le choix de l'art

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le choix de l'art

Messagepar sophie8617 » Thu Dec 29, 2011 8:51 am

bonjour, je me lance totalement dans la peinture après avoir dû abandonner quelques années. Est-ce que ça va marcher? merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar18D:
:TppfFR:
sophie8617

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix de l'art

Messagepar Alysa » Thu Dec 29, 2011 12:03 pm

Bonjour sophie8617

Tu as beaucoup de travail car dans cette démarche il n'y a pas qu'à remettre en ordre peinture pinceaux et cie...

Il va falloir apprendre à maitriser ton coté émotionnel. Aurais-tu la possibilité de partager ce que tu veux faire, de discuter avec des personnes qui travaillent dans l'art ?

Est-ce que ta vie familiale ne t'a pas freiné sur ce plan ?
Aimes-tu l'aquarelle ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 29, 2011 12:11 pm

Bonjour Sophie,

Est ce à la suite de la perte d'un travail , ou à la non renouvellation d'un contrat que vous avez prise cette décision de vous lancer dans la peinture ?

On voit bien dans votre tirage que de nouvelles voies arrivent et que d'autres s'effacent .. mais c'est encore une période incertaine pour vous... beaucoup d'idées embrouillées encore .. Gardez votre calme surtout ..

On dirait bien que vous n'avez pas la protection ou l'appui d'un homme qui lui vous voit bloquée dans cette voie, trop dans le don de vous meme pour les autres , donc dépendante du bon vouloir des autres ..

Du coup votre sens artistique est ébranlé , vos capacités à croire en vous sont en berne, et vous avez des doutes sur la sortie du tunnel ?

Analyse, formation, reconversion et nouvel équilibre annoncé ..

Avez vous peur de ne pas maîtriser cette art ? pourtant les tarots semblent dire que votre compétence et votre détermination pourraient vous rendre redoutable ..

Par contre attention aux étincelles et à la tendance ou au risque de domination et d'escroquerie .. Quelqu'un vous pousse-t-il à une association ? Je pense que si tel était le cas, là il y aurait de la méfiance à avoir ..

En tous cas, la voie à l'air d'être la bonne, mais on semble vous mettre beaucoup de "bâtons dans les roues" Prudence donc !!

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sophie8617 » Thu Dec 29, 2011 4:49 pm

merci à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre.
Pour Le Promeneur: oui il y eut aide aux autres, par le passé, et manque de confiance en mes propres compétences, c'est à dire croire suffisamment en moi pour me lancer dans l'art.
Puis rencontre affective majeure (c'est plutôt l'ancien compagnon qui était néfaste pour cette vocation), et changement de région....qui appelait une reconversion. La création artistique est mon premier métier. Je le reprends donc.
POur Alysa: oui le côté émotionnel chez moi est fort. En parler avec d'autres? pas évident. C'est un milieu plutôt difficile dû à la concurrence....
sophie8617

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 29, 2011 7:32 pm

Re bonsoir Sophie,

Il y a vraiment deux personnes en vous .. ligne du haut , celle qui croit, qui aime ce qu'elle veut faire, qui créé, et surtout celle qui réussit et formidablement bien ce qu'elle fait

Et dans la ligne du bas.. celle qui doute, qui désespère.. qui n'ose pas , qui perd sa force de création , qui s'enlise dans l'angoisse et la déprime ..

Si vous voulez vraiment peindre, si telle est votre ambition, votre but .. alors ne vous posez aucune question .. décidez et faîtes .. et laissez jaillir tout ce que vous avez à l'intérieur de vous .. Le pendu c'est le tableau .. et il vous faut renverser votre façon de voir les choses .. et oser .. SORTIR DU CADRE ..

Je vous le redis parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas percuté à ce que je vous ai dit plus haut :

....".les tarots semblent dire que votre compétence et votre détermination pourraient vous rendre redoutable" .....

Ne laissez personne vous mettre des bâtons dans les roues Sophie, ces bâtons d'ailleurs représentent sûrement des pinceaux et vous allez les manier avec un très grand art ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT