Bonjour à toutes et à tous,
Ces derniers temps, la situation de mon fils s'est encore aggravée malgré tous ses efforts. Il a appuré tous ses retards mais des courriers se sont croisés après ses paiements. De mon côté, je ne sais plus faire grand chose sans me mettre moi-même fortement dans l'embarras. Ayant des problèmes de santé importants, je me dois de garder une "petite poire pour la soif" comme on dit chez nous et je devrais bientôt remplacer le toit de ma maison et pour cela, il faudrait que je mette de l'argent de côté.
Un de ses créanciers particulièrement tente par tous les moyens de dénoncer sa créance (remboursement de l'entièrement de la dette avec des dommages et intérêts importants) et de provoquer ainsi une saisie sur son salaire (si il ne sait pas rembourser le montant en une fois, ce qui est impossible pour lui) alors que légalement, il n'est pas dans les conditions. Les quelques retards de paiement n'ont jamais été supérieur à un mois.
De plus, il se retrouve sans voiture et son village n'est pas déservi par les transports en commun (pour lesquels il travaille d'ailleurs). A moyen ou à long terme, cela pourrait poser de gros problèmes.
Je m'inquiète beaucoup (et ce n'est pas l'idéal pour ma santé ...).
J'aimerai donc savoir si le créancier va renoncer à dénoncer sa créance pour que sa situation ne s'empire pas.
Merci d'avance pour votre interprétation et pour votre aide.
Louisa Maria