salut Liseron,
en effet c'est beaucoup plus clair comme ça et donc plus ciblé pour l'interprétation des tirages.
Alors :
Y aura-t-il des résultats de ce côté ?
Oui, il y a clairement une montée en puissance dans le tirage, on part de quelque chose d'un peu "étriqué" en termes de possibilités concrètes (justice envers, empereur envers), à la carte du Jugement, qui amène un nouveau souffle, et une énergie que l'on peut qualifier de "puissante".
On voit bien que quelqu'un se creuse les méninges en effet
l'impératrice envers, qui cogite, cogite, cogite.
Cela peut être ta supérieure, et aussi toi je pense.
Mais l'effort de réflexion devrait être orienté un peu différemment je crois.
Quelque chose comme chercher une réunion, un souffle commun, et non une division ou séparation des choses.
Tolérance et ouverture sont dans les cartes etoile + amoureux, tout en haut du tirage.
C'est un beau défi
Peut-être est-il peu judicieux d'avoir finalement nommé quatre personnes, avec toi en mi-temps, alors que ces personnes n'ont pas de temps à consacrer à cette mission.
Il y a une "division" des forces de travail là, je pense que tu pourrais faire valoir cet argument, et montrer que centraliser plus de choses de ton côté, donc te donner un plein temps qui va avec, irait dans le bon sens pour tout le monde, et serait plus efficace.
Comment obtenir plus d'ouverture de ce côté ?
Peut-être faire valoir l'aspect "transversal" de ton travail, et aussi l'aspect de médiation et communication qui semble important dans ce tirage.
Hiérarchiquement parlant, comment es-tu "rattachée" aux autres collègues dont tu parles ?
Es-tu à égalité sur le plan hiérarchique ?
Je pense que le tirage insiste beaucoup sur la communication, dont tu dois continuer dans ce sens.
Communiquer sur les résultats et aussi sur les projets, l'orientation de ton travail. De façon claire et concise.
Les gens qui ont peu de temps n'aiment pas lire des choses compliquées et longues, (je ne dis pas que ça soit ton cas hein), donc travailler au plus possible la précision et la concision des informations que tu transmets.
Va-t-il y avoir amélioration de ce côté ? je cherche un complément d'activité à l'extérieur mais en ce moment ... le marché du travail...
Cela semble t'inquiéter pas mal, chose qui est compréhensible.
Mais il semble là encore qu'il y ait une notion de "division", peut-être interne.
Peut-être faudrait-il réfléchir dans le sens de rassembler toutes les cordes que tu as à ton arc, ne pas chercher des activités disons "contradictoires", mais plutôt complémentaires, dans l'esprit, qui vont dans le même sens, le même genre de mission par exemple, ainsi l'une revalorise la seconde et réciproquement.
A mon sens cela va s'arranger, le soleil est plutôt prometteur au futur proche.
On y voit un rassemblement des forces, et plus d'argent aussi, on peut voir le gros soleil jaune comme un gros "denier"
Essaye de ne pas trop t'inquiéter, même si j'entend que c'est pas forcément évident.
Travaille dans le sens de faire ce que tu aimes, met en avant tes qualités mais plutôt dans un sens de service, c'est à dire comment cela peut être utile pour les autres, leur apporter un plus le travail que tu fais.
Tu sembles avoir des qualités humaines indéniables, mais il ne faut pas trop te mettre martel en tête si les autres ne le remarquent pas tout de suite, ou qu'ils ont l'impression que tu les "empêches de tourner en rond".
Chacun est préoccupé par son petit monde, plus tu vas introduire des choses qui au bout du compte faciliteront la vie de certaines personnes dans ton entreprise, plus tu y trouveras reconnaissance et sourire en retour.
Tu sais, dans tes tirages y'a l'idée que au final, ton poste peut t'amener à être celle qui "fait du bien" là où elle passe.
Qui amène une solution à un problème, une proposition, un soulagement ou une réorganisation efficace du travail, d'où la notion de médiation / communication dont je te parlais plus haut.
Il me semble qu'il faudrait aussi voir au niveau des réunions par exemple si tu peux cibler tes propositions de réunion, voire même éviter certaines réunions en proposant toi-même certains choix, certaines options.
As-tu besoin de recueillir l'avis de tes collègues toujours pour proposer une modification ou un projet ?
Il me semble que ton poste va monter en puissance selon l'autonomie de choix que tu vas te donner, dans un esprit de service pour tous. En communiquant bien.
Dans les entreprises où les gens sont très occupés, parfois ils vont préférer qu'on leur amène une solution "toute prête" sur un plateau, qui a pris en compte leurs besoins, leurs engagements, leurs missions, et grosso modo ils n'ont plus qu'à "signer" pour dire qu'ils sont d'accord.
Tu as à développer ta capacité de compréhension ici, c'est un poste pour ça.
Presque même devenir capable d'anticiper certaines choses, certains besoins de tes collègues.
Ainsi leur donner la sensation que tu te préoccupes pleinement de leurs besoins.
Alors ils réagiront positivement à mon sens.
Maïna