le bon logo ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: le bon logo ?

Messagepar taek » Wed Apr 21, 2010 8:50 am

bonjour,

nouveau tirage : vais-je aimer un logo parmi les nouvelles propositions faites par mon graphiste ? :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

bon, c'est amusant, car nous avons longtemps débattu, lu et moi, à propos de la lune et du soleil...en effet, sur sa 1ère proposition, le graphisme est articulé autours d'un soleil (symbolique) , alors que moi je souhaite une nouvelle proposition articulée autours de la lune...or, il n'aime pas la lune, ça fait trop référence au "Pierrot" selon lui...
Hum...ça n'a pas l'air d'etre ça...qu'en pensez-vous ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Apr 21, 2010 9:32 am

bonjour Taek :D
depuis le debut de tes tirages concernant ce logo, apparait le 20 alors bien sûr on peut s'arreter à l'interpretation : nouvelle proposition mais je me refère à ce que tu disais lors de ta méditation que le logo qui t'apparaissait etait la moitié du tien ,j'ai focalisé depuis le début sur cela , il me semble que tu as la reponse dans le haut de la l'arcane 20 dans la 1/2 moitié , peut-être travailler (méditer) sur cet arcane qui relie la lune (croissant du 20 el les rayons du soleil
plutot que sur les arcanes séparés de la lune et du soleil. Quoi t'en penses ??????? :mrgreen:
Bises :Tar20U:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Apr 21, 2010 11:26 am

Coucou Teak,

C'est assez marrant de voir ce décalage dans ton dernier tirage, le diable et l'etoile qui ce trouve toute en haut à droite, il y a un décalage entre vous deux, c'est à ce demander, qui ce trouve au service de qui.

Avec la lune au passé et l'hermite qui l'éclaire avec ca lampe, puis le pape à l'envers au présent et le soleil au future à l'envers, ca me fait penser que l'intuition est bonne, il faudra juste la mettre en lumière et le pape, la personne avec qui tu travaille a besoin de sortir de ces dogmes de ces idées fixe, ci non vous n'aller jamais arriver a quelque choses de constructive.

En plus tu veux une lune et elle est à l'endroit, lui il veux le soleil et c'est à l'envers.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Apr 21, 2010 12:48 pm

Véra a écrit:, il me semble que tu as la reponse dans le haut de la l'arcane 20 dans la 1/2 moitié , peut-être travailler (méditer) sur cet arcane qui relie la lune (croissant du 20 el les rayons du soleil
plutot que sur les arcanes séparés de la lune et du soleil. Quoi t'en penses ??????? :mrgreen:
Bises :Tar20U:

coucou véra ! :D

tres amusant ce que tu me dis...j'ai reçu entretemps les nouvelles propals, et il a re-travaillé sur son 1er logo en l'améliorant (têtu le gaillard ! :mrgreen: ) , et il m'a fait mon 2eme logo avec ma Lune mais sans se fouler, en appliquant les memes codes couleurs...

De mon coté, en receptionnant tout ça, je me suis rendu compte que ce serait sympa de transformer ma lune , également en soleil, par un petit jeu de graphisme...en fait, dans la carte de la Lune, pour moi, on y voit à la fois la Lune et les rayons du soleil...d'ailleurs, il est interessant de noter que , lors d'une eclipse de soleil par la lune, le soleil est completement caché par la Lune, ce qui n'est pas le cas d'une eclipse de Lune : la lune, meme cachée par le soleil, ne disparait jamais completement...Bref, mon symbole évoquera à la fois, la Lune et le soleil (de façon plus dissimulée...).

En meme temps, je suis épatée que tu ais vu ça Véra, car franchement, je ne voyais pas ça dans le Jugement... :shock:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Apr 21, 2010 12:57 pm

Marie Madeleine a écrit:En plus tu veux une lune et elle est à l'endroit, lui il veux le soleil et c'est à l'envers.

tout à fait, Marie-Madeleine, c'est la 1ère chose que j'ai remarqué !!! :D

Marie Madeleine a écrit:'est assez marrant de voir ce décalage dans ton dernier tirage, le diable et l'etoile qui ce trouve toute en haut à droite, il y a un décalage entre vous deux, c'est à ce demander, qui ce trouve au service de qui.

tu l'as dit ! ma soeur en regardant ce tirage, m'a dit, "de toute façon c'est toi l'Etoile!"... :mrgreen:

Marie Madeleine a écrit:il faudra juste la mettre en lumière et le pape, la personne avec qui tu travaille a besoin de sortir de ces dogmes de ces idées fixe, ci non vous n'aller jamais arriver a quelque choses de constructive.

yes ! d'ailleurs, je l'ai rappelé, pour lui re-dire que c'était la Lune que je preferais mais qu il fallait la retravailler...ceci dit, je veille à rester diplomate (mon coté "etoile maitrisant le Diable ? :mrgreen: ), pour l'aider à accoucher de ce nouveau logo !!!! Grrrr....en ce moment, c'est un bon travail que j'effectue pour dire aux hommes avec qui je travaille ou avec qui je suis en proximité, qui je suis et à atteindre mon idéal malgré leurs oppositions ! quel boulot ! ce graphiste, un autre graphiste en 3d, mon père....Pfff !! Mais c'est sans doute un service qu'il me rendent... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Apr 27, 2010 8:27 am

bonjour à tous,

nouvel épisode à la saison :mrgreen: : parmis les nouvelles propositions en couleurs du graphiste , y en aura-t-il une qui me plaira vraiment ?

:Tar03U: :Tar16U: :Tar01U:

qu'en pensez-vous ? retour demain garanti normalement, car c'est aujourd'hui ou demain au plus tard qu il m'enverra les nouvelles versions couleurs du logo...bon, pour moi, déja, cette Maison-Dieu évoque mon projet (ne serait-ce que par le nom de mon lieu)...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Tue Apr 27, 2010 4:32 pm

Hello Taek,

Pour moi il y a dans ce tirage un bon compromis, une image qui correspond à ton lieu, à toi et au graphiste. C'est même pas un compromis, c'est tout simplement 'juste'.

Vous avez bien travaillé, toi tu as exprimé ce que tu voulais et lui il a planché sur son ordi ou ses crayons.
Moi je pense que ça va être la bonne.

Et puis après tout c'est ainsi le travail en collaboration, on passe par des désaccords, des doutes, des réajustements, et au final on arrive à l'image qui convient.

Et qui sait, s'il n'y avait pas eu tous ces différents, peut-être que le projet graphique aurait été un peu pauvre! :wink:

Bonne chance

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fina » Tue Apr 27, 2010 8:23 pm

bonjour Taek

pour ton histoire de logo il faut qu'il soit mémorisable
qui symbolise au premier coup d'oeil respecte une charte graphique et laisse évocateur bien d'autres choses

il faut projeter le logo c'est a dire sa reproduction sur differents supports mais aussi dans le temps sinon pour ton tirage je crois que tu mieux interpreter que moi

bonne chance
fina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 30, 2010 12:18 pm

Javière a écrit:Et puis après tout c'est ainsi le travail en collaboration, on passe par des désaccords, des doutes, des réajustements, et au final on arrive à l'image qui convient.

Et qui sait, s'il n'y avait pas eu tous ces différents, peut-être que le projet graphique aurait été un peu pauvre! :wink:
Javière

Hello Javière !

tu résumes bien la situation...
ça enrichit, tu as parfaitement raison ! en fait, il m'a fait des nouvelles propositions avec la "lune" mais avec une mise en couleur assez pauvre... :mrgreen:... Et il m'a fait fait encore une version améliorée de son 1er logo ! :wink:
Du coup, je viens de lui demandé d'appliquer ce meme traitement et ce meme travail de la "matière" sur le logo "lune"...j'ai fais faire par ma soeur une 1ere version vite fait , ça me plait !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 30, 2010 12:24 pm

fina a écrit:pour ton histoire de logo il faut qu'il soit mémorisable
qui symbolise au premier coup d'oeil respecte une charte graphique et laisse évocateur bien d'autres choses

il faut projeter le logo c'est a dire sa reproduction sur differents supports mais aussi dans le temps

Bonjour Fina,

oui, tu as raison...je vais d'ailleurs faire des petits sondages pour voir ce que les gens ressentent spontanément à sa vue.
Pour le temps, je suis plus sceptique...je sais que c'était valable pour le passé mais , le temps s'accelerant , j'ai tendance à penser qu il est maintenant tres difficile de projeter quoi que ce soit à plusieurs années...tout s'accelère, la durée de vie des produits devient dramatiquement courte, les gouts, les modes de pensées et , peut-etre bientot, le mode de vie va radicalement changer...la notion de temps devient tres aléatoire et, à mon sens...

merci encore à toi de me rappeler ces conseils fort justes !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fina » Fri Apr 30, 2010 12:44 pm

bonjour taek

tout a fait raison avec toi concernant le temps et ce que l'on peut imaginer pour notre époque
consciente de cette réalité, il faut faire un graphisme qui anticipe sur l'époque actuelle et qui soit indémodable si tu veux

le conseil que je peux te dire c'est de faire bicolore tu pourra mieux l'exploiter par la suite

bonne continuation
fina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 30, 2010 2:07 pm

Coucou Taek,

Peux être, ce serais bien de mettre les porportions de nombre d'or dans le logo.

Déjà là, tu es sur que quand les personnes vont le voir, il y a déjà une alchemie qui ce fait en eux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Apr 30, 2010 6:16 pm

Marie Madeleine a écrit:
Peux être, ce serais bien de mettre les porportions de nombre d'or dans le logo.

ma foi, je n'y avais pas pensé...alors que j'ai pensé à l'utiliser pour mon lieu... :wink: Je vais voir si encore c'est possible...le concept étant quasiment achevé... :?:

fina a écrit:le conseil que je peux te dire c'est de faire bicolore tu pourra mieux l'exploiter par la suite

hello Fina,

coup de chance, c'est quasiment le cas ! :wink:

Merci pour vos conseils à toutes les deux !

Belle soirée à vous
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Wed May 05, 2010 3:20 pm

hello Taek,

Partie du monde du rêve, de visions et de nécessité que ton logo ait un sens, tu arrives à parler maintenant de forme, de "couleur" et maintenant de "matière".
ça y est, tu y arrives à l'ancrer dans la matière ce sens.
Peut-être fallait-il tout ce cheminement, ça ne pouvait pas se faire d'un coup cette percée.

Amitiés,
Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed May 05, 2010 5:58 pm

hello Javière,

Merci Javière, c'est joliment résumé ! :wink:

Allez , un petit dernier pour la route :mrgreen: : est -ce que le fond bleu est le bon choix pour mon logo ? (j'hésite entre un fond vert et un fond bleu)

:Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT