La reine des abeilles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La reine des abeilles

Messagepar Zeze » Wed Feb 22, 2012 8:06 am

bonjour Le Promeneur :D

Voilà quelques morceaux choisis sur la Reine des abeilles ...

"La simple présence de la Reine des abeilles maintient la cohésion et la stabilité de la ruche"
 je me sens bien "reine des abeilles" dans ce sens, (d'autant plus que la mésentente de mes parents a accentué le fait )  je me retrouve souvent  être "l'avocat du diable" comme on dit, et j'ai souvent fait le lien entre différents membres de la famille
plusieurs personnes m'ont renvoyé le fait que je les calmais, les apaisais par ma seule présence, ce qui m'a toujours étonnée car de mon côté,  je ne me sens ni apaisée, ni calme, ni douce. :mrgreen:
ma belle mère, m'a dit au début, que je redonnais le bonheur à cette famille :shock: pourtant j'avais le sentiment que c'était une vraie famille plutôt heureuse, équilibrée et unie, en tout cas sans comparaison avec la mienne.......ils m'ont tous bien accueillis, ce n'était pas évident! (pas seulement pour le poids) sauf le père au début, je n'étais pas la femme idéale pour son fils et je le comprends!, à présent ça va bien.

"C'est la "mère" de la ruche, elle est reconnaissable à sa taille plus forte que les autres ouvrières"
maintenant ce n'est plus le cas, et se pose la question si les personnes qui m'appréciaient avant auront les mêmes sentiments, car de mon côté mes sentiments n'ont pas changé

"Son abdomen est très développé, elle a une démarche très lente , vue son poids"
comme je n'ais pas fait de chirurgie réparatrice (je ne suis pas vraiment préssée pour l'instant, et si je le fais je veux être sure d'avoir atteint mon poids définitif) il me reste du ventre que je "planque" comme je peux.
je suis trés  lente pour beaucoup de choses,  caractéristique également du Taureau. :wink:

Mais la Reine, n'a de reine que le nom .. elle ne dirige rien, elle ne décide rien ..
ça aussi c'est bien vrai, et je voudrais bien arriver à me prendre davantage en main
Toutefois, comme les victimes se changeant  en bourreau, j'ai remarqué que je peux aussi dans certains cas  être dirigiste, ce que je ne supporte pas, ayant assez souffert de l'inverse! et j'en souffre encore parfois, je ne veux pas le faire à l'autre.
dans ces circonstances-là, où j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, je voudrais pouvoir trouver un autre moyen....?
ce pourrait être une question au Tarot, mais je ne sais pas si elle est prioritaire dans ma démarche
qu'en penses-tu?

Elle est Reine qu'à condition qu'on la nourrisse avec de la "gelée royale" ...
là, je ne sais pas trop, j'ai pensé à l'Amour, car j'ai conscience que c'est ça qui me maintient en vie, ou alors à la "spiritualité", mais les deux ne vont pas l'un sans l'autre...

Et c'est là justement qu'est le problème dans cette dernière phrase , à mon avis ... je te laisse méditer tout ça ..
 j'y ai bien pensé, et ça m'interresse grandement.........

A quel(s)  problème(s) penses-tu plus précisément.... est-ce  la dépendance à l'amour de l'autre? car là oui! c'est un sacré problème qui m'empoisonne la vie!
dans toutes mes relations il en est question,  ça m'épuise et me met en colère contre moi-même. Remarque qu'avant, je ne m'en rendais même pas compte!, mais à présent que j'en ai conscience,( pas sur le coup, ce serait trop facile.... :evil: ) j'en vois  les implications nocives. ...
 je pourrais peut-être demander au Tarot, avec ton concours si tu veux bien?

Comment me débarrasser de cette dépendance à l'amour de l'autre?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar18D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

c'est un vaste domaine, j'en conviens, et tout le monde  y est plus ou moins assujéti, mais pour ma part c'est carrément pathologique :roll: , et vu les derniers événements concernant ma santé, :shock: (rien de grave mais ça pourrait le devenir) J'ai le sentiment que je n'ais plus droit à l'erreur!

te dire que je fais mienne la phrase de Jacques  Salomé, :P c'est  en écrivant que beaucoup de choses se mettent en ordre, et ça  me donne aussi accès à une autre partie . ce message en est l'humble témoignage, et je te  remercie chaleureusement de l'avoir initié (initialisé serait peutêtre le terme plus juste? mais j'aime bien initié aussi) :wink:

y-a-t'il des aspects à approfondir, d'autres pistes  ou éclaircisements que  tu voudrais bien me  donner? si ce n'est pas abuser.... :oops:
merci encore Le Promeneur, belle et bonne promenade :D
zeze
:Tar00U:
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La reine des abeilles

Messagepar Zeze » Sun Feb 26, 2012 12:37 am

Up
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Feb 27, 2012 10:14 am

Bonjour Zeze,

Je suis désolé, mais je suis en vacances actuellement, alors moins présent sur le site .. néanmoins je prends un peu de temps, parce que l'on avait commencé quelque chose d'intéressant , et comme je vois que vous avez travaillé dessus, et que vous avancez bien, je ne veux pas vous laisser en plan ...

Alors grande question que vous posez là .. on a tous besoin d'amour .. mais il ne faut jamais que ce soit de l'amour à tous prix ... et là j'ai l'impression que c'est une empreinte de votre passé ..

Y a t il eu une rupture passé qui vous a marquée ? consciemment ou inconsciemment d'ailleurs ?

Un souci au niveau de votre père ? et une solution alternative qui a dû être trouvée ? On dirait qu'il y a une notion de protection à trouver aussi .. une stabilité qui a dû être trouvée ailleurs, auprès d'un autre homme ? il a fallu sécuriser une relation et trouver un soutien et un entourage sûr ..

Il y a des angoisses dans l'aspect affectif .. C'est comme si la naissance d'un enfant apportait et générait des doutes et des complications dans vos schémas reçus..;

Il y a dans ce tirage une lutte de pouvoir entre hommes .. des femmes soumises et dépendantes des hommes .. une notion de promesse non tenue ? et d'abus de confiance ...

Je ne sais pas si cela vous parle ? si vous arriverez à mettre une situation vécue sur mes mots ?

L'étoile , c'est l'innocence, la protection , le bien être .. c'est la pureté et la vérité ... c'est le guide de l'amour universel .. elle se nourrit d'amour et elle nourrit par son amour , donc tout ce que vous dites se retrouve bien .. seulement l'étoile elle est à genoux, donc bien soumise et dépendante .. elle cherche une sécurité ..

Vous sentez vous insécure dans une relation ? pensez vous qu'il faille mettre le rôle de mère de côté pour occuper celui de femme à part entière ? ou est ce l'inverse ?

Je cherche encore des pistes et je vous laisse réfléchir sur la suite ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Feb 27, 2012 10:23 am

Re,

Je pense encore a une chose en parlant d'abdomen .. l'estomac a bien un rapport avec ce que les lames du tarot semblent dire , donc je complète encore un peu ..

Vous n'êtes pas obligée de rentrer dans les détails et de me donner des explications, à partir du moment où quelque chose d'évoqué là vous parle, à vous personnellement , c'est déja gagné.. après c'est à vous de travailler à l'intégration de ce problème, que vous aviez pensé enfoui et qui finalement est toujours latent ..

Donc les problèmes d'estomac correspondent souvent à :

une intrusion sur son territoire ou quelque chose ressentit comme tel ..

au fait de ne pas se sentir bien perçu dans sa famille ..

Une incompréhension dans la relation père - fille .. (endoctrinement, violences subies, malaise affectif )

Ce peut aussi être un mariage arrangé dans votre généalogie (le pape face à l'empereur et qui s'affrontent) ..

du mal à assumer la charge qui vous incombe ou du mal à nourrir votre famille ..

Un divorce parental ? ou peut être vous êtes vous sentie comme l'élément conciliateur entre vos parents ?

Voilà des pistes .. en rapport avec votre tirage .. à vous de voir si quelque chose vous percute ... ca voudra dire que vous êtes sur la bonne piste ..

A bientôt

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Feb 28, 2012 12:51 pm

Bonjour Zeze,

Je continue encore , tant que les idées me viennent.. vous lirez tout d'un coup comme ca ... et vous aurez plus de travail ;)

Dans les problèmes de poids , on dit qu'il y a six grands conflits " froid - abandon - migration - agression à l'arme blanche - agression - noyade) .. Ce peut être des conflits qui n'ont pas été règlés par des générations antérieures à vous (puisque la mémoire s'imprègne jusqu'à 3 générations sûr et peut être plus encore) donc à voir si dans votre famille vous retrouver quelque chose qui entre dans un de ces conflits ?

En tous cas, une mémoire de danger , et de ne devoir compter que sur soi .. et par conséquent être assez "forte" (dans tous les sens du terme pour supporter la situation)

Les enfants gardent la mémoire de l'amour qu'ils ont reçus à la naissance, ou qu'ils n'ont pas reçus aussi ..

L'abeille dans sa ruche me fait également penser aux "poupées ruches" :) (russes) ..et le rapport entre la hiérarchie et l'espace utilisé dans la famille .. (se mettre en avant ou alors rester en retrait ) et le statut aussi (dominant ou dominée, maître ou esclave ... etc )

Le symbole grand mère - mère - fille aussi peut intervenir (3 générations et 3 vécus différents ou alors imposés (classe ou caste différentes - qualité de vie différentes, lieu de vie différents)

Tout cela porte une empreinte génétique et généalogique .. dont tout cela peut intervenir dans les problèmes de poids ..

Bien souvent finalement la reine est une "mère esclave"..

Enfin ce sont des pistes et je vous laisse réfléchir et on en rediscute ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 29, 2012 1:40 pm

merci Le Promeneur,pour tout ce temps pris sur vos vacances j'en suis profondément touchée. :oops:
Dans tout ce que vous dites il y a des choses très justes et à approfondir, d'autres que je necomprends pas bien encore,
Alors je me mets au travail :) ....merci encore de votre précieux accompagnement. Douces vacances à vous
Zeze
:Tar00U:
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT