par Tonnerredebrest » Fri Jan 11, 2019 3:07 pm
Coucou Pescidoppio! Bonne année!
Merci sincèrement pour ton message.
Quelque chose que je ne considère pas:voilà ce que ça m'évoque: je suis dans une ambivalence permanente depuis un an entre être indépendante et retourner en entreprise. J'ai entrepris toutes les démarches, fait mon site moi-même. Mais au final, je ne me sens pas prête à être indépendante (je n'ai plus vraiment l'énergie de prospecter, développer, etc) et j'ai déjà été trop seule. En fait, j'ai besoin d'une sécurité financière pour mener ce projet qui me semble arriver un peu trop tôt. J'avais rêvé (et tout fait pour) de trouver un mi-temps et de lancer mon activité en parallèle mais je ne trouve pas et le temps a passé avec tous ces projets.
Voilà pour la partie chose que je pourrais refuser de voir ou de considérer. Oui, je peux tout à fait travailler à distance, ça m'est arrivé dans mon précédent job. Oui, c'est la base de mon métier d'aider les autres à mieux voir et à comprendre plein de choses.
La seconde hypothèse est formidable mais surtout, que personne n'interprète mal mon propos: je vois dans ce que tu dis une problématique qui résonne en moi. Souvent en entretiens les employeurs me disent ou me font comprendre que je risque de m'ennuyer dans le job ou alors il y a toujours une raison qu'ils ne me donnent pas qui est liée aux circonstances (le dernier m'a dit que finalement les besoins avaient changé et le précédent avait prévu un recrutement interne depuis le début. Et ça ne s'est pas passé qu'une fois. A chaque fois on me dit que je n'y suis pour rien et que je suis formidable blabla.) Du coup, je me demande parfois si on ne m'a pas jeté un sort et je ne comprends pas ce que m'envoie l'univers.
J'ai un problème lié aux hauts potentiels qui m'empoisonne souvent. Même si moi je suis très curieuse et ouverte d'esprit, en voyant mon cv, les employeurs pensent toujours que je vais leur côuter une fortune ou je ne sais quoi d'autre, j'espère que tu comprends. Donc hautaine non, plus altruiste, difficilement possible vu mon gentil caractère mais à moins de "simplifier" ma personnalité et mon CV, je ne vois pas trop.
La troisième serait super! Mais non, j'ai besoin vraiment de trouver un job financièrement et moralement. Avant septembre.
Que me conseilles-tu?
Amitiés