Merci encore pour ta générosité ! Mais le moral est assez bas et je me suis trainée aujourd'hui: impossible de faire quoique ce soit, épuisée par cette semaine et tous ces rebondissements...
Impression d'être sur un grand huit: en haut - en bas et je craque un peu et surtout je doute... J'ai une espèce de ras le bol et de dégoût, vu que tous les efforts entrepris ne m'ont apportés au final qu'une toute petite avancée minuscule de chez minuscule.
Et tu ne peux pas savoir combien j'ai envie de tout faire exploser: ma retenue, ma patience, ma "sagesse", les bons conseils...
Car à trop se censurer à ce point, on en vient à ne plus être soi même et le risque c'est (aussi) de s'y perdre. Alors risque pour risque...
........
Tu vois l'humeur dans laquelle je suis... et je doute, excuse-moi terriblement: est-ce une bonne chose, d'être en retrait comme ça, terriblement "gentille", douce, compréhensive alors qu'il y a une injustice et un égocentrisme certain je trouve... et c'est moi qui continue à payer ! lui, s'en fiche royalement, terriblement égocentrique. Pas une excuse, rien.
Mais j'ai même du mal à croire cela, qu'il soit comme cela
Tu dois «réfréner » tes envies de transmettre «la maîtrise » à tous prix (force, diable, pape, chariot) mais accepter et attendre peut-être que les choses se calment, pour remettre ensuite ce projet sur les roues (étoile, diable, chariot monde), ce que semblerait-il tu sois tout à fait capable de comprendre par tes propres déductions (papesse).
Tu sais, la Papesse, elle commence à en avoir un peu marre
Ce qui est drôle; j'ai un tarot à la maison, et tout à l'heure, je me suis amusée à tirer une carte en me disant: "bon, voyons Le Problème La Question" et devine ce que j'ai tiré ? La Papesse !
Il faut que je sois sage, grande, forte, superwoman, alors que je suis comme tout le monde et on me dit qu'il faut que je me maitrise (et ma raison me le dit aussi) mais la vie c'est aussi être libre et exister, non ? Voilà le dilemne dans lequel je me trouve.
Et puis l'autre dilemne: est-ce que je ne lui rendrais pas quand même service en le mettant en face de ce qu'il fait ? De lui dire qu'il arrête de fuir, que je suis dans mon droit de lui demander des explications ? Car quand même, même s'il s'agit de "grandir" pour lui, pourquoi cette relation malsaine ? pourquoi n'est-il pas franc du collier ? Pourquoi ce mur de 8 mois et ce revirement ponctuel sans qu'il n'y ait eu aucun mot de sa part autre que les 1er qui ont conduit à cette situation ?
Il doit y avoir autre chose, je me dis. C'est pas possible autrement.
C'est quoi le problème avec moi, pour lui ?
Cela veut-il dire qu'il n'a pas confiance ? qu'il pense que je suis dangereuse ? dans quel sens ? "mettre le grapin dessus ?" Que je l'aime trop ? que je le connais trop intimement ? qu'il a l'impression que je veux avoir une emprise sur lui ? Quel est le véritable problème ?
Argh... je suis en train de retomber dans mon pseudo: j'en peux plus
]Les fautes c'est ce qui nous fait évoluer... première règle
Oui, ça c'est bien vrai, et j'ai appris du coup des choses que je ne refairai plus !
Et merci pour tes lectures qui m'éclairent :
Je crois comprendre, avec la md sur la tête de l’impératrice, qu’une construction ne peut pas être conçue comme toi tu le souhaites. Elle ne peut à ce niveau là (celui du metteur en scène) que s’affirmer via un échange de point de vue égalitaire (soleil, impératrice, empereur), dans lequel il doit pouvoir garder son libre arbitre (roue, bateleur)
Pour le tirage suivant, il me semble que vous pourriez avoir des relations « égales à égales » si tu ne cherches qu’à lui transmettre comment maîtriser ses points forts, en les mettant en avant, et ne pas te dire que quelque chose n’arrive pas sortir… (étoile, jugement)
Ca c'est un sacré précieux conseil ! merci !
Sur les autres tirages: il faut que j'attende dit le tarot, en fait, c'est toujours ça qui revient et là c'est vrai, j'ai du mal à le faire...
tjrconfiante a écrit:Ne dis pas que c’est un « gâchis »… c’était prévu dans ses réactions de « jeune chef »…
Ici le Tarot indique que les croisées des chemins, les prises de décisions, doivent respecter la juste évolution des choses, et que sa priorité première est avant tout (je crois) de respecter les directions qu’il décide de prendre pour diriger sa vie d’homme adulte…
Oui, un jeune chef ! Mais s'il prend cette direction (être un adulte), pourquoi une telle attitude ? une telle FUITE ?
Je crois que le Tarot te dit d’accepter ma foi les inconnues qui interviennent et que tu ne peux pas peut-être maîtriser, ou diriger (étoile, pendu). La libération (jugement), doit passer par cette voie d’impuissance (amoureux), où tu ne dois pas concentrer tes forces sur comment faire pour changer ce qui est dans la réalité, à savoir une dissociation, une séparation (force, md, lune), mais l’intégrer à tes ressentis, comme nouveaux éléments qui viennent se rattacher aux racines…
Tu dois te préparer à une séparation, à un nouvel éloignement, mais qui n’est pas forcément définitif, ainsi me semble t’il que le Tarot t’en avait déjà parlé… Il y aura retour, car tu fais partie de ses racines… mais il doit continuer à gérer sa vie… et celle-ci rappelle toi est entrecoupée d’éloignements, mais de retours aussi… et je crois que maintenant la partie « nouvel éloignement » s’annonce.
Excuse moi, mais tout cela, tu l'as vu dans le tirage ? Dur dur encore l'éloignement et quelle foi faut-il avoir pour croire à un retour car là j'y crois carrément plus, ej ne sais pas, histoire d'intuition. Mais les tarots me contredisent si j'ai bien compris. Moi, j'ai l'impression que le départ est définitif, tant il a l'air de s'en fiche.
Mais toi tu dois alors continuer à penser à ton évolution personnelle, tu dois prendre tout ce vécu, qui t’a quand même laissé un goût de « non fini » dans la bouche (lune – étoile, pendu -) comme une source de nouveaux mûrissements qui doit encore être intégrés pour être ressenti.
Oui, c'est sûr ! c'est la voix de la sagesse, mais aujourd'hui j'ai du mal. Tu sais quoi ? je vais me coucher et essayer d'oublier. Ca va pas être facile, mais bon...
Peut-être que demain sera un nouveau jour. Espérons !
Ouais, un peu cassée aujourd'hui... déprime... ras le bol...
En fait j'arrive pas à comprendre: s'il veut partir, ne pas se sentir tenu, être libre, grandir: pourquoi ne pas me l'exprimer calmement ? "emprise, laisse moi tranquille" effectivement, ça a démarré comme ça avec ce mur: cad si je décrypte: je te le dis mais je ne te fais pas confiance, tu vas pas être d'accord, car je pense que ton but = d'avoir une emprise sur moi. Donc je vais me protéger de toi. Je m'enferme dans un mur.
Et moi j'ai envie de lui dire: "je ne suis pas un danger pour toi. Tu as ma parole. Je n'en ai jamais eu l'intention"
Et pourquoi je ne peux pas le lui dire ?
Je te donne encore du boulot, ma chère tjConfiante, désolée... mais tu m'as tellement aidée à traverser toute cette obscurité !
Bon, je vais au lit et je t'embrasse fort
R.