Le coeur et sa raison...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le coeur et sa raison...

Messagepar Shaolin » Sat Mar 05, 2011 7:27 pm

salut
c'est lui qui se bat contre le diable, c'est pour ça qu'il est comme ça, il ne réalise peut-être pas qu'il t'a fait du mal.
toi tu te libères on dirait. Il n'y avait pas d'autre solution que l'immobilité.
Tu quittes ce passé désagréable et te diriges vers l'allégresse.
Il y a une évolution qui va de diable vers dieu.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Mar 07, 2011 6:11 pm

Bonsoir Shaolin,
Je te remercie de ta réponse.
Je ne sais pas si je me libère... mais depuis quelques jours, je me sens bien mieux dans mes "souliers".
J'apprécie les joies simples de la vie.
Je pense toujours à lui mais je profite davantage de l'instant présent...
J'essaie d'avoir confiance en la vie... C'est aussi ça la foi...
aussi, je ne sais pas si on peut parler encore de libération mais je crois que je me libère de certaines peurs.
Et puis aller de diable vers Dieu, en effet, c'est une très belle évolution...
Concernant mon compagnon, tu as entièrement raison. Je crois qu'il ne réalise pas qu'il m'a vraiment fait souffrir. Depuis qu'il a intégré ce corps d'armée, il est comme coupé de lui-même, de sa véritable nature. C'est comme s'il s'est construit un personnage, une personnalité d'emprunt.
Dans mes tous premiers tirages, tu relevais l'aspect qu'il n'était pas heureux.
En effet, je pense sincèrement qu'il n'est pas heureux dans son métier et que s'il peut se pamer de faire parti d'une élite militaire qui lui vaut en retour honneur et prestige, tout cela est bien cher payé mais là aussi je dois apprendre à lui faire confiance.
Je souhaiterais poser une question au Tarot:

Quel va être l'évolution de notre relation dans les prochains mois?
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et quel va être mon évolution personnelle dans les mois?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire, je te remercie d'avance de ta réponse.

Amitiés.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Mar 07, 2011 7:43 pm

Re:
Je remarque que ce dernier tirage est quasiment identique, à un précédent tirage.
Seule la dernière carte diffère.

En attendant ton interprétation, je te souhaite une bonne soirée.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Mar 09, 2011 6:09 pm

Salut,
Le futur indique que tu vas vers une sorte de transition.
j'ai plutôt l'impression que la rencontre d'un homme bien dans ses pompes, toi qui t'éclates dans ta nouvelle peau, et tes désirs de fonder une famille, vont soigner la problématique du passé.
un couple de gagnant, quoi, tu sens que vous feriez un couple de gagnant?
Problématique qui était peut-être lié au fait que tu voulais de lui qu'il devienne père, et lui peut-être pas.
ça te parle ?
Es-tu prête à attendre à le soigner, penses tu qu'il faille le changer pour qu'il te permette de devenir mère ?
as-tu penser à changer de ville, à voyager, aller dans un port, habiter prêt de la mer ?

Pour le deuxième c'est comme si tu quittais un couple, celui des travailleurs.
Ou bien c'est comme si tu avais maîtrisé l'énergie travail avec courage et que tu te diriges vers la stabilité matérielle, ou vers un chef.
En même temps les deux cartes au futur indique aussi un départ qui se concrétise. et peut-être la rencontre d'un homme ayant une situation plus stable que le batteleur.
Si vous vous dirigiez l'un vers l'autre ça serait peut-être mis en avant de manière plus évidente.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Mar 09, 2011 11:41 pm

Bonsoir Shaolin,
Je te remercie de ta réponse. Tu avais déjà soulevé la question de la maternité dans un autre tirage.
Concernant ce sujet, c'est mon compagnon qui m'avait exprimé en premier son désir d'avoir un enfant, en me subtilisant un matin,ma plaquette de pilule contaceptive et en me disant que je n'en avais pas besoin. C'est ainsi qu'il m'a verbalisé son désir de fonder une famille.
A ce moment-là, je ne me sentais pas prête pour être mère, je n'en envisageais même pas l'idée... mais je crois surtout que je n'étais pas en paix et que je me culpabilisais encore énormément par rapport à un avortement que j'avais eu quelques années auparavant lors d'une précédente relation.
Aussi, m'ayant fait part de son désir, progressivement je me suis ouverte à cette idée et me suis autorisée à nouveau à envisager une maternité.
Mais sa réorientation professionnelle dans le milieu militaire l'a projetté dans de toutes autres préoccupations.
Son désir de paternité a laissé place à un désir de liberté; et de la stabilité, nous sommes passés à l'instabilité.
D'ailleurs à partir de ce moment-là, nous n'avons plus parler d'avoir un enfant.
Après pour répondre à ta question, on ne force pas le désir et s'il y a bien quelque chose que je ne veux pas, c'est le faire changer.
S'il a de changer, le mouvement doit venir de lui, d'une maturation personnelle et certainement pas de moi.
D'ailleurs, je n'accepterai pas d'avoir un enfant dans de telles conditions.
En ce qui concerne, un changement de ville, oui, il est fort probable que cet automne, en fonction de ma réussite à la soutenance de ma recherche , je sois amenée à déménager car comme je te le disais , des perspectives nouvelles s'offriront à moi.
C'est peut-être d'ailleurs ce que tu as vu dans le deuxième tirage où je quitte l'énergie du travail vers la stabilité matérielle.
Après tu as souligné deux autres aspects qui m'ont fait pensé à un homme dont je suis très proche (le port de pêche, l'habitat en bord de mer et le chef).
Là, ça me parle énormément...

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.

Bises
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Mar 10, 2011 7:06 pm

Re:

Je viens de recevoir un message de mon compagnon...
Il est toujours aussi énigmatique et je ne comprends pas du tout à quoi il joue avec moi...
Aussi, je souhaiterais que le Tarot m'éclaire à ce sujet.

:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar00D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie d'avance de ta réponse.

Amitié.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Mar 10, 2011 7:18 pm

Une autre question me vient à l'esprit suite à l'observation de sa longue valse d'hésitations rythmée sur le un pas en avant et deux pas en arrière:
- Qu'attend-t-il de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar18U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne soirée.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Mar 14, 2011 10:18 am

Je relance mon message.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 17, 2011 4:50 pm

salut
désolé, gros rhume... je ne sais pas quand je pourrais
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Mar 29, 2011 6:00 pm

Salut
je suis enfin sur pied!
chariot et justice indique qu'il a peut-être un problème psychologique.
Si tu ne te sens pas la responsabilité, l'envi ou le courage de devoir le soigner psychologiquement, le changer, une nouvelle vie ou un nouvelle couple te permettrait peut-être de passer à autre chose.
la force te représente peut-être trop tournée vers lui et ne t'attelant pas à la transition que tu va amorcer (peut-être un déménagement).
Un homme t'aidera peut-être pour te donner l'impulsion du changement, ou t'éclairer sur un problème pour avancer.
La roue de fortune indique un évènement qui devrait t'aider à trouver ta place dans l'univers, ou a devenir la déesse que tu souhaites, libre et forte.
Il faut peut-être aussi que tu ne cherches plus de père chez les hommes, mais que tu devienne femme d'abord pour pouvoir avancer et trouver ton pouvoir créatif, ta pureté, ton inspiration et ta place dans ce monde.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Sat Apr 02, 2011 8:38 am

Bonjour Shaolin,
Et merci pour ta réponse.
Je suis contente de te savoir remis sur pied.
Actuellement, je suis en phase de doutes... pourtant, je devrais y être habituée avec la Recherche!!!
Mais là, c'est plus profond...
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de mon ex et là, je ne sais plus que penser...
Aussi j'aurais 3 questions à poser au Tarot:

- Allons nous revenir ensemble?
:Tar13U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar20U:

- A-t-il toujours des sentiments pour moi?
:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar18D: :Tar07U:

-Quelle va être l'évolution de notre relation?
:Tar08U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar10D:

En te remerciant de l'éclairage toujours très pertinent que tu m'apportes et du temps que tu consacres à mes tirages, je te souhaite une très bonne journée.

Amitiés.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Apr 04, 2011 4:57 pm

Salut,
merci ^^

- Allons nous revenir ensemble?
:Tar13U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar20U:

Bon ça se termine par le jugement, c'est le couple, la famile et/ou la nouvelle vie.
Donc ça peut être l'un comme l'autre puisque il y a les deux sens.
car cela peut- aussi être un nouveau couple...
Donc difficile pour moi de te répondre à ce niveau là.
En même temps apparemment c'est une question dont tu as en grande part la réponse ....
On voit dans la ligne du bas une femme qui regarde plus son problème de travail plutôt que les enfants, et/ou le problème de communication dans le couple.
ça te parle ?
la solution a été la séparation, le départ et la recherche de la maitrise des idées, et/ou la conquête matérielle.
Est ce que tu t'est dit "je vais donc m'en sortir professionnellement, être libre" ?
En même temps comme le chariot est le militaire, c'est comme si il avait amorcé une sorte de renaissance, un passage dans la mort, puis la découverte de la liberté.
Est ce que d'être seule, t'as fait voir les bons moments ?
Est ce que d'être seule, t'as fait comprendre ce qui n'allait pas dans votre couple ?
aviez-vous des probs ****
le bateleur indique aussi une certaine manipulation par la "gouaille" :
est ce qu'il te fait des grandes envolées pour te dire que tu es tout pour lui ?
donc au passé on voit un couple qui a des problèmes :
avez-vous eu toujours des probs,
avez-vous été heureux ensemble,
as-tu déjà "regardé" votre relation passé ?

Puisque l'on voit une femme qui regarde le problème de travail plutôt que la relation.
Est-ce qu'en fait cette relation n'a commencé à te préoccuper qu'une fois ton ex partit ?
Es-tu d'accord de dire :
- que la séparation était une bonne solution ?
- qu'il parte, t'as fait réalisé que cette relation n'était pas très amicale?

Je préfère ne faire qu'un tirage à la fois, car si j'en lis plusieurs en même temps, je les survole tous et le message du tarot ne passe pas.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Tue Apr 05, 2011 3:51 pm

Bonjour Shaolin,
Et merci de ta réponse.
Ton interprétation est intéressante...
Concernant la question du travail, je crois qu'étant tellement malheureuse de cette séparation, j'ai énormément investi mon travail, mais l'intérêt pour mon couple était et est omniprésent. Je désespérais de sa fermeture au dialogue, me sentant totalement impuissante face à cette situation. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me faisait le plus mal. Bien des questions sont restées sans réponse... Et si j'avais le malheur de poser des questions, les plus anodines soient telles, comme par exemple, comment s'était passée sa journée, j'avais pour réponse: "en quoi ça te concerne!".
Toute question venant de ma part était alors vécu comme une intrusion.
Je suis donc restée avec mes interrogations, rongée par le doute avec le sentiment d'être exclue de sa vie. Cette situation m'a rendue aujourd'hui particulièrement sensible aux marques de rejet.
En ce qui me concerne, je ne me suis pas spécialement dit que j'allais être libre et m'en sortir professionnellement.
Après, je n'ai pas attendue d'être seule pour voir les bons moments; par contre, j'ai longuement "médité" sur ce qu'il n'allait pas dans notre couple, cherchant à comprendre mes erreurs.
Pour répondre à ta question, nous n'avions pas de problèmes ****, je crois d'ailleurs qu'il n'y a bien que là où nous ne rencontrions pas de difficultés.
Et oui, il y a eu manipulation par la "gouaille".
En ce qui concerne notre relation, nous avons été très heureux jusqu'au moment où il s'est enrôlé dans l'armée. Là, il y a une cassure. Et c'est à partir de là qu'il a commencé à devenir secret et manipulateur, et à ne plus rien partager avec moi.
C'est sûr que pour lui, il est passé d'une vie de couple à l'éloignement géographique imposé par son métier, qui lui a fait connaître la liberté.
Bien sûr que j'ai regardé et regarde encore notre relation passée; mais je n'ai pas attendu qu'il parte pour faire cela.
En ce qui concerne ta question si je suis d'accord de dire que cette séparation était une bonne solution, je dis NON.
Dans la mesure, où elle a été décidée de manière totalement arbitraire. Je n'ai pas eu mon mot à dire.
Je ne sais même pas d'ailleurs ce qu'il me reproche.
De plus, c'est un simulacre de séparation car le lien est toujours présent et n'a jamais été coupé. Même après de longues périodes de silence, il reprend toujours contact avec moi. Pour moi, la fuite n'a jamais résolvé les problèmes, au contraire elles ne fait que les reporter et les accentuer. Au lieu de chercher une solution dans un dialogue réciproque, cet arbitraire n'a eu pour effet que de renforcer les incompréhensions et pour ma part, m'a laissé dans une situation de doutes inextricables où depuis je me sens bloquée.
Comme je te le disais beaucoup trop de questions sont restées sans réponse.
Aussi aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions, comme celle de savoir si je peux lui faire confiance...

Puis-je avoir confiance en lui?

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar12D:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Amitiés.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Apr 05, 2011 5:11 pm

Salut,
est ce que tu as des pulsions **** qui te font penser à te remettre avec lui pour un soir ?

Je pense qu'il doive devenir un homme ... ou que ce soit de ça dont tu as besoin :
Un homme jovial, responsable, paternel, sage, avec un code d'honneur, un vrai mec quoi.

A voir tout ce que tu as pris dans la figure, pourquoi veux-tu te remettre avec lui, ne serait ce pas une folie ?
Ne penses tu pas que tu mérites mieux ?
Et que tu doive oser rester seule ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Fri Jun 24, 2011 8:13 pm

Shaolin,

Je reviens vers toi pour te faire un petit retour après 2 mois et demi de silence où je me suis consacrée à la rédaction de la fin de ma recherche.
Aujourd'hui, a eu lieu ma soutenance. Bien que le jury n'ait pas été très tendre, le fruit de mon travail a bien été récompensé.
Ces deux derniers mois ont été un véritable calvaire, tant sur le plan psychologique que physique. J'ai été obligée de travailler en "force", à me faire violence tous les jours. Je saturais complètement avec par moment un réel sentiment de dégoût car je n'ai pas du tout pu mener cette étude à ma guise et au final, ça ne reflétait pas du tout mes aspirations profondes. Bref, c'était l'overdose!
Maintenant des perspectives nouvelles devraient s'ouvrir pour moi.
Aussi, je souhaiterais savoir: Comment va évoluer mon avenir professionnel d'ici les prochains mois?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08U: :Tar18U: :Tar01U: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar12D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.
Amitiés.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN