coucou
excellent réalité
(la fourchette et le couteau dans la justice, c'est bien vu
)
me demande si ce pendu ne pourrait pas aussi symboliser un arbre à chat pour ses griffes.
ce matin j'y réfléchissais comme ça sans trop chercher, et l'image m'est venue direct, comme le chat qui s'étire tout en longueur quand il fait ses griffes, comme le pendu suspendu par les pieds
je me dis ça aussi parce que régulièrement il vient faire ses griffes sur un meuble en rotin qui est dans mon bureau et évidemmen tà chaque fois je lui dis non... c'est un meuble, pas un truc fait pour finir tout destroyé par des griffes de chat
mais du coup je le vois pas faire ses griffes ailleurs.
peut-être que ça lui manque, je ne sais pas.
pour la chatière, bon on sent oui qu'il est encore réticent, peur, incompréhension je crois, et puis il est têtu comme une mûle aussi
c'est du genre, même quand il sait qu'il peut sortir par lui-même, il miaule genre "tu m'ouvres la porte ou quoi ?"
et moi de le regarder en lui disant..... "je suis plus têtue que toi.... passe par la trappe..."
bon je ne sais pas, peut-être que j eme pose des questions parce que j'ai jamais eu de chat, et que je connais pas leurs petites habitudes.
alors y'a des trucs que je trouve "bizarres", que je comprends pas, et j'ai tout le temps l'impression qu'il a un problème, ou qu'il a beosin de quelque chose. (si je me soigne pas et si j'ai des gosses un jour je risque d'être une vraie mère poule, ça sera infernal pour eux...
)
quand je fais la cuisine par exemple il vient tout le temps et il miaule, et il miaule, à côté de moi, mais quand je lui donne ou fais renifler ce que j'ai dans les mains, évidemment ça ne l'intéresse pas....
il est peut-être juste curieux après tout.
Vera, il a un nom, enfin un nom que mon compagnon lui a donné quand il est arrivé, mais nous ne l'avons pas eu petit, alors un nom je ne sais pas si ça a un sens pour lui... quand on dit son nom bien sûr il ne réagit pas.
Parfois je me dis qu'on l'appelle par ce nom, mais qu'il en avait peut-être un autre avant.
La chatière lui fait-elle mal au dos ou peut-être tout simplement la peur de se retrouver coincé...
Le chat par définition aime être libre et faire ce qui lui chante quand ça lui chante, ça on le sait tous et comme nous le savons aussi les animaux marchent au museau... peut-être qu'il trouverait une bonne motivation si vous lui mettez à manger de l'autre côté de la chatière
Coucou La renarde,
mal au dos, non je ne pense pas, son dos ne touche pas le haut de la chatière quand il passe, et elle est en principe à la bonne hauteur pour lui.
Non comme je disais j'ai l'impression qu'il a peur du bruit que ça fait.
Et peur aussi de pousser avec sa tête, en fait il galère parce qu'il pousse avec la patte, et il y va pas franco en plein milieu de la chatière, il attrape un petit coin avec sa patte, et même desfois il essaye de tirer au lieu de pousser, c'est assez "comique". Et puis il se "glisse" comme ça, par le coin légèrement poussé.
Bisous
Maïna