Le coeur et sa raison...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le coeur et sa raison...

投稿記事by Shaolin » Tue Sep 25, 2012 6:38 pm

Je t'ai pas oublié :)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Sep 27, 2012 7:55 pm

Anna80 さんが書きました:Est-ce que le fait d'arrondir les angles me permettra de réussir ma soutenance?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar16D:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:TppfFR:

En fait je crois qu'il faille peut-être te frotter aux autres :
Communiquer, t'imposer, faire des bras d'honneur, aimer, prendre du plaisir à être avec les autres, t'ouvrir à toute les possibilités d'interactions qu'offrent les relations humaines.
Affronter en quelque sorte la peur, comprendre ce qui t'empêche de communiquer, ce qui te donne envie de fuir.
Avoir plus confiance en toi, dans ce que tu déclares, peut-être ne pas trop te fier à la protection des autres, et comprendre qu'il est possible de t'imposer par ta parole dans le monde.
Avais-tu un père absent ?
Cherches tu la protection d'un homme pour te protéger du monde, pour qu'il parle pour toi ?
Il faut peut-être passer à l'action au lieu de subir les choses, peut-être oser envoyer tout balader ?

Anna80 さんが書きました:Dois-je révéler ou pas le problème?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tout le monde le sait déjà non ?
As-tu du mal à être employé ou subalterne.
Préférerais-tu être sous les ordres d'un homme ?
L'état va-t-il la contrôler ? la direction de l’hôpital contrôle-t-il sa pratique ?
La XVI fait penser à l'hôpital.
En as tu parlé ouvertement aux autres membres de l'équipe à un personne en charge ?
Peut-être que la direction est déjà au courant et prépares quelque chose , est ce possible ?

Anna80 さんが書きました:Vers qui puis-je me tourner?
:Tar06U: :Tar13U: :Tar16U:

Tu es habiter par la peur, la colère contre l'état ou l’hôpital qui semble insensible à cette situation ?
De quoi as-tu peur ? Acceptes tu des choses par peur ?
Penses-tu être capable de mordre, de t'indigner de cette situation ?
Penses-tu qu'il est possible que la coupe soit pleine pour toi, et que tu pourrais être prête à "tout casser" ?

Anna80 さんが書きました:Est ce que ce nouveau courrier va me permettre de finaliser ma formation en toute sérénité?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar03U: :Tar02U:

Je ne penses pas que tu devrais te positionner en victime ou en "handicapé".
L'aide des autres et des amis est présente en solution certes, mais par contre essayer d'éviter de se faire plaindre ou accepter par négligence un certain favoritisme.

Anna80 さんが書きました:Est ce que ce courrier sensibilisera les membres du jury et aura un impact dans la réussite de ma soutenance?
:Tar11U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

N'y compte pas, sois une winneuse, ne tombes pas dans un piège en en parlant avant que l'on t'en parle.
Soit humble fais toi petite reconnais ta maladie et ne la mets en avant, ne construis pas ton identité grâce à elle, efface toi et penses à ton projet.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Thu Sep 27, 2012 8:38 pm

Bonsoir Shaolin,

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions, je n'ai pas eu de père absent. Mon père a toujours été là bien présent.
Concernant la question du travail, c'est vrai que je préfère travailler avec les hommes et être sous les ordres d'un homme.
Je pense qu'en effet, j'ai du mal à être employé ou subalterne; c'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite travailler en indépendant par la suite.
Je travaille bien mieux quand je suis mon intuition et mon propre chemin (je l'ai encore clairement vu l'an passé avec la rédaction de ma recherche).
J'ai besoin de cette liberté.

Je note par ailleurs que dans les questions que tu me poses, la dimension de la peur revient souvent.
Et c'est vrai que cette femme me fait peur, de par sa virulence et son impulsivité. Comme je te l'expliquais dans une de mes précédents messages, elle a une énergie très "bulldozer". Tout le monde la craint!
Donc oui, elle me fait peur car avec elle rien n'est mesuré. Les décisions tombent comme des couperets et sont basées sur l'affectif plus que sur les compétences de la personne.

Comment prendre confiance en moi et dépasser ma peur de cette femme?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar10U:

En attendant de te lire, je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée.

Bien à toi.
Anna.
Anna80

記事: 82
登録日時: Fri Nov 05, 2010 9:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Sep 27, 2012 8:53 pm

Ne pas essayer de maîtriser le diable.
Ne pas essayer de faire comme elle : d'entrer dans le combat, de devenir un bulldozer.
Cela ne servirait à rien et ce n'est bien sûr pas toi.
Etre plutôt dans le service : devenir la servante de cette femme.
Devenir la servante de cette femme dans le sens : qu'elle devienne importante à tes yeux.
Si elle devient importante à tes yeux, tu ne n'est plus comme elle.
Si tu n'es plus comme elle, tu ne penses plus à ce qu'elle est et tu te remets au travail, en te concentrant sur les données professionnelles.
Si tu n'es plus comme elle, tu travailles à côté d'un tigre sans le remarquer et sans imaginer une seule seconde que ce tigre pourrait te manger vive au détour d'un couloir.
Si tu n'est plus comme elle tu es protégé, inattaquable, redoutable, plus forte qu'elle.
Non violente et par ce biais invulnérable.
C'est une nouvelle manière de voir la relation aux autres, identifier la peur, et se mettre au service de l'autre (même le plus stupide) avec amour.
Tu n'est pas obliger de passer des vacances avec elle de toute manière... :) faut pas pousser le service
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Wed Oct 03, 2012 7:03 pm

Bonsoir Shaolin,

Ma formatrice me cherche des noises par personne interposée via ma superviseuse...
ça frise le harcèlement moral!
Aussi, je voudrais interroger le Tarot pour savoir comment va évoluer cette situation:

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar20D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne soirée.

Bien à toi.
Anna.
Anna80

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Wed Oct 03, 2012 7:30 pm

Disputes à l'horizon.
est ce qu'elle est de ton côté ta superviseuse, ou elle relaye les trucs de sa copine ?
Il y a-t-il une femme à la direction (ressource humaine) que tu pourrais aller voir ?
T'est-il possible d'aller à la direction pour demander quelles sont les options qui te sont possibles ?

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle te cherche des noises ?
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Wed Oct 03, 2012 8:20 pm

Elle me cherche des noises car je viens de recevoir un email "assassin"via ma superviseuse, où elle m'envoie très clairement des menaces.
La superviseuse n'a pas la neutralité escomptée et se laisse "manger le cerveau" par la gouaille de sa copine.
En clair, elle est instrumentalisée.
Côté ressources humaines, je ne connais personne.
Anna80

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Wed Oct 03, 2012 8:46 pm

Est ce que le travail écrit à propos du cas d'une patiente, que je viens d'envoyer aujourd'hui au chef de service sera bien accueilli?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar15D:

Est ce qu'à travers cet énorme travail, mes compétences seront reconnues?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar01U:
Anna80

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Oct 04, 2012 11:56 am

ce serait bien qu'on essaye de boucler des tirages avant d'en lancer d'autres, qu'en dis tu :)

Anna80 さんが書きました:Est ce que le travail écrit à propos du cas d'une patiente, que je viens d'envoyer aujourd'hui au chef de service sera bien accueilli?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar15D:

Salut
Tu penses avoir compris le problème de cette patiente et tu voudrais qu'il soit reconnu ?
Cette question contient une illusion, voire même un piège celui de la relation aux autres.
L'estime de toi ne peux t'être donner par les autres mais par toi même, d'ou le piège.
Si tu attends une reconnaissance, ou l'estime de toi même au travers des yeux des autres, elle risque de ne jamais venir comme tu voudrais qu'elle vienne.
Cette demande est un puits sans fond qui ne sera jamais rempli.
D'où la solution d'être humble représenté par l'étoile.
Ne pas penser au succès mais servir humblement, et accomplir les missions que tu acceptes en faisant de ton mieux.
Si tu fais de ton mieux et que l'insatisfaction des autres par rapport a ton travail (que tu estimes honnêtement bien fait) ne te perturbes plus, c'est que tu as passé le cap, qui est de t'estimer toi pour toi.

Anna80 さんが書きました:Est ce qu'à travers cet énorme travail, mes compétences seront reconnues?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar01U:

La encore revenir, sur terre, juger ton propre travail.
te libérer de ce que pensent les autrees de toi.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Oct 04, 2012 1:05 pm

Je viens d'avoir une idée concernant ton harcèlement.
Est'ce qu'il t'es possible d'aller voir la médecine du travail, pour en parler ?
Ils ont un devoir de confidentialité, sont des médecins et gèrent tout ce qui est lié aux dangers du burn out
ce serait peut-être la solution conseillée avec la maison dieu et la justice
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Nov 08, 2012 6:14 pm

Salut
j'ai réfléchi à tous tes tirages concernant les problèmes avec ta supérieure.
Je pense qu'une interprétation possible aussi de l'étoile et de la communication (arcanes revenant souvent) c'est investir de l'énergie dans la communication pour l'aider à verbaliser le problème.
Par exemple tu peux dire que tu te rends compte qu'elle a un problème avec toi et qu'elle peut te donner son avis sur ton travail, ce que tu devrais améliorer, comment faire pour la satisfaire etc ....
Bien sûr tu n'es en rien obligé de faire ce qu'elle dit, mais c'est possible :
- que ce que tu diras ou demanderas la bloque (ne pouvant rendre logique une animosité générale envers les autres)
- ou qu'elle ai une impression d'avoir un pouvoir qu'elle n'a pas.
De se mettre au service des gens énervés, leur donne l'impression que l'on est dévoué (même si ce n'est pas la vérité), ça les calme, et après cela tu agis comme bon te semble selon ton éthique.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Sat Dec 01, 2012 3:52 pm

Bonjour Shaolin,

Je découvre aujourd'hui tes 2 derniers messages et t'en remercie. Je viens de passer des moments très difficiles.
J'ai eu besoin de prendre du recul et de faire le vide suite à cet harcèlement moral dont je t'avais parlé; d'autant plus qu'il s'est renforcé à la mi-octobre puisque ayant terminé ma formation de terrain depuis le mois d'aôut, ma formatrice n'avait plus lieu de maintenir un contact avec moi. Logiquement, comme je te l'avais expliqué, je ne la reverrai que le jour de ma soutenance.
Or, à la mi-octobre, pendant 3 semaines, j'ai été harcelé par téléphone (en moyenne 14 appels par jour tous les jours). Les appels étaient la plupart du temps en numéro masqué ou provenaient de son numéro de poste à l'hôpital. Elle ne laissait jamais de message. Déjà que j'étais en burn-out, ça m'a mis dans un état de stress incroyable. Je sursautais à chaque fois que j'entendais le téléphone sonner. A bout de nerf, je me suis confiée à une amie flic.
Cela a pris fin lorsque j'ai pris la décision de poser une main courante.
Depuis ce jour, elle n'a pas cherché à rentrer de nouveau en contact avec moi.
Après toutes ces difficultés, je me sens complètement "cassée".
Bref, c'est vraiment une période très difficile pour moi.
Aussi, je souhaiterais savoir un peu sur un plan général vers quoi je me dirige?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar10U: :Tar02U:

En te remerciant par avance de ta réponse, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Amitiés.
Anna
Anna80

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Mon Dec 03, 2012 1:19 pm

En as-tu assez de 'la psychologie des fous" ?
Voudrais-tu quitter la psychologie pour passer à autre chose ?
Il y aura une réflexion par rapport à la maîtrise de ton destin.
Penses-tu faire une formation, quelque chose de plus court ?
Voudrais-tu faire du Tarot ?
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Anna80 » Mon Dec 03, 2012 3:09 pm

Bonjour Shaolin,

Je te remercie de ta réponse.
Aussi, pour répondre à tes questions, je dirai que ce n'est pas tant de "la psychologie des fous" comme tu dis dont je suis lasse mais du monde institutionnel de l'hôpital.
C'est vraiment cela qui me pèse. Je n'envisage plus ma carrière ainsi.
J'envisage vraiment d'exercer en libéral car je me sens étouffée par les contraintes de l'institution qui altèrent l'exercice de ma profession et retentissent sur ma motivation.
Je ne souhaite pas quitter la psychologie mais quitter le monde institutionnel.
En ce qui concerne une formation à venir, j'envisage déjà dans un premier temps de clore celle que je viens d'entreprendre. Là, je suis en attente de soutenir.
Après, je verrai... Oui, il y a une formation par la suite plus courte qui m'intéresserait en ce qui concerne les techniques de prise en charge en psycho-traumatologie mais pour m'inscrire à cette formation, il faut que je réussisse ma soutenance. Donc, pour l'instant, il n' y a rien de concret. C'est quelque chose auquel je pense mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Quant au Tarot, c'est vrai que j'y suis très sensible et ce depuis l'enfance car j'ai une tante qui l'utilise beaucoup. Enfant, quand j'allais chez elle, j'étais toujours "fascinée" par son jeu de tarot. En grandissant, elle m'a expliqué dans les grandes lignes la symbolique des différents arcanes mais c'est tout... Cependant, il est vrai que quelque part, j'ai toujours été interpellée par le Tarot... Je trouve vraiment que c'est un outil formidable.

En espérant avoir pu répondre à tes questions, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Bien à toi.

Anna
Anna80

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Dec 07, 2012 12:45 pm

Salut,
effectivement il y a la volonté de quitter l'autorité pour avoir un pouvoir sur ta vie.
La papesse indique une formation courte, mais aussi une certaine patience pour changer ta vie.
Peut-être que la période de changement arrivera grâce à la patience, l'intériorisation, la formation et l'étude ?
Il y a un isolement une passivité au futur et c'est bien vécu.
C'est peut-être cette formation qui devra être terminée pour pouvoir changer de vie?
Aspirer à quelque chose de nouveau, une nouvelle vie, c'est la solution.
Le tarot est présent au futur, peut-être peux tu te faire lire les cartes pour savoir ce que tu dois faire ?
Mais c'est tout ce que je pourrais dire par rapport à ce tirage.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