La reine des abeilles, généalogie pour le promeneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: La reine des abeilles, généalogie pour le promeneur

Messagepar le promeneur » Wed Apr 04, 2012 12:20 pm

Coucou Sisi,

Pour ton dernier tirage, pas bête du tout .. ton envie qui te pousse à creuser de ce côté là ..

Elle a pu ressentir ca comme un cataclysme ta mère oui ..

Pape papesse peuvent représenter le couple de ton grand père grand mère ..

les tarots ne semblent pas trop répondre mais avec cette justice à l'envers on peut comprendre qu'elle a ressenti ca comme une sacrée injustice oui ..

J'attaque le tirage du milieu et je reviens ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 04, 2012 12:45 pm

Tu fais un sacré boulot Sisi .. c'est hallucinant les recoupements que tu arrives à faire ..

Je crois que là tu as mis le doigt effectivement sur un truc important .. Bravo à toi ..

On voit bien la naissance d'un enfant qui génère des doutes ..

Tempérance pourrait représenter là .. l'échange, la confusion de ces deux maternités ..

Il y a eu une période difficile avec de l'instabilité .. des impulsions et des désirs insatiables..

Deux nouvelles responsabilités .. comme si elle avait voulu attirer toute l'attention sur elle , sur sa grossesse à elle qui était plus importante que l'autre .. Un épanouissement et une grossesse en miroir ..

Presque un coup de génie.. histoire de semer la confusion dans la tête de son père peût être ? qui se reconnaissait dans les deux naissances si rapprochées ?

Enfin ce ne sont que des suppositions, mais les tarots semblent bien parler de cette confusion dans les esprits..

On en reparle , et tu me dis ce que tu en penses ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Apr 04, 2012 7:10 pm

Bonsoir les filles, bonsoir Le promeneur, bonsoir à tous,

Merci pour tes lectures passionnantes, Le promeneur.
Elle a pu ressentir ca comme un cataclysme ta mère oui ..

Oui ma mère est un cataclysme le volcan. Ce n’est pas méchant, je l’aime malgré ses éruptions.
Pape papesse peuvent représenter le couple de ton grand père grand mère ..

Oui mon grand père dans sa deuxième vie plus mure et avec la belle mère de ma mère.
les tarots ne semblent pas trop répondre mais avec cette justice à l'envers on peut comprendre qu'elle a ressenti ca comme une sacrée injustice oui

Oui elle a toujours parlé de cette injustice et surtout de la lâcheté et de l’abandon de son père face à son premier couple et ses premiers enfants...
Tu fais un sacré boulot Sisi .. c'est hallucinant les recoupements que tu arrives à faire ..

Non je ne fais rien, c’est grâce à toi promeneur, je me sens tellement en confiance et en sécurité avec toi que je peux me balader à l’intérieur de moi.
Je crois que là tu as mis le doigt effectivement sur un truc important .. Bravo à toi ..

Oui je sens qu’il y a encore des choses à explorer
Deux nouvelles responsabilités .. comme si elle avait voulu attirer toute l'attention sur elle , sur sa grossesse à elle qui était plus importante que l'autre .. Un épanouissement et une grossesse en miroir ..

Oui je reconnais bien ma mère dans se profile.
Presque un coup de génie.. histoire de semer la confusion dans la tête de son père peût être ? qui se reconnaissait dans les deux naissances si rapprochées ?

Tu es incroyable le promeneur car le mot génie exprime tellement de choses pour moi. Tu sais la confusion n’a pas été semé que dans la tête de son père. Mais cela revient à la représentation du père esprit exactement se que tu dis aussi depuis le début. J’y vois encore une situation d’oedipe ...
Enfin ce ne sont que des suppositions, mais les tarots semblent bien parler de cette confusion dans les esprits..

Oui confusion des esprits et particulièrement esprit masculin…On ne sait plus qui est le père de qui :?:
Ni qui est sœur ou la mère :?:
Je me retrouve inverser comme le pendu...
Et c’est toute la problématique de ma famille.
Chez mes parents ma fille et moi sommes considérer comme deux sœurs.. Mon père et ma mère fond continuellement des lapsus révélateurs du style demande à ta mère au lieu de dire ta grand mère ou demande à ton père au lieur de dire le grand père.
Ma grande sœurs considère les cousines comme des sœurs..
C’est le mic-mac familial complet, il n’y a que toi, Le promeneur, qui veut bien m’aider à démêler tout cela.
Tu comprends que les autres ont abandonné..
En plus, j’ai été complètement aliéné de mes grands parents maternel ma mère nous a coupé d’eux.
Bises à tous
Sisi :) :)
Quelles conséquences psychologiques, l’aliénation de mes grands parents maternel, a provoqué chez moi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelles conséquences émotionnels, l’aliénation de mes grands parents maternel, a provoqué chez moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar15U: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Quelles conséquences inconscientes, l’aliénation de mes grands parents maternel, a provoqué chez moi ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar12D: :Tar17U:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 06, 2012 6:20 pm

Coucou Sisi,

Je ne t'ai pas oubliée .. tu le sais .. Mais comme je sais que tes tirages sont très importants pour toi , j'aime prendre vraiment tout mon temps pour les interpréter..

Donc me voilà enfin sur tes tirages .. qui sont toujours si compliqués, mais si intenses en même temps ..

Alors à la première question : Quelles conséquences ont provoquées psychologiquement chez toi l'aliénation des grands parents maternels ?

C'est comme si tu avais d'abord vécu cette aliénation comme un blocage forcé , imposé, puis ensuite .. que même les liens coupés, tout allait au delà .. je ne sais pas si je m'explique bien .. tu as gardé un tel sens de la réfléxion et de la bienveillance que pour satisfaire ta mère tu as coupé avec eux , mais tu savais , comme il savait (ton grand père) que vous étiez là l'un pour l'autre .. C'est comme si l'énergie était passée quand même .. les sentiments maîtrisés par les forces vitales ... les vrais liens du coeur .. Voilà c'est cela ..

Il y a beaucoup de spontanéité dans ce tirage .. Pas besoin de communiquer , pas besoin d'analyser , le courant passe au dela de tout .. on se comprend sans se parler ..

L'analyse et la confiance permettent l'équilibre .. C'est très intense .. Tu acceptes.. ta réflexion pénalise ton action, ca t'attriste mais tu sais quoi faire pour remédier à cela .. C'est parce que tu crois et tu captes et transmets au dela de ce qui est visible, tactile .. ce sont des liens invisibles mais sensibles ..

Tu comprends ce que je veux dire .. En fait ... les conséquences il n'y en a pas , puisque tu es passé au dessus de ces liens visibles .. tu as envoyé ton énergie et ils l'ont sentie..

Je regarde les deux autres tirages et je reviens

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 06, 2012 6:29 pm

Je prends ton troisième tirage parce qu'il est plus court ..

Inconsciemment ce que ca t'a laissé ?

Alors bien évidemment un déséquilibre à cause des évènements que tu as eu du mal à vivre .. à cause de ta grande sensibilité..

Une prise de conscience de cette désillusion .. Tu as pris conscience que tes valeurs ne sont pas celles de ton entourage, tu ne partages pas les mêmes valeurs ..

Une solitude .. dans l'analyse.. tu apprends des autres , tu acceptes parce que tu sais manifester l'amour autrement ..

Je pense qu'inconsciemment, c'est de là que te viens ce sens du sacrifice .. ta voix intérieure , celle qui te sert à la communication et qui est un cadeau que la vie t'a fait .. pour que cette inaction n'en soit pas une ..

Regarde les cartes .. tu as la roue du destin .. la maison dieu .. la tempérance sur la ligne solution .. donc tout ce qui est concret et qui ne peut pas se faire à cause de ce qu'on t'a imposé eh bien toi tu as trouvé la parade .. tout ce passe dans le divin ... autrement .. mais ca se passe quand même..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 06, 2012 6:43 pm

Et pour le deuxième tirage Sisi ... émotionnellement ?

Tu as subis le désastre .. et tu as trouvé une autre façon d'exercer ta liberté d'action et de décision .. avec ton magnétisme, ton charisme .. tout le travail de chaman (soigner, conseiller) ... en toute discrétion et réflexion ..

Le mouvement et le déplacement autrement , les contacts spontanés ..

En fait c'est tout ca qui t'a apporté, et grâce à quoi tu as pu développé ton travail solitaire et créatif , dans des échanges sincères .. ton lien avec l'occulte .. toute la sagesse qui émane de toi .. en fait tu as eu le choix et le don d'agir autrement (puisqu'on ne te donnait pas les possibilités de le faire par le visible , tu l'as fait par l'invisible)

D'où aussi le choix de vie religieuse (dans l'intense réflexion ) , la spontanéité.. les déplacements en pensées..

et l'ouverture de ton 3 e oeil ..

Je ne sais pas si ca te parle, mais en tous cas ca rejoint bien tout le travail , l'énorme travail que tu as fait déjà .. et dont on a déjà parlé longuement .. on en reparle dès que tu as pris connaissance de ma lecture

Je t'embrasse

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Fri Apr 06, 2012 8:00 pm

Bonjour Le promeneur,
Oui, Je sais que tu ne m’as pas oublié mais je suis très contente de te lire…même sans tes interprétations…
Oui, les tirages sont très importants pour moi celui la particulièrement et surtout tes lectures .
Je te remercie de prendre ton temps.
Je suis très très émue par ta lecture, tu as fais renaître un sentiment que j’avais tue en moi car comme tu me l’écris imposé et pour satisfaire ma mère.
D’un coup une flamme dans mon cœur vient de s’allumer celle de cette enfant qui aime ses grands parents.
Quand je vois ma fille avec les siens, je suis parfois envieuse et me demande quelle direction aurait pris ma vie si j’avais eu le droit de partager l’amour de mes grands parents ?
Je suis aussi très touché car c’est la première fois que je peux parler de mes grands parents avec une autre dimension... celle tout simplement de l’amour…
Alors oui, se que tu m’écris, Le promeneur, me parle mais aussi me répare, me soigne, me rétablis, me rassure, m’émerveille...C'est l'amour de mes grands parents que tu vient de rétablir en moi et c'est énorme...
Oui on en reparle car j’ai beaucoup de choses à dire que je n’ai jamais pu exprimé au niveau de mes grands parents.
C’est une grande douceur, une grande tendresse que tu viens de m’offrir.
Mon grand père est décédé, je ne l’ai vue une ou deux fois mais pourtant je l’ai senti à travers ta lecture.
Merci du fond du cœur, Le promeneur, merci d’être la pour moi, pour eux et pour nous...
Belle nuit.
Sisi
:Tar05U: :Tar02U:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Sat Apr 07, 2012 11:37 am

Bonjour Sisi, bonjour Cher Promeneur,

Je t'avouerai Sisi, que pour l'interprétation de tes derniers tirages, j'ai bloqué sur le mot "aliénation"...

C’est le mic-mac familial complet, il n’y a que toi, Le promeneur, qui veut bien m’aider à démêler tout cela.
Tu comprends que les autres ont abandonné..
En plus, j’ai été complètement aliéné de mes grands parents maternel ma mère nous a coupé d’eux.

Sur internet, je suis même allée chercher la définition exacte :

aliénation, nom masculin
Sens 1 Transmission, cession d'un bien ou d'un droit à autrui.
Sens 2 Asservissement ou frustration d'un individu suite à des contraintes extérieures.
Sens 3 Folie, trouble mental important [Psychologie]. Synonyme égarement Anglais insanity

Le Promeneur a fait tes trois lectures : psy, émotionnel et inconscient de ce rapport avec eux... Ce qu'il t'a donné a eut des répercussions positives pour toi, je respecte beaucoup son travail, je ne vais pas revenir dessus (prendre le risque de compliquer encore plus ton histoire familiale)...

Si tu pouvais par contre bien définir ce que tu entendais toi, par aliénation, j'en serai ravie... et ça éclairera ma lanterne ;D

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Sat Apr 07, 2012 1:53 pm

Bonjour Eirelle,
Quel plaisir d’échanger de nouveau avec toi sur le forum..
En gros le Syndrome d’aliénation parentale consiste à couper un enfant de l’un de ses parents ou de la cellule familial ex grands parents, tantes, oncles, frères, sœurs etc… en cas de rupture ou de conflits entre les parties adultes.
On va pas s’encombrer de si peu, on coupe carrément la racine au lieu d 'étayer les branches en souffrances.
En gros s’est un lavage de cerveau qui consiste à perpétuellement à dénigrer l’autre (racine) et le dévaloriser aux yeux de l’enfant.
L’enfant par solidarité et empathie va croire en l’histoire de l’adulte qui l’aliène et sera persuader de ne pas souffrir de l’absence de sa famille considérée comme mauvaise.
De plus l’enfant ne demandera pas à entretenir un lien avec les autres membres de la famille voir même refusera les visites..
Alors à priori pas de souffrances pour l’enfant puisque pas conscient qu’il imagine sa famille à travers le vécu du parent qui l’aliène de ou des autres membres. L'enfant ne peut pas avoir sa propre opinion ou ne peut pas faire preuve de discernement..
Imagine alors un arbre qui pousse avec une seule racine ? Bizarre ? Il doit bien y avoir des répercutions sur un des plans de l' arbre ?
Voila en gros, tu sais que j’ai de mal à écrire mais je fais des efforts pour me faire comprendre en essayent de ne pas écrire de bêtises…
En même temps, je te livre la définition que j’ai vécu enfant et non celle d’Internet ou tu y trouveras plus de détaille, d’information, de complément ainsi qu'une variante de mon vécu.
Au plaisir d'échanger avec toi Eirelle.
BiZ
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Sat Apr 07, 2012 3:44 pm

Bonjour le promeneur, Re coucou Eirelle,
Pour aller plus loin ma chère Eirelle puisque tu me permets de parler de mes grands parents..
Voila pourquoi le promeneur me répare à travers sa lecture :
La seule personne avec qui j’ai été autorisé à avoir une relation est le ½ frère de ma mère mon oncle.
J’ai toujours pensé que j’étais complètement indifférente à ma famille maternel. J’ai tellement refoulé mes sentiments pour eux que je pensais ne pas les aimer.
Comme l’écris le promeneur :
C'est comme si tu avais d'abord vécu cette aliénation comme un blocage forcé , imposé. Alors bien évidemment un déséquilibre à cause des évènements que tu as eu du mal à vivre .. à cause de ta grande sensibilité.. pour satisfaire ta mère tu as coupé avec eux.

J’ai sacrifié mes sentiments pour eux et j’ai tu mon amour seulement pour satisfaire ma mère..
Voila pourquoi le promeneur me soigne, me rétablis, me rassure, il me fait conscientiser que la racine a toujours été là mais qu’au lieu de pousser dans la terre, elle a pousser dans les cieux…
Le voila mon pendu (le sacrifice) mon inversion ma jambe coupé (la racine maternel) la tête en bas et les pieds en haut (qui pousse à l’envers) avec le lien qui continue envers et contre tous à circuler celui de l’amour.
Quand tu es enfant à l’incarnation, tu commences ton exploration de la vie par la matière, tes racines puis avec l’âge tu t’engages vers d’autres dimensions le ciel et tu fini dans les cieux.
En faite se que le promeneur veut me dire c’est que tôt dans ma jeunesse, je me suis tournée vers le spirituel à cause ou grâce à cette aliénation...
Donc, en faite, il n’y a pas eu de conséquences visibles mais plutôt une force invisible que j’ignorais et surtout le lien d’amour ininterrompu…
Je n’ai jamais vu mon grand père dans mes rêves mais il était pompier volontaire.
C’est drôle mais quand je rêvais que j’étais perché dans le vide et que je ne pouvais redescendre, je criais toujours, appeler les pompiers…
Donc, c’est bien vrai que je continuais à entretenir un lien invisible avec lui.
Le vide c’était mon vide affectif mais en même temps le vide qu’il me fallait pour me défaire de mes croyances celle de ma mère.
Le vide c’était aussi le refus de la matière et c’était mes racines coupées qui ne me permettait de monter avec mes appuis.
Le danger c’était de résister à l’interdit celui ma mère (l’aliénation).
Me percher, l’altitude, c’était la solution pour être en lien avec lui.
Je me sens au clair comme centré à l’intérieur de moi ou je trouve que tout est juste, il n’y a plus ni victime, ni bourreau, ni coupable ou culpabilité. Pour le moment, avec cette histoire, c’est la paix et juste l’amour qui circule…ça fait du bien...
C’est mon gros œuf cosmique de pâque en avance, la résurrection de mon coté maternel…
Bonnes fêtes à tous…
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Apr 07, 2012 5:25 pm

Coucou Sisi, Coucou Eirelle,

On parle d'oeufs et la cloche arrive .. quel hasard :D :D :D

J'avais pris le mot "aliénation" au sens psychologique , sans même me poser de question .. je l'avais associé à "choc" à "traces" à "séquelles" ..

