langue des signes??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

langue des signes??

Messagepar sab » Sun Sep 04, 2011 5:38 pm

Bonjour à tous,

Une question me taraude.... voilà cela fait très longtemps que je souhaite apprendre la langue des signes.... j'avais 15 ans quand cette idée m'a traversé l'esprit... là, j'ai la possibilité de suivre une formation en cours de promotion sociale.... pas trop cher et sur une durée de 1 an... ça paraît pas long comme ça mais je suis partagée avec mon souhait de réaliser ce rêve et le temps que j'aurai en moins à consacrer à mes enfants....et qui est capital pour moi! donc voilà, j'ai demandé au tarot si c'était une bonne idée pour moi de suivre cette formation?

:Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar10D: :Tar16D:
:TppfFR:

Par avance grand merci à tous ceux qui m'apporteront leurs éclaircissements.

Bonne soirée à tous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: langue des signes??

Messagepar Alysa » Sun Sep 04, 2011 7:58 pm

Bonjour sab

une bonne idée : oui, dans la VI il y a la langue des signes.
Après pourquoi ne pas faire participer les enfants dans les révisions gestuelles ? ce serait une façon de partager cette formation qui semble venir au bon moment.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 04, 2011 9:26 pm

Coucou Alysa,

Merci beaucoup de t'être penchée sur mon tirage.. c'est très comique car je pense tout comme toi.. mais j'avais et ai toujours du mal à comprendre cette RDF à l'envers....

Bonne nuit et encore merci,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Sep 05, 2011 6:05 am

Hola Sab, :D

je vais me permettre de déglosser ton tirage pour si ça te sert. :wink:

LA ROUE de FORTUNE et LA MAISON DIEU peuvent symboliser l' argent que tu vas dépenser (à l' envers parce que tu doutes si ça peut te servir).
Aussi aux inconvenients avec les enfants et la maison que peut te suposer le fait que tu fasses ce cours, parce que tu penses que te quitera de temps, pour t' ocuper d' eux.
Tu sais, tu ne seras meilleure mère si tu est tout le temps avec eux, sinon que le temps que tu passes avec eux soit intensif et riche en dédication et amour. :)

Mais tu sais aussi que la roue c' est aussi le fait de "ÇA passe où ça casse", alors OUI où NON, c' est une preuve de continuer òu pas, de le faire où le laisser. LES AMOUREUX en solution c' est le choix que tu dois prendre.

LA FORCE au comencement c' est important parce que marque cette dualité. La maîtrisse de la personalité, maîtrisser en toi ces aspects de doute vont donner pas, à faire ce que tu aimes le plus il y a beaucoup de temps, et ça te peut faire sentir bien avec LES AMOUREUX, parce que tu aimes le faire et considères que c' est important pour toi.
On peut voir aussi que les gens se comuniquen en signes et LE TOILLE que se sent bien en aise à son côté et qui peut te permettre être toi même.

LE TOILLE dépense d' argent pour faire ce cours.

Écoute cette petite voix de l' ange Sabrine, qui arrive au fond du coeur, cette voix sutile de l' intuition, qui te permetra faire le bon choix, parce que sera ce que ton âme sohuaite.

Esperant avoir pu t' éclairer un peu, passe une bonne journée.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 05, 2011 5:42 pm

Coucou Anna,

Tout d'abord merci beaucoup pour tes conseils! ils sont tout à fait justes! malheureusement, j'arrive toujours pas à faire ce choix...c'est dingue d'être aussi indécise pour ça!
En fait mon souci c'est de ne pas savoir qui dit quoi... :mrgreen: mon mental ou ma petite voix....est-ce mon mental qui me fait hésiter autant ou mon âme... je l'ignore totalement!
bouh je ne m'attendais pas à ça!

A part cela, j'espère que tu vas bien et que tu es bien rentrée?
tout gros bisous à toi et encore merci!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Sep 05, 2011 5:47 pm

Hola à nouveau Sabrine,

je peux te demander pourquoi tu as envie d' aprendre le langage des signes? avec quelle finalité? que voudrais tu en sortir de cette formation?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 05, 2011 5:48 pm

Recoucou Anna,

En plus quand je vois comment se passe la rentrée scolaire....je me demande vraiment si m'absenter est une bonne idée... on est le 5 septembre.. et Jade a déjà oublié de faire ses devoirs et on lui a retiré des "étoiles" à cause de cela... donc il faut vraiment que je supervise le tout! Donc tout cela me fait encore plus hésiter à me lancer dans cette formation maintenant en tout cas..... pffffff
Bon je laisse encore cheminer quelques jours... j'ai demandé à l'univers un signe.... je l'attends de pied ferme.... :lol: !

Bonne soirée et gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 05, 2011 5:57 pm

bien sûr que tu peux... mais en fait je l'ignore... c'est quelque chose qui m'attire depuis longtemps.. il y a plusieurs raisons à mon humble avis.. d'abord, je crois que c'est l'idée du langage codé dans un premier temps.. et le fait aussi qu'il n'y a pas tellement d'adeptes... et que quelque part les personnes malentendantes sont lésées par ce fait! maintenant, quand je regarde des malentendants communiquer entre eux.. je les admire! ils me fascinent! c'est un langage du coeur.... et je suis heureuse de savoir que cette forme de langage existe pour leur permettre d'avoir un mode de communication et ainsi avoir une vie sociale la plus normale qui soit! je félicite et remercie celui qui est à l'origine de ce langage! Tout comme le braille pour les aveugles! c'est génial pour eux...mais pour nous aussi quand nous arrivons à les comprendre! c'est une grande richesse!
ma maman est sourde d'une oreille.... pitêtre y a t'il un peu de cela..mais sans certitude!

Voilà, voilà,

Gros bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Sep 05, 2011 6:22 pm

Une idée qui me vient Sab. :idea:
Tu crois que si tu aprennes ce type de langage codé des signes, tu pourrais l' utiliser pour aider les personnes qui l' utilisent en leur lisant le tarot et ainsi les comprendre mieux en comunicant comme eux?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 05, 2011 6:28 pm

oui tout à fait c'est ça l'idée de départ!! l'intégrer non seulement dans le cadre de consultation mais aussi dans le cadre d'apprentissage!! j'aimerais que cela leur soit accessible aussi!! :D

bizzz

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Sep 05, 2011 6:38 pm

Tu vois la rangée supèrieure du tirage LE TOILLE qui aide aux gens LES AMOUREUX, que se comuniquen entre eux dans le langage de signes.
Le tarot est aussi présent au tirage dans LA ROUE et LA MAISON DIEU et la femme de LA FORCE que comunique.

LA MAISON DIEU à l' envers me fait rappeler à la tour de Babel où les personnes ne se comprenaient pas entre elles parce qu' elles parlaient diferents langages.
Alors pour se comuniquer autrui, il faut parler le langage de l' autre et quand il y a une generosité de sprit comme laquelle tu possédes le langage de l' amour arrive et on peut aider l' autre dans sa situation de vie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Sep 05, 2011 9:03 pm

ANNA a écrit:Tu vois la rangée supèrieure du tirage LE TOILLE qui aide aux gens LES AMOUREUX, que se comuniquen entre eux dans le langage de signes.
Le tarot est aussi présent au tirage dans LA ROUE et LA MAISON DIEU et la femme de LA FORCE que comunique.

ANNA a écrit:LA MAISON DIEU à l' envers me fait rappeler à la tour de Babel où les personnes ne se comprenaient pas entre elles parce qu' elles parlaient diferents langages.
Alors pour se comuniquer autrui, il faut parler le langage de l' autre et quand il y a une generosité de sprit comme laquelle tu possédes le langage de l' amour arrive et on peut aider l' autre dans sa situation de vie.

Yessssssss! j' y pensais plus!!!! et ça me parle.... grave!! Merci beaucoup Anna! Là j'ai de quoi faire pencher la balance!!! :mrgreen:

Bisous Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Sep 08, 2011 5:59 pm

Coucou à vous toutes...

petit retour..voilà je me suis inscrite au cours.... contente d'avoir fait ce choix... très comique, j'ai cours dans un local qui porte le numéro 6... l'amoureux... ça m'a fait sourire!

Encore merci à toutes!!!
Bonne soirée

Sab

P.S. Anna, j'ai bien transmis tes amitiés à qui de droit.... :mrgreen: bisous bisous
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Sep 09, 2011 6:32 am

:wink: :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT