Bonsoir,
c'est en moi que le trouble se développe; lorsque je suis à bloc de cette perturbation, c'est à dire lorsque je sens que ca me prend trop la tête, je lâche parce que je m'aperçois que ce n'est pas ma responsabilité, le trouble est à l'intérieur de lui, je n'ai pas à fusionner avec son trouble, son état d'humeur. Dès que je sors de cette fusion ca va mieux et finalement c'est ce qui compte. Bien sûr je ne peux consciemment envisager de passer le restant de mes jours à attendre qu'il aille mieux. La situation me convient dans le sens sécurité ici, je le respecte, je fais ce que je peux et surtout pour ne pas sombrer avec lui dans cet espèce de monde sans forme, sans parfum, un monde fait d'ombres et de pénombre fade, triste, je n'y peux rien, je ne suis pas responsable. parfois c'est difficile de rester éveillée dans cette somnolence un peu contagieuse, et quand il m'arrive de me laisser prendre , ça ne dure pas, je peux dire que c'est devenu fugitif, je vois vite quand son ambiance me touche et je sens tout de suite ou presque quand je me laisse avoir et que je glisse que je perds mon ancrage, mon centrage. OK je ne vais pas rester avec lui trop longtemps, quand je serai stabilisée , quand ma fille sera stabilisée aussi, ça arrive , ça vient. En tout cas il n'est pas celui qui fait la pluie et le beau temps dans ma vie, je ne veux plus de çà!
Suis je autonome émotionnellement dans la relation ?
merci