Et je tiens à te rassurer Sisi ..... il n'y en a pas de séquelles ... parce que tu es exceptionnelle .. (ca rime)

Allez les filles passez de bonnes fêtes de Pâques .. et ne mangez pas trop de chocolat, c'est pas bon pour le foie (ca rime encore)

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Sat Apr 07, 2012 5:36 pm

Coucou le promeneur,
Oui une belle cloche celle qui rassemble et unit.
Belle fêtes de pâques, jt’envoie aussi ton œuf cosmique sans oublier nos deux autres amies Eirelle et HP ainsi que celles et ceux qui suivent nos posts….
A Bientôt
Sisi :) :)
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Fri Apr 13, 2012 3:56 pm

Bonjour Le promeneur,
Comment vas tu ?
Je t’avoue que nos longues balade intérieur me manque…Je reviens avec un regard tout neuf et surtout avec une nouvelle conscience grâce à toi, je souhaite donc te la faire partager.
Ta dernière lecture sur la séparation (aliénation) a été une véritable révélation.
Je pense que je suis entrain d’intégrer que la séparation n’existe pas.
Cela pourrait modifier tout mon système de croyances et de valeurs.
A priori la psychothérapie et la spiritualité ont des vues divergentes voire même opposées sur la condition humaine :
Pour la psychothérapie :
L’Homme est un "individu" séparé
Il a des besoins de différentes natures (voir la théorie de Maslow)
Au fur et à mesure de sa croissance, il se constitue un ego qui lui donnera une identité et lui permettra de satisfaire ses besoins
La dualité "bien-mal, amour-haine, chaud- froid, etc... fait partie de la condition humaine
Au niveau spirituel :
La séparation n'existe pas
Les besoins psychologiques sont des illusions (puisque la séparation n'existe pas)
C'est l'ego qui nous encombre et qu'il faut dépasser
La dualité peut être dépassée:
Au Pérou lors de mes voyages, j’ai commencé à conscientiser cette dualité non sans douleur car il faut aller se frotter à Monsieur l’Ego qui règne en maître absolu et qui nous illusionne.
L’expérience m’imposait, d’expérimenter, d’accepter, de reconnaître cette dualité en vue de la dépasser.
Ta dernière lecture me laisse entrevoir que je ne suis pas très loin d’intégrer les leçons qui m’ont été proposé.
Que penses tu, le promeneur, du sujet ?
A te lire avec impatience.
COEURDIALEMENT…
Sisi :D :D
Suis-je entrain d'intégrée que la séparation n’existe pas ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar12D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar08U:
PS: l'ego est le pouvoir et il se trouve dans un chakra masculin (c'est donc une énergie masculine) même chez la femme.
Mon ego continue t’il à m’illusionner ?
:Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar15D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Puis je dépassé ma dualité ?
:Tar05U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar17U:
:TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Apr 14, 2012 2:36 pm

Coucou Sisi,

Tu me demandes ce que je pense de l'égo ? J'en sais strictement rien... l'égo ne m'a jamais intéressé .. Enfin j'ai l'impression que chez moi il ne s'est jamais manifesté .. pas encore .. :) et je crois que c'est parce que je ne me suis jamais senti indépendant .. j'ai toujours eu l'impression de dépendre ou d'être dépendant des autres..

L'ego est notre fonctionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance. C'
est le " moi je ", ce sentiment d'exister comme un individu indépendant avec les relations qui dérivent de cette impression.
L'expérience d'ego est de vivre toute perception par rapport à cet objet observateur-sujet.

L'ego a une appétence fondamentale : un désir d'existence et de plaisir, qui se traduit en pulsions de possession, de rejet et d'indifférence. Ce fonctionnement se manifeste ainsi par des attitudes passionnelles d'attraction, de répulsion ou d'indifférence, développées face aux personnes, aux choses, ou aux situations auxquelles l'ego est confronté : " je " veux ce qui est bon, " je " ne veux pas ce qui est mauvais, " je " ne veux pas être exposé à ce qui m'est indifférent.

Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable.
Malheureusement et paradoxalement, au lieu d'aboutir à ses fins, sa lutte lui crée des désagréments, conditionnements et souffrances ! Ce fonctionnement de l'ego est notre conditionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance.

L'égo c'est une illusion... celle d'être et d'avoir ..

J'ai pour habitude d'accepter le bon comme le mauvais .. c'est peut être pour cela ? L'égo est dit "vide d'existence propre"..

Pour ton premier tirage tu as sans doute vu qu'il te manquait deux lames uniquement , et qui sont L'étoile et le Monde .. elles sont très significatives pour la question que tu poses ..

"Suis-je entrain d'intégrée que la séparation n’existe pas ?"

Tu as le sens des autres .. ta bonté est reconnue .. c'est comme si tu étais une bienfaitrice de l'humanité ..
Tu as intégré que l'amour se vit dans le(s) Monde(s)

Tu es portée par ton sens créateur et protégée .. la relation que tu portes aux autres est pleine de bonté et d'amour .. Et donc la bonne étoile veille sur toi ..

L'étoile perce le voile noir .. c'est le guide et l'éclairage .. C'est utiliser une ressource, un mode de pensée pour s'aider et aider les autres .. c'est un tout indissociable ..
Il y a le corbeau dans cette carte .. le passeur d'âme ..
C'est la carte même de la réceptivité .. être attention aux signes qui arrivent (rêves) , c'est être ouvert d'esprit .. c'est le renouvellement , l'énergie régénératrice .. la carte de la protection et de l'intuition ..

Le Monde c'est le point de fin d'un cycle et de départ d'un nouveau cycle... l'accomplissement et la récompense.. on est délivré de la matière ..

Il y a dans cette carte les 4 éléments représentés .. l'énergie et la force .. l'accession à l'état spirituel .. la puissance et la souveraineté .. la plénitude .. le but qu'on atteint

Alors tu vois la réponse t'est bien donnée là .. pour les autres tirages je reviens dessus ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Apr 14, 2012 2:50 pm

Ton égo t'illusionne t il ?

On peut voir en tous cas que tu cherches à éclairer ses doutes .. que tu prends des risques .. que parfois ta réflexion pénalise ton action .. Tu sais ce qu'on dit .. "on ne peut pas tout vouloir savoir avant d'agir"

Il faut oser prendre des risques pour arriver à une stabilité, une sécurité .. la réussite et la reconnaissance qu'on recherche

Prendre ses responsabilités .. intégrer exactement ce que l'on veut .. accepter et oser concrétiser ..

"Une mauvaise compréhension de la nature de l'ego peut nous faire considérer celui-ci comme un " ennemi " à détruire. Ce n'est pas la bonne attitude, d'abord parce qu'il n'y a pas à détruire quelque chose qui n'existe qu'illusoirement, mais simplement à reconnaître son illusion.

De plus, dans un tel combat, qui lutterait contre l'ego si ce n'est " moi, je " donc l'ego lui-même ? Cela reviendrait à essayer de terrasser son ombre. Plus son tente de nier l'ego ou de le combattre agressivement, plus on renforce son agitation et sa puissance. Il s'agit d'être réaliste :nier l'ego ou refuser d'avoir des passions serait illusoire.
Il ne s'agit donc pas de s'engager dans une lutte. Au lieu de résoudre les difficultés, cela les renforcerait ? mais de se réconcilier avec soi-même et d'accepter l'ego avec ses passions. Cette acceptation permet ensuite de travailler avec lui, et finalement, de le dépasser par la réalisation de sa nature.

Bien sûr, accepter l'ego et ses émotions ne signifie pas s'y complaire et abonder dans leur sens. La réconciliation avec soi-même, l'acceptation de l'ego, permet de travailler sur celui-ci. Il devient la matière première du travail non violent, non agressif, qu'est la méditation, celle-ci nous permettant de transformer nos attitudes passionnelles et finalement de les dissoudre.

Je reviens pour le dernier tirage

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT