Le coeur et sa raison...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le coeur et sa raison...

Messagepar Shaolin » Thu Dec 13, 2012 12:37 pm

As-tu déjà écrit "ton mémoire" ?
Si tu n'obtiens pas ta soutenance, que feras-tu, quelles sont tes options ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Apr 24, 2013 4:04 pm

Shaolin,

Je reviens vers toi, après quelques mois de silence, pour te donner des nouvelles et te faire un petit retour sur les derniers tirages car des choses ont évoluées.
Sur ces derniers tirages, il y avait cette roue de la fortune que regardait la papesse qui avait soulevé bien des interrogations.
A cette époque, en burn-out, j'étais encore sous l'effet de l'angoisse et du harcèlement moral que j'avais subi via ma formatrice de terrain.
Je ne pouvais même pas prendre de la distance et me reposer sur l'analyse des pratiques puisque, je ne sais pas si tu te rappelles mais la supervision était biaisée de par un manque de neutralité. En effet, ne manquant pas de me le rappeler, la superviseuse se trouvait être une très bonne copine à ma formatrice de terrain, ce qui, dans ce contexte litigieux, m'empêchait un peu plus de m'exprimer et me plongeait complètement dans l'inhibition.
Début décembre, rongée par l'angoisse et la peur, à bout, j'ai entrepris la démarche de voir un superviseur en libéral, ce qui m'a énormément aidé.
Après cette supervision et cette analyse de ma pratique, j'ai repris confiance dans mes capacités à exercer mon métier, en me déculpabilisant des sentiments de colère légitimes que je pouvais nourrir envers cette femme qui après "décorticage" de diverses situations a bel et bien fait preuve d'une perversion manifeste tant vis à vis de moi que des patients que l'on recevait.
Le travail avec ce superviseur m'a vraiment permis d'analyser de manière très profonde mon contre-transfert et de comprendre pourquoi telle ou telle situations étaient vraiment insupportables.
Bloquée jusqu'alors dans la rédaction de mon mémoire, aujourd'hui, j'ai repris ma plume et j'avance sereinement dans ce travail.
Par ailleurs, alors que les médecins m'avaient dit il y a de ça quelques années, au vue de ma pathologie, que je pouvais faire une croix sur une éventuelle maternité, à la surprise générale, je suis enceinte.
Donc beaucoup de changement se profilent pour moi.
En ce qui concerne mon mémoire, je dois le soutenir fin juin pour afin prendre un nouveau départ.

Aussi vais-je réussir ma soutenance?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne fin d'après-midi.

Bien à toi.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Fri Apr 26, 2013 1:56 pm

Vais-je obtenir mon diplôme?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar21U:
:TppfFR:
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Apr 26, 2013 2:17 pm

Hello,
ça se présente bien.
Présente bien les choses et organise les bien pour bien communiquer par écrit.
Je développe samedi!
A demain
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Apr 30, 2013 5:43 pm

Salut, désolé de ne pas avoir tenu mes engagements concernant la réponse.
J'espères pouvoir te répondre demain.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Apr 30, 2013 5:45 pm

Je te réponds demain, rapidement, protèges toi de faire des suppositions ou de te noyer dans les émotions, respire et concentre toi intégralement en faisant le maximum.
Après il faudra être au dessus de tes émotions pour pouvoir avoir le courage de parler à l'oral devant "tes supérieurs"....
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed May 01, 2013 7:38 pm

Anna80 a écrit:Aussi vais-je réussir ma soutenance?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar07U:

Le chariot a la fin indique le succès.
ton compagnon est thérapeute ? il t'aide dans l'écriture ? ou au contraire il te regarde travailler de loin ?
Il semblerait que tu as dû oser t'affirmer par rapport au un problème de communication avec les autres ?
Comment s'est réglé le problème avec ta supérieure ?
Fera-t-elle partie du jury ?
Tu va devoir défendre tes idées à l'oral ? Il semblerait qu'elles soient bien organisées ?
Il faudra peut-être avoir les idées très claires et parler et défendre uniquement des idées. Les idées sur la psychologie.
Peut-être ces problèmes de communication avec les autres, étaient dû a un problème d'affirmation peut-être lié à une absence de prise de parole?

Anna80 a écrit:Vais-je obtenir mon diplôme?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar21U:

Encore le succès avec le monde.
Peut-être que le fait d'y penser te pose un problème pour la rédaction ?
Pour quand est prévu la naissance ? Est ce proche de la date de ton oral ?
Il faut peut-être oser y aller, s'organiser, prendre les choses en main, mettre la main à la patte et rédiger sans trop penser au futur.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon May 27, 2013 1:22 pm

Bonjour Shaolin,

Je te remercie de ta réponse à laquelle je réponds tardivement suite à une hospitalisation.

Le chariot a la fin indique le succès.

J'espère... Croisons les doigts!

ton compagnon est thérapeute ? il t'aide dans l'écriture ? ou au contraire il te regarde travailler de loin ?

Mon compagnon n'est pas thérapeute et ne m'aide pas l'écriture de mon mémoire par contre, c'est vrai qu'il me regarde travailler de loin car je n'arrive pas à écrire quand il est dans les parages. En revanche, comme je te le disais, j'ai été faire un travail de supervision en cabinet (vu que ma superviseuse n'était pas neutre de par les liens qu'elle entretient avec ma supérieure); cela m'a énormément aidé et m'a débloqué au niveau de l'écriture.
Ayant eu un point de vue neutre, je sais que tout ce que j'ai ressenti et vécu n'était pas le fruit de mon imagination ou d'un problème d'égo mal placé. Cette femme est vraiment pathologique. Aussi, j'ai repris confiance en moi et en mon jugement clinique.

