larguée après 15 ans

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

larguée après 15 ans

Messagepar fanfan » Wed Dec 26, 2012 3:33 pm

Voilà je suis fanfan ´ j'ai fréquente ce site auparavant au sujet d'une question relative à un homme que je connaissais .
Mais voilà après 15 ans de vie commune mon compagnon a claqué la porte : il veut vivre et estime que l'amour n'est plus la entre nous . Cela date s'il y a qq semaines et ce fut inattendu et violent.
Je consulte un Psy et tente de me soigner mais j'ai beaucoup de mal à vivre sans lui.
Lui, mon ex, est déterminé et écrit dans la recherche d'appartement.
Je n'ai pas été la meilleure des femmes mais je suis anéantie par son départ .

J'ai besoin de votre aide.
Vais je m'en sortir ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: larguée après 15 ans

Messagepar fanfan » Sat Jan 19, 2013 10:58 pm

Je rafraîchis
Situation identique
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Sun Jan 20, 2013 10:37 am

Bonjour Fanfan,

fanfan a écrit:Vais je m'en sortir ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar18D:

Oui, vous allez vous en sortir.
Vous voyez un psy et c'est très important que vous continuez dans cette voie là, la Justice est l'arcane de la psy et elle est positive dans votre tirage. Il importe de vous prendre en main mentalement pour ne pas vous laisser entrainer dans la déprime...

J'ai regardé vos posts précédents et d'évidence, vous n'étiez pas heureuse avec cet homme, probable donc que lui aussi. Vous avez cherché à trouver des compensations amoureuses à l'extérieur de votre vie commune pour combler ce manque. Peut être cette situation vous rend elle service pour vous rendre réellement disponible pour une belle histoire heureuse dans l'avenir ? C'est souvent comme ça que cela fonctionne.

Toujours est-il qu'il est important de vous détacher de ce lien de routine, d'habitude (habiter ensemble pendant 15 ans , même si on n'aime plus la personne, on est très enchainé à nos habitudes de vie mais cela empêche de vous libérer pour laisser place à un autre couple...heureux ) et de comprendre au fond de vous ce que vous attendez réellement d'un couple et d'une vie de couple. Le psy peut vous aider en cela. Il y a, selon moi et les cartes, un réel travail d'approfondissement à faire à ce sujet.

Vous aurez beau chercher à tout-va une histoire d'amour, un amoureux, si vous n'êtes pas claire et décidée quant à vos objectifs de ce que vous voulez vivre dans un couple, vous attirerez des histoires qui ne vous satisferont pas émotionnellement. Vous êtes en demande émotionnelle forte, en demande d'amour comme le demande un enfant, et du coup, vous êtes prête à accepter des histoires qui ne vous mènent nulle part...Il faut y voir plus clair, et être décidée à identifier ce que vous voulez vivre au quotidien dans un couple.

C'est un boulot qui se fait avec un thérapeute, déja pour vous aider dans un 1er temps à surmonter ce problème d'estime de soi, deuxièmement pour visualiser clairement les objectifs de ce que vous voulez vivre dans un couple.

Au niveau travail, comment ça se passe en ce moment ? Je vous pose la question car le Bateleur peut être aussi l'arcane du travail et elle est à l'envers, il y a un truc qui m'échappe avec ce Bateleur...
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sun Jan 20, 2013 11:07 am

Coucou

Il apparait un passage de grande reflexion sur toi même à venir ... d'introspection, qui ne se fera pas sans douleur. C'est le commencement d'une nouvelle phase ou tu vas beaucoup apprendre sur toi même.
Il y aura sans doute encore une phase ou tu te sentiras seule mais c'est quelque chose qui est positif pour toi, tu vas grandir je pense suite à cette épreuve qu'est ta séparation.

Courage !
Le temps est ton allié
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 12:16 pm

Merci d'avoir répondu. Je suis en effet larguée et en grande demande affective.
Oui j'avais raconté dans ce forum mes déboires mes besoins mes relations avec d'autres hommes Je ne m'étais pas imaginée qu'il me quitterait si brutalement pour une autre. Il a pris sa vengeance et m'a mis BCp de choses sur le dos. Il souffrait certainement mais jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse nous laisser. Les filles sont blessées et ressentent cela comme un abandon. Cela fait plus d'un mois maintenant ainsi je suis encore atteinte par son départ et le fait qu'il n'ait pas tendu la main et essaye de m'en parler. Il me dit que la relation était morte. Tout cela le fait souffrir.

Pour l'instant je vais chez la Psy surtout pour guérir de son départ et je peux seulement m'empêcher de le contacter de la harceler.
J'ai eu beaucoup d'attente envers lui qui n'ont pas été comblées et j'ai recherche l'affection simple les mots doux la tendresse chez d'autres. Il le savait. Mais avait accepté cela sous forme de cohabitation. Donc son départ ne devait pas se produire. C'est parce qu'il a rencontre une fille qui s,est intéressée à lui et qu'il a réalisé combien il était malheureux. Voilà maintenant je pleure. À cause de ce gâchis. Il me manque réellement

Je le connaissais bien.
Je me rends compte que j'avais des envies et su il ne pouvait me combler. Et j'ai été cruelle avec lui. Met lui s'était isolé renferme. Voilà.

Maintenant je me sens seule.. Désespérée. Plus aucun homme ne m'intéresse je voudrais parfois tout oublier.

Je n'ai pas envie de fréquenter un autre tout cela me semble nul. J'avais confiance en lui et il est parti pour une autre.

Voilà

Je suis blessée au plus profond de moi.

Il me manque. Et il a fermé la porte.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Il a rompu

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 12:22 pm

D'une façon nette et brutale et m'a directement dit de passer à autre chose
Son intransigeance, le ton utilise, le fait qu'il m'ait que l'autre fille était la femme de sa vie, tout cela me heurte encore beaucoup parce qu'il ne m'a laissé aucune espoir c'est vraiment douloureux et encore je vais chez cette Psy pour tenter de ne pas couler.

Mais il a été brutal et violent cruel même
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Et j'ai peur de finir seule

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 12:25 pm

J'ai tellement besoin d'aimer et d'être aimée que me retrouver seule alors qu' il est avec une autre tout cela me tue.

Quand j'étais avec lui je cherchais l'affection mais depuis qu' il m'a quittée je n'ai plus envie de ces relations la, j'ai besoin d'autre chose

Tarot vais je finir ma vie seule ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar01U:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Sun Jan 20, 2013 2:35 pm

fanfan a écrit:J'ai tellement besoin d'aimer et d'être aimée que me retrouver seule alors qu' il est avec une autre tout cela me tue.

Je comprends bien, pour être passée par là, je me doute de ce que tu vis...Maintenant, cela ne passe pas tout seul et en 1 jour, et il est aussi très important que tu te fasses aider et que tu comprennes (dans un 2nd temps) pourquoi tu as accepté aussi longtemps de vivre une telle situation. Je suis d'accord avec l'interprétation de Moa, l'introspection va être nécessaire pour savoir exactement ce que tu veux d'un couple et donc pour attirer cela dans ta vie.

fanfan a écrit:Tarot vais je finir ma vie seule ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar01U:

le tarot te répond : non :wink:
Au present futur , le tarot te met toi, l'Imperatrice avec un homme, le Bateleur, c'est bien un couple :wink:

Par contre, il t'indique que dans le passé il y avait un couple qui n'était pas heureux (soleil envers). le pendu en solution peut indiquer le fait de se voir en tant que "victime" pour accepter une telle situation. Ou de plonger profondément en soi afin de comprendre pourquoi on a accepté une telle situation au lieu de viser plus haut, de viser plus beau...Si on accepte certaines choses, pourquoi l'univers t'enverrait il autre chose ? Nous avons tous le libre arbitre de ce qu'on accepte de vivre dans un couple ou non..

Autre interprétation: le soleil envers peut indiquer un problème de communication (ou de contact physique ? ) que l'on n'a pas cherché à résoudre (pendu).
L'Impératrice regardant le Bateleur, peut aussi indiquer de réfléchir à une façon de vider son sac ? cela peut soulager, t'alleger pour démarrer quelque chose de nouveau au futur.

je te laisse nous répondre, nous dire laquelle de ces 2 possibilités te parlent le plus, c'est important afin qu'on finalise la lecture de tes 2 tirages.

Vous avez 2 filles ? pas de fils ?

Tu travailles ?
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 3:30 pm

Je travaille et nous avons deux filles
L'aînée ne veut pas aller chez lui

Lui me serine qu'il ne veut plus jamais se remettre avec moi.

Disons que je suis restée avec lui toutes ces années en pensant qu'on s'accommodait de cette vie, mais lui a accumulé une telle rage, contre moi.

Maintenant j'ai les filles avec moi depuis le 09 décembre il ne les a quasi pas vues. Je pense qu'il est instable , et quand je lui dis que je refuse la garde alternee il est menaçant.
Voilà.

Je voudrais bien communiquer avec lui mais il ferme le téléphone et me traite de manipuler les filles.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Sun Jan 20, 2013 4:08 pm

Ok, je comprends un peu mieux le 1er et 2eme tirage.

Parfois, on pose une question précise au tarot mais il répond qu'il faut d'abord résoudre une situation présente en priorité.
à mon sens, c'est ce que le tarot est en train de vous dire.

Quel âge ont vos filles ? Vous êtes mariés ?

Le fait qu'il veuille rompre la vie commune avec vous (que vous toleriez sans joie de votre coté), cela justifie t il le fait de vouloir priver un père de la présence de ses enfants ? Je comprends que parce que l'on se sent blessée, on a envie de faire payer l'autre d'une façon ou d'une autre mais là, cela implique la vie d'autres personnes, en l'occurence de vos filles. Ce genre de décision a des repercussions profondes sur la vie des enfants, et sur leur vie d'adulte à venir.

Je comprends que dans le 1er tirage, le tarot vous dit de mesure vos décisions, de ne pas vous précipitez dans le conflit et de tenir tête à tous prix mais de prendre du recul et surtout d'être juste à l'égard des autres également. La justice est juste, aussi bien mentalement que affectivement, elle ne se laisse pas submerger par ses émotions difficiles (Lune envers). Vous n'êtes pas que femme, vous êtes une mère également et vous avez donc des responsabilités vis à vis de vos filles. Si elles avaient 15 ou 18 ans, elles seraient à même d'avoir peut être assez de recul pour faire leur propre choix mais si elles sont plus jeunes, ce n'est pas forcément le cas...Donc, vous devez être juste et faire des choix justes pour vos filles également.

Dans ce 2eme tirage, je dirais donc que ce sera face à face que le "déballage" devra se faire entre vous deux, car le soleil envers indique que vos filles ont un problème mais ce n'est pas à elles de le régler, c'est à vous deux, une fois que vous serez plus calmes tous les deux.

Hors tarot : croyez moi, 2 filles à prendre en charge toute seule quotidiennement, c'est lourd...vous ne vous rendez pas forcément service et cela vous privera de disponibilité également pour d'autres rencontres...Je parle d'expérience :wink:
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 4:17 pm

Elles ont bientôt 15 et 11 ans.
La semaine dernière il devait passer un premier week-end avec elles . Mais après 4 heures il a ramené l'aînée en disant qu'il préférait oubliait qu'il avait une fille et qu'il devait pleurer avec moi. Maintenant il tente de se rapprocher mais c'est tendu. Il lui dit qu'il l'aime que la situation est contre lui mais elle ne veut rien savoir' moi je suis effondrée parce qu'ailleurs est parti sans prévenir sans me le dire sans en discuter. Moi j'étais restée sous la pression su il me mettait en me disant que si je partais je ne verrais plus les filles etc.
Et lui part et me voilà seule face à un vide.

C'est difficile de lui parler il ne veut pas trop me parlerai je parle calmement il se tait et j'ai l'impression qu'il j'écoute pas. la il était dans un café j'ai demandé avec elle mais il ne répond pas il se cache .

Voilà
Les relations entre les filles et lui vont elles s'améliorer tarot ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar11U: :Tar10D:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Sun Jan 20, 2013 4:42 pm

Merci pour les explications, cela permet de voir un peu plus clair....

fanfan a écrit:Les relations entre les filles et lui vont elles s'améliorer tarot ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar11U: :Tar10D:

Alors effectivement, pour l'instant, la situation est difficile à vivre, la cohabitation n''étant pas heureuse à vivre, la séparation n'arrange pas les choses, c'est logique hélas....

Pour l'instant, le pape/Papesse en solution peut indiquer 2 choses :
- soit il s'agit de grands-parents qui peuvent aider pour le moment (vous aider ? ou les parents de votre mari peuvent ils l'aider ? )
- soit il s'agit de faire uniquement appel en vous à vos qualités de père et de mère avant tout, avant de régler vos comptes de couple, si je puis dire...Je me doute que ce n'est pas simple mais on ne peut pas tout régler en même temps...

Vous êtes une femme forte (La Force), donc vous allez reprendre votre calme, votre force de caractère. Il est probable que la seule solution pour que cela se calme entre lui et ses filles, est de respecter une distance temporairement, mais sans que cela soit pris pour une décision définitive sinon cela va aiguiser la "guerre" ou la souffrance . Une sorte de "cessez le feu" temporaire. La Lune en solution à cette situation bloquée au futur (roue de fortune envers) peut indiquer simplement qu'il faut que chacun pour l'instant reste "chacun chez soi " (votre mari a déménagé , n'est ce pas ? ), le temps que les esprits se calment et que leur père retrouve tous ses esprits et son équilibre. En indiquant que, une fois que tout le monde se sent plus calme pour discuter tranquillement, et bien vous en discuterez ensemble en tant que parents.

Votre mari semble tres perturbé et aussi en souffrance en ce moment... :? C'est difficile de dialoguer avec quelqu'un dans cet état, ce serait bien si il pouvait être épaulé lui aussi ou avoir quelqu'un à qui parler, cela faciliterait les choses...

Vous en pensez quoi, vous qui le connaissez bien ?
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 4:50 pm

Il refuse toute aide externe.
Il a déménagé en urgence et les contacts avec ses filles sont difficiles il est très nerveux et tendu et n'a pas le temps de les voir.
Je suis désolée pour lui mais les choses se profilent de la sorte. J'ai renoue les contacts avec sa mère plus calme.
Elle est triste de la situation. Elle même ne peut lui parler il devient vite agressif . C'est comme s'il n'assumait pas totalement les choses. Ma fille aînée est pour l'instant insensible à la souffrance de son père parce qu'elle estime qu'il a tout lâche.
J'aurais voulu parler avec lui de sa souffrance . Mais ils décide que je n'étais plus rien pour lui.
Je l'ai une fois conseille d'aller parler de sa souffrance chez un Psy mais il me dit que je l'agresse.

Au début de la séparation j'avais accepté l'idée de la garde alternée mais lui n'a jamais vraiment pris les choses en mains, a cause de sa nouvelle relation ou parce que l'aînée était sensible. Il avait pense naïvement qu'elle achetait facilement les choses.

Voilà je lui en veux parce que lorsque je lui disais que je partirais il me menaçait par rapport aux filles en le disant que je n les aurais pas etc. Je suis restée en pensant que c'était ainsi . Maintenant je pleure beaucoup parce que je suis restée et lui parti. Colle ça sur un coupe de tête. Enfin sans prévenir. Après 16 ans de silence.

Voilà il refuse de ma parler de ma souffrance il prend sa distance.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sarah92 » Sun Jan 20, 2013 5:17 pm

Ok, alors la Force c'est aussi la belle-mère, elle est effectivement positive dans votre tirage, vous avez bien fait de lui parler.

Je comprends que vous lui en vouliez d'avoir pris la décision de partir, chose que vous vouliez faire vous même. Il vous a fait du chantage affectif en utilisant les enfants pour que vous restiez, donc que vous éprouviez de la colère, du ressentiment ou de la souffrance, c'est normal, c'est comme si vous vous étiez fait avoir en quelque sorte sur le deal...
Maintenant il faut quand même voir les choses en face : vous n'étiez pas heureuse dans ce couple depuis longtemps, vous avez cherché des aventures ailleurs tellement ce couple ne vous comblait aucunement? Finalement, cette séparation était ce que vous vouliez au départ....

Maintenant, il vous reste à décider de ce que vous voulez faire de cette situation nouvelle. C'est comme une opportunité que la vie vous offre mais c'est à vous de voir ce que vous voulez en faire.

Soit vous voulez rester dans cette amertume, ce ressentiment vis à vis de lui et alors cette situation va perdurer pendant des années car vous ne serez pas disponible pour le bonheur et la reconstruction;

Ou alors, vous décidez de vous reconstruire, de reconstruire votre vie autrement, comme après une guerre, vous rebâtissez du nouveau, vous faites le choix de laisser ce passé derrière vous en essayant de trouver les solutions le plus rapidement possible, vous faites le choix de devenir une femme qui va être heureuse et vous vous battez pour ça, vous vous y investissez, vous mettez votre énergie et vos efforts dedans plutôt que de rester une femme blessée.

Mais ça, ça reste votre propre choix.

J'avais personnellement décidé la 1ere option : j'ai perdu 3 ans de ma vie et je suis devenue amère, j'ai vieilli intérieurement et extérieurement. Jusqu'au jour où j'ai réalisé que je n'avais rien à y gagner et que je gaspillais ma vie et mes chances de bonheur . J'ai changé radicalement mon point de vue, j'ai décidé que j'allais être une femme heureuse, j'y ai mis tous mes efforts et là :idea: le destin, la vie m'a envoyé ce à quoi j'aspirai le plus fortement, mon rêve est devenu réalité... :wink: Aide toi et le ciel t'aidera :wink:

Je vous souhaite plein de courage et de force pour faire le bon choix.
sarah92

FORUM TAROT CAMOIN

Mais sa mère

Messagepar fanfan » Sun Jan 20, 2013 5:24 pm

N'a pas beaucoup de poids il a tendance à fuir les discussions.Je lui en veux oui pour avoir rompu cet accord. je ne fais pas une finette sur lui mais lui a chaque fois qu'il me parle me répète non stop qu'il ne reviendra jamais .
J'ai peur de finir seule.
Je me suis fait avoir il est parti en étant odieux en me disant qu'il était amoureux d'elle qu'il l a désirait des choses qui font terriblement mal.
Voilà il m'a atteinte dans la vie de femme
Je lui en veux beaucoup
Beaucoup comme si il m'avait niée en tant que femme
Il me méprise il me dit que je pleure est insensible à ma souffrance voilà.

Difficile

Difficile très difficile
Il est cruel dans ses mots
Je voudrais qu'il me parle.

Je pense qu'il y avait de l'attachement entre nous malgré tout.
Je n'étais pas décidée à le quitter justement j'avais décide de rester et la il me quitte ainsi .
Une vie de couple Nnest pas toujours rose je ne voulais pas qu'il parte. Voilà.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT