La roue tourne-t'elle enfin?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La roue tourne-t'elle enfin?

Messagepar oursonne » Mon Dec 19, 2011 1:04 pm

Après avoir vécu un année 2011 très éprouvante au niveau sentimental, 2012 s'annonce-t'elle meilleure (réconciliation, nouvelles)? Merci à vous de m'aider si vous y voyez quelque chose. Oursonne:Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La roue tourne-t'elle enfin?

Messagepar oursonne » Mon Dec 26, 2011 3:32 pm

Je n'ai pas encore reçu de réponses...Allez alors, je réessaie. Si vous me lisez et trouvez des pistes...merci. Oursonne:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 27, 2011 8:49 pm

bonsoir Oursonne ,

tu es séparée de quelqu'un ?
il y a un couple dans ton 2ème tirage (Empereur et Impératrice)

dans ton premier tirage ça dirait que tu as plutôt bien gérer une situation floue ou un trop plein d'émotion
grâce a des relations amicales notamment
au futur l'arcane sans nom indique des changements, une table rase, suivi d'une guérison avec Temprérance

qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Tue Dec 27, 2011 10:11 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR: voilà Aventure, mon tirage pour mon post. Oursonne
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 27, 2011 10:34 pm

oui, mais quelle est la question à laquelle tu pensais en faisant ce tirage ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Tue Dec 27, 2011 10:54 pm

Re-bonsoir Aventure, et bien on dirait qu' une partie de mon post s'est perdue, Dieu sait où?? Je suis séparée effectivement de mon ami depuis le début de cette année, et je souffre énormémént de cette situation. J'ai comme tu l'as bien dit quelques amis qui me sont d'un grand soutien et je travaille beaucoup dans la maison que j'ai achetée (maison qui est le sujet de la discorde ,car je n'ai pas écouté les conseils de mon ami). J'aurais voulu savoir si, quand tu parles de Tempérance, tu parles de nous? Si tu nous vois vouloir effacer les erreurs du passé, et quand tu parles de guérison, parles-tu de retrouvailes? Je sais que mon ami a aussi beaucoup souffert de cette séparation, peut-être en souffre t'il encore maintenant. Nous tenions vraiment beaucoup l'un à l'autre. Peux-tu m'aider à voir plus clair? En te remerciant encore vivement. Amitiés, Oursonne.
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 27, 2011 11:09 pm

ce qu'on voit dans le précédant tirage c'est que Empereur et Impératrice sont tournés l'un vers l'autre mais à l'envers et séparés par des événements (Rdf)
l'empereur est un homme de terrain, un bâtisseur, il est ici mis en déroute et comme tu le dit, n'a pas apprécié de ne pas être mettre d'oeuvre
mais le tirage dit aussi que tu as très bien mené les choses, cette initiative d'acquisition
la maison on la voit dans La Maison Dieu et sans doute aimerais tu la partager

il y a d'autre personnages qui apparaissent, Pape et Papesse
y a t i un lien aux parents ?

il y a une possibilité de dialogue avec Le soleil qui revient en solution
qu'en est il du dialogue entre vous aujourd'hui ?
as tu des soucis financiers ? (Diable)

dans ton dernier tirage on dirait , comme dans le précédant, que l'Empereur vit mal ou n'accepte pas la séparation

cependant, il faut formuler une question claire au tarot
la formuler clairement
et de préférence active (que puis j faire pour... quelle attitude me conseilles tu pour...)
ou demander au tarot le potentiel actuel
mettre au point la question c'est déjà un début de clarification...

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Wed Dec 28, 2011 3:20 pm

Bonjour Aventure,

Comme tu parles des parents, je dois te dire que j'ai racheté la maison de mes grands-parents dont mon papa avait hérité.
Pour le dialogue, il est totalement interrompu depuis fin juin avec mon ami: Nous nous étions retrouvés quelques jours, mais sa colère a repris le dessus et il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi. Avant celà (en mai), je lui avais téléphoné, il était très content de m'entendre et m'avait proposé d'aller manger ensemble, mais il m'avait rappelé 1h plus tard, fâché, me disant que c'était une très mauvaise idée qu'il avait eue là et qu'il annulait. Sa colère reprend à chaque fois le dessus, quand il est à tête reposée. J'ai encore essayé de lui téléphoner il y a quelques semaines, mais il ne me répond pas. Tu comprends que je ne peux pas me mettre à genoux quand même...
Pour ce qui est des soucis financiers, je ne peux pas dire que j'en aie. Je me débrouille de ce côté.
En reparlant des parents, son papa à lui souffre d'un cancer et n'en a plus malheureusement pour très longtemps paraît-il, peut-être est-ce de cellà que les cartes parlent aussi?
Alors voilà, après tout çà, y-a t'il un espoir de réconciliation pour nous 2? En espèrant te lire très bientôt, amitiés, Oursonne.:Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Wed Dec 28, 2011 9:02 pm

up
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 29, 2011 9:39 am

Bonjour Oursonne,

peux tu expliqué ce qui le fâche à propos des conseils qu'il t'aurait donné et que n'as pas écouté ?

s'il est caractériel à ce point, et par ailleurs travaillé par d'autres soucis liés à son père, j'ai pas l'impression que ce soit le moment d'attendre quelque chose
dans ce tirage le tarot montre actuellement un blocage certain
le chariot ici est un conquérant,
or toit tu apparais en Force, plus grande que , lui dans le sens ou tu maîtrises déjà un certain nombre de choses, du moins tu les entreprends et les assumes
de là un conflit de pouvoir, instinctivement
c'est ici la Force qui vient en solution au blocage de communication (Soleil R)
c'est à dire que ce serait toi qui prendrait à nouveau l'initiative, en solution donc dans les possibles

ton tirage s'affiche dans tous les sens et je ne peux pas être sûr de la place des cartes solutions sur les cartes renversées
j'ai vu aussi que tu avais lancé un autre post sur la même question, autrement formulé
alors si tu fais de multiples tirages ben je sais plus sur lequel te répondre et puis ça divise l'energie

peut être pourrais tu demandé conseil au tarot sur l'attitude à adopter, ou ce que tu peux faire pour renouer le dialogue
en te plaçant de façon active dans la question
et surtout espace bien le copier coller de ton tirage avec la rédaction de ta question et texte !

Bonne journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Thu Dec 29, 2011 10:55 am

Bonjour Aventure,

Encore un grand merci à toi de me lire et vouloir m'aider à y voir plus clair.
Le sujet de cette dispute est celui-ci : La maison possède un grand terrain dont une partie est à bâtir. Ma soeur et lui se sont disputés car celle-ci voulait acquérir ce terrain, puisque moi je n'étais pas en mesure financièrement d'acheter tout le lot. Il aurait voulu que l'on vende le tout à un prix très élevé mais cette maison, j'y tiens sentimentalement (j'y ai grandi). Ca il ne peut pas comprendre que l'on aie des sentiments pour des briques. Par ailleurs ma soeur n'était pas non plus intéressée de vendre, puisqu'elle désirait ce terrain (qui lui revenait moins cher que si elle devait en acheter un autre évidemment). Et moi, idem bien sûr pour la maison. Il en a donc conclu que je me laissais manipuler par ma famille et qu'il ne pouvait alors plus me faire confiance si je les écoutais eux. Voilà....
Par contre, lui, vu l'état de son papa est confronté a des soucis du même genre, et je ne pense pas que çà se passe aussi bien avec ses frères et soeurs que moi avec ma famille.
Alors, je pose ma question, puis-je faire quelque chose pour que cette situation se débloque, (sachant qu'il ignore mes tentatives de dialogue). Bien à toi, Oursonne:Tar05U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Dec 30, 2011 11:20 am

Bonjour Oursonne,

bon y a encore un décalage dans l'affichage de ton tirage, lance un "aperçu" avant d'"envoyer" ton tirage, afin de vérifier son affichage correct
j'ai cru pouvoir réussir à bien le lire mais en fait non... essai encore une fois !

toute fois je te livre mes impressions:

il y a un élément qui revient,et même si ça ne semble pas être directement en réponse à tes questions, le tarot , lui en parle, donc:
le Papesse envers
te mère serait elle dans le non dit ou serait elle "écrasée" par ton père ?
partage t elle vos décisions ? y a t il une jalousie ?

ce qu'on voyait précédemment aussi avec XVIII-IIII R, c'est que ton ami ne gère pas ses émotions, voire qu'il les évacue radicalement, incapable de les acceuillir
voire encore que cela toucherai le rapport aux femmes, à la mère, et poserait la question de la reconnaissance de son pouvoir créateur, de construction et d'établissement
pardon d'aller si loin, mais tout cela est tout de même bien imbriqué:
le rôle de chacun, les pôles masculins et féminins, a qui revient quoi, et comment chacun est reconnu dans son pouvoir et dans son autonomie

dans ton dernier tirage il y une déperdition d'énergie dans L'étoile R vers La MD R
ta soeur regrette t elle de ne pas avoir obtenue cette maison ?
ou serait ce toi qui à a sensation que cette maison et tout ce qui se joue autour écroule en fait un voeu d'épanouissement ?

donc on dirait qu'il y a de sacrées dynamiques autour de ces événements
un croisement donc sur la question de place et de rôle, dans ces transactions familiales
je ne sais pas dans quels "règlements" il se trouve lui, par rapport à sa propre famille
mais il y a une sorte de report, et manifestement un besoin de reconnaissance qu'il ne trouve pas, objet de sa colère

la solution, et je dirai que c'est ça semble aller dans le même sens que dans d'autres de tes tirages
serait de suivre ton chemin
je pense que tu fais ce que tu as à faire
que lui par ailleurs doit se retrouver
j'ai pas l'impression que tu pourras agir sur quoi que ce soit dans l'état actuel des choses
poursuivre ton entreprise, rester droite et intègre, oui
si les choses sont enclenchées matériellement, tu ne peux pas changer ni son état d'esprit, qui a ses propres raisons d'être, ni ce qui le travaille actuellement
le fait que tu ais entériné une décisions à contrario de son avis, c'est ton autonomie et tu dois savoir ou tu en es sur la logique de vos décisions de famille
cela le pousse lui à trouver une autre issue d'être
c'est à dire que s'il n'a pas été pris en compte tel qu'il s'est exprimer il doit en quelque sorte se reconstruire ailleurs
l'estime de lui même, sa reconnaissance qu'il n'a pu trouver ou inscrire dans votre relation, doit être retrouver,

voilà j'espère que ces pistes de réflexion te seront utiles
je ne peux pas bien lire ton tirage donc... je peux pas en dire plus

qu'en dis tu ?

Bonne journée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Dec 30, 2011 3:13 pm

je complète:

si tu en refais un, saute une ligne entre ton écrit et la copier coller du tirage

vous viviez ensemble ou séparément ?
l'acquisition de cette maison familiale induit quoi en fait ? que vous viviez ensemble dans cette maison ?
cette maison n'est pas la sienne, et on ressent la présence imposante du père, ton père ? je pense
donc y aurait déjà la présence d'un chef de famille en quelque sorte
peut être que ton ami ne peut ni ne veut être dans les murs de ta famille
et qu'il aurait souhaité bâtir une chose bien à vous

qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Fri Dec 30, 2011 5:57 pm

Voilà un nouveau tirage, comme tu me l'as demandé. J'espère qu'il sera lisible cette fois. Oursonne

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar21U:
:TppfFR:
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oursonne » Fri Dec 30, 2011 6:16 pm

Voilà Aventure, j'espère que tu peux mieux lire mon tirage cette fois (voir post précédent). Je vais essayer de répondre à tes questions. Mes parents étaient divorcés et n'étaient plus du tout en contact.
Mon ami lui, ne se laisse pas dominer par ses émotions, ou alors, ça ne dure pas. Malgré les 14 ans où nous sommes restés ensemble, nous ne vivions pas ensemble car il a acheté une maison qui est en travaux (éternel chantier), mais nous souhaitions y vivre à la fin de ceux-ci. Au sujet de ma soeur, non, il n'y a eu aucun problème lors du partage, chacune ayant eu ce qu'elle désirait à un prix qui lui convenait.
pour ce qui est de sa famille, il est en désaccord avec son frère (qui ne parle plus au père), et une soeur parit vivre à l'étranger. Il est donc seul à devoir tout gérer au sujet de son papa malade (qui a le même caractère que lui d'ailleurs). Sa maman est décédée mais il ne s'entendait avec elle qu'à partir du moment où celle-ci ne faisait aucune intrusion dans ses affaires.
En espèrant que çà t'aide à y voir plus clair. y-vois-tu donc un espoir d'avenir pour nous 2, même si ce n'est pas pour dans l'immédiat? Merci à toi, Oursonne
oursonne

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT