Quel investissement de ta personne sur se forum, tu n’as rien n’a envié car j’ai du suite su pour toi ainsi que Maina que vous étiez dans le don sans oublier pop4 et les autres.
Il y plus d’une génération puisque entre sa mort et ma naissance il y a environ 250 ans, mais la chose bizarre c’est que les trois chiffre de son année de mort se retrouve sur mon année de naissance.
La phrase qui me frappe le plus c’est :
Donc c'est comme si son expérience à elle t'avait été dictée inconsciemment qu’elle t'avait protégée et que tu as le parcours inverse d'elle ton couvent à toi
Je fais le rapprochement avec ma couvade et oui c’est ça tout se poids pour m’obliger à descende à l’intérieur de moi Et la chose bizarre, c’est que je me sens mieux dans ma couvade que mince.
Alors comme mon ancêtre t'intéresse je vais t’en dire plus:
Devenue orpheline de père, elle fut recueillie avec sa mère chez des parents qui les tourmentaient, leur ôtant tout contrôle de leurs biens et de leurs actes. Marguerite trouva son réconfort dans la prière et c'est alors qu'elle aurait eu ses premières visions de jésus Christ.
Quand elle eut dix-sept ans, sa famille put récupérer son bien et sa mère lui confia son désir de l’établir dans le monde.
Elle commença à participer aux activités mondaines une nuit, alors qu’elle était revenue d’un bal, elle aurait eu une vision du Christ : il lui reprochait son infidélité après qu’il lui avait donné tant de preuves d'amour. Pendant le reste de sa vie, Marguerite pleura deux « fautes » qu’elle avait commises en ce temps-là : avoir porté quelques ornements et mis un masque au carnaval pour faire plaisir à ses frères.
A l'âge de 24 ans, elle entra au monastère et, en novembre, elle prononça ses vœux perpétuels.
Peu après son entrée au monastère, elle reçoit, d'après son propre témoignage, plusieurs apparitions privées du Christ.
Ces manifestations lui valurent d'être mal considérée par le reste des membres de la communauté, qui la traitaient de "visionnaire", au point que sa supérieure lui intima l'ordre de se plier à la vie commune. Cependant, son obéissance, son humilité et sa charité envers ceux qui la persécutaient finirent enfin par l’emporter et sa mission vint à être reconnue par ceux-là même qui lui avaient montré la plus forte opposition.
On retrouve bien l’idée d’avoir été exploité à la mort de son père et la jalousie autour d’elle mais il y a aussi une grande histoire surtout après sa mort ou elle a été reconnue.
Le coté monté à la tête que penses tu de cela :
Marguerite établit une pratique qui pour elle consistait à prier, étendue par terre, le visage contre le sol depuis onze heures du soir jusqu'à minuit le premier jeudi de chaque mois, afin de partager la tristesse mortelle qu'avait supportée le Christ, quand il fut abandonné à son agonie par ses Apotres, puis à recevoir le lendemain la Communion
Au cours de sa dernière maladie, elle refusa tout soulagement, ne cessant de répéter : « Ce que j’ai dans le Ciel et ce que je désire sur la terre, c’est toi seul, ô mon Dieu », et elle mourut en prononçant le nom de Jésus.
Je suis loin loin d’être mon ancêtre et j'en aurai jamais la prétention, je dois avoir une infime partie de son don et il me reste beaucoup de choses à découvrir.
Oui, en effet, maintenant je ne reçois plus à mon domicile et je n’ai plus besoin de toucher je fais tout à distance et quand l’on me fait du bien, je renvoie un merci plein d’amour. J’ai toujours été tourné vers les autres, le ciel me le rend bien mais les humains on du mal à comprendre et évaluer se qu'ils reçoivent de l'invisible, ils m’ont souvent oublier. On a vite fait de se sentir exploité car on ne peut pas revendiquer un don et démontrer l’énergie universel, ça serait partir dans l’orgueil et l’égoïsme alors parfois je n’ai pas le choix que de subir et de m’en remettre plus haut.
J’y trouve mon compte sur se forum car vous êtes tous dans le don, j’ai enfin trouvé un lieu d’écoute, de conseil, d’échange on s'occupe de moi tout en restant anonyme, j’adore !!!!
Pour ma fille je l’ai de suite vu qu’elle avait le don et je l’avais rêvé quand j’étais enceinte.
On a toujours besoin le promeneur d’être accompagné et je suis ravie que tu te proposes je ne fais pas les tarots mais je vais m’y mettre.
C’est toi qui a quelque chose à la jambe gauche ?
Je t’embrasse aussi et n’hésite pas à me communiquer tes compléments d’info.
PS : J’ai mis un nouveau post travaux, peux tu me dire se que tu en pense ?
Sisi