Il semblerait que tu as dû oser t'affirmer par rapport au un problème de communication avec les autres ?
Comment s'est réglé le problème avec ta supérieure ?
Fera-t-elle partie du jury ?

Pour l'instant, rien n'est réglé avec ma supérieure puisque je ne suis plus sous sa responsabilité depuis le mois d'août. Donc, je ne la vois plus. Je la reverrai fin juin au moment de ma soutenance, ce qui répond à ta question oui, elle siègera au jury avec son mari.

Tu va devoir défendre tes idées à l'oral ? Il semblerait qu'elles soient bien organisées ?
Il faudra peut-être avoir les idées très claires et parler et défendre uniquement des idées. Les idées sur la psychologie.
Peut-être ces problèmes de communication avec les autres, étaient dû a un problème d'affirmation peut-être lié à une absence de prise de parole?

Oui, je vais devoir défendre mes idées à l'oral et par conséquent, j'essaie de faire en sorte d'organiser mes idées de manière claire et logique.
Oui, il y a eu une absence de prise de parole de ma part consécutive à la position d'inhibition dans laquelle je me trouvais à cause du harcèlement.

Encore le succès avec le monde.
Peut-être que le fait d'y penser te pose un problème pour la rédaction ?

J'espère que le tarot dit vrai... J'ai travaillé si dur pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui...
C'est la perspective de la soutenance qui m'angoisse. Le fait de savoir qu'elle sera là avec son mari et que je sais pertinemment qu'elle ne me fera pas de cadeau.

Pour quand est prévu la naissance ? Est ce proche de la date de ton oral ?

J'ai fait une fausse couche, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été hospitalisée,mais je ne souhaite pas en parler, c'est trop douloureux.

Il faut peut-être oser y aller, s'organiser, prendre les choses en main, mettre la main à la patte et rédiger sans trop penser au futur.

Oui, tu as à raison.
C'est ce que j'essaie de faire.

En espérant avoir pu répondre à tes questions, je te souhaite une bonne après-midi.

Bien à toi.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed May 29, 2013 12:42 pm

Bonjour Shaolin,

Je reviens vers toi par rapport à la question de ma formatrice de terrain car à l'approche de ma soutenance bien des questions ressurgissent.

Aussi deux questions me viennent.
L'une est d'ordre psychologique et l'autre est tournée davantage sur un plan spirituel en vu d'une compréhension plus large de cette problématique relationnelle.

Pourquoi s'est-elle comportée ainsi vis à vis de moi?
:Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar10U:

Y a-il un problème karmique entre nous?
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar08D:

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne après-midi.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Jun 12, 2013 12:51 pm

Je remonte mon message...

Amitiés.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Jul 03, 2013 12:17 pm

Anna80 a écrit:Pourquoi s'est-elle comportée ainsi vis à vis de moi?
:Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar10U:

Salut,
tu as peut-être un côté solitaire, qui fait que tu n'oses peut-être pas te mettre en avant t'exposer au yeux de tous sur le devant de la scène.
Cette mise en retrait a peut-être été une invitation pour cette femme, puisque elle savait peut-être que tu n'oserai pas t'opposer à elle, oui prendre la parole publiquement.
Il faut peut-être aller vers les autres et apprendre à communiquer avec les autres.
Cela ne viendra peut-être pas du premier coup mais c'est un apprentissage.
Il faut peut-être aussi oser te mettre à nue devant les autres, vaincre la peur d'être révélée ou découverte, assumer qui tu es avec tes qualités et tes faiblesses et les affirmer.
Si tu es effacé et discrète, c'est ce qui lui a donné l'opportunité de t'écraser, puisqu'elle savait que tu n'irais pas sur le devant de la scène en te mettant en avant.
As-tu pu régler dans la cours de l'école, du collège ou du lycée, les problèmes de moqueries des autres élèves ?
Avais-tu des problèmes à ce niveau là ?

Anna80 a écrit:Y a-il un problème karmique entre nous?
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar08D:

Non il n'y en avait pas. Mais il y a du désordre actuellement.
Les gens que tu ne connais pas, te pose peut-être problème.
Il y a comme un manque d'équilibre par rapport à ton positionnement par rapport aux autres.
Tu as peut-être peur ou tu imagines peut-être des choses au sujet des autres, mais seulement par ce que tu ne t'ancres peut-être pas dans qui tu es.
Peut-être imagines-tu que tu as quelque chose à te reprocher et que tu agis mal et non comme il le faudrait.
Mais il n'y a pas de règles par rapport aux comportements entre humains.
Assumes peut-être qui tu es, vois ce qui est juste selon toi dans tes actions et celles des autres, et va à la rencontre des autres.
Effectivement il peut y avoir des clash, mais c'est naturel, et inhérent à l'humain.
Les humaines s'approchent ou s’entre-déchirent, c'est ainsi.

Par deux fois ce sont les même solutions : apprendre à communiquer, ou observer la communication des humains.
Ou bien une autre solution : lire un livre sur la communication ou sur la psychologie inconsciente des rapports sociaux ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN