Bonjour Shaolin,
Et merci de ta réponse.
Ton interprétation est intéressante...
Concernant la question du travail, je crois qu'étant tellement malheureuse de cette séparation, j'ai énormément investi mon travail, mais l'intérêt pour mon couple était et est omniprésent. Je désespérais de sa fermeture au dialogue, me sentant totalement impuissante face à cette situation. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me faisait le plus mal. Bien des questions sont restées sans réponse... Et si j'avais le malheur de poser des questions, les plus anodines soient telles, comme par exemple, comment s'était passée sa journée, j'avais pour réponse: "en quoi ça te concerne!".
Toute question venant de ma part était alors vécu comme une intrusion.
Je suis donc restée avec mes interrogations, rongée par le doute avec le sentiment d'être exclue de sa vie. Cette situation m'a rendue aujourd'hui particulièrement sensible aux marques de rejet.
En ce qui me concerne, je ne me suis pas spécialement dit que j'allais être libre et m'en sortir professionnellement.
Après, je n'ai pas attendue d'être seule pour voir les bons moments; par contre, j'ai longuement "médité" sur ce qu'il n'allait pas dans notre couple, cherchant à comprendre mes erreurs.
Pour répondre à ta question, nous n'avions pas de problèmes ****, je crois d'ailleurs qu'il n'y a bien que là où nous ne rencontrions pas de difficultés.
Et oui, il y a eu manipulation par la "gouaille".
En ce qui concerne notre relation, nous avons été très heureux jusqu'au moment où il s'est enrôlé dans l'armée. Là, il y a une cassure. Et c'est à partir de là qu'il a commencé à devenir secret et manipulateur, et à ne plus rien partager avec moi.
C'est sûr que pour lui, il est passé d'une vie de couple à l'éloignement géographique imposé par son métier, qui lui a fait connaître la liberté.
Bien sûr que j'ai regardé et regarde encore notre relation passée; mais je n'ai pas attendu qu'il parte pour faire cela.
En ce qui concerne ta question si je suis d'accord de dire que cette séparation était une bonne solution, je dis NON.
Dans la mesure, où elle a été décidée de manière totalement arbitraire. Je n'ai pas eu mon mot à dire.
Je ne sais même pas d'ailleurs ce qu'il me reproche.
De plus, c'est un simulacre de séparation car le lien est toujours présent et n'a jamais été coupé. Même après de longues périodes de silence, il reprend toujours contact avec moi. Pour moi, la fuite n'a jamais résolvé les problèmes, au contraire elles ne fait que les reporter et les accentuer. Au lieu de chercher une solution dans un dialogue réciproque, cet arbitraire n'a eu pour effet que de renforcer les incompréhensions et pour ma part, m'a laissé dans une situation de doutes inextricables où depuis je me sens bloquée.
Comme je te le disais beaucoup trop de questions sont restées sans réponse.
Aussi aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions, comme celle de savoir si je peux lui faire confiance...
Puis-je avoir confiance en lui?
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Amitiés.
Anna