La soirée de jeudi sera-t-elle positive ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La soirée de jeudi sera-t-elle positive ?

Messagepar léa » Fri Mar 20, 2009 10:25 pm

Bonsoir,
je suis conviée jeudi à une soirée ou l'on me demande de tirer les cartes à des gens que je ne connais pas.
Inutile de vous dire que j'apréhende un peu cette soirée.....
Voici ma question : Est ce que cette soirée sera positive pour moi ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar07U:
:Txtnext: :Tar14D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Tirage corrigé par le Majordome: il faut poser au moins une carte à gauche de Tempérance

Le mat et le chariot semblent me dire que cette soirée sera positive. Peut-etre qu'il faut que je me libère de quelque chose pour arriver jusqu'au chariot....
Je ne comprends pas bien Tempérance à l'envers....

Qu'en pensez-vous?
Merci
Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La soirée de jeudi sera-t-elle positive ?

Messagepar taek » Sat Mar 21, 2009 12:33 am

Hello Léa !
il faudrait savoir à quoi Temperance tourne le dos...ceci dit, l'Etoile et le Chariot répondent déja positivement...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Mar 21, 2009 7:26 am

bonjour Léa ,bonjours tous
j'ai l'impression avec tempérance à l'envers et justice en aide qu'il y a une invitation a retrouver la voie du milieu ,pour connaitre des autres connais-toi toi-même.un certain état de sainteté est parfois nécessaire pour s'immiscer dans la vie des autres et de voir les choses avec suffisamment de recul .trop d'angélisme avec tempérance à l'envers ,la justice t'invite à la rigueur.
on dirait que l'hermite à l'envers te décrit comme si tu avais peur d'un manque d'expérience et de connaissance et d'être tenté de te servir de bouquins (celui qu'il a entre les jambes) plutôt que l'étincelle de ton esprit ,le mat t'invite a un brin de folie et a faire confiance à ce que tu possèdes déjà dans ta besace d'autant qu'en emportant avec lui la juste sagesse de la justice il se dirige tout droit vers une bonne action.
deux ciels étoilés ,le chariot et l'étoile si c'est pas beau ça tu retrouves ici les conseils de tempérance et de la justice : aide toi et le ciel t'aidera .l'acte généreux,le don aux autres de l'étoile .tu dois inviter les gens à qui tu fera la lecture de prendre les rennes du chariot et de se découvrir eux même comme l'a fait l'étoile .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 21, 2009 7:32 am

Bonjour Léa
je tente une lecture
la temperance à l'envers ainsi que la solution justice semble confirmer que tu as été libérée de toutes contingences pratiques et matérielles quant à l'organisation de cette soirée.
as tu assez d'informations qui pourraient calmer ton "stress"?Tu as vraiment besoin de te rassurer en mettant l'accent sur l'organisation , le déroulement exact des interventions .essaie de t'y rendre avant pour prendre connaissance des lieux, te positionner un peu.
J'ai envie de te dire , mets l'ermite à l'endroit dos à dos avec le mat
alors ,il regarde la justice qui le rassure : tout est bien je me suis occupée de tout avec ma copine la temperance
retourne toi maintenant ,libérée de ces craintes , tu es le mat , leger,instruit (ta pochette des tarots avec toi) qui part vers une soirée reussie(7) et pleine de bienfaits (17).
sois indulgente , c ma première lecture , lesmots ne sont peut etre pas bien choisi :oops:
En tout cas , comme Taek, je confirme soirée réussie.
Alors très très bonne soirée
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 21, 2009 7:57 am

Bonjour Pasdebol moi oui :P :P :P
de pouvoir profiter de ta lecture très enrichissante.
bonne journée
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Mar 21, 2009 8:12 am

Véra a écrit:Bonjour Pasdebol moi oui :P :P :P
de pouvoir profiter de ta lecture très enrichissante.
bonne journée
Véra

attention !!! je vais rougir et gonfler des chevilles :oops: :oops:
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Mar 21, 2009 8:26 am

Pasdebol moioui :D
je viens humblement te demander dans ta grande sagesse (excuse :oops: pour tes chevilles :) )
pourrais tu jeter un oeil sur mon tirage (nouvelle venue-orientation professionnelle) ?
En te remerciant
modestement , je te dis à charge de revanche
à bientôt
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Sun Mar 22, 2009 12:02 am

Véra a écrit:la temperance à l'envers ainsi que la solution justice semble confirmer que tu as été libérée de toutes contingences pratiques et matérielles quant à l'organisation de cette soirée.

hé oui Véra tu as tout à fait raison, la seule chose que l'on me demande .... c'est d'amener mon jeu de cartes ! Tes mots sont justes :lol:

Véra a écrit:J'ai envie de te dire , mets l'ermite à l'endroit dos à dos avec le mat
alors ,il regarde la justice qui le rassure : tout est bien je me suis occupée de tout avec ma copine la temperance
retourne toi maintenant ,libérée de ces craintes , tu es le mat , leger,instruit (ta pochette des tarots avec toi) qui part vers une soirée reussie(7) et pleine de bienfaits (17).

pasdebol a écrit:deux ciels étoilés ,le chariot et l'étoile si c'est pas beau ça tu retrouves ici les conseils de tempérance et de la justice : aide toi et le ciel t'aidera

Merci pour vos paroles encourageantes !

pasdebol a écrit:trop d'angélisme avec tempérance à l'envers ,la justice t'invite à la rigueur.

Que veux-tu dire par TROP d'angélisme pasdebol ? Une envie de trop positiver ?

Merci pour vos lectures et votre participation à tous !
Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Mar 22, 2009 1:54 am

bonjour Léa
non pas trop de positivisme ,mais regarde comment tempérance se tortille on dirait qu'elle est timide à l'envers elle a peur de communiquer ou plutôt de se tromper ,cela crée un conflit intérieur, elle prend la forme du bâton de l'hermite .La justice elle regarde droit dans les yeux même si tout dans cette carte est légèrement décimétrique elle joue des coudes et des genoux pour rester cohérente .droite comme le bâton du bateleur.ce que je veux dire c'est que je suis souvent tombé sur des gens qui posent une question sans rapport avec ce qui les préoccupe vraiment .surtout quand il y a du monde autour.alors on s'embrouille a trouver une réponse que l'on croit correspondre à la demande et enfin de compte on se met a douter de ses propre capacités.les gens pensent souvent qu'on va leur donner le lieu la date l'endroit la couleur du papier peint et l'age du capitaine.mais je te rassure l'étoile et le chariot sont là pour te dire que tu sera sur la bonne voie (lactée)
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Mon Mar 23, 2009 10:24 am

Bonjour Pasdebol,

Il est vrai que j'ai peur de me tromper mais ce qui me fait le plus peur c'est l'impact de mes paroles sur les gens qui vont tirer les cartes... Car, en effet, certaines personnes pensent tu es capable de donner toutes les informations dont ils ont besoin mais surtout, certaines personnes "oublient" de prendre du recul par rapport à une lecture de cartes et "oublient" qu'elles restent maitre de leur destin....
En tout cas, merci encore pour tes paroles encourageantes.
Vous aurez de mes nouvelles jeudi soir tard ou vendredi :wink:

Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Mon Mar 23, 2009 11:09 am

Léa ,je te conseille un petit truc qui vaut ce que ça vaut :

prends donc l'arcane de La Justice et fais en ta guide pour cette soirée .
Elle est rationnelle , juste , te permettra de te recentrer ...et puis j'hésiterai entre la lune qui t'apporterait l' intuition et la tempérance qui te donnerait l'aisance de te faufiler de table en table .à toi de voir dans quelle démarche tu te sens le mieux
(peut-être que je suis en train de subir l'aspect actuel lune-neptune qui pousse à une vive imagination. :roll: )
Certains ont déjà traversé cette "épreuve" donc ils seraient plus à même de te rassurer
promis, j''aurai une pensée pour toi :)
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Mar 23, 2009 11:09 am

Salut,
j'ai peut-être rater une étape mais que regarde tempérance?
Ce tirage serait beaucoup plus clair avec
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 23, 2009 11:55 am

Bonjour, :P

Pour ma part, je n'aime pas ce côté vulnérabilité que dégage ton tirage. Non pas que tu n'aies pas les capacités de t'en sortir, mais c'est plutôt le côté "spectacle" que dégagent ces lames qui me gêne. Comme si tu allais être sous les feux de la rampe, et que c'est toi qui allais faire ledit spectacle! T'es toute seule, dans ton coin et toute nue de surcroit entourée de personnes bien dissimulées sous leurs beaux atours!

Il y a un côté manipulation qui me dérange, peut-être est-ce que tu vas être gênée par l'atmosphère qui va régner lors de cette soirée? Le côté "tiens on va tester la diseuse de bonne aventure, voir ce qu'elle vaut?"

Donc à ta question je répondrai : Expérience déstabilisante :roll: :roll: ce qui n'est pas négatif en soi :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Mar 23, 2009 6:28 pm

OuoOooou,
BonjoOour
je crois qu'il manque une carte à côté de tempérance, que devrait regarder tempérance?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léa » Tue Mar 24, 2009 8:56 am

La suite .....

:Tar12U: :Tar06U: :Txtnext: :Tar08U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

Désolé, mais je n'ai pas compris comment faire "un blanc" entre 2 cartes c'ets pour cette raison que j'y ai mis la carte "manquante".
Je ne comprends pas pourquoi il me met tous ces "passé, présent futur..."
passé : Tempérance
présent : l'Hermite
futur : letoile

Tempérance tourne le dos .... à la concrétisation, la maitrise des évènements.
Il y a comme difficulté à faire ses choix qui peut-etre "guéri" grace à la justice ?

au plaisir de vous lire
Léa
léa

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN