Bonjour Le promeneur, Bonjour à tous,
Merci pour cette longue et instructif lecture...
Oui le promeneur, je recherche une stabilité, une sécurité, la réussite et la reconnaissance mais pour le moment je ne suis pas prête à prendre des risques… comme tu l’écris je vais vers mon étoile et l'écoute de ma voix intérieure me demande patience, sagesse, maturité et travail…Le succès, la reconnaissance demande un travail sur soi pour
l’ accueillir…une des étapes étant comme tu l’écris l’acceptation le processus de naissance et de mort qui constitue chaque instant de notre vie.
Comme tu l’écris, je suis dans cette phase d’intégration et toi le Guide, tu me permets d’aller vers le but que tu poses très bien en une phrase…
c'est de passer un accord entre tes dons et toi .. d'intégrer tout ca en UNE UNIQUE personne ..
C'est donc Le centre, le cœur, l'amour inconditionnel, c’est aussi le but de l’ascension…
J’ai conscience de la force de mes dons… je tiens une distance entre mes dons et moi par rapport à la maîtrise des pouvoirs qui donne le pouvoir…
Souviens toi dans nos premier échange tu m’écrivais sur Marguerite (mes dons) et de moi.
En tous cas une alliance à faire entre l'intelligence et le savoir faire .. et ne laissez personne avoir la main mise sur vous .. parce que le succès crée l'envie .. et la jalousie ..
Cette main mise sur moi, je l’ai souvent senti à l’extérieur de moi à travers mes rencontres….
Depuis deux ans, j’ai eu besoin de virer le décor pour me mettre à poils intérieurement … mon couvent intérieur comme tu le nommes (coupé du monde extérieur)…je gère mes rapports avec les autres uniquement à distance…
Cette écoute intérieure me permet cette mise à nu de mes polarités…
Ne dit on pas que notre pire ennemi, c'est nous-même…
Extérieurement, notre ego écoute calmement mais, intérieurement, il a lâché tous les chiens…
C’est exactement se que ma fille de douze ans exprime se dur combat qu’elle mène avec son ego entre se qu’elle vit extérieurement et se quel pense intérieur.
Elle en exprime une vrai souffrance et douleur face à se bavardage intérieurement continuel et à ses pensées incessants qui ont toujours le dessus sur elle…
C’est donc l’une des principales stratégies de l’ego : vous contrôler quoi qu’il arrive, et forcément pour son avantage bien sûr.
Quand tu écris appétit de l’ego c’est tout à fait cela au sens propre et figurer...justement l’ego n’est pas un " ennemi " à détruire mais la subtilité réside dans le fait de simplement le reconnaître ainsi que son illusion.
Cela fait uniquement trois petites années que je travail le sujet de L’ego, je l’ai exploré dans la connaissance à travers la modification de conscience chamanique et je suis entrain de l’explorer dans le savoir à travers des lectures et nos échanges.
Cette intelligence entre la connaissance et le savoir entre l’être et la matière entre le blanc et le noir entre le yin et le yang entre le masculin et le féminin ne se résume t’il pas à un mot l’ego…il créait cette séparation…l’illusion… par l’intermédiaire du mental qui lui compartiment, trie, range dans des cases avec sa balance comparative…
Tu sais le promeneur, je veux bien te croire que l'ego ne t'as jamais intéressé…et qu’ il ne s'est jamais manifesté et peut être que de t’avoir jamais senti indépendant .. et avoir eu l'impression de dépendre ou d'être dépendant des autres…ta enfaîte épargner cette guerre.
Le vrai don, c’est le tien, le CŒUR ou tout se passe et non pas avoir des pouvoirs qui sens le cœur deviendrait une machine de guerre de l’ego-spirituel et non le cadeau.
Tu comprends pourquoi pour moi le travail que tu m’offres est ma plus belle leçon de vie, de cœur…s’est inouïe pour moi…
Je ne sais plus comment te dire merci alors je te l’envoie avec mon cœur et tu me diras si tu reçois…
Sisi
Voici la suite :
Est-ce que je m'aime suffisamment intérieurement ?
Est-ce que je m’aime suffisamment extérieurement ?
Ai-je suffisamment d’amour inconditionnel pour mon entourage ?
Ai-je suffisamment d’amour inconditionnel pour distribuer correctement mes dons ?