La reine des abeilles, généalogie pour le promeneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: La reine des abeilles, généalogie pour le promeneur

Messagepar sisi » Tue Mar 20, 2012 7:57 pm

Coucou le promeneur, :D
Mais pourtant je t’ai laissé un dernier message hier sur le post d’Airelle et sur le mien aussi j’attendais ta réponse :!:
Tu sais, je savais que tu n’aime pas étaler ta vie privée ici, j’écris toujours des petites notes sur toi mais je ne poste pas, pour ne pas t’embarrasser. Alors, je garde au chaud pour le jour on pourra parler de toi en privé.
En effet, tes sorties astral sont flippantes moi je sors toute seule je l’ai appris au Pérou.
Le plus souvent, c’est la source qui me visite et m’enseigne. J’avais vu qu’il te manquait un peu de protection et de confiance pour passer quelques étapes. C’est pas grand-chose, tu as tout en toi mais il te manque un tout petit quelque chose. Ça va venir, il y a quelques petites précautions à prendre et surtout il faut le centrage qui passa par l’ouverture du cœur. Tu as bien sure un grand cœur mais je parle sur un domaine énergétique qui est un peu différent et qui le garant des sorties astrales. L’inversion tel tu me l’écris m’évoque une inversion entre ton chakra racine et ton coronal. Il faut que je bosse le sujet mais t’inquiet, je m’en occupe avec grand grand plaisir mon cher Promeneur.
A plus tard où à demain. :wink:
BiZ
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 21, 2012 11:14 am

Coucou Sisi,

Oui je pense que tu as raison, apparemment mon chakra racine et couronne sont tous les deux légèrement sous actifs , contrairement au coeur et gorge qui eux sont légèrement sur-actif .. le sacré lui est ouvert .. le 3e oeil ouvert .. et le nombril ouvert également ..

Je pense que tu as raison je vais essayer de recentrer tout ca ..

Merci pour tes renseignements .. et n'hésite pas quand même à me dire si tu sens quelque chose, parce qu'apparemment toi ton intuition fonctionne à 100 % ... :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Mar 21, 2012 2:39 pm

Le promeneur,
Voila je l’ai écris il a y quelques temps déjà suite à la lecture d’un post ou tu t’es beaucoup investi comme avec moi. Pourtant on m’a demandé d’attendre et ma sagesse à répondu oui. Je viens de lire un rêve sur le même post et j’y ai trouvé la raison de mon attente.
Voici donc un travaille personnel sur mon rapport aux valeurs, aux finances et à la nourriture.
Je pense que cette histoire fera écho à plus d’une personne et j’espère apportera des réponses.

Je suis allée voir où énergétiquement l’énergie de l’argent et des valeurs se trouve dans notre corps.
J’ai trouvé nos finances au niveau du premier chakra sous la forme de nos urines qui représentent nos « liquidités » ou sous la forme de nos excréments qui en alchimie se transforme en or.

Le conte de peau d’âne illustre très bien l’alchimie des excréments, l'âne dont le crottin est en or représente la source de richesse et les valeurs de toute une famille. Les finances, les valeurs tant que moral, émotionnel ainsi que les fidélités généalogique puisque inscrite dans le ventre cerveau émotionnel.
Peau d’âne est au-delà de l’Oedipe car ce conte traite un autre sujet bien plus grave.
La Princesse est conseillée par sa marraine la Fée (son Surmoi), elle lui fait réclamer à son père le sacrifice de l’âne (qui le symbolise), elle revêtit la peau de bête pour se rendre repoussante.
Une prise de poids peut représenter cette seconde peau qui à la fois représente la problématique mais en même temps protège. Si je suis dépendante de valeurs ou de finance j'exprime mon ras le bol par un version boulimie, je n'ai pas le choix j’engloutis les valeurs toxiques ou et je rend le trop plein par anorexie, je n'en veux plus de ses valeurs.
Voila se que cette seconde peau peut aussi représenter.
La princesse devient fille de ferme, un souillon nettoyant l’auge aux cochons, dans la merde, le visage couvert de vilaine crasse, pleine d’ordure.
Elle a compris que pour échapper à son père incestueux, (aux valeurs) elle devait se déposséder de tout bien matériel et son titre de noblesse, se dévaloriser réponse aux valeurs que l’argent transmet.
Le temps que le travail intérieur se fasse et que tous les liens du 1er chakra se coupent, elle ne peut s’élever (dans tout les sens du terme).
Une fois le travail effectuer le prince se présente, lui aussi est le fils d’une mère qui l’aimait tant qu’il aurait eu de l’or s’il avait voulu en manger. Donc on retrouve la même problématique aussi bien sur les filles que sur les garçons.
On retrouve sur le prince aussi cette attache aux valeurs, aux richesses, que sa mère lui transmet et qu’il accepte au moment de la construction de l’Œdipe.
Par l’amour mutuel, la princesse et le prince échappent à la fixation œdipienne. Le couple résilie leur histoire généalogique, il coupe le cordon du deuxième chakra pour s’unir dans le chakra coeur, le centrage puis s’élever dans le chakra coronal.

Quand l’Œdipe dans une famille n’est pas résolu, il continue à se transmettre symboliquement de génération en génération insidieusement à travers les liquidités qui représente le patrimoine de la famille, je vous laisse faire le lien avec le matrimoniale.

A chaque fois que nous donnons ou recevons de l’argent, il est important de visionner d’où sort et ou va cette argent.

Avec mon père, je n’avais pas dépassé mon oedipe et je lui ai confié durant une bonne partie de ma vie mes finances au point d’avoir avec lui un compte épargne joint. Le jour ou j’ai fais se travail et que j’ai conscientisé ma problématique. J’ai récupéré toutes mes liquidités et j’ai pu enfin créer mes envies avec ma propre énergie.
A sa majorité mon père s’est occupé toute sa vie de sa mère impotente et bien sure financièrement. Par fidélité, engagement et valeurs mon père n’a jamais coupé le cordon, le lien avec sa mère. D’où dans le tarot mon père apparait entre deux femmes et d’où la rivalité de ma mère avec sa BELLE mère.
J’avais fais un copier/coller de cette situation. Même en nettoyant la problématique, je ressens aujourd’hui se lien profond d’amour avec mon père, le même que celui avec ma fille. A présent qu’il est conscientisé et accepté donc plus refoulé, le problème n’a pu d’emprise sur moi.
A chaque fois que nous confions ou empruntons de l’argent, nous confions et empruntons notre 1er chakra, notre énergie vitale ainsi que les peurs ou le courage qui vont avec.
Vont ensemble, argent, pouvoir et ****.

En décodage biologique certaine maladie fuite urinaire, hémorroïde, conspiration ont un rapport avec les valeurs ou les finances sont dilapidées ou épargnées ou bloquées.

Tous les problèmes aussi de jambes : mon grand père paternel avait une jambe raide, Marguerite est resté paralyser des deux jambes durant 4 ans, dans ma famille maternel, il y a une prothèse de la jambe, ma grande sœur à de gros problèmes aux jambes.

Le Chakra racine, c’est la genèse, notre histoire, la terre, la base ou support, il correspond à la vie, la ****, la généalogie.
Les parties les plus dures lui sont reliées: les os, les ongles, les dents, ainsi que le ****, l’anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.
La silhouette du corps est sous sa dépendance.
Tu parlais du sacré, c’est le seul os qui ne brûle pas lors de la crémation.
Émotionnellement l’interaction se fait au niveau des sentiments peur et courage.
Le corps physique constitue notre enveloppe la plus dense et permet la communication avec le monde matériel.
Il est aussi le réceptacle de tout ce que nous avons élaboré à des niveaux plus abstraits, dans nos corps subtils.
Quand le chakra racine est nettoyé et fonctionne bien, il nous fait avancer dans la vie avec une foi et une conviction inébranlable, il nous fait accepter et traverser les abîmes, l'arcarne Lune, il nous permet de nous rencontrer. C’est l’arcarne 13 qui représente le travail de transformation du 1eme chakra on y vois d’ailleurs un homme et une femme prisonniers dans les abîmes de la terre avec leurs couronnes. Les chamanes aux Pérou parlaient de circoncision de la tête au niveau du coronal, la faucheuse du 13 va faire le travail pour leurs élévations spirituelles.
Se morceau de crâne fauché est la coupe la récompense le Graal du 1chakra et le cycle recommence.
Le Graal du 1 chakra peut contenir, l’huile divine du coronal 7 eme chakra est transférait l’énergie d’amour.
La tempérance illustre cette phase. Elle transférer cette nouvelle énergie à travers le cœur puisque tenue par les mains, c’est le centrage l’unité ou tout est un dans amour (et non dans les valeurs) il n’y a plus de distinction entre le bas et le haut.
Je te laisse devinais la carte que représente la problématique de peau d’âne ? Oui c'est celle ci.

Les histoires anciennes représentent un bon outil de développement personnel :
Parce qu’elles reflètent nos structures psychiques fondamentales. Sous forme d’images symboliques, elles traduisent les problèmes auxquels nous sommes confrontés dès l’enfance, et qui touchent à la fois aux relations dans la famille (rivalité fraternelle, inceste…) et aux problèmes personnels (renoncement aux dépendances de l’enfance, affirmation de la personnalité, prise de conscience de ses propres valeurs, dépassement du conflit œdipien…). Il y a d’ailleurs un tarot revisité façon conte, très bel outil pour l’initiation des enfants.

Je serai heureuse que mon expérience puisse aider. J’ai fait des copier coller de certain textes diffuser sur Internet que j’ai repris avec mon vécu que je voulais transmettre. Écrire me demande beaucoup d’effort, je sais que mon français et très limite.
Bien à toi Cher Promeneur et bien à vous cher(e)s lecteurs et lectrices.
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Mar 21, 2012 3:10 pm

PS :
Le saint Graal est l’utérus de Marie Madeleine de la femme en générale dans sa forme divine et sacré qui reçoit le liquide masculin, la sainte huile ou le sang du Christ.
A plus tard.
Sisi :D
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 21, 2012 4:02 pm

Coucou Sisi,

Quel travail tu as fait là , incroyable et magnifique ..

Je crois que tu aurais presque dû poser ces explications sur le post d'H.Poirot .. elle qui vient de rêver de graal et le liquide, je pense vraiment qu'elle pourrait y entrevoir une belle réponse à son rêve ..

Ca me laisse vraiment perplexe .. bravo à toi et merci ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Wed Mar 21, 2012 8:50 pm

Bonsoir,
J’ai posté sur le post à HP mon interprétation de son rêve en effet en rapport avec se que j’ai écris.
Je ne veux pas insister mais je pense que cette histoire à vraiment ça place en réponse à certaines questions sur mon post.
J’ai essayé de résumer mais l’interprétation est tellement multiple et profonde ainsi que réfléchissante en chacun de nous, qu’il me faudrait un livre entier sur le sujet.
Je t’embrasse passe une belle nuit. :wink:
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 22, 2012 8:50 am

Bonjour à vous, chers Sisi, Promeneur, Eirelle. :P

Merci pour ses fabuleux échanges. Vous n'êtes pas les seuls à vous en nourrir.

Sisi, je voulais te demander, par rapport au conte de Peau d'âne,

sisi a écrit:Si je suis dépendante de valeurs ou de finance j'exprime mon ras le bol par un version boulimie, je n'ai pas le choix j’engloutis les valeurs toxiques ou et je rend le trop plein par anorexie, je n'en veux plus de ses valeurs.

Peux-tu un peu m'expliquer ce que tu veux dire? Idem pour:

sisi a écrit:Quand l’Œdipe dans une famille n’est pas résolu, il continue à se transmettre symboliquement de génération en génération insidieusement à travers les liquidités qui représente le patrimoine de la famille

Si tu le veux bien, j'aimerais que tu m'expliques un peu plus concrètement.

Merci beaucoup, :P

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu Mar 22, 2012 9:22 am

Bonjour Annej,

Contente que nos échanges apportent.

La nourriture représente symboliquement l’attachement ou la dépendance aux bonnes ou mauvaises valeurs entre autres les fidélités généalogiques ou financière vis-à-vis de la famille ou d’une autre personne par exemple l’époux, l’épouse, les parents, la belle famille etc.…….

Par exemple certaine famille fortunée vont exigé des contrats de mariage pour leur enfant et ou eux même. Il garde donc la fortune (les valeurs) de génération en génération donc un Œdipe jamais résolu.
J’espère avoir répondu correctement
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 22, 2012 10:29 am

Ouiiiii! Merci!

Si je te comprends bien, si on parle du couple et d'une nouvelle alliance, il serait donc plus "sain" de vivre sous un régime (tiens, tiens, un terme en rapport avec la nourriture justement) de communauté des biens où les apports des 2 côtés se fondent, c'est bien ça? Dans le but de créer leur propre énergie. On rompt avec le passé, on crée qqchose de nouveau qui donnera de nouveaux fruits.

Et par rapport à l'absorption de nourriture, ce que tu dis c'est plus on mange, plus on se sent prisonnier de ces valeurs de loyauté à la famille. On symboliserait comme ça la difficulté de vivre sa propre vie avec ses propres valeurs? Ou au moins on montre ainsi la difficulté de se détacher des l'arbre généalogique?

J'ai conscience que ça ne fait pas avancer votre réflexion mais je sans que ça touche chez moi un noeud nébuleux et j'essaie de faire évaporer le brouillard! :mrgreen: Après, je disparais et vous laisse la place :)

Encore Merci,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 10:33 am

annej a écrit:Ouiiiii! Merci!

Si je te comprends bien, si on parle du couple et d'une nouvelle alliance, il serait donc plus "sain" de vivre sous un régime (tiens, tiens, un terme en rapport avec la nourriture justement) de communauté des biens où les apports des 2 côtés se fondent, c'est bien ça? Dans le but de créer leur propre énergie. On rompt avec le passé, on crée qqchose de nouveau qui donnera de nouveaux fruits.

Et par rapport à l'absorption de nourriture, ce que tu dis c'est plus on mange, plus on se sent prisonnier de ces valeurs de loyauté à la famille. On symboliserait comme ça la difficulté de vivre sa propre vie avec ses propres valeurs? Ou au moins on montre ainsi la difficulté de se détacher des l'arbre généalogique?

J'ai conscience que ça ne fait pas avancer votre réflexion mais je sans que ça touche chez moi un noeud nébuleux et j'essaie de faire évaporer le brouillard! :mrgreen: Après, je disparais et vous laisse la place :)

Encore Merci,

Annej

Bien résumé ca ... et l'allusion au "régime communautaire" est très bien trouvé .. et donne matière à réflexion .. Merci Annej ... à moi aussi ca me parle et ca touche un noeud nébuleux .. :)

Evaporons ensemble chers forumeurs :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 22, 2012 10:46 am

:D
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu Mar 22, 2012 2:16 pm

Re Annej et le Promeneur,
Oui, si le travail est fait au niveau du 1er chakra alors il est mieux comme la princesse et le prince de vivre l’union dans le centre le cœur avec une nouvelle énergie. Pour les autres réponses tu as joliment répondu.
Je suis contente, Le Promeneur si tu touche un nœud nébuleux, je ne savais plus comment te faire passer le message.
Merci à vous d’avoir apporter vos compléments.
Sisi :D :wink:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Mar 22, 2012 2:19 pm

Coucou Sisi,

Mais ne t'inquiète pas .. tes messages m'arrivent toujours droit au coeur ! tu fais toujours passer tes messages 5/5 et sois en remerciée .. :)

Tu fais un travail incroyable ici .. et tu es dans le don constant ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Thu Mar 22, 2012 7:56 pm

Coucou me revoilà avec ma généalogie.
Tu vas bien ?
Je continue le travail. Je te fais bossé un peu, beaucoup enfin toujours trop !
A demain.
Belle soirée.
Sisi
Suis-je la seule fille biologique de mon père dans cette famille?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Reste t’il des points à éclaircir sur ma famille ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Fri Mar 23, 2012 5:51 pm

Coucou,
Mais où est donc Le Pro-Meneur aujourd’hui ? :?
Je espère que tu n’es pas complètement évaporer car tu vas nous manquer, surtout à moi. :oops:
Alors en balade ou en voyage astral ?
Tu as vu, mes 5 belles lames à l’endroit pour une fois ? :idea:
Juste un peu bonjour en attendent de tes nouvelles !
Sisi :) :wink:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT