par sisi » Wed Mar 21, 2012 2:39 pm
Le promeneur,
Voila je l’ai écris il a y quelques temps déjà suite à la lecture d’un post ou tu t’es beaucoup investi comme avec moi. Pourtant on m’a demandé d’attendre et ma sagesse à répondu oui. Je viens de lire un rêve sur le même post et j’y ai trouvé la raison de mon attente.
Voici donc un travaille personnel sur mon rapport aux valeurs, aux finances et à la nourriture.
Je pense que cette histoire fera écho à plus d’une personne et j’espère apportera des réponses.
Je suis allée voir où énergétiquement l’énergie de l’argent et des valeurs se trouve dans notre corps.
J’ai trouvé nos finances au niveau du premier chakra sous la forme de nos urines qui représentent nos « liquidités » ou sous la forme de nos excréments qui en alchimie se transforme en or.
Le conte de peau d’âne illustre très bien l’alchimie des excréments, l'âne dont le crottin est en or représente la source de richesse et les valeurs de toute une famille. Les finances, les valeurs tant que moral, émotionnel ainsi que les fidélités généalogique puisque inscrite dans le ventre cerveau émotionnel.
Peau d’âne est au-delà de l’Oedipe car ce conte traite un autre sujet bien plus grave.
La Princesse est conseillée par sa marraine la Fée (son Surmoi), elle lui fait réclamer à son père le sacrifice de l’âne (qui le symbolise), elle revêtit la peau de bête pour se rendre repoussante.
Une prise de poids peut représenter cette seconde peau qui à la fois représente la problématique mais en même temps protège. Si je suis dépendante de valeurs ou de finance j'exprime mon ras le bol par un version boulimie, je n'ai pas le choix j’engloutis les valeurs toxiques ou et je rend le trop plein par anorexie, je n'en veux plus de ses valeurs.
Voila se que cette seconde peau peut aussi représenter.
La princesse devient fille de ferme, un souillon nettoyant l’auge aux cochons, dans la merde, le visage couvert de vilaine crasse, pleine d’ordure.
Elle a compris que pour échapper à son père incestueux, (aux valeurs) elle devait se déposséder de tout bien matériel et son titre de noblesse, se dévaloriser réponse aux valeurs que l’argent transmet.
Le temps que le travail intérieur se fasse et que tous les liens du 1er chakra se coupent, elle ne peut s’élever (dans tout les sens du terme).
Une fois le travail effectuer le prince se présente, lui aussi est le fils d’une mère qui l’aimait tant qu’il aurait eu de l’or s’il avait voulu en manger. Donc on retrouve la même problématique aussi bien sur les filles que sur les garçons.
On retrouve sur le prince aussi cette attache aux valeurs, aux richesses, que sa mère lui transmet et qu’il accepte au moment de la construction de l’Œdipe.
Par l’amour mutuel, la princesse et le prince échappent à la fixation œdipienne. Le couple résilie leur histoire généalogique, il coupe le cordon du deuxième chakra pour s’unir dans le chakra coeur, le centrage puis s’élever dans le chakra coronal.
Quand l’Œdipe dans une famille n’est pas résolu, il continue à se transmettre symboliquement de génération en génération insidieusement à travers les liquidités qui représente le patrimoine de la famille, je vous laisse faire le lien avec le matrimoniale.
A chaque fois que nous donnons ou recevons de l’argent, il est important de visionner d’où sort et ou va cette argent.
Avec mon père, je n’avais pas dépassé mon oedipe et je lui ai confié durant une bonne partie de ma vie mes finances au point d’avoir avec lui un compte épargne joint. Le jour ou j’ai fais se travail et que j’ai conscientisé ma problématique. J’ai récupéré toutes mes liquidités et j’ai pu enfin créer mes envies avec ma propre énergie.
A sa majorité mon père s’est occupé toute sa vie de sa mère impotente et bien sure financièrement. Par fidélité, engagement et valeurs mon père n’a jamais coupé le cordon, le lien avec sa mère. D’où dans le tarot mon père apparait entre deux femmes et d’où la rivalité de ma mère avec sa BELLE mère.
J’avais fais un copier/coller de cette situation. Même en nettoyant la problématique, je ressens aujourd’hui se lien profond d’amour avec mon père, le même que celui avec ma fille. A présent qu’il est conscientisé et accepté donc plus refoulé, le problème n’a pu d’emprise sur moi.
A chaque fois que nous confions ou empruntons de l’argent, nous confions et empruntons notre 1er chakra, notre énergie vitale ainsi que les peurs ou le courage qui vont avec.
Vont ensemble, argent, pouvoir et ****.
En décodage biologique certaine maladie fuite urinaire, hémorroïde, conspiration ont un rapport avec les valeurs ou les finances sont dilapidées ou épargnées ou bloquées.
Tous les problèmes aussi de jambes : mon grand père paternel avait une jambe raide, Marguerite est resté paralyser des deux jambes durant 4 ans, dans ma famille maternel, il y a une prothèse de la jambe, ma grande sœur à de gros problèmes aux jambes.
Le Chakra racine, c’est la genèse, notre histoire, la terre, la base ou support, il correspond à la vie, la ****, la généalogie.
Les parties les plus dures lui sont reliées: les os, les ongles, les dents, ainsi que le ****, l’anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.
La silhouette du corps est sous sa dépendance.
Tu parlais du sacré, c’est le seul os qui ne brûle pas lors de la crémation.
Émotionnellement l’interaction se fait au niveau des sentiments peur et courage.
Le corps physique constitue notre enveloppe la plus dense et permet la communication avec le monde matériel.
Il est aussi le réceptacle de tout ce que nous avons élaboré à des niveaux plus abstraits, dans nos corps subtils.
Quand le chakra racine est nettoyé et fonctionne bien, il nous fait avancer dans la vie avec une foi et une conviction inébranlable, il nous fait accepter et traverser les abîmes, l'arcarne Lune, il nous permet de nous rencontrer. C’est l’arcarne 13 qui représente le travail de transformation du 1eme chakra on y vois d’ailleurs un homme et une femme prisonniers dans les abîmes de la terre avec leurs couronnes. Les chamanes aux Pérou parlaient de circoncision de la tête au niveau du coronal, la faucheuse du 13 va faire le travail pour leurs élévations spirituelles.
Se morceau de crâne fauché est la coupe la récompense le Graal du 1chakra et le cycle recommence.
Le Graal du 1 chakra peut contenir, l’huile divine du coronal 7 eme chakra est transférait l’énergie d’amour.
La tempérance illustre cette phase. Elle transférer cette nouvelle énergie à travers le cœur puisque tenue par les mains, c’est le centrage l’unité ou tout est un dans amour (et non dans les valeurs) il n’y a plus de distinction entre le bas et le haut.
Je te laisse devinais la carte que représente la problématique de peau d’âne ? Oui c'est celle ci.
Les histoires anciennes représentent un bon outil de développement personnel :
Parce qu’elles reflètent nos structures psychiques fondamentales. Sous forme d’images symboliques, elles traduisent les problèmes auxquels nous sommes confrontés dès l’enfance, et qui touchent à la fois aux relations dans la famille (rivalité fraternelle, inceste…) et aux problèmes personnels (renoncement aux dépendances de l’enfance, affirmation de la personnalité, prise de conscience de ses propres valeurs, dépassement du conflit œdipien…). Il y a d’ailleurs un tarot revisité façon conte, très bel outil pour l’initiation des enfants.
Je serai heureuse que mon expérience puisse aider. J’ai fait des copier coller de certain textes diffuser sur Internet que j’ai repris avec mon vécu que je voulais transmettre. Écrire me demande beaucoup d’effort, je sais que mon français et très limite.
Bien à toi Cher Promeneur et bien à vous cher(e)s lecteurs et lectrices.
Sisi