Le coeur et sa raison...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le coeur et sa raison...

Messagepar Shaolin » Mon Jun 27, 2011 12:00 pm

salut,
heureux d'avoir de tes nouvelles, et félicitatiions.
Je te réponds dès que j'ai le temps nécessaire.
Bonne journée
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Jul 03, 2011 11:29 am

salut,
le tirage commence a gauche par un blocage au niveau du destin, la solution a été peut-être de couper court, éradiquer tout ce qui t'encombrait et se protéger de la violence.
Pour cela tu as dut peut-être prendre une décision et t'orienter vers ta réussite professionnelle.
Et cette décision a été motivé peut-être par le désir de changement.
Changement dans ton lieu de vie, et/ou changement pour que les possibilités se multiplient.
C'est l'apport de l'ordre dans le désordre qui est ou a été nécessaire, pour ne plus subir.
Le pape inversé indique aussi une difficulté au niveau des études, qui t'as peut-être obligé de "prendre le pouvoir".
Actuellement il y a comme un emprisonnement, une sorte de dépression, le sentiment d'être une victime.
Il va falloir oser passer à l'action et mettre le travail au premier plan : Oser aller vers les autres et prendre la parole.
Activer la transition, mettre le passé derrière toi, et s'en libérer.
Pour sortir de cet emprisonnement, tu vas devoir partir en recherche (intéressant que ce soit aussi ta spécialité professionnelle).
Ne surtout pas attendre que ça tombe tout cuit.
Aller aussi à la recherche de l'aspect économique de la relation aux autres.
Cette relation aux autres est un échange : un échange d'énergie.
"Je partage mes compétences, tu partages ce que tu as avec moi".
Donc l'aspect économique est important.
En même temps il y a un manque de courage ou d'énergie qui est possible, pour cela il va falloir s'économiser, être confiante dans le fait que l'aide peut t'être apporter.
Il va falloir être à la recherche d'un poste qui t'apporte une stabilité financière.
C'est un travail d'équipe ou rejoindre un groupe de personnes qui sont comme toi, qui peut apporter le plaisir de partager des instants avec les autres.
C'est peut-être un (ou des) ami(s) qui pourrait te donner la ou les idées de recherches.
En même temps comme tu es chercheuse, le mat est bon signe.

Ta spécialité est-elle la recherche sur les énergies, les flux, les fluides ?
Serait-il possible que tu trouves un poste qui soit principalement axé sur l'écriture, l'isolement de l'étude en laboratoire ?
Penses-tu devoir faire une autre formation plus courte que la précédente ?

Peut-être que quelqu'un va te convier à rejoindre une équipe ou un groupe.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Sun Jul 03, 2011 4:19 pm

Bonjour Shaolin,

Encore une fois, je suis "stotchée" par la justesse et la pertinence de ton interprétation.
Oui, je pense qu'à un moment donné, en effet, le destin a été bloqué. Et à partir de ce moment-là, je me suis consacrée à ma réussite professionnelle dans la perspective que s'ouvrent de nouvelles portes.
La difficulté dans mes études a tenu essentiellement au fait que je n'avais pas les moyens de me payer un logement sur place et que par conséquent, j'ai dû faire moulte trajets qui dans un contexte de maladie, à la longue, m'épuisèrent tant physiquement que nerveusement. Le principal frein a été mon père qui ne m'a absolument pas facilité cette reprise d'études. Je crois qu'il a pris conscience de la situation que ces deux derniers mois quand il m'a vu complètement au bout du roulot.
Pour ce qui concerne la période actuelle de déprime et d'enfermement, en effet, je ne suis pas très heureuse en ce moment et je dirai que je suis passablement écoeurée par la corruption de certaines personnes avec lesquelles j'ai dû travaillé ces derniers mois et qui malheureusement ont fait parti de mon jury... Bien que j'ai validé ma soutenance, beaucoup de choses me restent en travers la gorge...
Concernant les mois à venir, il se peut en effet que je sois amenée à faire une formation supplémentaire l'année prochaine, mais il faut que mon dossier de candidature soit accepté. Je suis d'ailleurs en train de le préparer.
D'ailleurs, je souhaiterais interroger le tarot pour savoir si un de mes dossiers de candidatures sera retenu?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En te remerciant de ta réponse et dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne fin de week-end.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Jul 03, 2011 4:40 pm

Et pour ton domaine de recherche, tu es dans quoi ?
Ce qui est mis en avant, c'est ta capacité à utiliser et manier les pensées.
Cette notion va prendre de plus en plus d'importance.
Tu vas acquérir beaucoup plus d'assurance dans cette maîtrise.
Donc pour ce qui est de la recherche, c'est plutôt bon signe.
Tu es dans l'innovation et l'énergie ?
Le destin va être favorable, mais on ne peut savoir encore le résultat de ta demande.
Donc le destin te poussera sur la bonne voie.
La décision sera juste pour toi, et amorcera un nouveau cycle.
Donc c'est possible oui.
De toute manière tu as clos un cycle.
Tu étais par le passé dans des difficultés liées au travail, et tu ne semblait peut-être pas maître de tes choix.
Un peu flemmarde peut-être ?
Les anges t'aident à être courageuse.
Une bonne nouvelle, un appel est lié a ta question, et ton courage sera reconnu.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Jul 04, 2011 3:22 pm

Shaolin,
Je te remercie de ta réponse.
Si la capacité à utiliser et à manier les pensées est mise en avant, c'est plutôt bon signe car je suis dans la recherche en psychologie clinique.
Donc, je ne suis pas dans le domaine de l'énergie, des flux ou des fluides. Toutefois mon travail de recherche a laissé une grande place à la question des émotions que l'on associe aussi à l'eau donc c'est peut-être ce que tu as vu...
En espérant te lire prochainement, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Amitié.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Jul 04, 2011 9:59 pm

La justice, c'est la psychologie, l'équilibre psychologique, qui se protège des émotions, la roue de fortune.
Deux fois le choix aussi, donc peut-être qu'il y ai de fortes chances que ton dossier soit retenu, même peut-être que tu ai à choisir entrer plusieurs propositions.
Mettre de l'ordre dans les propositions.
Ton travail c'est peut-être le soin de la dépression, aider à trouver force et jugement.
De le faire peut aussi peut-être t'aider à le comprendre.
Et cette question est aussi cerné par l'enchaînement au passé et le détachement auvfutur.
C'est positif.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Tue Jul 05, 2011 7:25 pm

Bonsoir Shaolin,

J'espère vraiment que j'aurai une réponse positive et qu'un de mes dossiers sera retenu.
Après si j'ai plusieurs propositions, je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire....
Oui en effet, j'aborde la question de la prise en charge de la dépression dans mon travail.
Tu faisais référence à mon ex quand tu m'as écrit cette phrase: " De le faire peut aussi peut-être t'aider à le comprendre"?
D'ailleurs, à ce sujet depuis 3 mois, je n'ai plus de nouvelle de lui.
Vois-tu une reprise de contact prochainement?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire et en te remerciant des précieux conseils que tu m'apportes, je te souhaite une bonne soirée.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Jul 05, 2011 9:13 pm

Je parlais du fait que personnellement je ne peux aider par rapport à un problème que si je l'ai déjà résolu : ici le problème de force/courage et de jugement.
Donc peut-être que les choses que tu apprends te sont profitables pour l'aide que tu veux donner.
Pour ton ex il est présent mais au passé.
Il a choisit de partir.
Et toi tu portes ton attention sur le passé.
Il y a encore de la psychologie dans le futur.
Peut-être que tu comprendras mieux la situation passé, que tu la nettoieras et que tu trouveras un équilibre/détachement par rapport à ça, tout en vivant dans le présent.
Peut-être qu'actuellement tu vides tes émotions.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Jul 06, 2011 4:44 pm

Bonjour Shaolin,

Et merci de ta réponse.
Shaolin a écrit:Je parlais du fait que personnellement je ne peux aider par rapport à un problème que si je l'ai déjà résolu : ici le problème de force/courage et de jugement.Donc peut-être que les choses que tu apprends te sont profitables pour l'aide que tu veux donner.

Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je procède de la même manière. De plus l'expérience acquise permet également de mieux rentrer en empathie avec les patients, ce qui est primordial dans le cadre de la prise en charge.
Par rapport à mon ex, je dirai que depuis deux ans, j'ai amorcé un détachement. Je pense que mon travail de recherche m'a beaucoup aidé dans la compréhension de notre situation mais aussi de sa propre histoire. Le temps faisant son oeuvre, les émotions sont moins à fleur de peau, ce qui ne veut pas dire que je n'éprouve plus de sentiments pour lui. Bien au contraire, je pense que justement parce que je l'aime sincèrement, je n'ai pas cherché à le retenir. Je l'ai laissé libre... libre de ses choix et de ses actes, de mener sa vie comme bon lui semble et j'en ai fait de même de mon côté, mais je ne lui ai jamais fermé la porte. Ce n'est pas la première fois que nous avons une longue période de silence, néanmoins je m'étonne qu'il ne revienne plus dans notre région natale très chère à sa coeur alors qu'il vient d'y acheter il y a 3 ans un appartement qu'il a refait à neuf. Aussi je m'interroge sur ce silence...

Pourquoi ce silence?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Amitiés.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Jul 11, 2011 8:38 pm

Salut,
il faut peut-être que tu digères la transition du passé, qui était aussi un problème émotionnel.
Il a été nécessaire que tout soit nouveau .
Tu as peut-être actuellement un problème pour rassembler tous les éléments et partir sur de nouvelles bases.
Les projets sont nécessaires, tu penses peut-être au couple, mais il faut peut-être investir dans l'aspect concret des choses.
Et dans un couple c'est peut-être aussi un aspect important, au delà de l'imagination.
Il y avait peut-être aussi un problème de communication de type "dépressive".
Par rapport à cette question tu vas te recentrer sur toi et ton univers intérieur.
Ce qui importe c'est ce qui se passe à l'intérieur.

Il faut que tu axes tes efforts sur ta réalisation personnelle.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Aug 04, 2011 5:46 pm

Bonsoir Shaolin,
Je te remercie tout d'abord pour cette interprétation de mon tirage.
Et par ailleurs, je tiens à m'excuser du retard de ma réponse. Je suis partie 3 semaines en vacances chez des amis.
La lecture que tu fais de mon tirage me parle.
Je crois en effet qu'il est vraiment nécessaire que j'axe mes efforts dans le sens de ma réalisation personnelle.
Avant de partir en congés, j'ai fait partir un dossier de candidature mais à mon retour, j'ai eu une réponse négative.
Dans les prochaines semaines, je vais continuer à postuler un peu partout en espérant qu'une de mes candidatures soit retenue.

Est ce qu'une de mes candidatures sera retenue?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:

En espérant te lire prochainement, je te souhaite une bonne soirée.

Amitié.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Fri Aug 31, 2012 6:24 pm

Bonsoir Shaolin,

Je reviens vers toi car je suis vraiment dans le désarroi.
Après avoir soutenu et validé ma recherche l'an passé. J'ai quitté le Sud pour partir dans le Nord de la France où l'on m'a proposé de parfaire ma formation tout en travaillant en alternance à l'hôpital. Déjà, j'ai très mal vécu le changement de région. Le soleil du midi me manquait... mais surtout, je suis tombée ds une équipe de travail très dure, avec des personnes aigries, abusant de leur autorité...Moralement, ça m'a profondément miné.
Ma responsable est une femme très autoritaire, totalement dépourvu d'empathie qui ne vise qu'une chose: le pouvoir et rien d'autre.
Difficile de travailler au quotidien avec une telle personnalité surtout qd l'on partage un petit bureau...
Le problème, c'est que cette personne, fort influente, intervient dans ma formation. Elle est ma responsable de terrain, mais surtout et ce qui n'est pas rien, elle est l'épouse d'un de mes formateurs et tout ce petit beau monde, sera présent pour ma soutenance en tant que membre du jury.
En effet, pour valider cette formation, je dois rédiger et soutenir un nouveau mémoire.
Ce diplome est très important pour moi car il me permettrait d'ouvrir mon cabinet et enfin, d'être libre, dégagée de toutes ces "magouilles" institutionnelles.

Aussi, vais-je obtenir mon diplome?

:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Comment va évoluer ma relation avec ma formatrice de terrain?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:

Va-t-elle jouer en ma défaveur lors de ma soutenance?
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar18U:

En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.
Amitiés.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Sun Sep 02, 2012 4:39 pm

Re:

Comment va évoluer la fin de cette formation?

:Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar10U:

En espérant de tes nouvelles...
Je te remercie par avance.

Amitié.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Sep 04, 2012 12:03 pm

Anna80 a écrit:Aussi, vais-je obtenir mon diplome?

:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:

As-tu un problème avec l'autorité ? Son autorité ?
N'as-tu pas besoin de mettre un peu plus d'eau dans ton vin, de parler de manière plus sereine, plus soumise peut-être ?
As-tu un problème de communication
Pose plutôt la question pour savoir comment tu peux l'avoir non ?

Anna80 a écrit:Comment va évoluer ma relation avec ma formatrice de terrain?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:

Formatrice en quoi ? Terrain de quoi ?
Fais tu des déplacements ?

Anna80 a écrit:Va-t-elle jouer en ma défaveur lors de ma soutenance?
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar18U:

Il y a-t-il des hommes dans cette histoire ?
des hommes qui ont de l'attirance pour toi ?

Bon il faudrait poser des questions pour savoir ce que tu peux faire, et non pas des questions qui ne te donnent pas de choix par rapport à tout ça.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Tue Sep 04, 2012 12:47 pm

Bonjour Shaolin,
Je te remercie de ta réponse et c'est toujours un plaisir que de te lire.
Donc pour répondre à tes questions.
Oui, j'ai un gros problème avec l'autorité de ma formatrice de terrain (formatrice en psychologie) car j'estime qu'elle dépasse les bornes. Elle porte en elle une agressivité latente qui est impressionnante et qui ressurgit à la moindre occasion. Il faut voir un peu ce qu'elle dit des patients. C'est à vomir!
Les autres membres de l'équipe la craignent et tout le monde se tait et subit car c'est une grande manipulatrice qui n'hésite pas à semer la zizanie et faire monter la pression dans l'équipe.
Pour ma part, je ne dis rien et fais la soumise car ma position ne me permet pas de "l'ouvrir" mais intérieurement, je fulmine!!!
Cette personne n'acceptant aucun point de vue différent du sien, par conséquent, oui, il y a un problème de communication qui a eu pour effet que je me sois complètement inhibée et "terrée" dans mon coin.
Pour dire, au tout début, après la matinée passée à ses côtés, à 13h, je me payais une sacrée migraine. (J'ai passé presque 3 mois à tourner tous les midi au doliprane.)
Donc oui, je n'accepte pas son autorité ou plutôt ses abus d'autorité.
Concernant la question sur les hommes, je m'entends bien avec un médecin mais il n'y a pas d'ambiguité. Donc, là, je ne vois pas...

Donc que puis-je faire pour pouvoir finaliser dans de bonnes conditions ma formation?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21U:

En espérant avoir pu répondre à tes questions, je te dis à très vite.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN