elle me dit qu elle esperera toujours.Je m interroge et si les
enfants sentent des choses que nous ne percevons plus nous les adultes
Attention à ça quand même.
Certes les enfants perçoivent des choses.
Mais les enfants restent des enfants, qui en situation de crise entre leurs parents (ce qu'ils ont de plus cher au monde jusqu'à un certain âge, et ce qui représente leurs repères), vont toujours espérer très fort que tout s'arrange.
Parce que pour eux c'est très douloureux que leurs repères (affectifs, mentaux, énergétiques) soient bouleversés.
Il ne veux plus de moi ni de sa famille.voila mon probleme .ACCEPTER
Le truc c'est qu'on ne peut pas accepter quelque chose qui est injuste.
Et là, ton mental te fait croire un truc injuste.
Accepter qu'il t'ait quittée, c'est accepter un fait.
On peut faire en sorte d'accepter un fait, même si ça prend du temps.
Mais si tu rajoutes là-dessus des jugements et des interprétatons de ce fait ("rejet", "ne veut plus de toi" etc...), tu te rends la tâche d'accepter difficile, voire impossible.
Je pense qu'à ce stade, il faut réduire ce qui s'est passé à sa plus simple expression : il t'a quittée, c'est à dire que la relation est terminée.
Ensuite tu travailleras peut-être sur le sentiment de rejet, d'abandon etc.
Mais ça ne fait pas partie de la réalité, c'est une manière d'interpréter la réalité.
Est-ce que tu comprends ce que je veux te dire là ?
Il t'a quittée, il a interrompu votre relation. Ca c'est un fait.
Mais le fait qu'il ne veuille plus de toi, qu'il te rejette, qu'il rejette ta famille etc... tout ça c'est la manière dont toi tu perçois la chose mentalement. Probablement en lien avec ce que tu as pu vivre avant aussi.
Est-ce qu'il y a eu des choses douloureuses aussi dans ta famille quand tu étais enfant ou plus jeune ?
Maïna