le choix?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le choix?

Messagepar Roses » Mon Aug 20, 2012 9:48 am

Mon ami a invité son ex.compagne à venir voir sa maison (nouvelle location), à passer la soirée et à loger (dans la maison que je partage et qui est très petite) sans m'en parler et m'impose son choix.
Est-il juste et bon que j'accepte cela?
:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le choix?

Messagepar passepartout » Mon Aug 20, 2012 10:29 am

Bonjour,

Tes trois premières cartes sont les suivantes :

:Tar05D: :Tar15D: :Tar17D:
:TppfFR:

Déjà là sans aller plus loin nous pouvons dire que ceci n'est pas juste.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Mon Aug 20, 2012 11:03 am

Merci.
Et en allant plus loin? Les cartes au-dessus sont des solutions, non?
Que faire?
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Aug 20, 2012 11:27 am

Oui tout à fait juste, mais je n'arrive pas à comprendre l'interaction des cartes, il y a quelque chose qui m'échappe.

Je cale...

Il faut que j'y réfléchisse.

Je vais y revenir.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Aug 20, 2012 1:49 pm

hello,

non ce n'est pas juste. après est-ce que c'est "bon", c'est une autre histoire, peut-être plus subjective.
mais juste, non, ça ne l'est pas.
il fait un choix ne tenant pas compte de votre interaction dans la même maison.
tu peux trancher et refuser si tu le juges nécessaire pour poser une limite à cette prise de "pouvoir" de sa part.

ici, il semble que le problème ne soit pas lié au fait que ça soit son ex, mais surtout au fait qu'il ne t'ait pas consultée alors que vous partagez le même lieu.

tu peux aussi dans une solution intermédiaire exprimer ton désaccord de manière ferme et simple, et par exemple dire que ok pour cette fois puisque cette femme a prévu de venir loger chez vous et que si tu refusais d'un coup, elle subirait la conséquence d'une action non juste de ton compagnon, alors qu'elle ny est sans doute pour rien. mais tu peux dire aussi qu'il n'y aura pas de prochaine, c'est à dire poser une limite, et clairement énoncer ta position.

fermeté et objectivité ici, sans énervement qui ne servirait à rien.
poser la limite qui consiste à te respecter en tant qu'individu, et respecter ton espace et ta liberté de donner ton avis dans l'espace commun.

on a l'idée ici de ne pas se "lamenter" (ne pas se plaindre de la situation), plutôt agir fermement, c'est à dire s'exprimer, sans particulièrement d'éclats de voix ni d'états d'âme.
version : le contrat commun n'est pas respecté, ça me convient pas, ok pour cette fois mais y'a pas de prochaine.
ou bien carrément tu refuses si tu penses que c'est justifié vraiment (c'est à dire juste pour tout le monde dans la situation).
la carte de la justice invite à se demander ce qui est le plus juste pour chacun et pour l'ensemble, soi-même inclus bien évidemment.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Mon Aug 20, 2012 2:30 pm

Merci pour vos réponses.

Je suis du signe de la balance ascendant balance, donc, la justice ça me parle...

Nous habitions ensemble dans ma maison et nous avons maintenant un autre lieu de vie à partager qui est sa maison (puisque c'est lui qui en assume les charges)...nous avons ainsi 2 lieux de vie. (à 1H3O de route l'un de l'autre).
Tout ça pour dire que j'ai aussi le choix de rester dans ma maison ( j'y suis actuellement car je suis un peu souffrante; la papesse?) si ses (il y a aussi un autre invité mais là on est d'accord, c'était prévu) invités ne me conviennent pas...mais je n'aime pas ça...ce petit souci est révélateur de notre difficulté à nous entendre, c'est pour ça que je demandait si c'était bon, bon pour moi de me soumettre.

Je suis assez d'accord avec l'idée d'être conciliante pour cette fois mais d'exprimer mon sentiment de désaccord sur la manière de m'imposer ses choix.

Si mes précisions peuvent éclairer un complément à vos ressentis, merci de me les partager.

Roses
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Aug 20, 2012 3:13 pm

Je suis d'accord avec tout le monde, je ne m'explique pas la symbolique du Monde qui vient en solution sur Tempérance à l'envers et la Papesse qui regarde tout le monde au passé jusqu'au Pape, il y a en plus un jeu de regard de femmes à femmes...

j'ai mis le tirage à l'endroit pour essayer de mieux comprendre, j'en ai fais une analyse que je n'ai pas transmise car je bloque sur le Monde.

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:[/quote]

Le Monde et Tempérance...que vient faire le Monde en solution sur Tempérance ?
Et que signifie cette Papesse qui ne cesse de regarder le passé après tempérance.

Sur les jeux de regard :

- La jeune femme du Monde regarde le Pape
- Le Bateleur regarde l'Amoureux dans la même oblique
- L'étoile regarde les pieds du diable
- Tempérance regarde L'Etoile
- La Papesse regarde Tempérance
- Le Diable, la Justice et le sphinx de la Roue de Fortune nous regarde.

De plus, cette partie là :

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:[/quote]

Nous partons du passé avec un mouvement compréhensible et explicable aussi d'un point de vue numérologique surtout à partir du 1

1 + 5 = 6 nous avons un lien d'action et de choix à partir du Bateleur
10 + 5 = 15 nous avons une action, le Bateleur tourne là roue de la Fortune (donc dénoue un blocage, une situation figée) se qui donne 15 le Diable et nous savons que le Bateleur décoince le Diable en solution et est aussi en lien avec l'Amoureux. Ça tient debout.

Ce qui m’intéresse c'est la projection du futur par rapport au passé, par rapport à ce qui s'est passé avant, et là déja, il y a pour moi quelque chose à comprendre, ce qui est plus difficile c'est après La Justice qui est en place : veut-elle trancher l'action du Bateleur ? Et le regard du Monde qui traverse la balance de la Justice et qui fuit jusqu'au Pape...

Ce tirage est très riche, nous pourrions considérer par exemple que 10 et 21 font un cycle, rien avant, plus rien après et ça tient debout dans le tarot qui part de 1à 10, puis 11 jusqu'à 20 puis 21, cela voudrait dire qu'il risque de ce passer quelque chose entre le Bateleur et la Justice encadrés entre un début et une fin. Mais quoi ?

Ce qui m'interpelle c'est ce futur proche, le Tarot y va...mais il nous donne une superbe carte, Le Monde et tout le monde regarde au passé, du coup quoi comprendre en lien avec le passé ?

Pas si simple et déroutant...

Si vous avez une explication.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Aug 20, 2012 3:48 pm

Roses a écrit:...ce petit souci est révélateur de notre difficulté à nous entendre, c'est pour ça que je demandait si c'était bon, bon pour moi de me soumettre.

Et je crois que cette phrase peut nous aiguiller car je pense que le Tarot veut (peut) nous dire autre chose, en plus de ce que nous avons compris préalablement.

.../...

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Aug 20, 2012 3:58 pm

hello,

à mon sens non ce n'est pas bon ni juste de se soumettre, tu emploies ce mot précis Roses, et c'est exactement la carte de l'étoile à l'envers, soumission.
ça pose problème ici, alors qu'on a en solution (ce qu'il faudrait faire donc), la justice, qui est l'absence de soumission, la droiture envers soi notamment. mais aussi avec les autres.
affirmer son désaccord n'est pas une mauvaise chose quand quelqu'un n'a pas été respectueux, c'est à la fois bon pour soi-même mais aussi pour l'autre.
savoir dire non quand c'est justifié.

pour moi le monde dans ce tirage signifie qu'une fois que les choses ont été affirmées (justice qui précède le monde dans les solutions), retrouver de la légèreté et son espace d'intégrité.
en fait ça peut vouloir dire qu'il faut s'affirmer de manière claire et ferme, sans en faire des tonnes, c'est à dire ensuite légèreté, et détachement.
du reste c'est logique.
une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire, de manière juste et centrée, on ne ressent généralement pas le besoin d'en rajouter des caisses, les choses sont dites, l'autre entend ou n'entend pas, est d'accord ou pas, content ou pas, c'est son histoire, mais au moins c'est dit et il ne peut pas faire comme s'il n'était pas au courant.

cela vient en solution à la tempérance envers, qui peut signifier les émotions mal gérées.
c'est ce qui se passe si l'étoile envers se soumet.
la soumission ici engendre de la colère ou des émotions non exprimées, donc qui ne sont pas gérées ni canalisées.
l'énergie du désaccord doit être exprimée dans la justice, et ensuite cela permet de lâcher par la carte du Monde, ne pas entretenir un déversement d'émotion ou une prise de tête éventuelle.

cce tirage est un appel à plusieurs choses :
- constat que quelque chose n'est pas en ordre, et constat de désaccord intérieur
- expression du désaccord, clair, net et précis. (possible d'envisager de préparer même ce que tu as à dire Roses, car la justice évoque une énergie réfléchie, elle ne parle pas à l'emporte pièce)
- et puis ensuite advienne que pourra, et retour à soi-même, Le monde.

Si la ligne des solutions est empruntée, alors tu arrives dans l'énergie du Monde, épanouissement et accord avec soi-même ; cela évite de "finir" dans l'énergie Papesse, qui accepte ce qui se passe sans réagir.

y'a un truc qui bugge là dans cette histoire, c'est pas super cool comme énergie pape diable envers.
ça cherche à imposer quelque chose, c'est pas en ordre.

mais s'en plaindre ne sert à rien, il faut agir, et donc se positionner.

après dans les "détails", rester chez toi, ou bien y aller quand même etc... ça je ne sais pas, cela dépend de ton état intérieur et de ce que tu souhaites.
mais par exemple si tu n'as aucune envie d'y aller dans cette maison commune pendant que ces personnes sont là, tu peux aussi rester chez toi dans le sens où le monde parle aussi d'intégrité et d'avoir son espace de liberté et de paix.
donc si tu penses qu'avec ces personnes tu vas t'ennuyer, ou te sentir mal, ben peut-être que c'est pas la peine d'y aller.

enfin ça à toi de voir.
mais pour moi le tirage de toute manière dit qu'il ne faut pas subir ni se soumettre, mais clarifier, verbaliser, et ce de manière très objective et ferme, un constat de la situation, et de ce qui ne t'y convient pas.
et c'est à prendre ou à laisser.
de toute manière tu as le droit de ne pas être d'accord avec les choix de ton compagnon et de l'exprimer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Mon Aug 20, 2012 5:00 pm

pfuuit......super, vous en avez des choses à dire sur ce tirage, je suis soufflée!

Merci, pour moi, le monde serait la liberté d'être, pour chacun, être libérée.
merci encore très intéressant et justifié vos décodages.

Roses
PS/ je viens de recevoir un appel tél de mon ami qui me dit, très calmement, que son ex compagne ne viendra pas....
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Aug 20, 2012 5:38 pm

Rirres ! je me disais bien q'il y avait quelque chose qui coinçait...l'ex ne viendra pas !

Sinon, j'ai une question subsidiaire concernant tes parents, si je peux me permettre : as tu eu une mère autoritaire très rationnelle plutôt sèche et qui tenait les cordons de la bourse et un père un peu rêveur plutôt soumis, voire absent ?

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Mon Aug 20, 2012 6:02 pm

..." as tu eu une mère autoritaire très rationnelle plutôt sèche et qui tenait les cordons de la bourse et un père un peu rêveur plutôt soumis, voire absent ?"

Pour ma mère, elle était institutrice(?)maternelle, plus maternelle avec ses élèves mais moins avec ses 4 enfants, elle gère les finances, le patrimoine familial, tient les comptes, ( elle est du signe du taureau ascendant capricorne) l'église au milieu du village entre ses enfants et le père, ( la justice?) écrit les courriers,...
Pour mon père, ( lion ascendant scorpion?) très autoritaire, peu et mauvais communicateur, absent, oui, pour moi. Complexe d'infériorité par rapport à ma mère, il n'avait pas fait d'études. Mon père est décédé, il y a 14 ans.

Voilà, Passe partout

Roses
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Aug 21, 2012 8:45 am

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Je me voudrais bien continuer avec ce tirage qui m'interpelle, je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre ni chercher midi à 14 heures, d''autant que la réponse à ta question à été donnée.

Mais je trouve ce tirage interrogatif et nous pouvons continuer une réflexion sur celui-ci si tu le souhaites bien évidemment.

Sans que je saches réellement où cela va mener...

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Wed Aug 29, 2012 2:16 pm

Sorry pour la réponse tardive mais je n'ai pas accès à internet facilement pour le moment.
Oui, pour continuer sur ce tirage.
Je commence par quoi?

Roses
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Aug 29, 2012 6:54 pm

Bonsoir à tous,
sans vouloir aller plus loin je me demande si le compagnon de Rose à besoin de son ex pour une aide au niveau du travail ou de l'argent '
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT