Le boulot me rend malade

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le boulot me rend malade

Messagepar Nelpouic » Thu Oct 11, 2012 9:33 am

Bonjour,
Il y a un an j'étais dans le doute concernant mon boulot. Envie de tout planter car trop de boulot, trop de stress.
J'ai finalement eu une opportunité dans une autre société. 8 mois plus tard, je suis dans le même état d'esprit qu'il y a un an.
Encore plus de boulot, plus de stress, ça me réveille la nuit. Je donne toute mon énergie la semaine pour le travail et en dehors, plus rien à donner, plus de forces, plus d'envies.
Je pense sérieusement à démissionner mais j'ai peur de ne pas trouver d'emploi par la suite. Pourtant je ne vois pas d'autre issue sachant que mon patron confirme qu'il n'y aura pas de poste en plus donc pas d'aide possible...
Ma question : en cas de démission vers quoi m'orienter et vais-je trouver relativement rapidement un emploi plus serein ?
Merci de votre aide.
Nelpouic

:Tar00U: :Tar17U: :Tar14U:
:TppfFR:
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le boulot me rend malade

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 11, 2012 3:41 pm

Bonjour,

On peux lire ton tirage très terre à terre, mais ici il faut comprendre quelques choses d'après moi, puisque tu répète ton schéma, mais en pire.

En psychogénéalogie sa donne

8 mois plus tard, je suis dans le même état d'esprit qu'il y a un an.

8 mois de grossesse, mais aussi à un enfant qui est très vite arriver après l'autre, dans ta généalogie à tu connaissance des enfants qui se suivait très vite l'un après l'autre.

Encore plus de boulot, plus de stress, ça me réveille la nuit

Ici aussi cette notion de bébé, enfant qui réveille la nuit et qui apporte encore plus de boulot et du stress.

Je donne toute mon énergie la semaine pour le travail et en dehors, plus rien à donner, plus de forces, plus d'envies

Qui a du donner tout son énergie pour le travail, voir l'accouchement et une fois dehors plus rien, plus de force, plus de vie.

Donc soit la mère est mort, ou le bébé et ou les deux.

Le mat, c'est l'âme, qui s'incarne via le ventre de la femme, l'étoile, mais il y a un ange au bout, mémoire des bébés mort.

22 + 17 = 39 = 12 le pendu, l'abre généalogique, mais aussi la naissance.

22 - 17 = 5 le premier souffle, la transmission

17 + 14 = 31 = 4 le foyer

17 - 14 = 3 l'accouchement

Donc toi dans ton travail, tu travail, tu te force, de plus en plus pour essayer de réparer et de mettre un enfant vivant au monde.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelpouic » Sat Oct 13, 2012 7:24 am

Bonjour Marie-Madeleine !
Merci pour ta réponse.
Ouaou ! Si je m'attendais à ça ! Voici une réponse bouleversante. Il va falloir que je médite là-dessus.
Pour ce qui est des enfants à la chaîne, ce serait du côté grand mère maternelle mais je n'en sais pas plus pour le moment.
L'idée d'une grossesse me travaille en parallèle. Envie de bébé ? Ou pas envie ? Peur de le perdre ?
Mes examens de sang montrent que je suis "peu féconde".
Le schéma répété ? Peut-être ma maman que j'ai toujours entendu râler à propos de son boulot ?
En tous cas cela fait 6 ans que j'ai quitté la France et depuis je ne trouve pas la stabilité au niveau professionnel et que c'est de pire en pire chaque fois que je change de poste. Mais plus généralement, c'est ma place sur cette planète dont je doute. Mais là il y a un gros travail à faire. Par la psychogénéalogie ?
Un bébé mort : dans ma famille, je ne sais pas mais j'ai vécu de près la mort d'un bébé d'amis et je crois que si j'avais été mère je ne m'en serais jamais remise.
Quel paquet de noeuds ! et je crois qu'effectivement mon corps essaye de me parler : douleurs depuis plus de 15 ans dans le bras droit et épaule, douleurs ovariennes...)
La psychogénéalogie est-elle une piste pour arriver à une sérénité et atténuer mes maux (physiques et mentaux) ?
:Tar15U: :Tar14U: :Tar12U:
Et quand même dans quel secteur ai-je le plus de chance de m'épanouir ? (je suis actuellement dans une agence immobilière)
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar08D:

Merci beaucoup
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 13, 2012 10:13 am

hello nelpuic,

qu'est-ce qui ne te convient pas dans ce secteur / travail ?
est-ce le contexte de ton entreprise qui ne va pas ? ou bien le secteur lui-même qui te déplait ?
tu aimes vendre des maisons ? t'occuper de clients ?

quelle autonomie as-tu dans ton travail ? quelle marge de manoeuvre, intiative, créativité peux-tu exprimer ?
tu as le sentiment de travailler "à la chaîne" ?

essayes d'imaginer un contexte qui évolue : qu'est-ce qui te soulagerait ? que l'entreprise embauche plus et qu'il y ait moins de travail à faire pour chacun ?
qu'il y ait une autre organisation de travail ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelpouic » Mon Oct 15, 2012 2:31 pm

Bonjour Omicron,

"qu'est-ce qui ne te convient pas dans ce secteur / travail ? "
Je trouve que c'est un boulot ingrat. Beaucoup de gens ont une idée négative des agences immobilières, on se fait traiter de voleurs à longueur d'année alors que de l'intérieur on se donne beaucoup de mal pour essayer de satisfaire au mieux les clients.
Dans mon travail, c'est le trop grand nombre de tâches, le manque de temps qui ne me permet pas de bien faire mon travail. Et en plus une très mauvaise ambiance entre collègue, beaucoup de messes-basses et d'hypocrisie, c'est la première fois que je rencontre ça.

"est-ce le contexte de ton entreprise qui ne va pas ? ou bien le secteur lui-même qui te déplait ? "
Je pense que le secteur ne me convient pas et comme je m'occupe des loyers impayés et des travaux locatifs, ce n'est pas gai tous les jours.

"tu aimes vendre des maisons ?"
Je ne vends pas notre rôle est de gérer les bien des propriétaires (s'assurer que les loyers soient bien réglés et veiller à ce que les appartements soient rendus en bon état.

"t'occuper de clients ? "
Tout dépend des clients mais globalement je suis déçue par les gens, leur mauvaise foi, leur agressivité. J'aime m'occuper des gens qui tendent la main, essayer de les aider au mieux. Quand ils s'énervent sur mois, je me ferme et c'est terminé.
Je pense que je ne voudrais plus être en contact avec ce type de clientèle.

"quelle autonomie as-tu dans ton travail ? quelle marge de manoeuvre, intiative, créativité peux-tu exprimer ? "
Je suis très autonome, j'aime le travail bien fait, j'aime le respect des procédure. Mais cela demande de l'organisation ce qui manque dans les deux dernières agences où j'ai travaillé.

"tu as le sentiment de travailler "à la chaîne" ? "
En ce moment oui j'ai l'impression de travailler à la chaîne. Je saisis beaucoup et normalement il doit y avoir un suivi après mais que je n'ai pas le temps de faire.

"essayes d'imaginer un contexte qui évolue : qu'est-ce qui te soulagerait ? que l'entreprise embauche plus et qu'il y ait moins de travail à faire pour chacun ?
qu'il y ait une autre organisation de travail ?"
Oui, il faudrait que l'on m'enlève des tâches mais finalement je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus les remarques désobligeantes des clients. C'est la raison pour laquelle je pense à aller dans autre chose mais quoi ? quel secteur ?
Merci de votre aide
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nelpouic » Mon Oct 15, 2012 2:59 pm

Est-ce une bonne idée de me tourner vers le secteur du bien être ou de l'environnement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou le tourisme ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 16, 2012 8:35 am

hello nelpouic,

ok, tu arrives donc à un point de ras le bol concernant quelque chose de précis : les clients, les relations avec les gens que tu essayes d'aider et d'accompagner et qui sont désagréables.

soit dit en passant -> cela rappelle-t-il quelque chose dans ton vécu ? ce même genre de rapport avec l'autre, est-ce qu'une ou des relations dans ta vie fonctionne comme cela ? (ou a fonctionné comme cela par le passé)

j'ai l'impression que ce travail a peut-être eu pour fonction, temporaire pour toi, de savoir un peu mieux ce que tu voulais ou ne voulais pas, ce qui te correspond ou ne te correspond pas, pour te sentie épanouie.

par rapport au fait que tu as quitté la france, tu l'avais fait par choix ? pour suivre quelqu'un ? pour un travail ?
si tu dis que depuis ça ne va plus et que ça va même de pire en pire, il faudrait peut-être regarder ce qui aurait pu créer une déstabilisation dans ce choix. pas forcément pour le remettre en question, mais pour l'éclairer, et bien le comprendre, voir si la manière dont il a été vécu et mis en place a pu générer cette spirale de "ça va de plus en plus mal".

quand je reviens sur un de tes premiers tirages, le secteur où tu as le plus de chances de t'épanouir : on a l'idée de quelque chose de plus créatif je dirais.
et peut-être de plus "manuel", ou "incarné", pas vraiment un travail de bureau ou administratif.
le diable revient souvent dans tes tirages.

questions basiques mais pour être sûre : quelle est ta nécessité de travailler actuellement ? je veux dire tu es obligée de travailler ou bien tu pourrais prendre une pause quelque temps (si tu es en couple et que le salaire de ton compagnon peut suffire par exemple quelque temps)
qu'est-ce que tu aimerais vraiment faire au fond ?
avais-tu un projet professionnel en arrivant dans le pays où tu vis aujourd'hui ?

à te lire ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Oct 18, 2012 1:12 pm

Concernant l interprétation de Marie Madeleine, je n ai qu un mot a dire: abandon.
Je ressens fortement que notre psychogenealogie tourne autour de l abandon.

Suis je sur la bonne piste?

:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 1:28 pm

Bonjour,

Dodo que fait tu sur le poste de nelpouic, c'est une erreur ou tu es la même personne avec deux pseudonieme.

Je n'ai pas un problème avec ca, mais c'est juste pour comprendre et puis je te répond. :wink:

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Oct 18, 2012 2:39 pm

Bonjour Marie Madeleine,

je me sens génée d' être sur ce post, il s avère que je suis la sœur de Nelpouic et que je me retiens depuis ta première réponse d intervenir sur ce post .oui ce que tu dis raisonne aussi en moi. Et cette après midi j ai craquée :( .
Ma sœur sais que je suis son post. Pour completer notre arrière grand mère maternelle qu on a pas connu était considèré par sa fille ma grand mère comme une prostituée. Elle a eu de nombreux enfants qu elle a abandonné à leur triste sort. Ma grand mère maternelle a eu aussi de nombreux enfant 6 au moins et les as élevé entre deux dépressions. J ai moi aussi un gros problème relationnelle avec ma mère et ma fille, mon travail, mon mari. Mais bon on est pas là pour moi mais pour ma soeur et j aimerais comprendre avec elle. Nous sommes très proche. Merci de ton interprétation et si il faut que je m efface je le ferais.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 3:46 pm

Bonjour Dodo,

Ne soit pas génée, c'est super, puisque sa montre que c'est un truc transgénerationnelle qui vous touche tout les deux.

Je reviens vers toi et ta soeur.

Mais réflechi déjà au pseudo que tu as choisis, Dodo, c'est dormir qui dors en toi.

Puis je regarde comment faire pour essayer de vous aider toutes les deux.

Mais t'inquiète ta bien fait d'intervenir sur ce poste. :wink:

Bisous,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Oct 18, 2012 3:52 pm

Merci Marie Madeleine.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 20, 2012 4:03 pm

Bonjour Dodo,

Oui il dois y avoir une ressonnance au niveau de l'abandon, puisque j'ai lu hier ton histoire ou on essaye de te faire abandonner ton chien.

Donc ca peux parler d'abandon forcer, dans ta généalogie.

Ton tirage va aussi dans ce sense.

Mais je pense pour vraiment essayer d'avancer, il faudra chaqu'une toi et ta soeur poser une question face à votre problematique majeurs en ce moment dans votre vie chaqu'une et essayer de voir de quelle mémoire ca vient généalogiquement parlant.

A voir.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sun Oct 21, 2012 10:50 pm

Bonsoir Marie Madeleine,

Il me semble bien que c'est une piste. Je quitte le Post de ma soeur.
D'ici deux semaines je vais revoir ma grand mère maternelle et donc je vais pouvoir discuter avec elle.
Je reviendrais vers toi si tu veux bien m'aider.
Belle semaine à toi.

A bientôt
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 22, 2012 12:02 am

Bonjour Dodo,

Ok, n' hesite pas de revenir poster des nouvelles questions.

Toi aussi, bonne semaine.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT