Bonsoir Shaolin,
Je reviens vers toi car je suis vraiment dans le désarroi.
Après avoir soutenu et validé ma recherche l'an passé. J'ai quitté le Sud pour partir dans le Nord de la France où l'on m'a proposé de parfaire ma formation tout en travaillant en alternance à l'hôpital. Déjà, j'ai très mal vécu le changement de région. Le soleil du midi me manquait... mais surtout, je suis tombée ds une équipe de travail très dure, avec des personnes aigries, abusant de leur autorité...Moralement, ça m'a profondément miné.
Ma responsable est une femme très autoritaire, totalement dépourvu d'empathie qui ne vise qu'une chose: le pouvoir et rien d'autre.
Difficile de travailler au quotidien avec une telle personnalité surtout qd l'on partage un petit bureau...
Le problème, c'est que cette personne, fort influente, intervient dans ma formation. Elle est ma responsable de terrain, mais surtout et ce qui n'est pas rien, elle est l'épouse d'un de mes formateurs et tout ce petit beau monde, sera présent pour ma soutenance en tant que membre du jury.
En effet, pour valider cette formation, je dois rédiger et soutenir un nouveau mémoire.
Ce diplome est très important pour moi car il me permettrait d'ouvrir mon cabinet et enfin, d'être libre, dégagée de toutes ces "magouilles" institutionnelles.
Aussi, vais-je obtenir mon diplome?
Comment va évoluer ma relation avec ma formatrice de terrain?
Va-t-elle jouer en ma défaveur lors de ma soutenance?
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.
Amitiés.
Anna