La soirée de jeudi sera-t-elle positive ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: La soirée de jeudi sera-t-elle positive ?

Messagepar maïna » Tue Mar 24, 2009 9:12 am

Salut Lea,

pour moi il y a une histoire de se mettre "à nu", s'extérioriser, aller dans le monde...
Les extrêmités : du jugement à l'envers (avec des persos nus) à l'étoile à l'endroit, la femme nue et qui le vit bien, qui est bien à sa place, qui n'a pas de problème dans son rapport avec le monde. Même si elle est nue, elle ne se sent pas en danger, elle sait ce qui est à elle, et ce qui est aux autres. Et en même temps elle n'est pas séparée.
Le pendu, gestation, intérieur, vers le chariot, action dans le monde, sortie, mouvement, voyage, extérieur.

Comme si par le passé tu t'étais peut-être réfugiée en toi, ou craignais de t'affirmer, de manifester ce que tu ressentais, ta vérité à toi, et que cette séance de tarot va t'aider à franchir cette passerelle.

Au présent, l'hermite à l'envers a peut-être peur de se dénuder. Mais il en a peut-être aussi marre d'être seul avec sa connaissance...
La fonction de l'hermite entre autres c'est le guide, alors il doit, pour être en paix avec lui-même, remplir sa fonction. Sinon il lui manque quelque chose.
La solution c'est le Mat, le pélerin, ça veut dire que le plus important c'est ce chemin de pélerin....

Est-ce que ça sera "positif" ?
Oui je crois au vu du tirage...
si tu le regardes avec les yeux du Mat, de toute façon, ça ne peut qu'être positif... puisque c'est une expérience sur le chemin ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Fri Mar 27, 2009 10:59 am

Bonjour à tous,

Cartevitale, tu m'écrivai ceci :

Il y a un côté manipulation qui me dérange, peut-être est-ce que tu vas être gênée par l'atmosphère qui va régner lors de cette soirée? Le côté "tiens on va tester la diseuse de bonne aventure, voir ce qu'elle vaut?"

Donc à ta question je répondrai : Expérience déstabilisante ce qui n'est pas négatif en soi

tu as tout à fait raison, la plupart des gens qui se trouvait à cette soirée ne c'était jamais fait tirer les cartes auparavant, il y avait bien un coté "on va tester" mais je n'ai pas eu l'impression que c'était moi qui était testé. Les gens voulaient plus faire cette expérience pour eux-même. Le plus drole c'était de voir leurs réactions et leurs expressions de surprise lorsque le passé et le présent "collait" avac la réalité. Quand au futur, je leur ai demandé de me téléphoner pour avoir un retour...

En effet, c'était une bonne expérience, parfois je n'ai rien compris, d'autre fois les choses me semblaient claires.
Le plus dur ? trouver les bons mots pour dire les choses qui me semblaient limpides, évidentes à des gens qui attendaient une autre réponse...

Le "meilleur" tirage ? En début de soirée une personne m'a demandé si son ex allait revenir vers elle, dans mon interprétation il me semblait que la réponse était "non" et en plus que l'ex était une personne néfaste. J'ai essayé de trouver des mots doux pour lui dire mais la jeune fille est partie très triste. Je me suis sentie très mal à l'aise par rapport à elle.
Avant que je parte, elle est venue me voir pour me dire que finalement elle était contente d'avoir entendu des choses qu'elle ressentait au fond d'elle.....

Véra a écrit:Léa ,je te conseille un petit truc qui vaut ce que ça vaut :

prends donc l'arcane de La Justice et fais en ta guide pour cette soirée .

Merci Véra, j'ai suivi tout conseil, je ne sais pas encore si mes interprétations du futur étaient justes mais je l'ai fait en accord avec moi-même !

Merci encore pour vos paroles encourageantes et constructives.
Cette soirée a été très positive et vous y êtes pour quelque chose !
Bises
Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Mar 27, 2009 11:09 am

Bravo..!!Léa...tu t en es sortie comme une grande...!!!
:P :P :P :P :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Mar 27, 2009 2:23 pm

merci Léa :D
de nous faire part de tes impressions .
alors prête à recommencer :lol:
A tout hasard, y aurait-il un tirage dont tu te souviendrais et
dont tu aurais bien aimé nous faire partager ta lecture ? peut-être as -tu pris le temps d'en noter certains?
quels ont été les sujets les plus demandés?
Très heureuse pour toi.
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Mar 27, 2009 7:57 pm

Hello Léa,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur ta soirée en espérant que tes consultants te feront un retour à toi aussi :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Fri Mar 27, 2009 8:10 pm

Bonsoir,

non Véra, je n'ai pas eu le temps de noter les tirages....
Les thèmes les plus abordé : amour et travail !

A bientôt
Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN