Je suis d'accord avec tout le monde, je ne m'explique pas la symbolique du Monde qui vient en solution sur Tempérance à l'envers et la Papesse qui regarde tout le monde au passé jusqu'au Pape, il y a en plus un jeu de regard de femmes à femmes...
j'ai mis le tirage à l'endroit pour essayer de mieux comprendre, j'en ai fais une analyse que je n'ai pas transmise car je bloque sur le Monde.
[/quote]
Le Monde et Tempérance...que vient faire le Monde en solution sur Tempérance ?
Et que signifie cette Papesse qui ne cesse de regarder le passé après tempérance.
Sur les jeux de regard :
- La jeune femme du Monde regarde le Pape
- Le Bateleur regarde l'Amoureux dans la même oblique
- L'étoile regarde les pieds du diable
- Tempérance regarde L'Etoile
- La Papesse regarde Tempérance
- Le Diable, la Justice et le sphinx de la Roue de Fortune nous regarde.
De plus, cette partie là :
[/quote]
Nous partons du passé avec un mouvement compréhensible et explicable aussi d'un point de vue numérologique surtout à partir du 1
1 + 5 = 6 nous avons un lien d'action et de choix à partir du Bateleur
10 + 5 = 15 nous avons une action, le Bateleur tourne là roue de la Fortune (donc dénoue un blocage, une situation figée) se qui donne 15 le Diable et nous savons que le Bateleur décoince le Diable en solution et est aussi en lien avec l'Amoureux. Ça tient debout.
Ce qui m’intéresse c'est la projection du futur par rapport au passé, par rapport à ce qui s'est passé avant, et là déja, il y a pour moi quelque chose à comprendre, ce qui est plus difficile c'est après La Justice qui est en place : veut-elle trancher l'action du Bateleur ? Et le regard du Monde qui traverse la balance de la Justice et qui fuit jusqu'au Pape...
Ce tirage est très riche, nous pourrions considérer par exemple que 10 et 21 font un cycle, rien avant, plus rien après et ça tient debout dans le tarot qui part de 1à 10, puis 11 jusqu'à 20 puis 21, cela voudrait dire qu'il risque de ce passer quelque chose entre le Bateleur et la Justice encadrés entre un début et une fin. Mais quoi ?
Ce qui m'interpelle c'est ce futur proche, le Tarot y va...mais il nous donne une superbe carte, Le Monde et tout le monde regarde au passé, du coup quoi comprendre en lien avec le passé ?
Pas si simple et déroutant...
Si vous avez une explication.
Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift