La vie revient !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: La vie revient !

Messagepar Chem » Sat Sep 24, 2011 10:33 pm

Chère Tjconfiante,

Merci encore pour ta générosité ! Mais le moral est assez bas et je me suis trainée aujourd'hui: impossible de faire quoique ce soit, épuisée par cette semaine et tous ces rebondissements...
Impression d'être sur un grand huit: en haut - en bas et je craque un peu et surtout je doute... J'ai une espèce de ras le bol et de dégoût, vu que tous les efforts entrepris ne m'ont apportés au final qu'une toute petite avancée minuscule de chez minuscule.
Et tu ne peux pas savoir combien j'ai envie de tout faire exploser: ma retenue, ma patience, ma "sagesse", les bons conseils...
Car à trop se censurer à ce point, on en vient à ne plus être soi même et le risque c'est (aussi) de s'y perdre. Alors risque pour risque...
........
Tu vois l'humeur dans laquelle je suis... et je doute, excuse-moi terriblement: est-ce une bonne chose, d'être en retrait comme ça, terriblement "gentille", douce, compréhensive alors qu'il y a une injustice et un égocentrisme certain je trouve... et c'est moi qui continue à payer ! lui, s'en fiche royalement, terriblement égocentrique. Pas une excuse, rien.
Mais j'ai même du mal à croire cela, qu'il soit comme cela

Tu dois «réfréner » tes envies de transmettre «la maîtrise » à tous prix (force, diable, pape, chariot) mais accepter et attendre peut-être que les choses se calment, pour remettre ensuite ce projet sur les roues (étoile, diable, chariot monde), ce que semblerait-il tu sois tout à fait capable de comprendre par tes propres déductions (papesse).

Tu sais, la Papesse, elle commence à en avoir un peu marre :wink:
Ce qui est drôle; j'ai un tarot à la maison, et tout à l'heure, je me suis amusée à tirer une carte en me disant: "bon, voyons Le Problème La Question" et devine ce que j'ai tiré ? La Papesse !
Il faut que je sois sage, grande, forte, superwoman, alors que je suis comme tout le monde et on me dit qu'il faut que je me maitrise (et ma raison me le dit aussi) mais la vie c'est aussi être libre et exister, non ? Voilà le dilemne dans lequel je me trouve.
Et puis l'autre dilemne: est-ce que je ne lui rendrais pas quand même service en le mettant en face de ce qu'il fait ? De lui dire qu'il arrête de fuir, que je suis dans mon droit de lui demander des explications ? Car quand même, même s'il s'agit de "grandir" pour lui, pourquoi cette relation malsaine ? pourquoi n'est-il pas franc du collier ? Pourquoi ce mur de 8 mois et ce revirement ponctuel sans qu'il n'y ait eu aucun mot de sa part autre que les 1er qui ont conduit à cette situation ?
Il doit y avoir autre chose, je me dis. C'est pas possible autrement.

C'est quoi le problème avec moi, pour lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cela veut-il dire qu'il n'a pas confiance ? qu'il pense que je suis dangereuse ? dans quel sens ? "mettre le grapin dessus ?" Que je l'aime trop ? que je le connais trop intimement ? qu'il a l'impression que je veux avoir une emprise sur lui ? Quel est le véritable problème ?
Argh... je suis en train de retomber dans mon pseudo: j'en peux plus :wink:

]Les fautes c'est ce qui nous fait évoluer... première règle
Oui, ça c'est bien vrai, et j'ai appris du coup des choses que je ne refairai plus !

Et merci pour tes lectures qui m'éclairent :
Je crois comprendre, avec la md sur la tête de l’impératrice, qu’une construction ne peut pas être conçue comme toi tu le souhaites. Elle ne peut à ce niveau là (celui du metteur en scène) que s’affirmer via un échange de point de vue égalitaire (soleil, impératrice, empereur), dans lequel il doit pouvoir garder son libre arbitre (roue, bateleur)

Pour le tirage suivant, il me semble que vous pourriez avoir des relations « égales à égales » si tu ne cherches qu’à lui transmettre comment maîtriser ses points forts, en les mettant en avant, et ne pas te dire que quelque chose n’arrive pas sortir… (étoile, jugement)

Ca c'est un sacré précieux conseil ! merci !
Sur les autres tirages: il faut que j'attende dit le tarot, en fait, c'est toujours ça qui revient et là c'est vrai, j'ai du mal à le faire...

tjrconfiante a écrit:Ne dis pas que c’est un « gâchis »… c’était prévu dans ses réactions de « jeune chef »…
Ici le Tarot indique que les croisées des chemins, les prises de décisions, doivent respecter la juste évolution des choses, et que sa priorité première est avant tout (je crois) de respecter les directions qu’il décide de prendre pour diriger sa vie d’homme adulte…

Oui, un jeune chef ! Mais s'il prend cette direction (être un adulte), pourquoi une telle attitude ? une telle FUITE ?

Je crois que le Tarot te dit d’accepter ma foi les inconnues qui interviennent et que tu ne peux pas peut-être maîtriser, ou diriger (étoile, pendu). La libération (jugement), doit passer par cette voie d’impuissance (amoureux), où tu ne dois pas concentrer tes forces sur comment faire pour changer ce qui est dans la réalité, à savoir une dissociation, une séparation (force, md, lune), mais l’intégrer à tes ressentis, comme nouveaux éléments qui viennent se rattacher aux racines…
Tu dois te préparer à une séparation, à un nouvel éloignement, mais qui n’est pas forcément définitif, ainsi me semble t’il que le Tarot t’en avait déjà parlé… Il y aura retour, car tu fais partie de ses racines… mais il doit continuer à gérer sa vie… et celle-ci rappelle toi est entrecoupée d’éloignements, mais de retours aussi… et je crois que maintenant la partie « nouvel éloignement » s’annonce.

Excuse moi, mais tout cela, tu l'as vu dans le tirage ? Dur dur encore l'éloignement et quelle foi faut-il avoir pour croire à un retour car là j'y crois carrément plus, ej ne sais pas, histoire d'intuition. Mais les tarots me contredisent si j'ai bien compris. Moi, j'ai l'impression que le départ est définitif, tant il a l'air de s'en fiche.

Mais toi tu dois alors continuer à penser à ton évolution personnelle, tu dois prendre tout ce vécu, qui t’a quand même laissé un goût de « non fini » dans la bouche (lune – étoile, pendu -) comme une source de nouveaux mûrissements qui doit encore être intégrés pour être ressenti.
Oui, c'est sûr ! c'est la voix de la sagesse, mais aujourd'hui j'ai du mal. Tu sais quoi ? je vais me coucher et essayer d'oublier. Ca va pas être facile, mais bon...
Peut-être que demain sera un nouveau jour. Espérons !
Ouais, un peu cassée aujourd'hui... déprime... ras le bol...

En fait j'arrive pas à comprendre: s'il veut partir, ne pas se sentir tenu, être libre, grandir: pourquoi ne pas me l'exprimer calmement ? "emprise, laisse moi tranquille" effectivement, ça a démarré comme ça avec ce mur: cad si je décrypte: je te le dis mais je ne te fais pas confiance, tu vas pas être d'accord, car je pense que ton but = d'avoir une emprise sur moi. Donc je vais me protéger de toi. Je m'enferme dans un mur.
Et moi j'ai envie de lui dire: "je ne suis pas un danger pour toi. Tu as ma parole. Je n'en ai jamais eu l'intention"
Et pourquoi je ne peux pas le lui dire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar08D:
:TppfFR:

Je te donne encore du boulot, ma chère tjConfiante, désolée... mais tu m'as tellement aidée à traverser toute cette obscurité !

Bon, je vais au lit et je t'embrasse fort

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 25, 2011 8:59 am

Bonjour,
je vois que l'humeur n'est pas au beau fixe, et tu vis maintenant le "retour de vague"... :?

Tu sais les choses suivent aussi un rythme qui leur est propre, et certaines situations vont vivre des aller-retour et si tu t'y attends, tu peux te renforcer et prévenir ce retour... le danger dans l'avancée c'est de se dire toujours "tout est réglé", et ensuite d'avoir le sentiment de devoir recommencer parce que non... c'était pas la fin.... En fait il n'y a pas de fin, il y a modifications, affinements, parce que plus ça vient, plus on se connait, plus on se prépare et plus on se maitrise... et des fois ensuite, on peut même prévoir, parce qu'on s'y attend, et du coup des fois ça peut même faire partie d'une stratégie pour donner un coup de mouvement, à ce rythme... où en faire usage pour donner un nouveau caractère à ce mouvement....

Tu sais, la Papesse, elle commence à en avoir un peu marre :wink:
Ce qui est drôle; j'ai un tarot à la maison, et tout à l'heure, je me suis amusée à tirer une carte en me disant: "bon, voyons Le Problème La Question" et devine ce que j'ai tiré ? La Papesse !

Tu sais si la papesse représente ton Karma, le but donc de ton existence, tu ne peux pas la nier car c'est la volonté de ton âme, et ton âme est plus importante que ton égo, car elle, elle est immortelle... :wink: mais je sais, £ça n'enlève pas que c'est po drôle... :? mais tu sais souvent dans le karma, qui reste neutre, il y a cette notion que pour apprendre, il faut comprendre ses erreurs. Or les erreurs viennent de tendances vers lesquelles toute notre mémoire, biologique notamment et toutes les autres, nous poussent (réflexe d'auto-défenses, de protection, etc... ). Ces tendances sont donc des faiblesses qui entrainent des erreurs. Mais si on connait ou reconnait ces faiblesses, on peut donc y répondre, et c'est en y parvenant qu'il y a changement de plans, et c'est en changeant de plans qu'on peut affronter le rythme des choses négatives... et ensuite pouvoir agir sur "les choses négatives"...
tu vois ce que je veux dire ?

ok je passe à ta question
C'est quoi le problème avec moi, pour lui ?

Alors je comprends déjà avec le diable et l’empereur en intro, qu’il est conscient de sa valeur, et qu’il en est fier.
Mais ensuite le bateleur qui arrive renversé, montre qu’il perd cette stabilité, cette assurance, voire conviction, ça lui donne une sensation de « mise en esclavage » (force, bateleur), qui l’empêche d’élargir son univers (monde, md) et de contrer cette sensation de se sentir « cassé » (md, diable)
En solution le Tarot indique bien qu’il doit y avoir une « remise à niveau » (justice), le bâteleur renv qui vit dans son monde à lui, « illusoire », doit se remettre les idées en place, doit remettre la réalité des choses dans leur environnement telles qu’elles sont.
Et pour ce faire, le Tarot pose la sn, qui indique la nécessité d’avoir à vivre cette dissociation entre toi et lui (sn, soleil). Le fait de savoir aussi que les liens qui vous unissent sont véritables, sincères, et qu’ils sont focalisés avant tout sur sa réussite dans la vie (soleil, impératrice, chariot) peuvent amoindrir cette sensation de panique qu’il ressent dans le monde « réel » (force, monde, md).

En fait j'arrive pas à comprendre: s'il veut partir, ne pas se sentir tenu, être libre, grandir: pourquoi ne pas me l'exprimer calmement ?

Parce que les jeunes esprits sont hyper compliqués. Qu'ils ont l'imagination vive et qu'ils tiennent compte d'éléments mais qui n'ont finalement mais rien à voir avec la problématique en soi, et que du coup ils en oublient simplement de rester simple, sans se prendre la tête, et d'exprimer sans avoir peur de la réaction de l'autre, les sentiments qui les animent...

Et moi j'ai envie de lui dire: "je ne suis pas un danger pour toi. Tu as ma parole. Je n'en ai jamais eu l'intention"
Et pourquoi je ne peux pas le lui dire ?

Parce que si tu veux rester juste avec toi-même, l’homme que tu as découvert à travers vos échanges fraternels (empereur, soleil), fait vibrer tes perceptions sensuelles, t’attire charnellement, et que cette réaction instinctive tu ne peux la maîtriser… (diable qui surmonte la justice).

Voilà voilà ma biche,
j'espère que ces lectures te seront utiles, tout comme mes réflexions du reste et que ça t'aidera dans ta nouvelle remontée.
En attendant je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sun Sep 25, 2011 9:59 am

Coucou !

Tu as raison sur TOUT ! :) Bon je vais pas te citer sur tout, surtout que techniquement c'est un peu laborieux...

je pensais en effet, comme tu le dis que c'était réglé, c'est pour cela que je suis tombée dans l'erreur et qu'hier j'étais au plus bas... On s'est heurté à des choses encore chaotiques et le chaos pour moi (et tu as encore raison) c'est que j'ai encore une sacré attirance et pour lui, c'est son rapport aux autres, toujours aussi compliqué et là tu as encore raison: il se sent fier, il connait sa valeur mais il a des problèmes avec le monde réél: mettre sa valeur dans le monde réél: c'est incroyable que tu me dises cela, car ce matin, sans te lire, j'ai mis à plat le travail des deux derniers jours, ce qui s'était passé, et son attitude, et j'ai remonté le creux de la vague en arrivant aux mêmes conclusions que tu m'écris, c'est fou, non ?
Bravo ! :D

Tu as raison: rien n'a une fin, bien sûr ! c'est pour cela qu'on avance et si on est stoppé c'est pour mieux prendre de l'élan: le saut va être plus haut et on saute par dessus l'obstacle :wink:
Tu as raison pour la Papesse: ça doit être cette chose profonde que je suis, moi... en même temps, si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur elle: c'est aps la tempérance qui guérit, pas le pape car elle est voilée, ce sont des actions qui seront toujours un peu invisibles ? pas exposées au grand jour ? Je serais toujours une inconnue ? Enfin, je sais pas trop...

Tu as raison aussi pour les faiblesses: les connaitre pour les éviter.

Alors donc GOOD NEWS: j'ai compris tout cela que tu me dis ce matin et ENCORE PLUS ! Et là je voulais savoir si je suis sur une bonne piste (il s'agit du travail avec lui: c'est 1 peu compliqué de t'en parler ici, car c'est sur le personnage, scènes etc...) et je compte bien lui transmettre ces découvertes, l'objectif étant de résoudre les difficultés des dernières répétitions.

Est-ce que mes découvertes sont justes ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar20D: :Tspace:

Ouille ouille: les tarots disent que je me trompe ? c'est pas la bonne voie ? Et pourtant, je suis quasi sûre d'avoir une lecture juste de pourquoi on a mariné dans les répéts vers la fin: difficultés avec ses partenaires et moi, aveugle, pas su voir ce qui coincait. Il nous manquait un vrai lien entre lui et moi dans le travail et comme on faisait semblant tous les deux qu'il ne s'était rien passé, on a été contents de se retrouver complices dans le boulot, mais ça n'a pas durer: il n'y avait pas de consistance. Je ne pouvais diriger ses scènes: il était bon, mais ses partenaires non et très vite il a été moins bon et les autres aussi.
or comme tu m'as dit hier, il faut que je lui parle de sa force, de son talent, pas ses manques et je ne l'ai pas fait car lui parler de sa force aurait été faire une allusion de son origine: la relation pro/intime qu'on a eue et ça je me le suis interdite.
Lors du travail, trop de censure: ça a dégringolé.
Donc je me dis qu'il faut qu'on nomme les choses pour que ça avance, qu'on ait pas peur de se dire que son talent et ce qu'on recherche chez ses partenaires (inf. à lui) c'est la masse de travail qu'on a fait ensemble pendant deux ans. C'est notre force et c'est cela qui sauvera le spectacle.

puis-je lui dire cela la semaine prochaine (on doit se voir 5 mn - mais ça peut être plus long..)?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ALORS LÀ GRAND SUSPENS POUR MOI ET J'ATTENDS AVEC INTERET TA RÉPONSE... :wink: :wink: :wink:

Et pour ce faire, le Tarot pose la sn, qui indique la nécessité d’avoir à vivre cette dissociation entre toi et lui (sn, soleil). Le fait de savoir aussi que les liens qui vous unissent sont véritables, sincères, et qu’ils sont focalisés avant tout sur sa réussite dans la vie (soleil, impératrice, chariot) peuvent amoindrir cette sensation de panique qu’il ressent dans le monde « réel » (force, monde, md).

Oui, je crois ! J'en suis arrivée à la même conclusion que toi: c'est sa réussite qui est au centre.
Donc il faut que je donne encore... style tout pour lui ?
j'espère que ces lectures te seront utiles, tout comme mes réflexions du reste et que ça t'aidera dans ta nouvelle remontée.
Chère TjConfiante, tu sais à quel point tes lectures m'aident, me guident: jusqu'à présent, ça a toujours été le cas !

Je t'embrasse aussi très fort et merci d'être ce que tu es: je T'ADORE !!!

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 25, 2011 2:03 pm

re :wink:

Tu as raison pour la Papesse: ça doit être cette chose profonde que je suis, moi... en même temps, si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur elle: c'est aps la tempérance qui guérit, pas le pape car elle est voilée, ce sont des actions qui seront toujours un peu invisibles ? pas exposées au grand jour ?

La papesse, elle a été désignée comme symbolisant la deuxième porte, le deuxième arcane, sur le chemin de la création.

Il y a très longtemps de cela (presque une trentaine d'années, puisque c'était au tout début de ma connaissance avec le Tarot), j'ai trouvé un texte qui introduisait le Tarot dans le cadre d'une petite histoire. Je l'ai toujours gardé, car je l'ai trouvé très "joli" et surtout j'ai pu, j'ai eu l'impression du moins, de pouvoir me représenter les différentes phases de l'évolution du chemin qui mène à Sirius, ainsi que l'appelle Philippe, et qui était écrit ainsi (je l'ai, à la naissance de l'informatique, enregistré sur une disquette, que par la suite j'ai enregistré sur pc, et que par conséquent j'ai encore en mémoire... je te fais un copier - coller... )
Attention ça va te faire de la lecture.... :mrgreen:

Texte censuré par le webmaster!
Raisons:
1. Veuillez ne pas copier des textes appartenant à d'autre auteurs pour raison de copyright.
2. Il s'agit du Forum Camoin et cela peut mener les visiteurs à une confusion

voilà je te la communique ici, en me disant que peut-être elle te parlera comme elle m'a parlé il y a si longtemps.
A l'intérieur de celle-ci tu comprendras peut-être le rôle de la papesse... son importance...
et sinon, je peux toujours essayer de te dire ce que personnellement j'ai cru comprendre (mais j'ai l'intime sensation que ce serait la même chose que toi...)

bon maintenant je passe à la lecture de tes tirages, en commençant bien sûr par ta première question
Est-ce que mes découvertes sont justes ?

Alors je comprends ceci

Tes découvertes, déductions, compréhensions (force, lune), sont encore incomplètes, pas prêtes à sortir (jugement). Elles demandent à être élargies (sn, justice, monde). Tu peux y parvenir en reconsidérant certaines de tes réflexions. Tu peux les reconnaître, car elles te font peur (lune, sn). Quand tu y penses, si tu laissais ces tendances livrées à elles-mêmes (force), tu t’apercevrais qu’elles se manifesteraient avec beaucoup d’intensité (md), pas négatif, comme dans un immense « cris de joie », une sorte « d’Eureka » (md, monde). Mais tu dois rester consciente (justice, jugement, lune), que cette expression de puissance (md), ne dure qu’un moment, que ce n’est pas une règle (sn justice). Et c’est à cause de cette intensité que s’en devient éphémère. C’est la nature, les plus beaux sommets, pour être ce qu’ils sont, doivent être entourés des dénivellations, des plans inférieurs, des descentes, ou montées (selon), pour pouvoir Etre, penses à l’Everest…

A ta question
puis-je lui dire cela la semaine prochaine (on doit se voir 5 mn - mais ça peut être plus long..)?

Je pense que le Tarot te propose de réfléchir encore à la date (hermite, justice), en mettant un frein à cette envie d’éclaircissement (jugement), pour créer une rencontre autour de ce sujet (amoureux).
Avec l’étoile qui se plie devant l’empereur et sa volonté focalisée sur son égo, je crois qu’ici il est fait mention bien sûr à ton « abnégation », face à ses volontés, lesquelles sont encore bien égoïstes… Mais cette acceptation par la compréhension des « lois naturelles » (étoile, jugement hermite) permet aujourd’hui une nouvelle compréhension (jugement). Certes la sagesse t’oblige à la tenir en laisse, à la réfréner (force), mais c’est pour mieux choisir le chemin où tes pas doivent te mener (justice, hermite, amoureux).

bon ben voilà, j'espère toujours (rien n'est fixe... rien n'est jamais éternellement acquis :wink: ) que mes ressentis continueront à te parler et te donner des pistes pour ton évolution vers le bonheur...
et merci pour tes retours, source de nouvelles confiances en moi... :wink:

je t'embrasse aussi
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Sep 27, 2011 8:30 am

Recoucou :wink:

Tout d'abord MERCI pour cette belle histoire de tarot qui clarifie pas mal le chemin initiatique: c'est qq comme ça que je cherchais, j'y suis très sensible, et ça, ça me parle énormément ! :D
Sinon, pour les tirages, je pense que tu as raison: mes "découvertes" ne sont pas encore complètes (mais on avance, on avance, faut du temps..). Et ça me parle beaucoup cet "immense cri de joie": c'est si vrai ! Vrai aussi les sommets hauts et bas... Le problème c'est que tout ce qui touche à la relation, dès que ça devient un peu positif sur n'importe quel plan, ça me met dans un état d'exhaltation: this is THE problem. Au début, ça m'apporte une force, c'est sûr, mais après ça se retourne contre moi car ma conscience décline et je fais des erreurs, des faux pas.
Alors je pense que ce que tu veux me dire est: garder, quoiqu'il se passe, un peu la tête froide.
C'est cela ?

Et en ce qui concerne l'abnégation dont je dois faire preuve, eh bien, j'entends ! :wink:
il y a des moments où c'est parfois difficile, mais des jours où ça va, comme par ex. aujourd'hui; mais quand même, je me dis: jusqu'à quand cela va-t-il durer ? :mrgreen:

Voilà ! Je te remercie pour tout. Tu sais, je me dis que je vais essayer de changer de pseudo, histoire de mettre du neuf et d'enlever cet affreux pseudo qui me colle à chaque fois que je viens ici...
Donc je te tiens au courant dans ces mêmes posts, dès que j'en ai un autre.

En attendant, je t'embrasse vraiment TRÈS FORT et te redis merci et te souhaite une bonne journée

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Sep 27, 2011 10:36 am

coucou :wink:

Alors je pense que ce que tu veux me dire est: garder, quoiqu'il se passe, un peu la tête froide.
C'est cela ?
oui c'est cela...

Donc je te tiens au courant dans ces mêmes posts, dès que j'en ai un autre.
super je prends note

bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Sep 27, 2011 11:21 pm

Recoucou !

En attendant une réponse pour mon changement de pseudo, ce petit mot pour te dire que tout avait recommencé - allégrément. Il s'est renfermé à nouveau dans son silence chéri :mrgreen: Lui ai envoyé un sms pour boulot comportant une question posée et... rebelote: je te fais le coup du silence , ça repart de plus belle ! Ma 1ère réaction c'est qu'il est insultant. En fait la semaine dernière on communiquait et là il décide que non. Donc colère: ce cirque (il a quand même un sacré toupet, non ?) quand va-t-il finir ?. Ce soir, vraiment envie de réagir... Peut-être attend-il cela, on dirait qu'il fait tout pour...
Son silence comporte-t-il un message ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai vraiment envie (excuse moi de ne plus tenir compte de mon "abnégation") de lui envoyer un message demain style:

"Hé ho, dis, ça peut pas être simple entre nous ?"
si je lui envoie ça, est-ce une bonne idée ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La réponse a l'air d'être négative... :wink:

Et si je lui dis: "Vu notre différence d'âge (et j'y ai pensé lorsque j'étais à l'hosto) je peux disparaitre d'un moment à l'autre et si tu restes aussi Sphynx, jusqu'au bout, j'aurais toujours rien su de quoi il en retournait. Tu le sais il y a un brin de tyrannie de ta part et surtout de flagrante injustice à mon égard. J'ai le droit de savoir."
Est-ce une bonne idée ? Ca fait des lustres que j'y pense..
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar14U:

Tiens ! ca a l'air pas mal, non ? Si oui, c'est bizarre car ça contredirait tous les tirages que j'ai fait depuis cet été: rester digne, self controll etc...

Tu en penses quoi de tout ça ?

Je t'embrasse et te dis à très vite et merci pour ta réponse
J'aimerai tellement avoir le feu vert des tarots !

rebises

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Sep 28, 2011 3:55 am

Re :wink:

A ta question de savoir si son comportement comporte un message, instinctivement et hors Tarot je dirais que tout comportement contient un message…
Ici le Tarot dans sa réponse, entre déjà dans le sujet en refaisant figurer la lame du diable, l’univers de l’illusoire donc, tellement proche de toute jeune âme… suivie du chariot renversé, j’y revois à nouveau comme une sorte de refus, peut-être du à de « l’orgueil mal placé (diable, chariot), ou peut être dû à la crainte qu’il puisse vivre avec toi des relations de couple intime… (les personnages du diable et de l’étoile sont nus…).
En solution on y trouve le soleil, symbole de l’amitié, de la fraternité, qui permet la sincérité, la spontanéité, la transparence… A cela l’étoile qui se met « au service » du chariot, et qui tire en fait de ce vécu, une nouvelle force, une nouvelle énergie, qui pourrait aussi être en lien avec la voix (force) qu’elle dirige vers la communication, qu’elle extériorise comme une médecine, un apaisement (tempérance).

Alors pour le message, au vu de ce que le Tarot vient de dire, me demande si l’idée ne serait pas négative, mais le message ne doit en aucun cas être agressif. Il doit plutôt partir dans l^humour… style « y’en a kon attendu 7 ans après sont morts… », mais ça ce sont mes réflexions…

Le Tarot lui te répond pour ton message que la transmission que le « metteur en scène » doit faire (pape), doit refléter les analyses de la papesse sur le spectacle, et non de l’espoir insatisfait que l’impératrice ressens sur le plan du couple… Ce doit être la bouche d’un chef qui doit s’articuler (empereur) face à une jeunesse (bateleur) qui demande à être guidée parce que lui-même ne sait pas éclairer ce qu’il faut (hermite, jugement, justice). La roue renversée du futur, solutionnée du pendu, semble mettre sur le premier plan l’immobilisme…

Voilà comme je comprends ce tirage là… alors je te rejoins un peu dans ta conclusion, peut-être que ce message là n’est pas le meilleur…peut-être y a-t-il quelque chose de mieux ?.
"Vu notre différence d'âge (et j'y ai pensé lorsque j'étais à l'hosto) je peux disparaitre d'un moment à l'autre et si tu restes aussi Sphynx, jusqu'au bout, j'aurais toujours rien su de quoi il en retournait. Tu le sais il y a un brin de tyrannie de ta part et surtout de flagrante injustice à mon égard. J'ai le droit de savoir."
Est-ce une bonne idée ? Ca fait des lustres que j'y pense.

Je pense que l’idée de demander des éclaircissements est justifiée et correcte (soleil, justice). Je pense que tu dois bien garder en tête le côté « bête traquée » qu’il risque d’exprimer (diable). Celui-ci serait à prendre avec un esprit identique à celui déjà conseillé, qui invite à l’amitié, le rire, l’humour. Ensuite vient le « face à face », et on voit le mat qui s’engage alors dans un échange comme celui dont le Tarot a parlé dans le même tirage sur le message de son comportement… un échange doux mais ferme, qui soigne en respectant le développement de chaque chose…
Voilà comme je comprends tout ça. Qu’en penses-tu ?
En attendant je te souhaite une bonne journée et t’embrasse
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT