Le coeur et sa raison...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le coeur et sa raison...

Messagepar Anna80 » Thu Feb 03, 2011 4:29 pm

Bonjour Shaolin et merci pour ta réponse,
J'ai attaqué la rédaction de ma recherche cet automne et j'ai eu un très bon retour de ma directrice de recherche.
Elle m'a encouragé à continuer à écrire et à stopper le travail de recherche, ce dernier étant pour elle largement suffisant.
Le problème est que je me suis tellement documentée sur le sujet que je ne sais pas par quel bout l'attaquer!
Après tu as souligné un aspect essentiel et qui me pose un énorme problème, à savoir, avoir un espace épuré où je puisse m'isoler et travailler sereinement.
Je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément de calme. Le souci est que depuis la séparation d'avec mon compagnon, mon statut d'étudiante ne me permettant pas de me prendre un logement, je me retrouve à 31 ans à devoir vivre chez mes parents, situation que je vis comme une régression.
De plus, mes parents résidant à 400 kms de mon lieu d'étude, je suis contrainte d'effectuer des allers-retours 1 à 2 fois par semaine ce qui, sur un plan physique, me fatigue énormément, d'autant plus que j'ai énormément de mal à récupérer car cela fait plusieurs mois que j'ai de grosses difficultés à trouver le sommeil.
Lorsque je suis chez eux, je me sens coupée de mon univers de travail, plongée dans une espèce d'inertie qui m'empêche d'avancer.
Mes parents vivent à la campagne et sont retraités. Ils ont peu de contacts avec l'extérieur, ce qui crée une atmosphère de promiscuité et de huis clos, très figée, qui a la particularité de susciter en moi beaucoup d'angoisse.
N'ayant pas vraiment un lieu à moi où je puisse m'organiser comme je l'entends, il m'est difficile de travailler dans ces conditions.
D'ailleurs, j'ai remarqué que je n'arrive à travailler que lorsqu'ils s'absentent.
C'est comme si en leur présence, j'étais littéralement coupée de toute énergie et inspiration... comme si tout se qui m'anime se meurt...
J'aimerais comprendre ce qu'il m'arrive. Aussi je voudrais demander au Tarot, pourquoi je ressens ça quand je suis chez eux et comment dépasser cette situation.
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Amitié.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Feb 03, 2011 7:20 pm

Et bien vas chez un ou une amie, un frère ou une soeur ?
apparemment c'est la solution.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Feb 23, 2011 10:05 pm

Shaolin,

Je reviens vers toi pour te faire un petit retour sur ce que je vis actuellement.
J'ai suivi tes conseils et je suis allée chez une amie pendant quelque temps ce qui m'a permis de me reposer mais aussi de retrouver une impulsion au niveau de l'écriture de ma recherche.
J'ai relu tes messages et plusieurs questions se sont précisées quant à ma relation avec mon compagnon...
Je t'avais parlé de ce décallage de statut professionnel (lui étant militaire et moi terminant ma reprise d'études) comme source d'un éventuel blocage au sein de notre relation. J'avais évoqué cet aspect car à de multiples reprises, j'avais eu droit à quelques petites remarques assassines...
Mon compagnon avant d'être militaire, travaillait dans une banque. Aussi il accorde beaucoup d'intérêt à la réussite matérielle.
D'ailleurs actuellement, il envisage, en plus de son métier actuel de militaire, de cumuler un autre emploi sur ses temps de repos afin de pouvoir vivre confortablement, sans se priver.
Aussi moi qui n'ait aucun revenu depuis ma reprise d'études, je me demande quelle image, il peut bien avoir de moi?
D'ailleurs, il ne m'a jamais soutenu dans cette entreprise.
Il a toujours eu un regard très négatif sur mes études et quand je réussis, très souvent,il a une fâcheuse tendance à me rabaisser, me comparant à d'autres personnes qui ont un parcours plus brillant.
Aussi je souhaiterais demander au Tarot, pourquoi adopte-t-il ce comportement vis à vis de moi?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle image a-t-il de moi?
:Tar06U: :Tar05U: :Tar16U:

En te remerciant par avance de ta réponse.
Amitié

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Feb 24, 2011 9:53 pm

Salut,
content de savoir que tu travailles dans de bonnes conditions. :)
bon je te pose plein de questions cash, n'en prend pas ombrage si je suis totalement a coté de la plaque, tu dis simplement, "non, suivante" :)

Contre quoi pourrait-il être en colère : un groupe d'amis, votre séparation ?
As-tu toujours été fidèle ?
Qu'est ce qui aurait put se passer par le passé pour qu'il soit en colère ?
Penses qu'il puisse être en colère contre ces propres indécisions, ou ses échecs passés ou bien le fait qu'il n'ai pas fait les choses qui lui plaisent?

La belle mère ? ça se passait bien, ou n'avait-il pas de mère ?

Est-ce que ce serait lui qui aurait toujours refusé d'avoir un enfant, ou est ce toi qui ne te sentais pas assez prête ?
Penses tu qu'il ne veuille absolument pas d'enfant ?
T'aurait-il demander d'avorter ?

Est ce qu'on fond de toi tu as l'impression que tu t'es retenue de lui parler ouvertement de ce que tu pensais ?
As-tu du ressentiment envers lui ? Penses tu encore au passé ?
Si une naissance n'as pas eu lieu en as tu du ressentiment ?

Penses tu qu'il est un peu manipulateur, avare, et instable psychologiquement ?
Penses-tu que ça lui poserai un problème que tu ai un enfant ?
Il y a une notion de père avec l'hermite, et le pape, penses tu qu'il pourrait réellement être un bon père ?
Qu'il faille du temps pour que cela soit possible ?
Penses tu que tu devrais peut-être changer de point de vue par rapport au mariage ?
Oui qu'il devrait changer de point de vue par rapport au fait d'être père ?

En même temps l'hermite et le pape, sont les deux étapes, que tu traverse, école d'abord puis devenir experte et ensuite travailler dans l'innovation.
Un homme pourrait peut-être te proposer un travail après.
Et tu pourrais enfin t'investir dans ton travail de recherche. Quelle domaine ?
Et lui avec le temps devenir peut-être voyageur, ou enfin moins "timbré", pour devenir plus bohême. ça colle ?
Penses-tu qu'un éloignement définitif soit possible si tu te concentres totalement dans ton travail ?
Il n'aura peut-être plus de prise sur toi et ses remarques ne seraient que du vent ...
dans tous les cas c'est peut-être ta force qui peut te faire penser à trouver un père pour tes enfants et non un père un père qui puisse te donner de la force.
C'est l'impulsion vers une nouvelle vie qui peut changer ton destin, et c'est l'affirmation de ta propre individualité, qui le fera peut-être grandir en sagesse.

Peut-être que tous les deux vous devez gagner en assurance matérielle.
Ces reproches ne sont en fait que les reproches qu'il se fait à lui même.
Jai l'impression que de te stabiliser te permettra de trouver ton équivalent masculin, que ce soit lui ou pas...

Pour le deuxième tirage.
On voit l'amour au début, mais un homme regarde vers l'argent, ou la maison.
Donc l'amour était peut-être là au début mais ce n'est pas les jugements à ton égard qui le préoccupe, mais l'argent, et peut-être aussi la maison.
Sans que tout cela ne pose de problèmes.
Il est peut-être comme tu le dit préoccupé uniquement par l'argent, et ne se souci pas trop de te juger, ça se trouves, il a peut-être déjà oublié les méchancetés qu'il te disait.
Un homme va peut-être aussi te proposer un projet qui t'apportera beaucoup d'argent et de joie (mais ce n'était pas la question).
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Feb 28, 2011 11:26 am

Shaolin,
Je te remercie vraiment de ta réponse et vais tenter de répondre au mieux à toutes ces questions.
Pour les questions cash, ne te formalises pas pour cela... Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, je préfère des rapports simples et directs.

Au sujet de sa colère, je ne pense pas que cela vienne d'un groupe d'amis... à moins que cela vienne du milieu militaire; mais là, je n'en ai aucune connaissance.
Après, je ne sais pas s'il est en colère par rapport à notre séparation. Il ne m'en a jamais vraiment parlé.

Concernant ma fidélité, je lui ai toujours été fidèle durant tout le temps qu'on était ensemble.
Toutefois, il m'avait quitté une première fois peu de temps après son incorporation. A cette époque, il voulait se sentir libre.
De mon côté, en l'espace de quelques mois ma vie avait basculé. La santé, le boulot, il ne manquait plus que le couple... et le tableau était complet!
Bref, j'étais anéantie... je crois que ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...
Je ne supportais plus l'état dans lequel j'étais.... Tout dégoulinait de pathos... C'était insupportable. La rage de vivre me brûlait les veines. Et paradoxalement, c'est quand on a tout perdu et qu'on n'a plus rien à perdre, qu'une force nous transcende et nous permet de prendre tous les risques. Je ne voulais plus me morfondre, j'avais suffisament pleuré. Dans une logique du "foutu pour foutu", j'ai décidé que quitte à souffrir, je le ferais en croquant la vie à pleine dents. Je me suis donc ouverte au monde et ai fait des rencontres. J'ai eu d'autres relations dont il a eu connaissance puisqu' un jour, il m'a découvert au bras de quelqu'un d'autre. Me croyant acquise et m'imaginant pleurer toutes les larmes de mon corps dans un coin, le réveil a été brutal. Jaloux, il a tout fait pour me récupérer et nous avons repris notre chemin ensemble.
Aux questions qu'il a pu me poser par la suite sur ce temps de séparation, je ne me suis pas dérobée. J'y ai fait face avec la plus grande franchise, préférant dire la vérité et assumer la responsabilités de me choix et de actes; quitte à être jugée et à le perdre, que de lui mentir et faire comme si de rien n'était. J'ai peut-être eu tord...
Peut-être ne l'a-t-il jamais digéré et m'en garde racune?....
Toutefois, la colère était présente avant....
Je pense d'ailleurs qu'il a commencé à me rejeter quand je suis tombée malade....
Sa colère viendrait elle du fait qu'il n'ait jamais accepter ma maladie?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je répondrais à la suite de tes questions dans un prochain message, je souhaiterais déjà approfondir cet aspect.
En te remerciant encore de ta réponse et dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée.

Amitiés.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Mar 01, 2011 5:42 pm

Salut,
tous le tirage indique que c'était et c'est une affaire personnelle.
Au futur Il faut que tu fasses attention encore à ta santé, du sport peut-être, s'économiser.
Infirmière, soin, thérapeute, hopital était en solution au passé.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Tue Mar 01, 2011 5:56 pm

Bonsoir Shaolin et merci pour cette réponse.

Côté santé, je ne suis pas guérie... Ca fait partie de ces maladies rares que l'on stabilise plus ou moins mais dont on ne guerrit pas.
Faute de moyens la recherche piétine, aussi seul un traitement à vie peut me permettre de vivre au mieux avec cette pathologie.
Mais en effet, il faut que je m'économise car je fatigue très vite.
Concernant les deux derniers tirages, peux-tu m'en dire un peu plus par rapport à sa colère qui serait une affaire personnelle.

Je t'en remercie d'avance.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Mar 02, 2011 12:31 am

Shaolin,

Je m'interroge sur l'origine de la colère de mon compagnon.
Nous ne disputions pas ou très peu. Aussi s'il y a eu ou s'il y a encore colère, elle ne s'est pas manifestée ouvertement.
J'ai relu le message où tu m'avais donné des pistes de réfexions.
J'ai pensé à sa problématique familiale et plus précisément à ses rapports difficiles avec son père.
Son père est alcoolique et fait vivre un véritable enfer à toute la famille et plus particulièrement à sa femme, qui par voie de conséquence, fait part de sa détresse et de son calvaire quotidien à son fils, ce qui le braque un peu plus vis à vis de son père.
Au tout début de notre relation, mon compagnon m'avait parlé de sa problématique familiale, insistant sur la souffrance de sa mère. J'ai senti alors qu'il attendait que j'abonde dans son sens et que je prenne position, chose que je n'ai pas fait car je craignais trop qu'en fonction de comment je me positionnerais, dans un sens ou dans l'autre, on me le reproche par la suite.
J'ai donc adopté un principe de neutralité, ce qui pour lui n'était pas vraiment ce qu'il attendait.
J'ai compris bien après, une fois que j'ai fait la connaissance de ses parents, que derrière la souffrance de sa mère se tenait la sienne, celle qu'il avait pu vivre en tant qu'enfant.
Aussi je pense qu'en choississant de ne pas m'impliquer dans son histoire familiale, il a dû se sentir imcompris ou rejetté, pas accueilli...
J'ai essayé par la suite d'en reparler mais à chaque fois, il se fermait comme une huître et se murait dans le silence.
Je pense qu'il m'en a voulu et très probablement qu'il m'en veut encore...

Aussi je souhaiterais demander au Tarot si l'origine de la colère de mon compagnon réside dans le fait de mon manque d'implication quant à sa problématique familiale et plus précisément quant à sa difficulté relationnelle avec son père.
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar12U:

En attendant de te lire, je te remercie d'avance de ta réponse.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Mar 02, 2011 5:42 pm

salut
c'est possible que ce soit plutôt une violence de la part du père.
Ce sont des choses qui ne nous concernent peut-être pas.
Dans le dernier tirage, tu n'y es pas clairement.
Si tu y es symbolisé par l'ange, il faut simplement l'aider a devenir père, à discuter, à transmettre, donner et recevoir.
Il se tourneras de lui même vers son passé.
Donc c'est par la douceur que tu peux l'aider, et c'est à lui de se retourner sur le chemin qu'il a parcouru.
Mais attention l'enfer est pavé de bonnes intentions...
C'est peut-être seulement dans le partage de ce que tu découvres dans tes propres expériences personnelles et en t'épanouissant que tu l'aideras.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Mar 03, 2011 1:37 am

Bonsoir Shaolin,

Une violence du père... très certainement... A mots couverts, il m'a fait comprendre qu'il aurait assisté adolescent à une scène traumatique dont son père était l'auteur.
Il y a énormément de violence entre eux deux... une colère froide qui s'exprime par le mépris et l'indifférence.
Durant tout le temps où nous avons vécu ensemble, alors que nous habitions dans la même ville que ses parents, mon compagnon a toujours tenu son père éloigné de notre appartement. Seule sa mère avait le droit de venir chez nous.
Comme je te l'avais dit dans mon précédent message, son père est alcoolique mais a aussi un lourd handicap de naissance (malformation du bras). Pour ma part, j'ai été très touchée par la souffrance de cet homme. L'alcool n'est qu'un des masques de la dépression...
Malheureusement, j'ai choisi d'éviter toutes marques de sympathie avec lui car je savais que mon compagnon ne me l'aurait pas pardonné. J'ai essayé d'adopter un principe de neutralité, me tenant à distance de cette problématique.
Et oui comme tu le dis si bien l'enfer est pavé de bonnes intentions et comme nous l'enseignait Kant, vouloir le bien d'autrui est la plus grande des tyranies.
Alors pouvoir lui apporter une aide par la douceur?
Il faudrait déjà qu'il accepte de recevoir de l'aide. C'est tout son problème, il ne veut rien recevoir de qui que ce soit... ni donner d'ailleurs.
Echanger, communiquer, partager sont des mots qui ne font plus parti de son vocabulaire. Il s'est forgé une cuirasse, l'empêchant de partager et de ressentir toute émotion. Comme ils disent à l'armée: tout est sous contrôle!
J'ai essayé par tous les moyens de communiquer avec lui mais je me heurtais très souvent à un mur de silence.
C'est aussi ce qui a posé des difficultés dans notre couple car il en avait une vision très individualiste.
Peut-être qu'en effet en lui faisant part de ce que j'ai découvert au fil de mes propres expériences, ça pourrait l'aider; mais là, on se heurte à un autre problème et qui me concerne, c'est la peur de son jugement.
Très souvent, je me suis sentie jugée, ce qui m'a valu de subir quelques belles humiliations ou remarques sarcastiques.
En ce sens et pour répondre à une de tes précédentes questions, oui, je n'ai pas pu toujours exprimer ce que je ressentais ou vivais dans mon quotidien et notamment en ce qui concerne ma reprise d'études par peur du jugement.
Comme aujourd'hui, j'ai tout simplement peur de lui dire, que malgré nos difficultés et cette séparation, je l'aime encore.

Aussi je souhaiterais demander au Tarot un conseil pour m'aider à communiquer plus aisément avec mon compagnon.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar18D:

Et l'autre question concerne mes sentiments.
J'avais pour idée de lui écrire pour son anniversaire qui est à la fin du mois.

Dois-je lui en faire part de mes sentiments?

:Tspace: :Tar18U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar19D:

Dans l'attente de te lire, je te remercie des précieux conseils que tu me donnes.

Avec toute mon amitié.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 03, 2011 5:51 pm

Salut
premier tirage:
oser ouvrir la bouche, et s'il faut, oser mordre.
C'est en osant aussi amorcer la transition dans ta vie, que tu auras la force de faire des bras d'honneur à n'importe qui.

deuxième :
là c'est moins clair
le tarot semble toujours t'encourager à changer de vie.
Tu es peut-être trop tourné vers le passé, et pense peut-être trop à l'éventuel nouveau couple avec lui.
Si tu lui parles de toi de tes joies et de ta vie, tu penses qu'il s'en foutrait ?
Etes vous et étiez vous des amis ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Mar 03, 2011 8:40 pm

Bonsoir Shaolin,

Oser ouvrir la bouche et s'il le faut oser mordre...
C'est bien là tout le problème... En règle générale, je ne me laisse pas monter facilement sur les pieds mais face à lui, je perds mes moyens. Et j'ai remarqué que c'est depuis que je suis tombée malade.
Son calme olympien, son côté tout est sous contrôle, me déconcerte, me bloque et m'empêche de lui dire vraiment ce que je pense.
Je suis obligée de me contenir sinon il ne m'écoute pas. Et si je libère ma parole et que je touche quelques points sensibles, je me retrouve face à un mur. Il serre les dents et ne me fait aucun retour. De plus, je n'ai jamais de réponses claires, il sait noyer le poisson... En ce sens, oui, comme tu l'avais vu précédemment, il a un côté manipulateur.
Si je lui parlais de moi, de mes joies, et de ma vie en général, je ne pense pas qu'il s'en foutrait (Il a cherché à avoir de mes nouvelles auprès de mes parents) mais là aussi, je me sens bloquée. Je n'arrive pas à lui en faire part. Il y a quelque chose que je ressens de négatif qui me rend défensive et qui fait que je me protège. C'est comme si je sentais une volonté de sa part de me dominer et de me rabaisser.
Concernant l'amitié, avant de nous rencontrer, nous n'étions pas amis; ce n'est pas une relation d'amitié qui a évolué vers une relation amoureuse.
Donc non, nous n'avons jamais été amis.
Une question me trotte dans la tête...
Je souhaiterais savoir ce que la Tarot a à me dire par rapport à ce ressenti négatif que j'ai quant à cette volonté qu'il aurait de me dominer ou de me rabaisser et en ce sens, pourquoi cherche-t-il sans cesse à me "dominer" et à montrer une certaine forme d'ascendance?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie encore vraiment pour cet éclairage très précieux que tu m'apportes.
Au plaisir de lire.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Fri Mar 04, 2011 12:33 am

RE:
Suite aux questions que tu as soulevé concernant la belle famille, j'aurais une autre question qui concernerait le rôle qu'a joué sa soeur vis à vis de notre couple.
Elle a forte influence sur son frère et s'est montrée très intrusive. Elle ne s'est pas montrée toujours très correcte et a largement outrepassé ses droits.

Aussi je souhaiterais demandais au Tarot: Quel rôle sa soeur a joué vis à vis de notre couple?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar15U:

Je te remercie d'avance de ta réponse.

Amitiés

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Mar 04, 2011 8:31 pm

Salut
pour le premier, franchement, la il y a le couple du passé, c'est comme si tu le quitter vers une nouvelle vie, peut-être même un nouveau couple, ou une famille.
Est ce que dans ta tête tu ne serais pas en train de couper avec le couple du passé ?

Pour le deuxième
Pour le futur cette question mène à essayer d'engager le combat avec le diable, autrement dit, c'est inutile, et c'est ce qu'il veut.
Il faut peut-être que tu prennes de la distance par rapport à ça avec la justice, détachement et savoir juger les autres.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Sat Mar 05, 2011 10:25 am

Shaolin,

Je te remercie de ton analyse toujours très pertinente...
Concernant le premier tirage, rien n'est clair encore pour moi.
Je suis retenue par mes sentiments et en même temps, poussée à m'éloigner. Je me sens tiraillée.
Je crois que notre échange a pour effet de confirmer certaines intuitions ou ressentis.
Il souhaiterait que j'engage un combat avec le diable... ça, ça me parle!!!!
ça lui ressemble! Un coeur de glace sous les traits séducteurs d'un "prince charmant"!

Je souhaiterais poser une question au Tarot:
Cherche-t-il inconsciemment à me détruire?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire, je te remercie encore de me consacrer un peu de ton temps et de m'aider à cheminer.

Bien à toi.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN