même pourra retrouver l'équilibre, l'harmonie et la sérénité...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Sep 28, 2009 12:19 pm

Bonjour Sab,

merci pour ces précisions; oui...oui je ne peux pas nier que Rodolphe me correspond et je le sens vrai et prêt aussi à approfondir notre relation. C'est tout à fait juste. Il va me falloir être tout à fait honnête avec moi-même....
C'est drôle que vous parliez d'une naissance, car j'ai fais un rêve il y qques jours: j'accouchais d'un enfant ( je n'ai pas d'enfant, j'ai 40 ans, et je ne penseplus en avoir) mais je ne m'en occupais pas encore et même, pire, je me rendais compte que je ne l'avais pas nourris depuis deux jours; j'ai eu très peur; j'ai demandé à ma soeur de m'accompagner pour aller le voir, c'est une fille, et j'avais peur qu'elle soit morte. J'ai du monter sur une échelle car elle se trouvait, seule, sur une mezzanine, lumière assombrie, elle était encore en vie; alors je l'ai pris dans mes bras et là elle a bougé et s'est transformé en chat avant de filer entre mes jambes, d'avant en arrière.

Hier soir j'ai revu une relation toute récente, Valentin, l'ami d'un ami.
Je pose donc la question: quelle est le potentiel de notre relation entre Valentin et moi ?
je vous remercie pour votre attention et vous précise que c'est encore mieux qd vous désignéz les cartes pour raconter le jeu; j'ai moi même un jeu de tarot, et une approche encore peu profonde; que veulent dire les cartes retournées, blocage?
Merci.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 28, 2009 2:48 pm

Re bonjour,

avant de vous répondre à votre question, je vais vous faire part de ce que le tarot met en évidence (selon moi) vous concernant vous..... on voit au au passé le monde à l'envers.. (une carte à l'envers signifie que l'énergie que la carte suggère est bloquée) le monde étant l'accomplissement de l'Etre... je vous dirais qu'il vous manque quelque chose pour être tout à fait épanouie.. avec l'amoureux en solution il s'agit de quelque chose qui est de l'ordre de l'affectif...mais il serait intéressant avant de chercher l'amour à l'extérieur, de le trouver à l'intérieur.. en vous aimant et vous respectant tout simplement.. le rêve que vous avez fait n'est pas anodin (peut-être serait il temps de vous accorder l'attention que vous méritez..??)et les rencontres que vous faites non plus d'ailleurs..votre inconscient vous lance des clés pour pouvoir faire la lumière en vous-même.. c'est génial non?... car toute chose venant à la conscience est l'étincelle qui rend possible toute transformation... l'arcane XIII au présent évoque justement cette transformation que vous êtes occupée (consciemment ou pas) à effectuer et le bateleur témoigne de ce travail sur cet être en devenir...pas beau tout ça?

en ce qui concerne votre question... je vous répondrai pourquoi pas.?... avec le bateleur on a aussi bien le nouveau que le renouveau... il est le commencement de toute chose... rencontrez le et voyez ce qui se passe.. voyez si la magie opère ou si c'est le calme le plus plat..
N'oubliez surtout pas vos lunettes de soleil.. 8) au cas où... :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT