Labyrinthe...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Labyrinthe...

Messagepar jalna » Sun Jan 23, 2011 6:14 pm

Me revoilà :) !Je pensais plus à un coaching carrière car je pense avoir besoin d'aide concrète pour par exemple refaire mon CV,cibler mes recherches d'emploi (etc) et pour moi le bilan de compétences ne sert pas à ça...c'est plus abstrait!!Mais vu la réponse du tarot,ça semble être le dispositif le plus adapté à ma situation actuelle.

Je vais attendre quelques jours pour voir si mon employeur me propose quelque chose,sinon j'ouvrirai ma demande vers le bilan de compétences en espérant pouvoir être financée et pouvoir choisir mon centre.Je suis d'accord avec toi,il y a des prestations très disparates dans ce domain
Je te tiendrai au courant de la suite:wink:.

Salut Chental! :wink:

merci pour ce retour. je suis vraiment ravie que les choses commencent tout doucement a se coordonner (au moins dans ton esprit).... :D

ne t'inquiète pas pour le CV, il y a beaucoup d'organismes gratuits qui proposent cette possibilité...tu trouves cela aussi sur internet d'ailleurs! Mais chaque chose en son temps!
Quant a cibler tes recherches, la Chental, attend la fin de ton bilan! C'est lui qui va te dire ou cibler! c'est bien le but du bilan de compétences :wink:

A très bientot. j'éspère que les choses vont pouvoir se décanter afin que les changements auxquels tu aspires puissent enfin se concrétiser. :wink:

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Jan 25, 2011 6:38 pm

Bonsoir Jalna,

ça y est,j'ai rdv avec la DRH lundi suite à ma demande d'accompagnement à la mobilité.Je refais deux tirages pour voir comment me positionner...

Comment va se passer cet entretien?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude puis je adopter pour en tirer le meilleur profit?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar10U:
:TppfFR:

Voilà,si tu as encore un peu de temps à m'accorder.

Merci encore.
Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Tue Jan 25, 2011 9:13 pm

Bonjour Chental, :wink:
Comment va se passer cet entretien?

Pour ce qui concerne mes ressentis concernant tes tirages et on va donc commencer par le premier, Je n’ai pas l’impression que ton tirage parle particulièrement de la façon dont va se passer ton entretien.
J’ai plus le sentiment qu’il parle de la situation en générale. Celle que tu exposes depuis tes premiers posts.
La présence de la justice à l’ envers au passé pourrait expliquer que tu sois arrivée au maximum de ce que tu pouvais atteindre dans cette société, dans ton poste actuel. …….d’ailleurs, en solution a la justice, le tarot te propose le bateleur…qui représente un commencement, un nouveau début a quelque chose (dans un cadre professionnel bien sur).

Le choix que tu as pris parait etre le bon, :wink: on le voit avec l’amoureux à l’ endroit au présent.
Cette carte, qui, de façon récurrente revient dans tes tirages. Elle revient tellement souvent que je ne peux pas croire que ta décision ne soit pas la bonne ! :shock:
Au futur, ton tirage propose le pendu à l’ endroit…….ce qui peut laisser penser que tu vas avoir une période d’attente ou tu ne pourras rien faire si ce n’est attendre la décision de la DRH et l’attente de la mise en place de cette formation ! :?
Tout en haut de ton tirage, le mat a l’endroit qui s’en va dans la bonne direction et a son opposé, a nouveau la roue a l’endroit….elle tourne dans le bon sens, comme dans ton second tirage du reste ce qui laisse présager d’un mouvement dans ton activité. :wink:
Tout semble plutôt pas mal pour que ta situation professionnelle évolue dans le sens où tu l’as souhaité. :wink: :D Pour le second tirage, a ta question:
Quelle attitude puis je adopter pour en tirer le meilleur profit?

je dirais que tu dois être ou apparaitre face a la DRH sure de tes choix. Tu devrais, je pense, éviter de laisser penser que tu n’es pas sure que ce choix soit le bon….ou que tu le prends par défaut d’autre chose…..éviter de laisser croire que tu ne sais pas trop quelle direction tu dois prendre a force de « te chercher ».
Je pense qu’il faut privilégier une bonne communication, être ouverte a ce que pourrais proposer la DRH, bien faire passer les énergies, savoir défendre ton projet…..montrer que tu l’as travaillé, que tu y as pensé, que cela fait suite a un travail de réflexion…..
En bref, faciliter la communication, rester ouverte, paraitre sure de tes choix….et la roue tournera dans le bon sens.
Voilà pour mes ressentis Chental.

A toi de jouer maintenant.
A bientôt.

Jalna.
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jan 26, 2011 5:30 pm

Hello Jalna,

Comme tu le soulignes,j'ai bien l'impression que ce sont souvent les mêmes cartes qui apparaissent en réponse à mes différentes questions : justice à l'envers dans le passé,impératrice,amoureux et la roue qui tourne pour celles qui me marquent le plus...

Quand tu dis que ça reflète plutôt ma situation actuelle,je te rejoins complètement!!!Je vais donc continuer à avancer à petits pas,tant que je suis dans la bonne direction,c'est l'essentiel...j'espère quand même que l'attente ne sera pas trop longue :? !!

Merci pour tes conseils en tout cas,je vais tâcher de me montrer déterminée et de favoriser ouverture et communication.

Je te ferai un petit retour intermédiaire en début de semaine prochaine :wink: .

Bonne soirée

Amitiés Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Wed Jan 26, 2011 6:09 pm

Salut Chental, :D

Ravie de te lire d'autant que je sens "au ton" de ton post que tu as l'air d'avoir la forme et aller de l'avant! c'est super!!! :D

Je te ferai un petit retour intermédiaire en début de semaine prochaine .

Je l'attends avec impatience et n'oublie pas que c'est toi qui a toutes les cartes en main pour que tout se passe au mieux! .....Ce dont je ne doute pas un seul instant du reste! :wink:

A très bientot!

Jalna :wink:
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Feb 01, 2011 5:42 pm

Bonsoir Jalna,

Comme promis,voici mon retour tant attendu :wink: .

L'entretien s'est globalement bien passé.J'ai exprimé où j'en étais de mon parcours et ce que je désirais pour la suite ainsi que les blocages que je ressens pour aller au bout de mon processus de changement.La DRH semble avoir bien compris ma demande d'accompagnement.Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir pour me trouver une personne ressource pour m'aider dans mon cheminement mais qu'elle ne savait pas encore qui solliciter.
Nous avons évoqué aussi le bilan de compétences,je lui ai dit que je restais ouverte à toute proposition et que ma cadre m'avait proposé cette prestation.Elle pense que ce n'est pas assez concret par rapport à mon profil (tout comme moi avant de faire les tirages :wink: mais je ne lui ai rien dit sur ma position).
Voilà,il ne me reste plus qu'à attendre qu'elle revienne vers moi en espérant que ça se débloque rapidement.
Je te remercie en tout cas pour ton aide précieuse qui m'a permis d'aborder l'entretien de façon plus détendue et de garder une attitude plutôt ouverte...A suivre maintenant dans la réalité concrète...

Comment va se développer mon avenir professionnel suite à cet entretien? Qu'en pense le tarot?

:Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bof,bof,j'ai l'impression que la ligne terrestre n'est pas fameuse!!Je ne suis pas encore au bout de mon chemin!!

Merci encore à toi

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Wed Feb 02, 2011 3:21 pm

Comment va se développer mon avenir professionnel suite à cet entretien? Qu'en pense le tarot?

Salut Chental et merci pour ce retour.... :wink:

Déjà je suis ravie que ton entretien se soit bien passé…. :D
Ceci dit, j’ai l’impression, a l’image de ton tirage que tu n’y vois pas vraiment plus clair aujourd hui … :? .que tu es toujours dans l’expectative représentée ici par la papesse a l’envers.

On a l’impression que tu es un peu perdue, que l’analyse que tu fais de la situation est faussée. Que tu te poses des quantités de questions qui ne trouvent pas réponses. :?
Mais il va falloir passer ce cap de remise en question et que tu puises la force qui est en toi pour pouvoir te réaliser professionnellement.
Ca tu en as tout a fait les capacités ! :D :wink:
Ce changement auquel tu aspires va arriver, assez rapidement du reste. Il semblerait que ce soit un changement total qui devrait t’être profitable …….mais au delà de cela, les choses ne vont pas être aussi facile, c’est le moins que l’on puisse dire ! :?

Alors, je ne suis pas sure que le tarot parle de ton avenir pro a proprement parlé, je pense qu’il met en avant dans un premier temps cette « formation » ou coaching que tu vas avoir…… :wink:
Selon mes ressentis, tu vas te poser pas mal de questions, les conseils de ton accompagnateur ne seront peut être pas ceux a quoi tu t’attendais….peut être que le « feeling » ne passera pas au mieux entre vous! :?
Qui plus est, tu vas avoir l’impression de ne pas avancer dans le sens que tu voudrais et que ce a quoi tu aspires n’est pas entendu….une impression de ne pas pouvoir t’affirmer, que la communication est étouffée dans l’œuf….l’impression d’aller a l’échec ! :cry:

Le tarot, en solution a cette situation, te propose de t’affirmer, d’aller de l’avant, de ne pas regarder en arrière et surtout choisir ce qui te correspond le plus……ne pas craindre de communiquer sur ce que tu attends et les choses auxquelles tu aspires ! :wink:
A défaut, cela risque d’être plutôt difficile, je le confirme…..mais les solutions que propose le tarot devraient t’assurer de quelque chose de plus positif ! Alors il faut que tu te saisisses des « armes » que tu as pour avancer comme tu le souhaites…. :wink:

JA toi de jouer Chental! :wink: N'hesites pas a venir pour faire un retour.

A bientot!

Jalna :wink:
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Feb 02, 2011 5:18 pm

Merci Jalna pour cette réponse très complète.Je me doutais bien que les nouvelles n'étaient pas très réjouissantes et effectivement malgré cet entretien c'est encore très confus dans ma tête...Bon,je vais laisser un peu le temps faire son travail.Je reviendrai te dire ce qu'on me propose au final, si proposition il y a.Je ferai peut-être un nouveau tirage à ce moment là quand les choses auront pris une forme plus concrète.
Merci encore pour ton aide et pour le temps que tu m'as consacré :D .

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Mar 16, 2011 5:13 pm

Coucou Jalna,

J'espère que tu vas bien.Finalement,je n'ai eu aucun retour de la DRH suite à mon entretien.Je suis donc passée à l'action et suis en train de faire ma demande de bilan de compétences.J'ai ouvert un autre post par rapport au choix de l'organisme si tu as le temps de regarder.Je ne te vois plus beaucoup sur le forum en ce moment mais sait on jamais...peut-être auras tu un petit temps disponible...Encore merci pour tes conseils judicieux.

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT